vos parents ont-ils une clée?
+33
Nath
sabel
isanie
petitepomme
maman Julie
tao
enilorac
coccinelle15
zumba
samnat
Littlesunny
carolynnh
Gi
Annie79
elle8304
Chantalou
Mom
Pissenlit81
Marie-Lise
Geneviève13
Galadriel
Pearl Jam
petite-lidia
mamanours
pingouin04
valysa
princesseee
Mamzelle tournesol
manushka
kikooo
Caro_Zach_Lou
vérolu
Sylvestre
37 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vos parents ont-ils une clée?
de votre maison? Moi ma mère a une clé de chez moi et je ne me sens pas du tout a l'aise. Surtout que la clé s'est un peu fait dans mon dos... je lui avais prêté la mienne le soir même que je partais accoucher de Félix, car elle gardait Thomas a la maison pour la nuit. Et le lendemain elle a couru a la quincaillerie s'en faire faire une... elle ne m'a rien demandé. Depuis cet hiver ça m'achale de plus en plus, car j'ai su qu'elle était venue chez nous quand je travaillais... l'été passé durant les vacances, on est partit 2 jours a Québec et elle est venu chez nous voir si tout était beau... ?? Si je lui demandais peut-être, mais la je ne demande rien.... je me sens un peu envahie. La semaine passée j'ai du aller chercher ma clé chez elle, car j'avais oublié mon trousseau (ok j'avoue que ça été pratique!!) mais je n'ai pas envie de lui redonner... elle m'a demandé si je lui redonnerais ''sa'' clé... je lui ai dit que je ne l'avais pas avec moi en ce moment.. mais qu'également on pensait faire changer la serrure car nos clés ont commencé a tordre dans la serrure (c'est vrai). J'ai prévu un peu le coup, je vais me prendre une serrure sécurié dont seulement moi et mon chum pouvons faire faire des double... sinon je sais qu'elle se fera encore une copie si je dois lui re-prêté ma clée...
Pour elle on dirait que c'est normal d'avoir une clé de chez moi... mais moi je ne me sens tellement pas a l'aise... vous autres??
Pour elle on dirait que c'est normal d'avoir une clé de chez moi... mais moi je ne me sens tellement pas a l'aise... vous autres??
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Re: vos parents ont-ils une clée?
Mes parents ont une clé et mes b parents aussi de même que ma b-soeur (et vice versa)
mais...je ne me sens pas mal à l'aise.
MAIs si toi tu ne te sens pas bien...suis ton feeling ma chère!
L'Idée des clés sécurité (jsavais pas que ça existait) est bonne car comme ça tu n'as pas à donner plus d'explications...
Si toi tu n'es pas à l'aise tu as tes raisons qui sont sûrement bonnes pour toi alors suis ton instinct!!...ou mets ça sur la faute à ton chum...s'il veut bien jouer le complice!!!!
mais...je ne me sens pas mal à l'aise.
MAIs si toi tu ne te sens pas bien...suis ton feeling ma chère!
L'Idée des clés sécurité (jsavais pas que ça existait) est bonne car comme ça tu n'as pas à donner plus d'explications...
Si toi tu n'es pas à l'aise tu as tes raisons qui sont sûrement bonnes pour toi alors suis ton instinct!!...ou mets ça sur la faute à ton chum...s'il veut bien jouer le complice!!!!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
hum......mes parents n'ont pas de clés de ma maison, par contre je leur prête ls miennes quand on part en voyage par exemple ou quand ce sont eux qui vont chercher les enfants quand je suis prise au travail......ma soeur a longtemps eu une clé de la maison, elle était tres respectueuse...elle appelait meme avant de rentrer dans la maison meme si j'avais une entente avec elle!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Mes parents on une clé. Toutefois, ils ne viennent jamais chez moi avant de demander la permission et c'est pour de bonnes raisons. J'aurais une conversation avec sur l'usage qu'elle fait de la clé. Si mes parents venaient chez moi sans avertir, je serais pas très heureuse non plus...
kikooo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en CPE
non mes parents n'ont pas de clé
En fait, j'aurais pas de trouble à la laisser à mon père, mais il reste loin et ça lui servirait jamais.
Ma mère, je lui laisserais jamais ma clé. Elle est ben trop fouinneuse.
Par contre, moi j'ai longtemps eu leur clé. en fait, j'ai encore celle de mon père, mais ma mère vien de déménager et je n'ai pas la nouvelle clé, et je ne sens pas le besoin de l'avoir.
Si tu n'es pas à l'aise, ne lui laisse pas, l'idée de la clé sécuriser est excellenet.
Manu
En fait, j'aurais pas de trouble à la laisser à mon père, mais il reste loin et ça lui servirait jamais.
Ma mère, je lui laisserais jamais ma clé. Elle est ben trop fouinneuse.
Par contre, moi j'ai longtemps eu leur clé. en fait, j'ai encore celle de mon père, mais ma mère vien de déménager et je n'ai pas la nouvelle clé, et je ne sens pas le besoin de l'avoir.
Si tu n'es pas à l'aise, ne lui laisse pas, l'idée de la clé sécuriser est excellenet.
Manu
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
Mon père a une clé. Il vient parfois quand on part quelques jours. Il aime bien voir que tout est ok. Parfois, il vient me livrer des surprises dans mon congélateur ... bon il a peur de mon ménage parfois mais coudonc c'est à lui d'avertir avant!
Mes beaux-parents n'ont pas la clé, mais on leur laisse quand on part en voyage.
Mes beaux-parents n'ont pas la clé, mais on leur laisse quand on part en voyage.
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
moi mes parents on pas la clée de chez moi.. et je ne leur donnerer pas non plus, je trouve pas que ses nécéssaire ... ma belle-mère ma remis une clé de sa maison au ca ou je serais pogner a montmagny ..
kikooo a écrit:Mes parents on une clé. Toutefois, ils ne viennent jamais chez moi avant de demander la permission et c'est pour de bonnes raisons. J'aurais une conversation avec sur l'usage qu'elle fait de la clé. Si mes parents venaient chez moi sans avertir, je serais pas très heureuse non plus...
Exactement la même chose ici !
valysa- Rose d'argent
-
Mes parents ont une clé de chez-nous en cas d'urgence (si jamais il nous arrivait qqchose et qu'ils doivent venir s'occuper de nos minous). Anyway, on reste à 6h de route alors ça me surprendrait de les voir retontir sans aviser! J'ai aussi les clés de mes parents, pour la même raison et aussi pour que si jamais on arrive chez mes parents et qu'ils ne sont pas là (ils font bcp de bénévolat), on peut entrer et les attendre.
ma mère n'a pas de clé parce qu'elle reste trop loin (3h) mais mes beaux-parents en ont une. Mon chum leurs a donné avant même de m'en parlé. Quoique maintenant je sais pas qui a gardé la clé suite à leurs séparation...
Mais bon jepense pas qu,ils viennent à la maison quand on y est pas.
Mais c,est certain que dans ta situation je voudrais pas que ma mère ait de clé surtout qu'elle a pas demandé avant de s'en faire une et qu'elle va chez vous sans votre permission!
Mais bon jepense pas qu,ils viennent à la maison quand on y est pas.
Mais c,est certain que dans ta situation je voudrais pas que ma mère ait de clé surtout qu'elle a pas demandé avant de s'en faire une et qu'elle va chez vous sans votre permission!
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
ma belle-mere a une clé. surtout pour le coté pratique quand elle va chercher les enfants a la garderie et qu'elle les garde 30 minutes le temps que j'arrive de travaillée.
et en meme temps parfois j'ai des surprise dans mon frigo! Mais je sais qu'elle fouine pas, quand on est pas la, elle se dépeche pour dépose la surprise et repars.
et en meme temps parfois j'ai des surprise dans mon frigo! Mais je sais qu'elle fouine pas, quand on est pas la, elle se dépeche pour dépose la surprise et repars.
Mes parents ont une clé ainsi que ma belle-maman, c'est également pour le côté pratique, des cas où nous pourrions pas aller chercher les boys et moi aussi je me retrouve parfois avec des surprises dans mon frigo.
Je suis très à l'aise avec ça et de toute façon ils ne viennent jamais sans notre permission
Je suis très à l'aise avec ça et de toute façon ils ne viennent jamais sans notre permission
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
Ma mère a une clé car elle vient parfois nourrir les chats. Mais jamais elle ne vient sans avertir. J'ai aussi une clé de chez elle, au cas. J'ai la clé de chez mon beau-frère aussi que je garde pour mon chum qui la perd tout le temps car lui doit passer de temps à autre chez son frère.
Galadriel- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce...
Personne dans ma famille n'a une clé de chez nous. Ça ne leur servirait à rien. Si on a à partir quelques jours, on laisse un trousseau à la mère de mon chum pour qu'elle vienne nourrir le chat. That's it! Pas de ménage, pas de rien! Et puis, ma belle-mère, c'est pas une écornifleuse, elle n'irait pas fouiller dans la maison et elle n'irait surtout pas faire faire un double de notre clé sans notre permission. Juste pour ce geste, ta mère a franchement manqué de jugement. Avec le caractère que j'aie et si ma mère aurait osé faire ça, elle s'aurait fait poivrer, c'est moi qui te le dit!
Geneviève13- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
personne n'a de clé de chez nous, mais moi j'ai une clé de chez mes parents, ils partent souvent en voyage
et si on arrive pour une visite et sont pas arrivés on peut entrer les attendrent... et si jamais on est malpris on peut y aller
et si on arrive pour une visite et sont pas arrivés on peut entrer les attendrent... et si jamais on est malpris on peut y aller
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Oui mes parents ont une clé et mes beaux-parents aussi! Je trouve ça vraiment pratique.
Pissenlit81- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : actuaire
Oui mes parents ont une clé et ils sont les bienvenus ils font comme chez eux
ouin je pensais pas qu'il y avait autant de parent qui avait des clés
moi aussi des fois je trouve des surprises dans mon frigo... mais je sais qu'elle fouine... et ça je n'aime pas ça... et le fait qu'elle aille chez moi sans me le dire et sans que je le demande... Si mes parents étaient encore ensemble, peut-être que ça ne me dérangerait pas autant... parce que mon père la résonnerait!!! mais là... j'ai ben d'la misère!
moi aussi des fois je trouve des surprises dans mon frigo... mais je sais qu'elle fouine... et ça je n'aime pas ça... et le fait qu'elle aille chez moi sans me le dire et sans que je le demande... Si mes parents étaient encore ensemble, peut-être que ça ne me dérangerait pas autant... parce que mon père la résonnerait!!! mais là... j'ai ben d'la misère!
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Ma mère à un clé... c'est pour les URGENCE, car elle ne vient jamais ici.
Mes beaux-parents on une clé, de la maison et de la boîte postale, c'est pratique pour les vacances.
Elle vient régulièrement et je ne vois pas de problème car ils sont très respectueux.
Nous avons aussi les clés de nos deux famille.
Tout comme notre couple d'amis à la clé de chez nous aussi, c'est pour les urgence et les vacances.
Mes beaux-parents on une clé, de la maison et de la boîte postale, c'est pratique pour les vacances.
Elle vient régulièrement et je ne vois pas de problème car ils sont très respectueux.
Nous avons aussi les clés de nos deux famille.
Tout comme notre couple d'amis à la clé de chez nous aussi, c'est pour les urgence et les vacances.
Mes parents ont une clé, et il n'y a pas de problème. Je trouve ça pratique en cas d'imprévu. Ils sont très respectueux par contre. Je n'apprécierais pas que cela serve pour venir fouiner... Quoique si jamais ma mère a l'idée de venir faire un peu de ménage en mon absence, j'ai rien contre ces temps ci!!!
elle8304- Charmeuse de Miel d'Or
-
Pearl Jam a écrit:Mes parents ont une clé ainsi que ma belle-maman, c'est également pour le côté pratique, des cas où nous pourrions pas aller chercher les boys et moi aussi je me retrouve parfois avec des surprises dans mon frigo.
Idem pour moi !
Ça arrive de temps en temps que mes parents vont chercher les enfants et les gardent chez nous (si on a un souper ou un 5 à 7 par exemple), faque ça serait tannant de toujours aller leur porter la clé dans ces occasions. Et même chose lorsqu'on part en voyage, ils viennent vérifier si tout est beau et/ou mettre ma poubelle au chemin
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Pour moi, ça ne s'applique pas, mais je n'aimerais vraiment pas que mes parents fassent une clé sans m'avoir demander l'autorisation, ni viennent chez moi pendant que je suis pas là sans m'en avertir avant.
Mais si c'était avec ma permission et sachant qu'ils n'en abuseraient pas alors là je trouverais ça très pratique et rassurant surement.
Mais si c'était avec ma permission et sachant qu'ils n'en abuseraient pas alors là je trouverais ça très pratique et rassurant surement.
.. la mienne a sa clé.... mais disons qu'on a une relation assez fusionnelle elle et moi...
et là... dans moins d'un moins elle vient habiter à la maison... donc... cest pas trop un problème pour moi:)
et là... dans moins d'un moins elle vient habiter à la maison... donc... cest pas trop un problème pour moi:)
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
oui mes parents ont la clé et ca me fais plaisir ca peut toujours etre pratiquer..
ma mere fouine pas vraiment...elle me fait plutot des petites taches pour maider
pis meme si elle fouinerait lol..jai rien a cacher pis cest ma mere :P
jdis pas si ca serait quelqu'un dautre la!
aujourdhui elle devait venir chez moi me faire une petite visite mais jetais pas arriver..ben elle est entrée..elle a passer un coup de balai sur mon patio, nettoyer la housse de la chaise d'Appoint de ma fille, puis laver le coussin du chien..
..ddes choses qui etaient du..pis elle avait le temps alors pourquoi pas
ma mere fouine pas vraiment...elle me fait plutot des petites taches pour maider
pis meme si elle fouinerait lol..jai rien a cacher pis cest ma mere :P
jdis pas si ca serait quelqu'un dautre la!
aujourdhui elle devait venir chez moi me faire une petite visite mais jetais pas arriver..ben elle est entrée..elle a passer un coup de balai sur mon patio, nettoyer la housse de la chaise d'Appoint de ma fille, puis laver le coussin du chien..
..ddes choses qui etaient du..pis elle avait le temps alors pourquoi pas
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
moi ma mere a une clé de chez moi... mais jamais elle viendrais ici sans que je lui demande... nous cest plus coté pratique..je travaille a coté de chez elle...donc si joublies mes clef elle as les double... ou si jamais il arrive quelque chose elle est la.. jai également la clef de chez elle et de chez frerot... voila pour moi
samnat- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Retrait Préventif
Loisirs : Enfants,famille,camping,marche...
État civil : Fiancée à un homme merveilleux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2