Alimentation - graine de Chia
2 participants
Page 1 sur 1
Alimentation - graine de Chia
Bonjour à toutes!
Savez-vous si nous pouvons manger des graines de CHIA enceinte?
Depuis que je sais qu'il faut éviter les tisanes (que je croyais plus qu’inoffensives) je me méfie ....
Le chia est peu connu, je ne trouve pas l'info.
Pour les filles, comme moi, qui trip nutrition, ce serait plaisant de partager nos aliments fétiches, nos trucs, etc.
Le CHIA C'est un super aliment!
pour 2 cuillères à soupes, uniquement 77 calories
6g de lipides (soit moins qu'un oeuf!)
des tonnes d'omega 3 et 6
0 cholesterol
7g de fibre
4g de protéines
15% de notre apport quotidien de calcium
9% du fer
24% de magnésium
Personnellement, j'en met une cuillère dans des céréales. Yougourt, smothies , etc.
Même dans des banales Rices krispies, j'ajoute également des graines de lin moulue.
Savez-vous si nous pouvons manger des graines de CHIA enceinte?
Depuis que je sais qu'il faut éviter les tisanes (que je croyais plus qu’inoffensives) je me méfie ....
Le chia est peu connu, je ne trouve pas l'info.
Pour les filles, comme moi, qui trip nutrition, ce serait plaisant de partager nos aliments fétiches, nos trucs, etc.
Le CHIA C'est un super aliment!
pour 2 cuillères à soupes, uniquement 77 calories
6g de lipides (soit moins qu'un oeuf!)
des tonnes d'omega 3 et 6
0 cholesterol
7g de fibre
4g de protéines
15% de notre apport quotidien de calcium
9% du fer
24% de magnésium
Personnellement, j'en met une cuillère dans des céréales. Yougourt, smothies , etc.
Même dans des banales Rices krispies, j'ajoute également des graines de lin moulue.
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
Re: Alimentation - graine de Chia
Ok ça se met directement comme ça? Je croyais que fallait le cuire et l'apprêter! Merci de l'info je vais essayer ça!
Pour ta question par contre je ne sais pas. Mais es-tu sûre que tu ne peux pas prendre de tisane? Il me semble que certaines sont même conseiller enceinte?
Nadia
Pour ta question par contre je ne sais pas. Mais es-tu sûre que tu ne peux pas prendre de tisane? Il me semble que certaines sont même conseiller enceinte?
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Re: Alimentation - graine de Chia
Dans le mieux vivre, ils expliquent ceci:
" On sait que certains produits à base de plante peuvent nuire au déroulement de la grosses, provocant des contractions par exemple (sans les nommer!! )
Pour ce qui est des tisanes, il n'existe pas suffisamment de données. Santé Canada considère queles tisanes aux pelures d'orange , gingembre, mélise officinale, et églantier seraient inoffensives lorsque prise en quantité modérée.
Ils suggèrent du jus de citron dans de l'eau chaude....
" On sait que certains produits à base de plante peuvent nuire au déroulement de la grosses, provocant des contractions par exemple (sans les nommer!! )
Pour ce qui est des tisanes, il n'existe pas suffisamment de données. Santé Canada considère queles tisanes aux pelures d'orange , gingembre, mélise officinale, et églantier seraient inoffensives lorsque prise en quantité modérée.
Ils suggèrent du jus de citron dans de l'eau chaude....
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-