~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

petite question transition au lit de petit...

+4
jessica24
rescue
florence102
cielle
8 participants

Aller en bas

petite question transition au lit de petit... Empty petite question transition au lit de petit...

Message par cielle Sam 9 Jan 2010 - 22:22

J'ai une question qui me tracasse...
Mon fils à 18 mois demain.. il est grand pour son âge. C'est pourquoi, j'avais déja acheté son petit lit d'appoint quand il avait 14-15 mois en pensant que je devrais le changer de lit très vite... car je me disais que ce serait dangereux pour lui si il sortirait toujours de sa couchettte......
Mais non, ca ne lui a jamais traversé l'esprit...
Et moi bien franchement... je ne suis pas si pressée que ça de le mettre dans son petit lit d'appoint... ou peut-être je ne suis pas prête.. Embarassed
Mais l'autre jour ma maman est venu chez moi, et en le voyant debout dans sa couchette.. elle m'a dit ;
crime va falloir que tu le changes bientot de lit, ca va être dangereux pour lui bientot d'être dans sa couchette...(du fait qu'il pourrait basculer par dessus les barreaux). petite question transition au lit de petit... Thinkw22 disons qu'il y a un bout du torse qui dépasse les barreaux..
et je n'avais pas vraiment pensé a cela... car mon coucou il est loin d'être casse-cou
Y a-t-il une grandeur maximun et un poids maximum pour un bambin dans une couchette?
S'il n'est pas porté dutout a sortir de sa couchette, est-ce vraiment dangereux..? ....

Merci à m'aider à m'éclaircire les idées Smile
car , je ne voudrais pas que ce soit dangereux pour lui..
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite question transition au lit de petit... Empty Re: petite question transition au lit de petit...

Message par florence102 Dim 10 Jan 2010 - 9:06

Je ne sais pas s'il y a un poids ou une grandeur quelconque, mais je sais que si ton enfant commence à sauter après les barreaux du lit, je ne prendrais pas de chance et je le transférais dans le petit lit.
s'il fait juste se mettre debout, tu peux attendre.

Mais comme tu as déjà ton lit, je ne prendrais pas de chance et je ferais le changement.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question transition au lit de petit... Empty Re: petite question transition au lit de petit...

Message par rescue Dim 10 Jan 2010 - 10:01

Aucune idée pour le poid et la grandeur, mais moi j'ai mis ma fille dans un lit simple à 23 mois.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

petite question transition au lit de petit... Empty Re: petite question transition au lit de petit...

Message par jessica24 Dim 10 Jan 2010 - 10:30

Mes enfants n'était pas casse-cou, ils ont jamais sauté en bas de leur bassinette ou essayer de passer la jambe de l'autre coté, mon fils a changé de lit pour celui de transition a 15 mois car j'étais enceinte de ma fille et je ne voulais pas lui enlever sa bassinette pour le nouveau bb, Ma fille a changer de lit a 2 ans et 2 mois!! car elle ce levait toujours de sont lit de transition, elle est grande pour sont age et elle n'est jamais passé par dessus les barreau, je ne suis pas pressé moi non plus pour les changé de lit et pour le dernier je ne compte pas changer avant 2 ans si il n'est pas casse-cou comme les 2 autres! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite question transition au lit de petit... Empty Re: petite question transition au lit de petit...

Message par may66 Dim 10 Jan 2010 - 10:50

moi j'ai mis ma fille dans son lit quand elle s'est jeter en bas de la bassinette deux fois la meme semaine. Elle etait grande alors c'est venue plus vite( 18 mois) qu'avec mon fils (24 mois)
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question transition au lit de petit... Empty Re: petite question transition au lit de petit...

Message par cielle Dim 10 Jan 2010 - 21:34

Merci bcp les filles pour vos réponses Smile
ca m'éclaire un peu!, alors je calcule qu'a date il n'y a pas vraiment de risque; il se met debout, marche de gauche a droite, mais ne saute pas... donc, je vais attendre encore un petit peu, je crois bien!
m'semble que je le trouve encore tout petit... caline que ça passe vite! Smile , je commence a avoir un petit homme et il n'y a pas longtemps, j'avais un petit bébé!!
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite question transition au lit de petit... Empty Re: petite question transition au lit de petit...

Message par Mamzelle tournesol Dim 10 Jan 2010 - 21:39

Ah moi non plus elle n'était pas casse-cou et ne sautait pas!

Jusqu'au matin où je suis rentrée dans la chambre et qu'elle avait la jambe de passée par dessus la barre du haut! T'aurais dû me voir les yeux sortis des orbites!!! J'aurais JAMAIS imaginé ça possible!

Le soir même elle était rendue dans son lit de grande!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question transition au lit de petit... Empty Re: petite question transition au lit de petit...

Message par Bricole-Anne Lun 11 Jan 2010 - 0:00

Je ne me souviens plus exactement quand j'ai sorti mes garçons de leur couchette, mais ils étaient passés 2 ans, c'est sûr, et plus proche du 2½ ans il me semble. Ils ne sont jamais sorti d'eux-même de leur couchette ni un ni l'autre.
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite question transition au lit de petit... Empty Re: petite question transition au lit de petit...

Message par Gi Lun 11 Jan 2010 - 9:16

Les miens sont passés au lit de grand a 19 et 23 mois et ce n'était pas vraiment par besoin. Et jamais il ne leur était passé par la tête d'essayer d'en sortir tout seuls.
J'en connais qui laissent leurs enfants dans la bassinette jusque 3 ans... a 3 ans mon gars a meme déjà dormi dans un parc une fois chez la famille qui n'avait pas d'autres lit. Je crois qu'ils sont fait assez solides pour résister à bien plus de poids qu'un bébé de 18 mois même costaud...
Si tu veux te rassurer sur la solidité Laughing...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sache que quand mon bébé est reveillé, mes 2 grands de 50 et 40 lbs vont sauter avec lui dans son lit, et il tient toujours....

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

petite question transition au lit de petit... Empty Re: petite question transition au lit de petit...

Message par cielle Lun 11 Jan 2010 - 10:23

Merci beaucoup, Smile
je dois dire que ca m'enleve un poids vos réponses, car j'avais vraiment peur d'être une petite mère indigne Laughing de mettre mon fils dans une position dangereuse...


Gi ca me fait bien plaisir de savoir que tes deux grands sautent dans la couchette! comme ça c'est sur que mon petit tas de 30 lbs est correct! Very Happy
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite question transition au lit de petit... Empty Re: petite question transition au lit de petit...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum