~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Je le garde ou non ?

+5
Zéphyr
anna
DanielleP
Geneviève13
foggy78
9 participants

Aller en bas

Je le garde ou non ? Empty Je le garde ou non ?

Message par foggy78 Dim 19 Juin 2011 - 18:52

Salut les filles!

J'ai déjà parlé de mon chien il y a plusieurs mois... c'est un chien hyper gentil, affectueux, sauf que ... de temps en temps, quand monsieur ça ne lui tente pas de nous écouter, et qu'on insiste un peu, il a peur et il nous grogne dessus!! Ça fait quelques fois, sauf que la ça pas l'air de vouloir changer... c'est bizarre car il est si gentil !!

Sauf que la mon chum est en réflexion à savoir si on le garde... moi aussi mais on dirait que je suis attachée tsé.. et il avance des arguments très rationnels du genre: Oui, mais on attendra pas qu'il morde quelqu'un... quand on va avoir un bébé, qu'est-ce que ça va être si à un moment donné un enfant le pousse, etc... mais je sais que quand ca arrive c'est dans une situation précise...

Je suis triste et je suis bien d'accord avec mon chum... mais vous vous feriez quoi?? J'ai encore de la misère avec l'idée de l'amener à la SPA Sad

Et si je l'amène, je dis quoi?
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je le garde ou non ? Empty Re: Je le garde ou non ?

Message par Geneviève13 Dim 19 Juin 2011 - 19:06

Ton chum a de bons points. De plus, quand vous aurez un bébé, il se peut que votre chien développe une certaine jalousie et qu'il s'en prenne au bébé. Tu n'es pas obligé de l'amener à la SPCA. Essaie, avant, de lui trouver une famille par toi-même, parce que selon moi, la SPCA, c'est la solution de dernier recours, quand on a tout essayé.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je le garde ou non ? Empty Re: Je le garde ou non ?

Message par DanielleP Dim 19 Juin 2011 - 19:34

Geneviève13 a écrit:Ton chum a de bons points. De plus, quand vous aurez un bébé, il se peut que votre chien développe une certaine jalousie et qu'il s'en prenne au bébé. Tu n'es pas obligé de l'amener à la SPCA. Essaie, avant, de lui trouver une famille par toi-même, parce que selon moi, la SPCA, c'est la solution de dernier recours, quand on a tout essayé.

idem
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je le garde ou non ? Empty Re: Je le garde ou non ?

Message par anna Lun 20 Juin 2011 - 21:36

Mon opinion personnel, c'est que des chiens parfait ca existe juste pas. C'est comme des humains.

Tu dis toi même qu'en dehors de certains moments précis, ton chien est un ange...

Je m'excuse, je veux tellement pas paraître bête, mais c'est juste que j'en reviens pas des chiens qui se font donner ou se ramasse à la spa. Juste à lire le journal pour savoir que les fourrières et autre sont loadé, et aller faire un tours sur kijiji pour voir les annonces de chiens à donner, c'est fou, ca donne mal à la tête. Et les raisons sont, tant qu'à moi tellement derisoires souvent Sad Je ne dit pas que tes raisons sont dérisoires, ton questionnements est tout à fait légitime, je parle en général.
Toi, quand ton chien grogne, as-tu peur de lui ou tu a plutôt l'impression qu'il te communique quelque chose?
a-t-il déjà démontrer des signes d'agressivité envers quelqu'un, pour que ton chum ai peur qu'il morde une personne?

Si après reflexion, vous décidez de donner pitou, ca serai sage de dire aux futurs propriétaire que c'est parce qu'il grogne, refuse parfois l'autorité, pour ne pas causer de "désagreables surprises". même chose pour la spa.

Je répète, je veux pas que tu sente un jugement de ma part, c'est juste que c'est une bonne reflexion qui mérite que toi et ton conjoint vous y attardiez sérieusement...
Bisou
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je le garde ou non ? Empty Re: Je le garde ou non ?

Message par foggy78 Lun 20 Juin 2011 - 21:38

anna: finalement, on le garde... je me rends compte que c'est dans une situation bien précise... donc on évite le cas, surtout que le même ordre est donné souvent dans la journée et qu'il écoute très bien.. c'est juste étrange...

Je vais contacter une personne dès ce soir pour son comportement... ! Merci pour les commentaires Wink
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je le garde ou non ? Empty Re: Je le garde ou non ?

Message par Zéphyr Lun 20 Juin 2011 - 23:26

foggy78 a écrit:
Je vais contacter une personne dès ce soir pour son comportement... !

Bonne idée!
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je le garde ou non ? Empty Re: Je le garde ou non ?

Message par rattounette Jeu 23 Juin 2011 - 12:50

Quelle est la situation précise ? Tu peux nous l'expliquer ?

Peut-être que je pourrais t'aider.
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je le garde ou non ? Empty Re: Je le garde ou non ?

Message par foggy78 Jeu 23 Juin 2011 - 15:04

Quand on le laisse monter sur le divan, et qu'on veut le tasser en le prenant par la croupe il grogne. J'ai commencé à lui dire un NON ferme, et petit à petit il grogne de moins en moins, jusqu'à ce qu'il grogne pas du tout après 4 essais, genre là je ^peux lui pogner la croupe et la tasser sans problème... il fait la même chose s'il est couché par terre et qu'on lui dit d'aller dans la cage et qu'il veut pas. Là on s'approche de lui et on lui dit plus fermement CAGE , et là il grogne et il veut vraiment pas... pis si on s'approche tout doucement de lui et qu'on le flatte en faisant semblant de rien, c'est OK, pis 2 minutes après si on lui dit cage, là il va quasiment courir dedans !! C'est étrange non ?
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je le garde ou non ? Empty Re: Je le garde ou non ?

Message par tao Jeu 23 Juin 2011 - 16:33

Tu devrais premierement lui interdire certaine schoses pour qu'il ne se sente pas comme un "chef de meute" chez toi...comem le divan juustement...
Il ne devrais pas y avoir acces surtout avec son comportement dominant!!
Ni le lit d'ailleurs!
Et quand il grogne tu devrais lui montrer que c toi qui mene en le fesant se soumettre sur le dos....
Pour ce qui est de le faire bouger d'une palce a l'autre , tu devrais meme pas a avoir a le tirer par la peau du cou...reclame ton espace, fais lui signe de desecndre ou se tasser puis avance toi, prend la place, jusqu'a ce qu'il recule et empeche le de revenir aux endroits ou il a pas le droit...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Je le garde ou non ? Empty Re: Je le garde ou non ?

Message par marilynn Ven 24 Juin 2011 - 11:38

Mon chien c'était vraiment le meilleur des chiens. Pas de défaut mon bouvier! Mais avec l'arrivée de SOfia, ca me tentais pu (oui c'est con de dire ca!) et ma belle-mère était en amour avec... c'est ma presque voisine et boubou l'aime autant que moi donc le déménagement a pas été compliqué pour lui! Il est heureux pis tout le monde l'est haha! Moi mon plancher s'en porte mieux! HAHAHA
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je le garde ou non ? Empty Re: Je le garde ou non ?

Message par Minifée Ven 24 Juin 2011 - 16:51

j'crois sincerement qu'un chien parfait en tout temps n'existe pas . Y'on droit a leur moment de fatigue ou dê juste pas avoir le gout de se faire ''gosser'' .

Moi Lucky es vraiment un super bon chien ! Audrey fait absolument tout ce quelle veut a son chien elle lui donne même a manger directement dans sa bouche et jen passe .
Mais ya des jours ou il jappe au moindre bruits , Lucky as toujours été un chien nerveux et peureux avec les étranger , Mais on l'échangerais pas puisque avec Tout ce que Audrey fait pour le taponner et tout il es super gentil .

J'trouve malheureusmeent que plusieurs personne se débarasse facilement de leur animaux ( Je ne te vise pas je parle en général ) .


Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 36
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je le garde ou non ? Empty Re: Je le garde ou non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum