C'était trop beau pour durer
5 participants
Page 1 sur 1
C'était trop beau pour durer
Après 2 ans de plaisir professionnel, la remise en question refait surface.
J'avais trouvé le niveau qui me convient ( le secondaire 1) mais là j'apprends que la direction qui nous avait annoncés 2 groupes d'enrichi et deux groupes de musiques, nous annonces que ce ne sera qu'un de chaque. On se retrouve avec 3 groupes de moins, ce qui fait qu'une très bonne amie à moi se retrouve en excédent école et que moi j'hériterais de la dernière tâche disponible( la direction a décidé cette année d'imposer des tâches toutes faîtes)
La direction a laissé sous entendre à mon amie qu'elle ferait tout pour la garder, mais je suis quand même triste pour elle, car le climat d'incertitude, ce n'est pas le fun pour personne.
Par ailleurs, je ne sais pas si j'ai envie d'enseigner plusieurs niveaux différents. Je ne garde pas de bon souvenir de mon expérience avec les plus vieux...
J'ai maintenant la qualification pour aller au primaire. Alors, je ne sais pas si je reste au secondaire ou si je tente un mouvement volontaire pour le primaire.
J'ai hâte de voir les propositions de tâche...
J'avais trouvé le niveau qui me convient ( le secondaire 1) mais là j'apprends que la direction qui nous avait annoncés 2 groupes d'enrichi et deux groupes de musiques, nous annonces que ce ne sera qu'un de chaque. On se retrouve avec 3 groupes de moins, ce qui fait qu'une très bonne amie à moi se retrouve en excédent école et que moi j'hériterais de la dernière tâche disponible( la direction a décidé cette année d'imposer des tâches toutes faîtes)
La direction a laissé sous entendre à mon amie qu'elle ferait tout pour la garder, mais je suis quand même triste pour elle, car le climat d'incertitude, ce n'est pas le fun pour personne.
Par ailleurs, je ne sais pas si j'ai envie d'enseigner plusieurs niveaux différents. Je ne garde pas de bon souvenir de mon expérience avec les plus vieux...
J'ai maintenant la qualification pour aller au primaire. Alors, je ne sais pas si je reste au secondaire ou si je tente un mouvement volontaire pour le primaire.
J'ai hâte de voir les propositions de tâche...
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
Re: C'était trop beau pour durer
...je suis prof en adap au secondaire et...toute mon admiraton aux profs du primaire!!!
C'est un pensez-y bien car ns avons bcp de privilèges et de droits acquis au secondaire (enfin moi dans ma CS...)
Je te comprends pour les tâches...on en parle tout bas depuis 1 gros mois car il y a des gros changements...on va commencer en parler à voix haute très très bientôt!!
C'est un pensez-y bien car ns avons bcp de privilèges et de droits acquis au secondaire (enfin moi dans ma CS...)
Je te comprends pour les tâches...on en parle tout bas depuis 1 gros mois car il y a des gros changements...on va commencer en parler à voix haute très très bientôt!!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Je sais qu'il y a une différence importante entre la tâche au primaire et celle du secondaire et je les trouve bon, mais je commence à croire que ma personnalité maternante est peut-être plus approprié avec les plus petits qu'avec les grands.
Je ne sais pas si ma réaction est simplement dû à la grosse désillusion que je viens de vivre et il faut dire que ma tâche dépend beaucoup de notre Dominique Michel qui a chaque année est pas certaine de vouloir être encore enseignante ressource, si elle reste enseignante ressource, je devrais avoir du secondaire 1, mais si elle arrête ma tâche en aura peu.
Alors à suivre est-ce son vrai dernier Bye Bye ou est-ce qu'elle va rester enseignante ressource à suivre...
Je ne sais pas si ma réaction est simplement dû à la grosse désillusion que je viens de vivre et il faut dire que ma tâche dépend beaucoup de notre Dominique Michel qui a chaque année est pas certaine de vouloir être encore enseignante ressource, si elle reste enseignante ressource, je devrais avoir du secondaire 1, mais si elle arrête ma tâche en aura peu.
Alors à suivre est-ce son vrai dernier Bye Bye ou est-ce qu'elle va rester enseignante ressource à suivre...
-
Peut-être que le bloc de tâche qui te sera proposé ne sera pas si disparate! Garde espoir!
Vous devriez avoir votre proposition quand?
Vous devriez avoir votre proposition quand?
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Ouff ! Moi, si pouvais retourner au secondaire, je le ferais DRA LÀ ! Je sais que ce n'est pas plaisant les surplus et cela cause beaucoup de chambardement de postes et tout.
Si tu veux vraiment faire un mouvement volontaire...informe toi auprès de ta CS et de ton syndicat car ici la date limite pour faire une demande était le 1er avril.
Au pire, p-ê pour une année, tu pourrais demander un allègement de tâches pour les groupes plus vieux ? Moi, j'adore cela et je m'en passerais plus. Pis, mettons que ça ne fait pas une grosse différence sur la paie.
J'espère que tout se réglera pour toi
Si tu veux vraiment faire un mouvement volontaire...informe toi auprès de ta CS et de ton syndicat car ici la date limite pour faire une demande était le 1er avril.
Au pire, p-ê pour une année, tu pourrais demander un allègement de tâches pour les groupes plus vieux ? Moi, j'adore cela et je m'en passerais plus. Pis, mettons que ça ne fait pas une grosse différence sur la paie.
J'espère que tout se réglera pour toi
Marino- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Oh! Tu sais que de changer du secondaire au primaire, c'est comme si tu changeais de profession?
Je suis mariée à un prof au secondaire. Je me demande comment ça se fait qu'on ait la même convention collective.
Mais je n'irais pas au secondaire. JAMAIS! C'est une question de tempérament.
Je ne t'aide pas bien bien ein?
Je suis mariée à un prof au secondaire. Je me demande comment ça se fait qu'on ait la même convention collective.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
zumba a écrit:Oh! Tu sais que de changer du secondaire au primaire, c'est comme si tu changeais de profession?
Je sais que c'est un autre monde, puis c'est pas vrai que tu ne m'aide pas, en tout cas, ton commentaire ne peut pas me nuire hein
Il faut savoir que le débat primaire secondaire est quelque-chose qui me trotte dans la tête depuis plus de 5 ans( j'ai commencé mon certificat pendant ma grossesse d'Anne-Marie).
À ma première année d'enseignement, une collègue me disait qu'elle me voyait plus au primaire( je ne m'y voyais pas à cette époque).
Je vais voir les choses, une étape à la fois, s'il est trop tard pour le mouvement volontaire, ça sera pas compliqué.
J'ai gagné en expérience et mon nom est fait dans l'école, alors peut-être que ça va mieux se passer avec les grands que lors de ma première année. Peut-être comme d'autre l'ont dit que ma tâche ne sera pas si pire que ça. à suivre.
-