~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ce matin saignement + arrêt 2 semaines

4 participants

Ce matin saignement + arrêt 2 semaines  Empty Ce matin saignement + arrêt 2 semaines

Message par Virginie25 Mar 17 Mai 2011 - 9:53

Je sais pas quoi faire...vendredi matin mon boss voulait couper mes heures pcq il n'a plus les moyens de me payer...
Ce matin je me lève et je perd du sang, j'arrive de l'urgence...2 semaines de repos. Je n'ai pas d'Assurance au travail qu'est que je fais...je demande a mon doc un retrait préventif? Sinon est-ce que je tombe sur le chomage? Pour combien de temps? Est-ce que je suis mieux de demander a mon boss de me mettre un manque de travail tout de suite...sérieusement je sais pas quoi faire!!!! Le positif dans tout ca c'est qu'on a entendu le coeur et tout semble etre correct...est-ce qui en a a qui s'est arrivéCe matin saignement + arrêt 2 semaines  59515
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin saignement + arrêt 2 semaines  Empty Re: Ce matin saignement + arrêt 2 semaines

Message par SweetBaby Mar 17 Mai 2011 - 10:04

chomage maladie.... tu pourrais avoir un 15 semaines de plus en attendant bb......
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Ce matin saignement + arrêt 2 semaines  Empty Re: Ce matin saignement + arrêt 2 semaines

Message par jolieee Mar 17 Mai 2011 - 10:57

Effectivement, chomage maladie... mais ca revient au même si tu lui demandes une mise à pied maintenant... c'est le même pourcentage du salaire, si jme trompe pas...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée

Message par SweetBaby Mar 17 Mai 2011 - 11:06

oui mais elle pourrait avoir un 15 semaines en plus..si son doc lui fait un papier..OU retrait et elle pourrait avoir de la CSST... ce serait peut etre la meilleure facon.. si ya moyen de t'arranger avec ton docteur.... ca serait the best solution d'apres moi......
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Renetane Mar 17 Mai 2011 - 11:17

Si tu est capable d'être en retrait préventif c'est sur que c'est le meilleur moyen !

Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par jolieee Mar 17 Mai 2011 - 11:21

SweetBaby a écrit:oui mais elle pourrait avoir un 15 semaines en plus..si son doc lui fait un papier..OU retrait et elle pourrait avoir de la CSST... ce serait peut etre la meilleure facon.. si ya moyen de t'arranger avec ton docteur.... ca serait the best solution d'apres moi......

C'est sur que le retrait est le meilleur moyen... mais le retrait c'est quand ton travail est à risque, ce qui ne semble pas être le cas. Mais si c'est possible, oui demande le à ton doc...

Pis pour le chomage, avoir 15 semaines de plus (que le nombre de semaines normalement alloué, qui est généralement environ 28-32 semaines), ca ne change rien puisque de toute façon dans quelques semaines elle sera pu au chomage du tout mais bien sur le RQAP... Alors qu'elle ait 30 semaines, ou 45, c'est des semaines perdues de toute facon, pcq dès que le RQAP peut embarquer (donc maximum à la naissance de son enfant), le chomage ne veut plus payer, c'est le système provincial qui a priorité sur le système fédéral...
jolieee
jolieee

Féminin

Message par Renetane Mar 17 Mai 2011 - 11:25

Sauf que je crois qu'elle est au tout début de sa grossesse donc p-t 15 semaines serai bien dans son cas !

Faudrait vraiment qu'elle regarde ce qu'elle peut faire !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Virginie25 Mar 17 Mai 2011 - 12:55

Exact j'ai 16 semaines...donc je me dis que 15 semaines de maladie pis après je tomberais sur le chomage régulier...pis après rqap...je crois que c'est la seule solution non? Ca m'étonnerais que j'ai droit au retrait préventif puisque je travaille assis devant un ordi....pas trop trop de risques
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Renetane Mar 17 Mai 2011 - 12:57

Tu peux commencé ton RQAP à partir de 26 semaines de grossesse ! Donc oui après tes 15 semaines c'est le RQAP .
Tu va avoir 31 semaines et habituellement la CSST arrêt à 36 semaines pour embarquer sur le RQAP ensuite.
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par jolieee Mar 17 Mai 2011 - 13:09

les filles... elle peut continuer le chomage jusqu'à la naissance de son enfant, d'ou l'avantage de pas etre sur la CSST, qui elle toblige a commencer le RQAP dès 36 semaines. Au moins, même si elle est moins payée, elle va avoir le maximum de semaine avec son enfant par la suite...

Je vous le dis, je suis passée exactement par la... la CSST et le chomage, c'est tout à fait différent...

Je te le répète Virginie, que tu prennes maladie ou chomage régulier, ca ne change strictement rien, pcq dès que tu embarques sur le RQAP dans 24 semaines (a la naissance) tes semaines de chomage que tu as de plus, ca change absolument rien pcq dès la naissance, tu as pu droit au chomage... Alors non, c'est pas parce que tu prends 15 semaines de maladie que tu auras plus de chomage...

Le seul avantage que tu prennes maladie, serait si tu as droit à plus de 55% de ton salaire, ou encore si tu n'as pas 2 semaines de carence. Mais sinon ca ne change strictement rien, crois-moi...
jolieee
jolieee

Féminin

Message par SweetBaby Mar 17 Mai 2011 - 13:12

mais apres son année avec la RQAP...si elle a pu de job a retourné elle ne peut pas poursuivre son chomage Ce matin saignement + arrêt 2 semaines  59515Ce matin saignement + arrêt 2 semaines  59515
et le chomage maladie est pas plus que le régulier..et pour les semaines de carences..si tu as pas de congé payé par ton employé avant de tomber en maladie..tu as 2 semaines quand meme a attendre comme en régulier......
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par jolieee Mar 17 Mai 2011 - 13:19

SweetBaby a écrit:mais apres son année avec la RQAP...si elle a pu de job a retourné elle ne peut pas poursuivre son chomage Ce matin saignement + arrêt 2 semaines  59515Ce matin saignement + arrêt 2 semaines  59515
et le chomage maladie est pas plus que le régulier..et pour les semaines de carences..si tu as pas de congé payé par ton employé avant de tomber en maladie..tu as 2 semaines quand meme a attendre comme en régulier......

Non Sweet, justement elle ne peut pas poursuivre son chomage, car tu as seulement 52 semaines pour écouler ton chomage... donc apres son RQAP, ces 52 semaines seront écoulées...C'est pour ca que ca change strictement rien...

Et pour tes précisions sur le chomage maladie, ca confirme ce que je pensais, c'est donc 55% de ton salaire, et 2 semaines de carences quand même, alors y'a aucun avantage a prendre le maladie, surtout que apres son maladie, elle va switcher de demande et tomber sur le chomage régulier, et moi, j'aurais peur que ca engendre des délais...

Le positif dans tout ca, tu auras 50 semaines de RQAP apres la naissance de ton enfant, alors tu passeras le plus de temps possible avec lui!
jolieee
jolieee

Féminin

Message par SweetBaby Mar 17 Mai 2011 - 13:30

ah ok je connais rien au RQAP..ca existait pas dans mon temps lolll
voila pkoi je me disais que 15 sem maladie chomage extensionnait le chomage régulier pour apres....

jvais me couché plus instruite Merci Jolie :-))
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé