~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Respecter l'étiquette, est-ce rendu dépassé?

+13
toutinadou
Gi
Galadriel
Marino
Annie79
MeliZam
minny_nancy
isanie
jolieee
anco
SweetBaby
pinkie
Geneviève13
17 participants

Respecter l'étiquette, est-ce rendu dépassé? Empty Respecter l'étiquette, est-ce rendu dépassé?

Message par Geneviève13 Mer 20 Avr 2011 - 9:58

Je jasais avec des gens à propos de la casquette à table. À ma grande surprise, j'ai constaté qu'il y avait plusieurs personnes à qui ça ne dérangeait pas. Pour ma part, il en va de soit qu'une casquette s'enlève en entrant chez nous, tout comme les souliers. Je me suis fait traiter de vieux-jeu! Respecter l'étiquette, est-ce rendu dépassé? 451 Je n'ai que 26 ans!

Et vous qu'en pensez-vous?
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée

Revenir en haut Aller en bas

Respecter l'étiquette, est-ce rendu dépassé? Empty Re: Respecter l'étiquette, est-ce rendu dépassé?

Message par pinkie Mer 20 Avr 2011 - 10:04

J'avoue une casquette à table ça m'énerve. J'aime voir les yeux en tout temps quand on mange!
mais les souliers à l'été quand c'est propre, c'est ok, car on rentre et sort pas mal tout le temps... pour moi ça change rien les souliers... je portes tout le temps des souliers en dedant, même à l'hiver! (des propres). Je me sens plus habillée de même, plus prête à faire ma journée. Je sais pas c'est psychologique mon affaire! Smile

pinkie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : à la maison
Loisirs : lecture, danse, films, marche, trop pour tout les mettres!
État civil : Fiancée,
maman de 3 garçons de 9,7 et 4ans. Mes amours que j'aime!!

Respecter l'étiquette, est-ce rendu dépassé? Empty Re: Respecter l'étiquette, est-ce rendu dépassé?

Message par SweetBaby Mer 20 Avr 2011 - 10:04

Noway..ni pour un enfant ni pour un adulte...

heille c'tune question de savoir vivre me semble...
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par Geneviève13 Mer 20 Avr 2011 - 10:08

"Ça aurait d'l'air" que l'école de l'hotellerie enseigne que, maintenant, la casquette est accepté à table. Pfff... c'est pas parce qu'un prof d'hotellerie dit ça, que ça va commencer à changer dans la tête des gens!
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
État civil : fiancée

Message par anco Mer 20 Avr 2011 - 10:09

Je ne connais pas beaucoup ce "probleme" mes filles ne sont pas porteuse de casquette alors c'est réglé pour ca et mon chum l'enlève toujours (pour les fois qu'il en met une)

Mais j'imagine que j'aurais du mal a tolérer Laughing

anco
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par jolieee Mer 20 Avr 2011 - 10:30

Moi ca me dérange pas... j'imagine que c'est pcq j'ai été élevée dans une famille ou ca ne dérangeait pas...

Tu vois, mon chum, ce qu'il n'est pas capable, c'est quand son fils mets ses coudes sur la table... Moi ca non plus ca me dérange pas... Donc j'imagine que ca a un lien avec la façon qu'on est élevé étant jeune...

Surement que c'était inacceptable pour tes parents, et que tu as grandi dans cette optique..
jolieee
jolieee

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée

Message par isanie Mer 20 Avr 2011 - 10:45

Selon moi ce n'est pas dépassé.
Je suis d'accord avec toi parce qu'ici aussi une casquette ou un chapeau n'est pas accepté à la table pas plus que les coudes sur la table.
Et les souliers ça demeure sur le bord de la porte Laughing
C'est tout simplement une question de maintien et de savoir vivre selon moi.
J'ai été élevé assez strictement (mon père a 70 ans) et j'élève mes enfants de la même façon (à quelques détails près quand même Wink ).
À chacun sa façon de voir....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

Message par minny_nancy Mer 20 Avr 2011 - 11:19

Chez nous il faut enlever la casquette pour manger. Enfant ou adulte. Mais ça dépend des familles.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée

Message par MeliZam Mer 20 Avr 2011 - 11:55

ici aussi la casquette faut enlever....et les souliers j'ai BIN d'la misère....même s'il sont propre... je suis bin trop freak ménage lol
MeliZam
MeliZam
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Agente de sécurité
État civil : En couple depuis bientôt 4 ans

Message par Annie79 Mer 20 Avr 2011 - 12:22

Moi non plus, pas de casquette à la table Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Message par Marino Mer 20 Avr 2011 - 12:49

Nous aussi pas de casquette à la table. Sauf que je commencerai pas à avertir nos amis pour cela. Pour les souliers, si tu as une paire qui n'arrive pas de dehors c'est Ok, mais crime que ça m'insulte quelqu'un qui entre direct de dehors et ne se déchausse pas !

Tu vois mes beaux-parents sont comme ça l'été ils arrivent ici comme dans un chalet...on garde nos souliers pas de problème ! Ma cours est en gravel alors pas hyper propre alors je trouve cela insultant et aussi un manque de respect.
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple

Message par Galadriel Mer 20 Avr 2011 - 12:50

Pour ma part, ça ne me dérange pas vraiment, en tout cas, pas mal moins que les souliers. Cependant, pour ma mère, pas question d'avoir une casquette dans la maison. Les première fois, mon chum la trouvait "freak" un peu mais bon, maintenant il se plie à ses demandes sans chialer lorsqu'on est chez elle.
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile

Message par Gi Mer 20 Avr 2011 - 13:07

Personnellement, ça ne m'énerve pas plus que ça, en tout cas, beaucoup moins que plein d'autres choses...mais je le respecte et j'apprends à mes enfants à le respecter, question de savoir vivre en société tout simplement, je voudrais pas qu'ils aient l'air mal élevé ailleurs juste parce qu'ils ne savent pas.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par toutinadou Mer 20 Avr 2011 - 14:12

Je ne sais trop quoi en penser car je n'ai jamais eu à me poser la question là-dessus. Les souliers oui on enlève parce que ça salit. Mais la casquette qu'est-ce qu'il y a de mal poli dans ça à table? Ça doit partir de la religion qui fesait enlever le chapeau à la messe? Je sais pas...

Ça reste que sûrement qui si mes enfants se présenteraient à table avec une casquette ça m'achalera car j'ai appris que c'était impoli. Mais le pourquoi et si c'est encore valable...

Mais ici mes enfants vont à l'école alternative et y a bien des trucs qui vous achaleraient à ce que je vois! Chapeau accepté en classe, gomme aussi. Pas de rang à l'extérieur, on peut jaser en se promenant dans l'école, etc. Mais est-ce vraiment être mal éduqué? Je le crois pas! C'est pas les commentaires que j'ai de mon garçon entoucas venant de tout mon entourage. Les limites sont juste enseigné différemment et non pas juste par des ordres imposé à tout le monde.

Mais j'apprend à mes enfants à voir les différence autant à la maison, l'école, famille. Et à être respectueux envers les autres.

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par Dodoune Mer 20 Avr 2011 - 14:28

Moi j'ai appris aussi que c'est impoli, je m'en rend compte mais parfois moi j'en ai une, j'ai une belle casquette féminine et je me peigne les cheveux le matin en conséquence alors je la garde toute la journée, je suis éducatrice en milieu familial! mon dieu je viens de me rendre compte que plusieurs d'entre vous n'aimerais pas me voir comme ça le matin quand vous venez me porter vos enfant. Je la garde toute la journée. Je devrais peut-être y voir, je ne montre pas l'exemple. Car les petits doivent enlever leur chapeau... je vais penser à ça.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation

Message par pinkie Jeu 21 Avr 2011 - 8:33

Oups, je suis ben mal élevée propos souliers! Laughing

Mais messemble que je ferais rien que ça enlever et remettre mes souliers l'été! cours dedans! cours dehors! ça finit plus!
Même je laisse ma porte ouverte! Comme ça j'ai plus le contrôle sur ce qui se passe, surtout quand je dois faire les repas, etc... je peut intervenir plus vite et veillez à ce qui arrive rien.
Je sais c'est mal élevé, mais c'est les trucs que j'ai pognée pour arriver à tout! Smile

pinkie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : à la maison
Loisirs : lecture, danse, films, marche, trop pour tout les mettres!
État civil : Fiancée,
maman de 3 garçons de 9,7 et 4ans. Mes amours que j'aime!!

Message par Minifée Jeu 21 Avr 2011 - 9:40

Souliers sa me derange plus ou moin , on sentend si ils sont plein de bouette tu les enlève mais si ils sont propre et qu'on fait un in|out de la maison bah c'est correcte .
La casquette sa me gosse . dans la maison s'pa si pire mais a table non . Des fois au resto il y pense pas pis j'lui enleve pis la il me regarde ''hein j'avais ma casquette '' Souvent il ne s'en rend même plus compte vu qu'il l'as toujours l'été Smile
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse

Message par rescue Jeu 21 Avr 2011 - 19:15

Ici, la casquette à table, ca m'a toujours énervé, alors ici, c'est pas permis.

Pour les souliers, tant qu'il n'y a pas de pluie ou de bouette dehors, je garde toujours mes souliers dans la maison.
rescue
rescue

Féminin

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Message par BoRn Ven 22 Avr 2011 - 12:10

Casquettes et compagnie non....souliers encore moins...j'trouve ça insultant quelqu'un qui rentre pis qui se promène partout sans enlever ses souliers à moins que je lui dise de les garder...

Les coudes sur la tables, m'en fou pas, mal...je déteste manger inconfortablement...
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé