~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mausus de mausus.

5 participants

Aller en bas

mausus de mausus. Empty mausus de mausus.

Message par mimi Sam 4 Juin 2011 - 20:38

Nous avons des chiens. Un depuis 4 1/2 ans. Je l'aime mon chien mais à chaque fois que nous sommes vraiment cassé comme des clous suite à des malchances genre, il tombe Malade et on doit payer une fortune chez le véto (il est gros notre chien... 120 lbs alors tout coute plus cher...).

Depuis jeudi je le trouvais étrange, il se liche les pattes, c'est pas habituel. Et là, tantôt il vient me rejoindre dans la salle de Bain (impossibile d'y aller seule, j'ai soit un enfant, les chiens et les chats avec moi ~soupir ~) et j'ai vu que tout son cou est VIF et n'a pu de poils sur le devant. C'est vraiment gros, genre 10 pouces par 10 pouces mais parce que c'est sous son menton, c'était pas facile à voir. En tout cas, je ne sais pas quand nous irons chez le véto, je vais m'arranger avec ma mère, je vais appeller lundi (non nous n'irons pas demain, je ne paierais pas en double en plus) mais j'aime dont pas que mon gros chien noir souffre :S

Mais il continue à se licher les pattes, c'est vraiment bizarre, il ne se gratte pas le cou, ne le liche pas...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mausus de mausus. Empty Re: mausus de mausus.

Message par enilorac Sam 4 Juin 2011 - 21:22

le chien de ma tante avait eu ça, mais je me rapelle plus ce que c'était...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mausus de mausus. Empty Re: mausus de mausus.

Message par Galadriel Sam 4 Juin 2011 - 23:50

Allergie alimentaire peut être ? J'ai un chat qui avait fait ça... As-tu changé sa nourriture dernièrement ?
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mausus de mausus. Empty Re: mausus de mausus.

Message par mimi Dim 5 Juin 2011 - 8:59

Je pense que j'ai trouvé la cause... Du moins une hypothèse.

En soirée, mon chum a fait une muselière des moyens (autrement dit, on lui a attaché la bouche avec un lacet...) pour être certain qu'il ne me mordrait pas. Et j'ai examiné son cou. Je pense que lors des grosses chaleurs, il s'est couché souvent dans le sable et ça comme tout poigné dans son poil. Et là ça l'achalait beaucoup. Alors il frottait et frottait pour l'enlever.

J'ai tout mouillé avec de l'eau froide. Ensuite j'ai coupé le plus de poils que j'ai pu (j'avais vraiment peur de lui faire plus mal :S ), j'ai utilisé un désinfectant mélange iode genre, j'ai rincé. Et je lui ai mis une crème antibiotique/cortisone que j'ai pour moi et qui fait des miracles (mais oui, j'ai utilisé un truc d'humain! On prend les moyens du bord!). Mon gros a semblé VRAIMENT soulagé, il a dormi toute la nuit sans se promené et d'ailleurs il dort toujours Smile

Alors lundi on appelle un véto mais je vais continuer à lui mettre de ma crème, j'ai 5 renouvellements alors au pire je dirais au pharmacien que mon bébé a vidé le tube hihihi

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mausus de mausus. Empty Re: mausus de mausus.

Message par Galadriel Dim 5 Juin 2011 - 9:34

Super, tant mieux si ça fonctionne, tu va te sauver le vétérinaire. Bien contente pour ton gros toutou.
J'ai déjà mis du Polysporin à mon chat et ça a très bien fonctionné donc je suis certaine que ça va fonctionner pour lui aussi. Souvent, ce sont les mêmes médicaments qui sont prescrit aussi aux animaux...
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mausus de mausus. Empty Re: mausus de mausus.

Message par Outsider Mar 7 Juin 2011 - 10:06

Ce n'est pas des Hot spot par hasard ? A cause de l'humidité, la chaleur, et le fait que tu l'ai mouillé ?! Assèche le bien, j'espère quil va mieux aujourd'hui comme ca tu vas pouvoir te sauver du vet ! Laughing

Outsider
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 34
Localisation : rive-sud mtl
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mausus de mausus. Empty Re: mausus de mausus.

Message par princesseee Mar 7 Juin 2011 - 10:46

comment il va aujourdhui ton pitou ??
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mausus de mausus. Empty Re: mausus de mausus.

Message par mimi Mar 7 Juin 2011 - 19:34

Il va mieux! mais n'est pas encore à 100%. Il ne se lèche plus, y'a au moins ça. La grosse partie est sur la bonne voie, je ne lui met que du Ozonol ordinaire dessus. Y'a encore une petite partie, 2 pouces par 2 pouces qui est vive mais on va y arriver au moins c'est pu purrulent.

Et c'est pas moi qui l'avait mouilllé, y'avait juste chaud et il se couche dans le sable...

Mais là il est comme déprimé parce que je ne peux pas l'amener prendre de marche du tout vu que la plaie est drette où est son collier pour la marche... mais ca guérit!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mausus de mausus. Empty Re: mausus de mausus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum