~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Que faire de ma belle grosse toutoune...

4 participants

Aller en bas

Que faire de ma belle grosse toutoune... Empty Que faire de ma belle grosse toutoune...

Message par ganieda Mer 22 Juin 2011 - 14:30

Voila! Ma décision prise d'emménager à Montréal, faut que je pense a ma toutoune. Toutoune , de son prénom Kyéra ( elle répond maintenant aux deux noms !) est une chienne Labrador mélangé avec je ne sais quoi. Toute noire, elle est agée d'environ 5 ans. Je l'ai depuis un an, je l'avais trouvé sur Internet. Mais projet à la base était de faire ma vie ici en campagne, je croyais pouvoir la garder jusqu'à sa mort. La vie étant ce qu'elle est, je dois maintenant penser à la placée.

Cela me fait de la peine, je me suis vraiment attachée à elle. Elle est très affectueuse et intelligente. Elle comprends tout et pas besoin de parler sur un ton différent. Elle est enjouée et je n'ai jamais craint qu'il arrive quelque chose lorsqu'un enfant était près d'elle. Elle avait même du keetex sur les griffes quand j'ai été la chercher! Les proprios précédents s'en sont départis parce qu'ils avaint 3 chihaha miniature, un mini colley et 4 chats....en plus d'elle! Le proprio du logement leur a mis un frein! Alors ils se sont départis de la plus grosse. Elle ne sort pas de la cour, j'ai jamais eu à l'attacher. Les voisins ont des chiens et elle n'a jamais été les voir pour autant! Bref, vraiment un bon chien! Je l'ai placé sur internet mais je n'ai pas eu d'appel... ou plutot oui, un seul. Mais ils cherchaient un petit chien.. et je ne pense pas que je l'aurais laissé aller... entendant le père gueuler après les enfants en arrière et de façon pas trop respectueuse Sad

Bref, si vous connaissez une gentille famille... ou une personne seule qui a besoin de compagnie, ma toutoune serait assurément la compagne idéale! Ca me brise le coeur de penser à lui faire vivre un autre détachement...et j'aimerais tant l'amener avec moi! Mais je ne me vois pas me trouver un appart à Montréal avec elle. J'ai l'impression que trouver un appart qui accepte les chiens ( en particulier de sa grosseur) est difficile. Et j'aurai des hoaires de fous... et surement pas trop de terrain... et elle déteste faire de la voiture! Elle est Malade en voiture. Je pense revenir en campagne assez souvent... je ne me vois pas la voyager souvent.

Voila, l'appel est lancé... Toutoune à dorloter! Elle saura vous le rendre!
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Ahuntsic
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile


Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma belle grosse toutoune... Empty Re: Que faire de ma belle grosse toutoune...

Message par rattounette Jeu 23 Juin 2011 - 12:46

As-tu pensé à la SPCA de Victo ?

Ils ont un bon plan pour replacer les animaux et une bonne gang de bénévoles.
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma belle grosse toutoune... Empty Re: Que faire de ma belle grosse toutoune...

Message par tao Jeu 23 Juin 2011 - 13:34

Moi je chercherais quand meme dabbord pour un appart qui accepte les chiens....il y en a tu sais!!..Et que tu ait une cour ou non, ca ne t'empeche pas de la sortir dehors, la promener, aller au parc comme bien des gens qui ont un chien en appartement font!...Yen a plein des apparts parfaits ou j'aurais pu demenager que je ne prenais pas car pas question que je parte sans mon chien!!
Puis pour les balades en auto, tu peux tres bien lui donner un medicament si c'est qu'elle est Malade en voiture!...
Enkt moi j'essayerais au moins, d'un coup que tu tombe sur quelque chose ou tu peux l'amener avec toi!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma belle grosse toutoune... Empty Re: Que faire de ma belle grosse toutoune...

Message par jolieee Jeu 23 Juin 2011 - 14:20

effectivement je suis d'accord avec Tao. Si tu en trouves pas, alors la tu verras la meilleure solution pour elle. Mais c'est vrai que ca t'empeche pas de commencer à chercher maintenant une bonne famille...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma belle grosse toutoune... Empty Re: Que faire de ma belle grosse toutoune...

Message par ganieda Jeu 23 Juin 2011 - 14:25

J'envisage toutes les options! Mais c'est certain que je vais priorisé un appart ou je serai bien et abordable. Si ils acceptent les animaux, tant mieux! Mais le fait est que je n'ai aucune idée comment elle réagira en appart. Mais je l'essaierai si je peux!

SPCA... ca pourrait être une option. Mais...l'imaginer pendant des semaines dans une cage... je sais pas. Merci de vos suggestions!
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Ahuntsic
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile


Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma belle grosse toutoune... Empty Re: Que faire de ma belle grosse toutoune...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum