~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Petite question merci de me répondre

+3
Pookkie
deva
lulette
7 participants

Petite question merci de me répondre Empty Petite question merci de me répondre

Message par lulette Ven 30 Juin 2006 - 6:23

Loann a 14ans elle est entrer dans la puberté depuis maintenant 4ans,elle a un petit copain,je me demandais si je devrait l'emmener chez ma gynéco pour quelle prenne la pillule,je ne veut pas quelle tombe enceinte a son age meme si c l'age ou je suis tombé enceinte.
lulette
lulette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Maman a plein temps
Loisirs : Loan, Louane et Saralen mes filles d'amour

Revenir en haut Aller en bas

Petite question merci de me répondre Empty Re: Petite question merci de me répondre

Message par deva Ven 30 Juin 2006 - 6:27

Salut !

tant qua moi ye pas trop tot meme si elle na pas lintention de faire lamour ... la pilule prend quand meme trois mois a faire son effet
on est jamais trop prudent !!
moi je lai commence a son age est 2 mois plus tard javais mon chum et le reste a suivie...Laughing

carine
xoxo

deva
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Loisirs : maman de bebe lea nee le 4 oct a 4:30 am

Petite question merci de me répondre Empty Re: Petite question merci de me répondre

Message par Pookkie Ven 30 Juin 2006 - 6:30

C'est plus une question de valeur!

Moi je te dirais go vas-y! Pour la mienne qui vient d'avoir 13 ans, c'est ce que je ferais dans cette situation.
Par contre, c'est un cercle vissieux, il faut qu'elle soit TRES consciente que le fais de prendre la pillule ne la protege pas des MTS. C'est souvent le cas des jeunes filles qui commence à prendre la pilule.
Personnellement quand ma fille sera active sexuellement je lui fournirai pillule et condom sans hésité...Je sais que beaucoup de gens son contre, car ça incite à être actif. Mais si ta fille est active, ça ne changera donc rien!!
Je suis tombée enceinte à 15 ans ma mere savait parfaitement que j'étais active sexuellment depuis mes 13 ans, mais a préféré se mettre la tête dans le sable et on en a jamais parlais. J'avais plutot tout les interdit du monde par rapport à tous ça...Je ne referai jamais les mêmes erreurs, elle non plus d'ailleurs!!

Bonne chance, je sais à quel point c'est une étape inquietante pour une maman !!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Inf. Aux.

Message par misskarine Ven 30 Juin 2006 - 6:33

Moi j'ai commencé à prendre la pilule à 14 ans justement, mais pour des raisons de règles ultra-abondantes...

De nos jours, les adolescentes peuvent se procurer la pilule à partir de 14 ans sans consentement parental... au Québec du moins...

Je crois que si ma fille me demandait la pilule à 14 ans (au fait, elle te l'a demandé ou c'est une initiatove de ta part?) je tenterais de voir les raisons qui la poussent à me le demander, si elle a un copain stable (plusieurs mois ensemble, je voudrais connaître le garçon et à la limite, ses parents... qu'il vienne coucher chez nous, etc...) Tout ça c'est bien souvent du cas par cas, et tu es la seule juge de la maturité de ta fille...

Moi j'ai eu ma première expérience sexuelle à 14 ans, j'avais un copain très stable (ensemble pendant plus d'un an, à cet âge, c'est exceptionnel!) et je prenais la pilule.

Le seul problème, à mon avis, c'est que la pilule ne prévient pas les MTS. Pour nous les adultes il s'agit là d'une logique immuable et évidente, sauf que crois-le ou non, les ados ont encore tendance à penser qu'une fille sur la pilule est immunisée contre tout 'problème', que le condom n'est pas nécessaire.... ERREUR!!! Crois-moi je sais de quoi je parle, je suis prof au secondaire! (jeunes de 15 ans environ...)

Je te conseillerais de gérer la situation avec ta fille en tentant d'évaluer sa maturité et les motivations derrière tout ça.

Bonne chance!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...

Message par lulette Ven 30 Juin 2006 - 6:48

Elle est avec son copain depuis 1an 1/2,je connais bien c'est parent.Moi aussi je prenais la pillule plus le comdom met le comdom a craqué et voila maintenant j'ai uen grande filled e 14ans en aout(sa passe).J'ai rendez vous la e 2juillet chez ma gynéco pour une éco je demanderai a ma fille si elleveut venir avec moi.Moi franchement je lui parler sans probleme,mais franchement a son age elle me dit t'inquiète pas maman je fais caff avec Paul,mais j'ai peur.Surtout que la dernière fois,pourquoi j'ai vais sa chambres j'ai retrouvé des affaire de son copain alor je m'inquiète.
lulette
lulette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par emathika Ven 30 Juin 2006 - 6:48

Moi je regarderais la possibilité de lui faire prescrire la pillule et bien sure lui parlerai de l importance du port du condom.
Meme que j en metterais a sa disposition.
Dans mon cas,ma mere a été tres ouverte,elle a accepté que je me protege,il est alors né une relation de confiance par rapport a la sexualité.Ca donc facilité le passage explicatif des relations sexuelles et de tout ce qui en découle. Smile
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par lulette Ven 30 Juin 2006 - 6:53

Moi pareille avec ma mere, ma fille elle sais simple de lui parler met bon.Quand j'ai retrouvé les vetement de son copain chez moi j'ai pris un coup de vieux et j'ai peur pour elle
lulette
lulette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par misskarine Ven 30 Juin 2006 - 6:55

emathika a écrit:Moi je regarderais la possibilité de lui faire prescrire la pillule et bien sure lui parlerai de l importance du port du condom.
Dans mon cas,ma mere a été tres ouverte,elle a accepté que je me protege,il est alors né une relation de confiance par rapport a la sexualité.Ca donc facilité le passage explicatif des relations sexuelles et de tout ce qui en découle. Smile

Je souhaite avoir une telle relation avec ma fille! bravo!
misskarine
misskarine

Féminin
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...

Message par Invité Ven 30 Juin 2006 - 6:55

Je crois que je lui en parlerais franchement et je lui poserais la question à savoir si elle croit qu'elle devrait prendre la pillule. C'est mieux prévenir que guérir.. surtout si tu dis que ça fait 1 1/2 an qu'ils sont ensembles, je pense que ça commence à devenir important qu'elle se protège et qu'elle soit consciente des MTS aussi... Bonne chance!

Invité
Invité

Message par lulette Ven 30 Juin 2006 - 7:02

Merci oui elle au courant ,mais bon voila j'ai peur pour elle je lui donne toujours 5-6 comdom quand elle part en week end ché tes copine
lulette
lulette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par Invité Ven 30 Juin 2006 - 7:07

Si tu lui donnes déjà des condoms alors je vois pas pkoi tu lui ferais pas prendre la pilulle.. l'un ne va pas sans l'autre à mon avis!! Smile Bonne chance!!

Invité
Invité

Message par lulette Ven 30 Juin 2006 - 7:23

D'accord tien elle vient de rentrer je lui est parle et vous di sa!!
lulette
lulette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par lulette Dim 2 Juil 2006 - 6:15

Aie c'est bon elle est désider a prendre la pillule rendez vous d'min au gynéco pour éco pour moi et prèscrire la pillule a Loan et voila
lulette
lulette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par Jo5 Dim 2 Juil 2006 - 7:59

c`est une bonne chose qu`elle prenne la pilule.
C`est là qu`on voit que les moeurs sont différent d`un pays a l`autre car ici au Québec, quand ont donne des condoms a nos enfants c`est qu`elles prennent aussi la pilule.
Je ne te juge pas, c`est juste pour parlé de la différence de culture.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par lulette Lun 3 Juil 2006 - 2:33

A d'accord moi elle ne m'avait pas encore demandé la je lui est proposer car je sais quelle a comencé en janvier pour éviter tout probleme je lui est demander
lulette
lulette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par Ysabelle Lun 3 Juil 2006 - 4:41

emathika a écrit:Moi je regarderais la possibilité de lui faire prescrire la pillule et bien sure lui parlerai de l importance du port du condom.

J'ai eu la même relation avec ma mère et je crois que se sera la même chose pour ma fille.Personnellement je lui en parlerais ..... Wink
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé