~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Petite question nounoune concernant transition :)

5 participants

Aller en bas

Petite question nounoune concernant transition :) Empty Petite question nounoune concernant transition :)

Message par Vyxxy1234 Ven 24 Juin 2011 - 21:39

Salut à toutes!

Je me pose une drôle de question ce soir...

Depuis 1 mois environ Félix est "en transfert" de lait pour du 3.25% et ça va très bien. Hier je me suis dit: Bon ça suffit on finit la cacanne de lait Bon Départ ce soir donc je lui ai préparé 4 biberons avec 4 ou 5 oz de Bon Départ et 3 ou 4 oz de lait 3.25%.

J'avais jamais remarqué ça depuis ce soir, mais j'ai l'impression que depuis qu'il était en transition, Félix était plus amorphe, moins souriant et il dormait bcp... je mettais ça sur le dos des dents ou autre chose, mais voilà que ce soir, après 2 biberons avec plus de Bon Départ que de 3.25%, mon petit bonhomme hyper énergique et de bonne humeur est de retour...

Pensez-vous que ça a un lien?
Si oui, est-ce que le fait qu'il était plus amorphe ça voudrait dire que je ne lui fournit pas assez de vitamines pour combler celles du lait en poudre? Ou peut-être que le lait en poudre est beaucoup plus sucré que le 3.25%...

Bon je ne m'inquiète pas vraiment, mais ça m'intrigue, alors j'aimerais bien avoir votre avis... Avez-vous déjà remarqué ce changement chez vos enfants?

Bonne St-Jean Wink
Vyxxy1234
Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 39
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

Petite question nounoune concernant transition :) Empty Re: Petite question nounoune concernant transition :)

Message par jolieee Ven 24 Juin 2011 - 21:42

Ca m'intrigue aussi! Non j'ai jamais remarqué pour ma fille... Je suis le post...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question nounoune concernant transition :) Empty Re: Petite question nounoune concernant transition :)

Message par Geneviève13 Ven 24 Juin 2011 - 22:27

Moi je n'ai pas fait de transition. Je suis tout de suite passé de lait maternel à lait 3.25% et ma fille n'était pas plus amorphe.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question nounoune concernant transition :) Empty Re: Petite question nounoune concernant transition :)

Message par Gi Sam 25 Juin 2011 - 10:26

Geneviève13 a écrit:Moi je n'ai pas fait de transition. Je suis tout de suite passé de lait maternel à lait 3.25% et ma fille n'était pas plus amorphe.

idem pour moi...
Mais non je pense que c'est une coincidence, car ça me parait donc rapide pour voir un changement sur le plan nutrionnel!! Et en plus tu as quand même donné du 3.25, pas seulement du bon depart... Ou bien c'est plus au niveau de la digestion du 3.25 qu'il avait plus de mal...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question nounoune concernant transition :) Empty Re: Petite question nounoune concernant transition :)

Message par jolieee Sam 25 Juin 2011 - 11:07

Moi aussi c pareil, directement au 3,25%
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question nounoune concernant transition :) Empty Re: Petite question nounoune concernant transition :)

Message par Vyxxy1234 Mar 9 Aoû 2011 - 12:33

Je remonte mon vieux post pour vous demander si vous connaissez des vitamines pour les bébés (liquide ou autre)?

On a refait le test, j'ai racheté une canne de lait en poudre mais transition cette fois et avant-hier soir on lui a donné un 6 oz de ce lait-là et hier il a été de bonne humeur toute la journée sinon avant ça devait faire 2 mois qu'il est archi grincheux, sourit rarement et les rares fois qu'il rit on se demande s'il pleure pas tellement il a pas l'air de bonne humeur et c'est la crise à chaque repas, mais pas hier bizarrement et ce matin c'était le retour des crises...

Bon c'est certain que ça peut être ses dents ou son tempérament qui sort, mais ouf pas facile de vivre avec un bébé "SPM" Wink tout le temps! Alors je me demandais si je lui donnais des suppléments de vitamine pour bébé un peu comme il y a dans le lait en poudre, si ça pourrait pas l'aider... Peut-être que son alimentation n'est pas assez riche en vitamines....

Vous en pensez quoi?
Vyxxy1234
Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 39
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

Petite question nounoune concernant transition :) Empty Re: Petite question nounoune concernant transition :)

Message par Kabotyne Jeu 26 Jan 2012 - 22:23

Finalement je suis curieuse de savoir ce que ca a donné ton histoire vxyyx
Kabotyne
Kabotyne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : pas important!
État civil : en amour!!!!

Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question nounoune concernant transition :) Empty Re: Petite question nounoune concernant transition :)

Message par Vyxxy1234 Ven 27 Jan 2012 - 6:03

Je suis maintenant au lait 3.25 et je n'ai pas refait le test, je maintiens que ça doit être du sucre ou une vitamine quelconque qui le rend comme ça, mais je n'ai pas trouvé. Je rencontre son docteur le 29 février (et oui il n'a pas vu le docteur encore) et je vais poser des questions. Alors c'est à suivre Laughing
Vyxxy1234
Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 39
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

Petite question nounoune concernant transition :) Empty Re: Petite question nounoune concernant transition :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum