Perdre son emploi...enceinte de 15 semaines
4 participants
Page 1 sur 1
Perdre son emploi...enceinte de 15 semaines
Croyez moi j'aurais donc du rester coucher a matin en ce maudit vendredi 13 !
Mon boss m'apprend ce matin que je dois couper mes heures de moitié....financièrement il n'a plus les moyens de me payer ! Je peux choisir de faire du chomage ou de travailler genre 15 hrs semaine + chomage! Je dois lui donner une réponse d'ici lundi....je sais pas pentoute quoi faire! Si j'avais les moyens je l'aurait envoyer promener j'aurais pris ma sacoche pis je serais partie mais caline de bine enceinte de 15 semaines c'est pas facile de se retrouver un emploi!
Est-ce qui en a a qui s'est arrivé?
Je capote un peu là.....
Mon boss m'apprend ce matin que je dois couper mes heures de moitié....financièrement il n'a plus les moyens de me payer ! Je peux choisir de faire du chomage ou de travailler genre 15 hrs semaine + chomage! Je dois lui donner une réponse d'ici lundi....je sais pas pentoute quoi faire! Si j'avais les moyens je l'aurait envoyer promener j'aurais pris ma sacoche pis je serais partie mais caline de bine enceinte de 15 semaines c'est pas facile de se retrouver un emploi!
Est-ce qui en a a qui s'est arrivé?
Je capote un peu là.....
Virginie25- Jolie Fleur de bronze
Re: Perdre son emploi...enceinte de 15 semaines
oui ca m'est arrivé.... enceinte de 9 semaines, 2 semaines après avoir annoncé ma grossesse. J'étais pas la première femme enceinte à qui ca arrivait à cet endroit. Au début je leur ai laissé le benefice du doute, mais par la suite, quand ils ont affiché mon emploi 3 mois plus tard, j'ai fait une plainte aux normes du travail. Et j'ai fait rire de moi, rendue en médiation, devant mon ancienne boss... Ca a rien valu pour moi....
Pour ce qui est des heures, à toi de voir si tu fais encore confiance à ton boss. Moi je sais que je serais orgueuilleuse et je partirais. Tu aurais du chomage a 55% de ton salaire, jusqu'à ce que tu décides de prendre ton congé de maternité (tu peux à partir de 24 semaines). Pendant ton RQAP, tu retomberais à 70% de ton salaire, sans égard au chomage que tu as recu.
À toi de voir.....n'hésite pas de poser des questions si tu as besoin!!
Pour ce qui est des heures, à toi de voir si tu fais encore confiance à ton boss. Moi je sais que je serais orgueuilleuse et je partirais. Tu aurais du chomage a 55% de ton salaire, jusqu'à ce que tu décides de prendre ton congé de maternité (tu peux à partir de 24 semaines). Pendant ton RQAP, tu retomberais à 70% de ton salaire, sans égard au chomage que tu as recu.
À toi de voir.....n'hésite pas de poser des questions si tu as besoin!!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Moi j'ai perdu mon emploi 4 mois après avoir accouché... si j'étais toi je ferais mon 15h + chomage jusqu'à ce que tu arrêtes pour ton congé de maternité, car sinon je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour le RQAP... pendant ton congé de maternité tu auras le temps de regarder pour une autre job...
Bon courage Rien n'arrive pour rien je peux te le promettre!! Quelque chose de mieux t'attends!
Bon courage Rien n'arrive pour rien je peux te le promettre!! Quelque chose de mieux t'attends!
c'est gentil....maisje suis un peu comme jolieee l'orgueil parle et je voudrais donc lui dire pffff je sacre mon camp! Pour le RQAP j'ai téléphoné ce matin et ca ne penalise pas le congé de maternité...ils prennent les 26 meilleures semaines dans une période de 52 semaines donc je ne serai pas perdante ! Y a au moins ca de positif!
Ce qui me frustre c'est que 6 personnes sont rentrées en poste après moi et que c'est moi qui doit couper mer heures.
J'aimerais bien me trouver une job pour l'été mais je crois bien que c'est pas mal impossible hein?
Ce qui me frustre c'est que 6 personnes sont rentrées en poste après moi et que c'est moi qui doit couper mer heures.
J'aimerais bien me trouver une job pour l'été mais je crois bien que c'est pas mal impossible hein?
MERDE! Non!!! Appelle le RQAP. Il ne faut pas que tu fasses du 15h par semaine, sinon c'est ce qui déterminera ton RQAP, tu recevras 70% de tes 16 dernières semaines travaillées, soit 70% de ton 15h semaine.
Tandis que si tu prends le chomage, ils n'en tiennent pas compte et tes 16 dernieres semaines travaillées seront donc des 30h/semaine.
Pour avoir un bon RQAP, il faut donc absolument que tu demandes d'être slaquée complètement...
Je te dis, le RQAP va confirmer mes dires, tu n'as pas à avoir peur d'appeler ils sont là pour t'informer de ce qui est mieux pour toi, dans ta situation... Ils sont super gentils...
Tandis que si tu prends le chomage, ils n'en tiennent pas compte et tes 16 dernieres semaines travaillées seront donc des 30h/semaine.
Pour avoir un bon RQAP, il faut donc absolument que tu demandes d'être slaquée complètement...
Je te dis, le RQAP va confirmer mes dires, tu n'as pas à avoir peur d'appeler ils sont là pour t'informer de ce qui est mieux pour toi, dans ta situation... Ils sont super gentils...
-
Désolée pour le MERDE' j'ai allumé tout d'un coup! lol
-
Mais si tu dis qu'ils prennent les 26 meilleures semaines dans les 52 dernières, c'est donc que ca a changé pour le mieux depuis 2009, quand j,ai eu ma fille. Alors c'est vraiment, bien, tu peux donc choisir ce avec quoi tu te sens le plus à l'aise...
(moi je lacherais) :P
Moi j'ai réussis à me trouver un contrat, mais j'avais juste 9 semaine et ca paraissait pas encore. Et mon contrat n'a finalement duré que 2 semaines... c'était indéterminé...
Je rajouterais que je viens d'être slaquée d'une deuxième job, pour mon deuxième enfant, dès que mon congé de maternité a commencé... Et c'était le gouvernement fédéral...
Bref je m'y connais dans le dossier de perte de job enceinte!
(moi je lacherais) :P
Moi j'ai réussis à me trouver un contrat, mais j'avais juste 9 semaine et ca paraissait pas encore. Et mon contrat n'a finalement duré que 2 semaines... c'était indéterminé...
Je rajouterais que je viens d'être slaquée d'une deuxième job, pour mon deuxième enfant, dès que mon congé de maternité a commencé... Et c'était le gouvernement fédéral...
Bref je m'y connais dans le dossier de perte de job enceinte!
-
je crois bien que je vais lacher...a la limite je me trouverai une job de corection a la maison ou quelque chose dans le genre..Mais oui cest une nouvelle loi pour le rqap..c'est deja ca de pris
Bonne chance, mais comme le dis Vicky, rien n'arrive pour rien, crois moi j'ai l'expérience après deux fois!!
-
Virginie25 a écrit:Ce qui me frustre c'est que 6 personnes sont rentrées en poste après moi et que c'est moi qui doit couper mer heures.
Je ne sais pas c'est quoi ta job, c'est pas possible de chialer? Est-ce que c'est parce que tu es enceinte? Avez-vous toutes le même poste? Peut-être qu'en appelant aux normes du travail?
Mamama- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
J'ai téléphoné et elle me dit que si c'est pour des raisons budgétaires elle ne peut pas faire grand chose! Il en a un qui est rentré après moi...mais lui il est sur une subvention d'emploi-quebec...il ne coute donc presque rien versus moi qui coute plus cher...donc qui doit payer a la fin ...moi!
Je sais pas trop quoi faire on se rencontre demain matin...une chose est sure c'est que ce n'est pas fait de facon hônnete puisque je lui ai dit que je téléphonerais au chomage et il est revenu dans mon bureau en me demandant de ne pas nommer de nom d'entreprise!! PFFF ...EN même temps j'aimais pas trop ma job sauf qu'au niveau financier le chomage c'est pas fort fort...
Je sais pas trop quoi faire on se rencontre demain matin...une chose est sure c'est que ce n'est pas fait de facon hônnete puisque je lui ai dit que je téléphonerais au chomage et il est revenu dans mon bureau en me demandant de ne pas nommer de nom d'entreprise!! PFFF ...EN même temps j'aimais pas trop ma job sauf qu'au niveau financier le chomage c'est pas fort fort...