~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Fallait que je le dise

+15
Élo
Salamandre
Miltassia
maman002
Baquardie
Valsoleil
Miss Pie
Marie-Claude
Rachipou
Josée de laval
bibiboudin
BoRn
nance
helen
vivel'été
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Fallait que je le dise

Message par vivel'été Jeu 29 Juin 2006 - 10:50

C'est pas dans mes habitudes de m'exprimer ouvertement mais là.... il faut.

Ma nature curieuse, féminine et très humaine m'a fait lire les 4 pages qui concernent mam002 car..... c'était vérouillé!!!!!

Je reviendrai pas sur le pourquoi de ce post, le pourquoi et le comment ça a pas mal dérivé vers des propos assez blessants, c'Est pas le but de mon message.

Mais ça m'a fait prendre conscience de quelque chose. Le forum nous met un masque, c'est tellement facile d'écrire devant notre écran, sans personne en face de nous, sans personne qui nous connait. Je trouve qu,'on a moins de retenue car Y'A PERSONNE DEVANT NOUS SAUF UN ÉCRAN, UN OBJET!

Bref, vous voyez peut-être où je veux en venir. Vous rendez-vous compte du nombre de personnes qui ont lu ce post et qui ont lu tout ce qui a été écrit à mam002 et sa mère. :S
JE ne veux juger personne car je serais parfaitement capable de faire la même chose mais.. nous imaginez-vous toutes devant mam002 et lui dire en face tout ce qui a été écrit?Fallait que je le dise 59515Fallait que je le dise 59515 Où serait le respect de l'autre dans tout ça??? on est pas des bêtes!

Je m'excuse mais c'était mon coup de gueule de la journée.
Oui, je suis d'accord qu'en écrivant tout cela sur le forum, elle s'expose à des remarques, des conseils et cela peut intéresser tout le monde et nous faire réfléchir aussi, ça sert à ça aussi un forum : le partage d'expériences.

Mais quand on en arrive à de l'hostilité... Par respect pour la personne, peut-ête pourrait-on se taire ou lui dire en message privéFallait que je le dise 59515

Merci de m'avoir lue....

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par helen Jeu 29 Juin 2006 - 10:56

moi j aimerais te faire remarquer que c maman qui a pogne les nerfs en premier...............moi je lui aurais dit meme en face.......quand je repond a un post c parce que c vraiment ca que j aurais dit dans la vrai vie..........si les filles pognes les nerfs a chaque fois qu on dit pas comme elle je vois pas pourquoi elle viennent demande conseil alors..............ca m est deja arrive sur le forum de me faire ignore dans certain de mes propos et meme de me faire que j avais tord ..........et ces normal on peut pas avoir la meme opinion sinon ou serais le but de parler ensemble??

encore une fois ce n est que mon opinion.......et la votre c quoi??
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par nance Jeu 29 Juin 2006 - 11:03

je ne veux ré-embarquer dans ce sujet, mais comme helen dit, c'est maman002 qui a pogner les nerfs au début. elle s'est senti juger, n'a pas aimer les commentaires des autres filles.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par BoRn Jeu 29 Juin 2006 - 11:03

Moi j'aurais dit exactement ce que j'ai dis parce-que je le pense vraiment! Peut importe ce qu'elle pourrait y répondre...

De plus elle habite à 5 min à peine de chez moi...

Mais un forum c'est fait pour discuter pour lire peu importe nos opinions... Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par bibiboudin Jeu 29 Juin 2006 - 11:05

Moi je n'ai pas répondu à ce post, mais je trouve aussi que ca a dégénéré. Au départ c'était des avis, mais vers la fin c'était plus du "bitchage" que d'autre chose....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Josée de laval Jeu 29 Juin 2006 - 11:05

Mon opinion reste la même mais je trouve ça très dommage si elle quite.
C'est sa vie et elle en fait se qu'elle veut.

Je ne crois pas que nos commentaires vont lui faire changé d'idée si sa décision est déjà prise alors...

Je lui souhaite la meilleure des chances avec se projet bébé et je serrai très heureuse pour elle le jour ou elle annoncera sa grossesse.


Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Josée qui espère sincèrement pouvoir te relire !!
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 104
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Rachipou Jeu 29 Juin 2006 - 11:05

Quand nous étalons notre vie comme elle le fait depuis quelques temps et de façon TOUJOURS négative, pourquoi être surprise que les filles soient surprise elle-même du projet Fallait que je le dise 59515?
J'avoue par contre, que de passé à lui dire que c'est incompréhensible de vouloir un 3 ième bb dans les circonstances présentes (que nous connaissons par elle et à sa façon) et passer à l'insulter sur sa façon d'écrire, il y a une GROSSE marge!!
Anyways, elle a transférer sur un autre forum pour dire son bonheur d'être en essais pour bb3... en espérant juste qu'elle finisse pas monoparentale avec 3 enfants et sur le bs !!!!
Je lui souhaite tout le bonheur du monde et seule elle sait où sont ses limites.
Bonne journée
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Marie-Claude Jeu 29 Juin 2006 - 11:06

Le problème avec un forum, c'est que les écrits ne réflèten pas toujours le ton qu'on veut donner à nos phrases. Ça dépends de la façon dont la personne interprète nos écrits.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Invité Jeu 29 Juin 2006 - 11:07

Sincerement, oui, je lui aurais dit en pleine face, sans aucune gène...

C'est beaucoup des conseils d'une fille qui a 3 enfants que je lui ai donné et aussi des remarques concerant ses postes toujours tristes et sa ''quête'' d'argent...

Je crois plutôt que c'était des conseils pour pas se faire prendre... pcq trois enfants, c'est pas toujours rose-rose même quand ton couple est toujours hyper solide...

Comme j'ai dis, si elle les veut pas et qu'elle sait pas prendre des conseils, c'est plus de mon ressort...

C'était mon point de vue à moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par vivel'été Jeu 29 Juin 2006 - 11:26

:S :S S'IL VOUS PLAIT LES FILLES, je ne veux pas repartir un débat!!!!

Ne reparlons pas du cas de mam002, je suis partie de cela pour simplement faire passer mon message :
N'OUBLIONS PAS DE NOUS RESPECTER EN TANT QUE PERSONNE!

Merci!!!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Rachipou Jeu 29 Juin 2006 - 11:29

Et tu as tout à fait raison Vivel'été
Bonne journée à toi
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Miss Pie Jeu 29 Juin 2006 - 11:35

Non mais je rêve ou ca repars??? Est-ce que ce sera un autre sujet a verrouiller...?

A mon avis si c'était une question de faire passer le message du "respect" il n'était pas nécessaire de citer le cas de maman002 car c'était assez évident que ca allait repartir et je crois que le mieux était de dire ca dans le post de maman002 quand il n'était pas verrouillé.

Ca parait bête mon message mais ca ne l'est pas..c'est juste une constation des choses comme de quoi que parfois il ne faut pas grand chose pour repartir un feu alors qu'il était a peine éteint.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Valsoleil Jeu 29 Juin 2006 - 11:37

tu vois quand je répond à un post j'essaie toujours d'être le plus diplomate que possible et ce que j'écris et bien vraiment je le dirais en face de la personne...Je suis une personne directe et si tu me demandes mon avis ben je te dirai pas ce que tu voudrais entendre mais bien ce que j'en pense réellement...j'essaie toujours de faire en sorte de ne pas blesser la personne...

tsé si une fille part un post c'est parce qu'elle veut savoir notre opinion ou bien nous demander conseil...Et comme j'ai écrit hier le pseudo "anonyme" a pas été créer pour rien...si la personne n'est pas prête à accepter nos propos bien elle a juste à l'utiliser de cette façon le message passe d'une certaine façon plus "impersonnel"

Ou plus simple encore...ne pas étaler sa vie privée...

Ce n'est qu'un conseil...de cette façon on va éviter plusieurs conflits...
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par vivel'été Jeu 29 Juin 2006 - 12:10

Julie2805 a écrit:Non mais je rêve ou ca repars??? Est-ce que ce sera un autre sujet a verrouiller...?

A mon avis si c'était une question de faire passer le message du "respect" il n'était pas nécessaire de citer le cas de maman002 car c'était assez évident que ca allait repartir et je crois que le mieux était de dire ca dans le post de maman002 quand il n'était pas verrouillé.

Ca parait bête mon message mais ca ne l'est pas..c'est juste une constation des choses comme de quoi que parfois il ne faut pas grand chose pour repartir un feu alors qu'il était a peine éteint.

Tu sais Julie, le but premier de mon message était vraiment de dire ce que j'avais sur le coeur quand au respect des uns et des autres et je l'aurais fait sans problème dans le post de mam002 mais j'ai découvert ça ce matin donc trop tard. Je l'ai écrit plus haut.
Mais comme ça part mal, je suis tout à fait d'accord avec toi : tu peux le verouiller sans problème!

Bonne journée à toutes quand même Smile Smile soleil
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Baquardie Jeu 29 Juin 2006 - 14:20

haha... la vérité choque...

vivel'été : Tu as raisons, il faut rester polie, et perso je pense que je le suis tout le temps, mais dans le cas présent, en tant qu'auditrice muette qui a lu comme toi apres coup, c'est la principale interessée qui a pété sa coche en premier et des qu'une personne s'énerve dans un groupe, eh bien l'énervement se propage à tout le monde...

Bon alors... on s'essuit pis on recommence Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par maman002 Ven 30 Juin 2006 - 19:18

une erreur de ma part davoir ecrie ce message je suis pas tres mechante et je doit le respect sa va que compliquer les chose


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 23:49, édité 1 fois

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Marie-Claude Ven 30 Juin 2006 - 19:40

maman002, je ne pense pas que personne n'aille parlé de ton droit d'être sur ce forum.

Sur ce, bonne route
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Miltassia Ven 30 Juin 2006 - 19:47

maman002 a écrit:a toute celle qui mon blessé traiter comme de la merde regarder de haut avec vos 30 ans et vos grande paroles je ne vous en veux pas je sais seulement que vous ete immature et méchante je me suis jamais laisser insulter de personne car jai un caractere fort a temps normal mais la devant un ecran cest dure le monde qui pense comme born et tout cest leur affaire et en face je maurais pas sauver sa non jme connais je suis pas immature pcq jai ete voir ailleur simplement que je trouvais sa tellement ridicule vous etes presque toute plus vieille que moi et tellement immature jen reviens pas jai autant le droit que nimporte qui etre sur ce forum je tennait a vous dire que ma déscision ne vous sera pas dévoilé puisque vous etes des femmes qui peuvent détruire une autre femme en 2 minutes et vous baver a lire tout sa ha mimiboudin et salamandre qui on parti le bal sur mon écriture et sur ma famille vous etes juste des belles connes dit a place que tu vas revenir et que c'pas des immature de la sorte qui von te chasser

Merci a ceux qui mon pas juger
bonne soirée

Ce qui aurait été "mature" de ta part à mon humble avis, ça aurait été de te taire au lieu de poster ce message. Tu vas juste attiser le feu avec ça!

En tk ... On ne peut pas dire qu'avec ce message tu vas gagner des points a mes yeux mais bon ... sur ce bonne route !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Salamandre Ven 30 Juin 2006 - 20:17

Qui a chassé quelqu'un? Je croyais que tu étais partie de plein gré. J'ai dû manquer quelquechose. Si tu me connaissais mieux, tu verrais probablement que je ne suis pas une "belle conne" et comme j'ai eu mes enfants au début de la vingtaine... comme plusieurs ici... disons que ça n'a rien à voir avec l'âge.
Déjà, tu écris d'une façon tellement plus facile à lire, ça facilite la communication, Merci. L'écriture "texto" est appropriée dans certains contextes, pas celui d'un forum de discussion, c'est pas plus compliqué que ça. Pas besoin de chercher bien loin si on se demande quelle décision tu as prise, bien sûr. C'est ta décision, tu as souvent demandé l'opinion de d'autres, tu l'as eu, tu n'es pas obligée d'être d'accord, évidemment. Mais si on était simplement ici pour se faire dire "bravo" et "tant mieux", ça enlèverais tout le sens aux dialogues.
Bonne route, et on se croisera peut-être au parc comme on habite près, et bien malgré toi tu verras que si jamais tu m'avais raconté tout ça de vive voix, j'aurais eu la même réaction. Bonne route, et sache que changer de forum ne changera pas grand chose, les filles ne sont pas différente d'un endroit à l'autre, si tu exposes une vie troublante et un désir d'y ajouter un bébé, peu importe ou tu seras, la réaction sera la même.

Bonne journée......

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Miss Pie Ven 30 Juin 2006 - 20:29

vivel'été a écrit:
Julie2805 a écrit:Non mais je rêve ou ca repars??? Est-ce que ce sera un autre sujet a verrouiller...?

A mon avis si c'était une question de faire passer le message du "respect" il n'était pas nécessaire de citer le cas de maman002 car c'était assez évident que ca allait repartir et je crois que le mieux était de dire ca dans le post de maman002 quand il n'était pas verrouillé.

Ca parait bête mon message mais ca ne l'est pas..c'est juste une constation des choses comme de quoi que parfois il ne faut pas grand chose pour repartir un feu alors qu'il était a peine éteint.

Tu sais Julie, le but premier de mon message était vraiment de dire ce que j'avais sur le coeur quand au respect des uns et des autres et je l'aurais fait sans problème dans le post de mam002 mais j'ai découvert ça ce matin donc trop tard. Je l'ai écrit plus haut.
Mais comme ça part mal, je suis tout à fait d'accord avec toi : tu peux le verouiller sans problème!

Bonne journée à toutes quand même Smile Smile soleil

En tout cas je souhaite de tout coeur que "certaines" personnes comprennent ton message! Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par vivel'été Ven 30 Juin 2006 - 20:31

aie aie aie, je crois Julie, que tu peux vraiment verouiller ce post!!!! Embarassed

Petite remarque au passage pour maman002 : mon message sur le respect des autres s'adressait à toi aussi!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Élo Ven 30 Juin 2006 - 20:35

oups!
rien a rajouter!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Miss Pie Ven 30 Juin 2006 - 20:43

Je vais voir ou s'en va ce post...si ca repars de plus bel on n'aura pas le choix de verrouiller! Wink

On peut quaisément dire: "Cest reparti mon kiki?" Laughing

Julie qui a décidé d'en rire!


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 20:47, édité 1 fois

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par vivel'été Ven 30 Juin 2006 - 20:47

Merci Julie pour ta compréhension et je fais confiance à ton bon jugement.! Smile Smile

Sur ce, bonne fin de semaine!!!!
Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Angel Ven 30 Juin 2006 - 21:24

L'important , c'est de se respecter et de faire attention a se qu'on dit !!! Oui on peut être très en désaccord face a un choix d'une personne mais nous devons tout de même peser nos paroles a mon avis !!! Nous ne sommes pas de grandes grandes chums ... tout n'est pas bon a dire !!!

Mais j'avoue , qu'il y a des choses de toute facon , que nous devons garder privé !!!

Je vous aimes les filles , vivement l'harmonie Wink
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum