~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Fallait que je le dise

+15
Élo
Salamandre
Miltassia
maman002
Baquardie
Valsoleil
Miss Pie
Marie-Claude
Rachipou
Josée de laval
bibiboudin
BoRn
nance
helen
vivel'été
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fallait que je le dise - Page 2 Empty Re: Fallait que je le dise

Message par cleo007 Ven 30 Juin 2006 - 21:26

Je prends le "risque" d'écrire mon opinion, Laughing

Ne vous inquiétez pas, mon message se veut une opinion générale qui ne vise absolument personne.

Je suis une fille qui aime la franchise. L'hypocrisie, c'est pas pour moi. Ni le lichage... surtout pas le lichage... J'aime aussi les débat d'idées, les débats francs et honnêtes.

Je pense que sur le forum, comme partout dans la vie, les divergences d'opinion sont innévitables, et heureusement. C'est comme ça que la race humaine évolue.

Depuis que je fréquente des forum comme ici, j'ai remarqué que les femmes ont parfois la corde facilement sensible. Et quand je dis ça, je ne parle pas des fille qui brandissent rapidement le drapeau de la contradiction, de la divergeance d'opinion, ni de celles qui haussent le ton.

Non je parle plutôt de celles qui se désolent sans cessent de ces petits "combats de coq" et qui réclamment la main sur le coeur, le retour au calme et à la paix ("Allez les copinettes, soyons gentilles ont se fait un gros calin, on s'aime fort et on repars en neuf")! Ça me fait toujours bien rigoler. Comme si pour la femme, débattre, hausser le ton un peu, ne pas être d'accord était un interdit, un grand péché. Ha! l'héritage de la sacro sainte religion catholique Laughing!!! Sois belle, douce et aimable et tais-toi.

Je fréquente ce forum depuis plusieurs mois. Et tout cela pour dire que j'y ai rarement vu des débordement innadmissible qui méritaient chatiement. Ici il n'y a pas de (bouchez vos oreilles...)" t'es rien qu'une criss de grosse conne, mange donc un gros char de marde maudite pute"... et tout le reste dans le genre. En général ici, oui il y a parfois des idées crues, des opinions bien tranchées et des paroles qui ne passent pas par 4 chemins pour se faire entendre. Mais qu'y a t-il de mal là dedans, pouvez-vous me le dire?Fallait que je le dise - Page 2 59515

Il me semble qu'on est pas obligé de se licher les oreilles à chaques fois que les esprit se sont échauffés un peu. On est pas obligé de retomber en lune de miel après chaques débat... On se dit les affaires pis on continue c'est tout.

En tout cas, c'était mon opinion. Et on est pas pire cyber copinettes pour ça, n'est-ce pas!
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise - Page 2 Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Invité Ven 30 Juin 2006 - 21:30

Miltassia a écrit:
maman002 a écrit:a toute celle qui mon blessé traiter comme de la merde regarder de haut avec vos 30 ans et vos grande paroles je ne vous en veux pas je sais seulement que vous ete immature et méchante je me suis jamais laisser insulter de personne car jai un caractere fort a temps normal mais la devant un ecran cest dure le monde qui pense comme born et tout cest leur affaire et en face je maurais pas sauver sa non jme connais je suis pas immature pcq jai ete voir ailleur simplement que je trouvais sa tellement ridicule vous etes presque toute plus vieille que moi et tellement immature jen reviens pas jai autant le droit que nimporte qui etre sur ce forum je tennait a vous dire que ma déscision ne vous sera pas dévoilé puisque vous etes des femmes qui peuvent détruire une autre femme en 2 minutes et vous baver a lire tout sa ha mimiboudin et salamandre qui on parti le bal sur mon écriture et sur ma famille vous etes juste des belles connes dit a place que tu vas revenir et que c'pas des immature de la sorte qui von te chasser

Merci a ceux qui mon pas juger
bonne soirée

Ce qui aurait été "mature" de ta part à mon humble avis, ça aurait été de te taire au lieu de poster ce message. Tu vas juste attiser le feu avec ça!

En tk ... On ne peut pas dire qu'avec ce message tu vas gagner des points a mes yeux mais bon ... sur ce bonne route !

D'accord avec ça...

Maman02, juste pour faire une tite mise au point, que je sache moi je ne t'ai pas traité de nom ni rien de ça, j'ai seulement dit que ta façon d'écrire laissait à désirer et qu'un effort ne ferait pas de tort!! Si tu le prends si mal, et bien là je peux rien y faire.. désolé si je t'ai blessé à ce point...

Sur ce je vais faire ma mature de 24ans et je vais cesser de répliquer Wink(ben oui chu pas ben ben plus vieille que toi, je pense pas que l'âge ait rapport à toute cette histoire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise - Page 2 Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Zooo Ven 30 Juin 2006 - 21:39

Ouf, j'ai lu les 2 posts et je suis bouche-bée...

Je n'ai rien d'autre à dire que je souhaite sincèrement que les insultes cesseront car personne ici n'est là pour se faire insulter. Il me semble que nous sommes toutes des adultes et quasiment toutes des mères qui avons la responsabilité d'enfants...qu'est-ce qui s'est passé pour que nous nous en rendions là dans nos propos?

Anyways, je me rends compte que je continue le débat en écrivant à ce post (je te comprends Vive l'été d'être dépassée par la tournure prise par ton post, on voit bien que ce n'était pas ton intention!) mais je sentais le besoin de dire que je n'aimais pas ce que je lisais et que personne ici ne devrait se faire traiter de "si" ou de "ça".

Nous sommes ici pour se détendre et jaser..en tout cas c'est ma raison d'être ici Smile Vivement une bonne douche froide et hop, on repart à neuf!

Sans rancune Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise - Page 2 Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Zooo Ven 30 Juin 2006 - 21:45

[quote="cleo007"]Je prends le "risque" d'écrire mon opinion, Laughing

le retour au calme et à la paix ("Allez les copinettes, soyons gentilles ont se fait un gros calin, on s'aime fort et on repars en neuf")! Ça me fait toujours bien rigoler.


Ehhe, je viens de lire ton opinion Smile C'est exactement ce que j'ai fait Smile J'espère vraiment que les filles continueront à dire ce qu'elles pensent.. mais pas en se traitant de noms! Moi, être à la place de certaines je me serais senti agressée. Y'a pas peut-être d'insulte à la française mais celles à la québécoise peuvent être blessantes quand même.

Je trouvais ça juste drôle de l'avoir écrit avant de lire le tiens et de voir que j'avais fait exactement ce qui te fait rigoler Smile

J'espère donc avoir mis un sourire (pas trop exaspéré!) sur tes lèvres Smile

Bonne fin de soirée!
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise - Page 2 Empty Re: Fallait que je le dise

Message par cleo007 Ven 30 Juin 2006 - 22:10

Zooo a écrit: Y'a pas peut-être d'insulte à la française mais celles à la québécoise peuvent être blessantes quand même.

Je comprends pas ce bout là?? pourquoi tu parles de française? Je suis pas française, les exemples que je donnais étaient rien de plus québécois à mon avis Laughing Bon ça a pas rapport dans le "débat" mais je me posais juste la question
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise - Page 2 Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Zooo Ven 30 Juin 2006 - 22:16

Ah ben tu as raison.. j'étais restée dans la tête que tu avais écrit des insultes plus "françaises" style fils de pute.. mais là je te relis et non.. c'est du vrai bon québécois.. eheheh.

Désolée, j'avais mal lu Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise - Page 2 Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Oceanne Ven 30 Juin 2006 - 22:23

cleo007 a écrit:Je prends le "risque" d'écrire mon opinion, Laughing

Ne vous inquiétez pas, mon message se veut une opinion générale qui ne vise absolument personne.

Je suis une fille qui aime la franchise. L'hypocrisie, c'est pas pour moi. Ni le lichage... surtout pas le lichage... J'aime aussi les débat d'idées, les débats francs et honnêtes.

Je pense que sur le forum, comme partout dans la vie, les divergences d'opinion sont innévitables, et heureusement. C'est comme ça que la race humaine évolue.

Depuis que je fréquente des forum comme ici, j'ai remarqué que les femmes ont parfois la corde facilement sensible. Et quand je dis ça, je ne parle pas des fille qui brandissent rapidement le drapeau de la contradiction, de la divergeance d'opinion, ni de celles qui haussent le ton.

Non je parle plutôt de celles qui se désolent sans cessent de ces petits "combats de coq" et qui réclamment la main sur le coeur, le retour au calme et à la paix ("Allez les copinettes, soyons gentilles ont se fait un gros calin, on s'aime fort et on repars en neuf")! Ça me fait toujours bien rigoler. Comme si pour la femme, débattre, hausser le ton un peu, ne pas être d'accord était un interdit, un grand péché. Ha! l'héritage de la sacro sainte religion catholique Laughing!!! Sois belle, douce et aimable et tais-toi.

Je fréquente ce forum depuis plusieurs mois. Et tout cela pour dire que j'y ai rarement vu des débordement innadmissible qui méritaient chatiement. Ici il n'y a pas de (bouchez vos oreilles...)" t'es rien qu'une criss de grosse conne, mange donc un gros char de marde maudite pute"... et tout le reste dans le genre. En général ici, oui il y a parfois des idées crues, des opinions bien tranchées et des paroles qui ne passent pas par 4 chemins pour se faire entendre. Mais qu'y a t-il de mal là dedans, pouvez-vous me le dire?Fallait que je le dise - Page 2 59515

Il me semble qu'on est pas obligé de se licher les oreilles à chaques fois que les esprit se sont échauffés un peu. On est pas obligé de retomber en lune de miel après chaques débat... On se dit les affaires pis on continue c'est tout.

En tout cas, c'était mon opinion. Et on est pas pire cyber copinettes pour ça, n'est-ce pas!

tout a fait d'accord avec toi !

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise - Page 2 Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Baquardie Ven 30 Juin 2006 - 23:08

cleo007 a écrit:Je prends le "risque" d'écrire mon opinion, Laughing

Ne vous inquiétez pas, mon message se veut une opinion générale qui ne vise absolument personne.

Je suis une fille qui aime la franchise. L'hypocrisie, c'est pas pour moi. Ni le lichage... surtout pas le lichage... J'aime aussi les débat d'idées, les débats francs et honnêtes.

Je pense que sur le forum, comme partout dans la vie, les divergences d'opinion sont innévitables, et heureusement. C'est comme ça que la race humaine évolue.

Depuis que je fréquente des forum comme ici, j'ai remarqué que les femmes ont parfois la corde facilement sensible. Et quand je dis ça, je ne parle pas des fille qui brandissent rapidement le drapeau de la contradiction, de la divergeance d'opinion, ni de celles qui haussent le ton.

Non je parle plutôt de celles qui se désolent sans cessent de ces petits "combats de coq" et qui réclamment la main sur le coeur, le retour au calme et à la paix ("Allez les copinettes, soyons gentilles ont se fait un gros calin, on s'aime fort et on repars en neuf")! Ça me fait toujours bien rigoler. Comme si pour la femme, débattre, hausser le ton un peu, ne pas être d'accord était un interdit, un grand péché. Ha! l'héritage de la sacro sainte religion catholique Laughing!!! Sois belle, douce et aimable et tais-toi.

Je fréquente ce forum depuis plusieurs mois. Et tout cela pour dire que j'y ai rarement vu des débordement innadmissible qui méritaient chatiement. Ici il n'y a pas de (bouchez vos oreilles...)" t'es rien qu'une criss de grosse conne, mange donc un gros char de marde maudite pute"... et tout le reste dans le genre. En général ici, oui il y a parfois des idées crues, des opinions bien tranchées et des paroles qui ne passent pas par 4 chemins pour se faire entendre. Mais qu'y a t-il de mal là dedans, pouvez-vous me le dire?Fallait que je le dise - Page 2 59515

Il me semble qu'on est pas obligé de se licher les oreilles à chaques fois que les esprit se sont échauffés un peu. On est pas obligé de retomber en lune de miel après chaques débat... On se dit les affaires pis on continue c'est tout.

En tout cas, c'était mon opinion. Et on est pas pire cyber copinettes pour ça, n'est-ce pas!

Moi aussi je suis 110% d'accord avec toi! Parce que j'adore débattre d'opinion parfois, c'est tres interessant! C'est comme ca que les "choses" changent... Ça m'arrive régulierement que mon opinion évolue au gré de mes conversations forumiennes!

Personne n'a jamais insulté maman02. Si la divergence d'opinion est une insulte, on ne verra jamais le boutte d'une discution saine Laughing Ce n'est pas parce qu'on trouve ca weird qu'elle veuille un bébé alors qu'elle n'a pas un environnement familial sain selon notre définition que c'est insultant pour elle! On est peut etre toutes collectivement dans le champ qui sait ??

Tsé je parle parfois de mes histoires de familles reconstituées, et des fois ya du monde qui sont pas d'accord avec mes propos et quand c'est écrit de manière sensée et polie, ca me fait réfléchir au delà du forum et à partir de là, j'en tire mes propres conclusions. Si je trouve que la personne dit n'importe quoi, j'me dit qu'elle a pas rapport et j'en fais pas plus de cas (à part l'astiner un peu Laughing) Si je trouve que ça fait du sens ça peut aller jusqu'à modifier mon comportement dans la vrai vie.

M'enfin.... c'est mon opinion et je la respecte

:grille2:

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise - Page 2 Empty Re: Fallait que je le dise

Message par maman002 Ven 30 Juin 2006 - 23:12

jamerai quon arrete de juger et se detendre messemble que sa serai bien comme avant Merci
bonne soirée

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise - Page 2 Empty Re: Fallait que je le dise

Message par maman002 Ven 30 Juin 2006 - 23:13

vivel'été a écrit:aie aie aie, je crois Julie, que tu peux vraiment verouiller ce post!!!! Embarassed

Petite remarque au passage pour maman002 : mon message sur le respect des autres s'adressait à toi aussi!

je sais mais cetait a mon tour de me defendre car sa me concerne un peu

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise - Page 2 Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Baquardie Ven 30 Juin 2006 - 23:14

maman002 a écrit:jamerai quon arrete de juger et se detendre messemble que sa serai bien comme avant Merci
bonne soirée

Ou ca que j'ai jugé? Ou ca? Montre le moi Fallait que je le dise - Page 2 59515?

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise - Page 2 Empty Re: Fallait que je le dise

Message par BoRn Ven 30 Juin 2006 - 23:18

Y a pas personne qui t'a juger au départ...après 4 messages d'amitié tu es grimper au barricade en sacrant après les filles que c'était TA vie qu'on se mèle de nos affaires alors qu'elles essayaient seulement de te conseiller! La suite on la connait très bien.

Pis de revenir blaster les filles en les traitant d'immaturent et de conne alors qu'on en parle même pus, n'aide certainement pas ta cause... Croche
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise - Page 2 Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Invité Sam 1 Juil 2006 - 7:49

~°born-melodie°~ a écrit:Y a pas personne qui t'a juger au départ...après 4 messages d'amitié tu es grimper au barricade en sacrant après les filles que c'était TA vie qu'on se mèle de nos affaires alors qu'elles essayaient seulement de te conseiller! La suite on la connait très bien.

Pis de revenir blaster les filles en les traitant d'immaturent et de conne alors qu'on en parle même pus, n'aide certainement pas ta cause... Croche

en parfait accord...
c'est dommage, mais c'est la PREMIÈRE fois que je vois quelqu'un traiter les autres d'immatures et de connes sur ce forum...
Les débats, j'aime bien, les divergences d'opinions, il en faut dans la vie je crois! mais les insultes, c'est bas en titi à mon avis...

Sur ce, bonne journée à toutes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise - Page 2 Empty Re: Fallait que je le dise

Message par maman002 Sam 1 Juil 2006 - 8:41

cyclops cest parce lhistoire est regler jai parler avec quelquun on peut passer a autre chose

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise - Page 2 Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Salamandre Sam 1 Juil 2006 - 12:21

Quelle histoire est réglée? On ne fait que discuter.... je ne te suis pas dutout, pas grave.

Moi aussi je trouve que les gens sont souvent accrochée à l'idée de la réconciliation, comme si on ne pouvait pas être en désaccord... je trouve pourtant que le meilleur moyen de réfléchir, c'est de confronter les idées, dans le respect évidemment, c'est de là que vient les changement, moi aussi j'apprends en voyant combien ça peut être différent ailleur, je change, j'ajuste en voyant ce qui pourraît être mieux... en faisant juste flatter les gens dans le sens du poil sans jamais parler du fond, on fait du sur-place! (parler du fond, ça amène un minimum "d'astinage" mais aucune insulte n'est nécessaire, au contraire, juste des bonnes discussions... et embarqueront qui veulent, voilà!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise - Page 2 Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Invité Sam 1 Juil 2006 - 13:52

Salmandre, la dessus, daccord avec toi!
C'est certain que quand je lis certains trucs, je viens en $%$%$%$...
mais quand j'y repense, que je troune certaines choses dans ma p'tite tête, je finis par souvent voir des facettes que je n'avais pas vu comme ça!
C'est pour ça que je disais que des divergences d'opinions, il en faut, c'est de cette façon que l'on s'assoit et que l'on tourne pleins d'idées d'un bord et de l'autre pour finir par ''penser autrement''.

Ce serait quoi la société si tout le monde pensait de la même façon?? On serait un peu comme dans l'émission des Simpson ou Ned devient le roi du monde et ou tout le monde est habillé en Flanders?? La lobotomie, très peu pour moi!

Mais oui, il y a moyen de le faire dans le respect, sans traiter l,autre de tous les noms... et si les débats ne font que nous insulter, qu'ils ne nous permettent jamais de nous remettre en question, il y a peut-être un problème non??

Ma p'tite réflextion!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fallait que je le dise - Page 2 Empty Re: Fallait que je le dise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum