~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

vos parents ont-ils une clée?

+33
Nath
sabel
isanie
petitepomme
maman Julie
tao
enilorac
coccinelle15
zumba
samnat
Littlesunny
carolynnh
Gi
Annie79
elle8304
Chantalou
Mom
Pissenlit81
Marie-Lise
Geneviève13
Galadriel
Pearl Jam
petite-lidia
mamanours
pingouin04
valysa
princesseee
Mamzelle tournesol
manushka
kikooo
Caro_Zach_Lou
vérolu
Sylvestre
37 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

vos parents ont-ils une clée? - Page 2 Empty Re: vos parents ont-ils une clée?

Message par zumba Mer 1 Juin 2011 - 20:21

Ma mère en a une et ça date de l'époque oû elle pouvait débarquer de Abitibi n'importe quand. Ça n'allait pas trop bien sa vie et j'aimais mieux qu'elle puisse venir ici au cas. Elle ne l'a utilisé qu'en de très rares occasions. Et elle m'appelait avant.

Mes beaux-parents en ont une. J'aime pas ça, mais force d'avouer que c'est pratique. Urgence, ils doivent aller chercher les enfants...
Mais disons qu'ils doivent nous rejoindre à la maison et qu'on est en retard, ils rentrent même pas, ils attendent sur le balcon.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Revenir en haut Aller en bas

Message par coccinelle15 Mer 1 Juin 2011 - 21:29

Mes parents, mes beaux-parents, mon frère/belle-soeur ont tous une clé et vice versa. Ils ont mêmes le code du système d'alarme. Ma mère et ma belle-mère garde souvent mes enfants après l'école. Je leur fait entièrement confiance.
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par enilorac Mer 1 Juin 2011 - 21:32

mon père a une clé et cE'st nouveau! il vient m'aider et fais des petits travaux de ma future nouvelle salle de Bain, il préfère venir quand je travaille, il a la paix sans les 4 enfants autour de lui! je devais lui laisser cacher, il m'attendait pour partir, alors je lui ai fait faire une clé. mais il m,apelle pour me dire qu'il vient! je lui laisse même son dîner, du café sorti! hihihi!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!

Message par tao Mer 1 Juin 2011 - 23:15

Ma mere a une cle car c super pratique quand on part en voyage, quand elle garde les enfants et veux sortir dehors, quand elle a des trucs a venir porter mais qu'on est pas la, pour sortir mon chien si on part longtemps une fds, etc...Mes beaux-parents son proprietaires de mon bloc et reste en haut de chez moi et on aussi une cle mais eux ne vienne jamaisc plus en temps que proprio qu'ils ont la cle de tous les appartements..
Ca me derange aucunement que ma mere en ait une, en fait je suis certaine que ma mere ne fouille pas, elle se fou bien de mon menage et parfois elle fais des petits trucs pour moi quand elle est seule chez moi...Toute facon j'ai vraiment rien a cacher, ma mere est au courant de presque tous les details de ma vie familiale, sentimentale ou financiere donc meme qu'elle fouillerais, ca me fais rien pantoute!! Je trouve ca juste pratique, moi j'ai celle de chez elle aussi!!
J'ai aussi fais un double de cle pour ma soeur pour les meme raisons et 2 amis de mon chum qui s'occupe souvent de sortir mon chien et le nourrir quand on part...mais personne vient sans ma permission!

Dernière édition par tao le Jeu 2 Juin 2011 - 11:41, édité 1 fois
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par maman Julie Jeu 2 Juin 2011 - 1:13

pour l'instant, nous personne a la clef et le code de notre maison ... j'avoue avoir les clefs/codes de mes parents et des beaux-parents...

je trouve ça irrespectueux de la part de ta mère d'avoir fait une copie de la clef sans te consulter... je prendrais un petit 2 minutes pour m'asseoir et lui en parler...
c'est presqu'entrer par effraction... dans la vie des gens... et c'est comme ''pire'' vu que c'est de la famille ... sauf si la personne t'a avisé avant...

tout dépend de la relation que tu as avec ta famille.... tu dois être bien dans tes choix, c'est chez toi ... c'est ton petit nid d'amour ... si tu te sens envahie...tu dois lui en parler...et ne lui remets pas la clef si tu n'es pas totalement à l'aise... sinon ça va te chicoter et te déranger... et tu seras toujours sur tes gardes vis-à-vis ta mère...
ou achète et installe un super toutou avec une caméra vidéo ...hihihihihi
si tu as tant de doutes ... la confiance est quelque chose d'important... et ça se gagne avec le temps... Bonne chance dans tes choix et ta discussion avec elle...
maman Julie
maman Julie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : éducatrice dans une pré-maternelle, j'adore !!!
Loisirs : m'occuper de mes cocottes ...
État civil : conjoint de fait ...

Message par petitepomme Jeu 2 Juin 2011 - 8:29

Mes parents et mes beaux-parents n'ont pas de clé pour des raisons géographiques. Si on habitait plus près, ils en auraient sûrement une, juste au cas. Mais je sais qu'ils appelleraient toujours pour nous demander la permission avant de venir. Pour moi, c'est normal qu'ils aient une clé, mais pas qu'ils s'en servent n'importe comment.

Je ne sais pas quelle est ta relation avec ta mère, mais moi aussi, je lui en glisserais un mot. Je me demande vraiment pourquoi elle a ressenti le besoin de se faire faire une clé et pourquoi elle a besoin d'aller chez vous sans vous le demander.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par isanie Jeu 2 Juin 2011 - 11:18

Oui mes parents ont une clé du chalet ainsi que ma soeur, ma belle-mère et mon beau-frère....
Personne n'a la clé de la maison à St-Bruno sauf ma soeur parce qu'ils restent tous trop loin....
Ils ne vont pas chez moi si je n'y suis pas à moins que je ne leur demande quelque chose..... Seulement beau-papa n'en t a pas tout simplement parce que nous n'avons pas pensé en faire faire une (d'ailleurs il faitdrait bien que j'y aille Wink )
D'un autre côté j'ai aussi les clés de chez mes parents, ma soeur et mon beau-père.... ainsi que les codes des systèmes d'alarmes....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

Message par sabel Jeu 2 Juin 2011 - 13:53

Ici, si ma mère habiterait proche elle en aurait surement une, mais comme elle est a 7 hrs de route et que je suis toujours la quand elle vient visiter, non elle n'en a pas. Mais je sais que me mère ne s'imposerait pas et qu'elle ne serait pas du genre a venir fouiner, si ca serait le cas elle n'aurait pas de clé..... je déteste faire fouiller dans mes affaires même si j'ai rien a cacher Very Happy

Moi par contre j'en ai une de chez elle. quand on descends on va visiter toute la famille, les amis, mon père.... donc on part et revient quand ma mère travail donc on a une clé.

Mes beaux-parents habitent a 15 minutes d'ici et ils n'en ont pas, pas plus qu'on a une clé de leur maison..... en 8 ans ils n'ont jamais eu besoin de venir pendant notre absence et nous ne sommes pas aller chez eux non plus..... quand on part sans notre chien ils le garde chez eux. Mais je ne pense pas que ca me dérangerait de leur en laisser une si un jour ils ont besoin. Je pense pas qu'ils viendraient fouiner sans qu'on le sache.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Nath Jeu 2 Juin 2011 - 15:01

Oui, ma mère a une clef de chez-nous et j'en ai une de chez-elle...Pour nous c'est naturelle et on s'en sert si peu. Seulement en cas d'urgence et si ma mère viens garder elle peut sortir avec les filles si elle le désire. Comme j'ai une serrure qui se barre automatiquement lorsque l'on ferme la porte c'est bien pratique car je me suis fait déjà prendre dehors sans ma clef..Cheez et ma mère reste à 10 minutes.

Par contre elle ne vient pas fouiner (en tout cas pas à ma connaissance... Laughing) et je comprends ta réticence. Il y a aussi la femme de ménage qui a une clef car elle vient lorsque je ne suis pas là. J'ai une entière confiance en elle également.
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Sierra Jeu 2 Juin 2011 - 15:20

Mon père n'a pas de clé. De toute façon, il habite assez loin de chez moi et ça ne lui servirait pas.
Mes beaux-parents...jamais. C'est des fouineux qui se pensent tout permis.
Sierra
Sierra
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

http://www.amfcuircreation.com

Message par * Véro * Ven 3 Juin 2011 - 10:04

Oui, mes parents ont une clé. Et moi aussi j'ai la clé de leur maison.

C'est très pratique, car l'été nous sommes en camping tous les w-ends. lls viennent s'occuper de mon gros chien. Si non ils ne viennent pas pour rien. C'est toujours pour une bonne raison.

Et moi bien, quand mon chum ne travaille pas quand il pleut, il s'occupe parfois de Juju et moi j'en profite pour aller dormir chez mes parents. Dans ma chambre quand j'habitais la! Laughing Très très pratique avoir la clé ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par rattounette Ven 3 Juin 2011 - 13:07

Moi je ne suis pas sûre que j'aurais aimé SAVOIR que ma mère est partie vite se faire faire une clé de chez moi sans me le demander au préalable ouille......

Tu fais bien de lui reprendre TA clé... après-tout tu as le droit de DÉCIDER à qui tu veux laisser ta clé.

Je n'ai pas la clé du logement de mon Simon et je n'en veux pas du tout. Par contre, lui, il a gardé sa clé de la maison et ça me fait plaisir quand il vient se reposer le midi dans son heure de lunch. Par contre il me le dit toujours quand il vient.

On appelle ça DU RESPECT Wink
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple

Message par Minifée Ven 3 Juin 2011 - 23:38

Pour le moment ils en ont pas mais je croit que je vais leur laisser une clé du prochian . . . ta coup que je perderais mes clés ou de quoi du genre . . . c'est mon genre de les mettre a quelque part et de ne plus m'en souvenir lol
MAIS d'un autre coté ma mère et ses 1001 qst . . J'Me dit que avec une clé. . . . En tous cas on verras bien lol
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2