~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Propreté la nuit

+5
Gi
Megelo
bibiboudin
myriam23
Matt'sMom
9 participants

Aller en bas

Propreté la nuit Empty Propreté la nuit

Message par Matt'sMom Mer 6 Juil 2011 - 13:25

Comment vous avez fait pour la propreté la nuit? Ma mère me dit que ca va venir tout seul, qui va finir par ne plus mouiller sa pull up jusqu'au matin, tandis qu'une amie au travail me dit qu'il faut le forcer à le faire, de le mettre en bobette pis qui mouille son lit pour qu'il apprenne. Je sais plus qui croire et quoi faire. J'aimerais connaître vos expériences avec vos enfants.

Il est seulement propre de jour depuis fin avril de cette année, il voulait rien savoir avant, j'ai suivi son rythme à lui et ca été rapide quand il s'est décidé sauf pour la nuit c'est une autre histoire. J'ai essayé un week-end, ce que mon amie avait dit de le mettre en bobette pour la nuit pour qu'il voit que c'est pas amusant de mouiller son lit mais il dort tellement dur qui ne se rendait même pas compte qu'il était tout mouillé. J'ai abandonné et remis pull up pour la nuit. Parfois le matin, en se levant, il a encore sa pull up et il va quand même sur son pot.

J'attends vos conseils et vos expériences
Matt'sMom
Matt'sMom
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : Près de Shédiac, Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté la nuit Empty Re: Propreté la nuit

Message par myriam23 Mer 6 Juil 2011 - 15:16

tu vois ici zack est propre depuisn l'été passé (juillet) et je te dirais que ca fait juste 2 mois que je lui ai enlevé la pull up la nuit!
par contre ca devait faire 4-5 mois certain qu'il ne la mouillait pas ( 1 fois ou 2 peut etre)
donc quand ma derniere boite achevait jai fait le décompte avec lui...il en reste 5-4-3-2-1 et voila tu es un grand garcon!!
il a fait pipi au lit une fois seulement depuis et il s'est réveillé en le fesant!

donc je te dirais laisse lui du temps, ne le force pas il va y aller a son rythme aussi. quand tu verras que ca fait un bon bout qu'il ne la mouille pas, explique lui et enleve lui!
ah oui j'oubliais, des draps de spider man aussi ca aide! faudrait quand meme pas faire pipi sur spider man!!!
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propreté la nuit Empty Re: Propreté la nuit

Message par bibiboudin Jeu 7 Juil 2011 - 6:57

Chaque enfant a son rythme. Peut-être que son système urinaire est pas assez mature.

Ma fille a 4 ans et 2 mois pis ouf que j'ai hâte qu'elle soit entièrement propre. Ici c'est parsemé de haut et de bas. Lors des siestes à la garderie, il arrive encore qu'elle s'échappe. Elle peut être une semaine entièrement propre à la sieste et la semaine suivante c'est le déluge. C'est à n'y rien comprendre. Et la nuit c'est la même chose. Il y a des nuits qu'elle est au sec en se levant, et d'autre nuit qu'elle fait 2 fois pipi dans la même nuit au lit, sans même se réveiller car elle s'en rend pas compte.... Et c'est pas parce qu'elle boit beaucoup en plus (max 1/2 verre par soirée entre 17h30 et 19h00)...je sais même pas où elle produit et emmagasine tout ce liquide qu'elle évacue!!

J'ai enlevé la pull-up à ses 4 ans...c'est donc dire que ca fait 2 mois qu'elle dort en bobette et que nous lavons à profusion ses draps et couvre-matelas!!! Ca en est décourageant!!! J'ose espérer que d'ici la fin de l'été ce sera chose acquise....

Pour parler d'érunésie nocturne, on doit attendre l'âge de 6 ans. Avant ça le médecin fait rien...du moins le mien.

Alors patience et bonne chance!!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Propreté la nuit Empty Re: Propreté la nuit

Message par Megelo Jeu 7 Juil 2011 - 9:36

Il n'y a pas de règle ni de normalité là-dedans.

Ma plus vieille a commencé à être propre la nuit avant le jour. J'avais même pas commencé à lui montrer la propreté qu'elle se réveillait la nuit pour y aller. Elle a donc commencer le jour puis 1 semaine avant d'avoir ses 3 ans elle était entèrement propre, jour et nuit.

Pour ma deuxième ça été plus difficile. Elle était propre le jour mais la nuit, ça prit environ 8 mois pour y arriver. J'ai jamais vraiment poussé. Elle avait des pull-ups et elle avait très hâte de porter des bobettes comme sa grande soeur. Si elle passait 4 jours sans mouiller sa pull-ups, on essayait un soir en bobottes. Au bout de quelques semaines, ça tombé la veille du jour de l'an, elle était propre la nuit. J'ai eu beaucoup de draps à changer à 2h du matin mais ça fini par embarquer Smile

Faut pas les presser ou leur faire sentir que c'est mal. Ne pas faire pipi la nuit c'est pas évident car il faut que l'enfant se réveille avant que l'envie soit trop forte. Chaque fois que mon bébé mouillait son lit, elle était un peu traumatisé et ne voulait plus dormir en bobotte au cas où elle mouillerait son lit.

Tout finit pas arriver et il faut suivre le rythme de chaque enfant Smile
Megelo
Megelo
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Rive-Sud de Québec
Emploi : Secrétaire juridique
Loisirs : Vivre!
État civil : Mariée depuis 10 ans
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Propreté la nuit Empty Re: Propreté la nuit

Message par Gi Jeu 7 Juil 2011 - 9:44

Moi je te dirais que si le matin il va sur le pot alors qu'il a une couche, c'est que vraiment la nuit il se rend compte de rien, donc ça sert à rien de le mettre en bobette...
Les miens ils ont été propres la nuit juste après le jour, et ça s'est fait tout seul. mais je m'en suis pas rendu compte de tout de suite pour mon 2ème car il faisait pipi dans la couche au reveil plutot que d'avoir à se lever... Donc dans ce cas oui on peut faire un essai de temps en temps même si la couche est toujours mouillée au reveil, mais si ça marche pas, ça ne sert à rien d'insister.

Par contre aussi les miens n'ont jamais eu besoin de se lever la nuit, ils restent 12 h sans faire pipi, même s'ils ont une tasse à côté de leur lit pour boire au besoin!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Propreté la nuit Empty Re: Propreté la nuit

Message par toutinadou Jeu 7 Juil 2011 - 13:52

Mon plus vieux ça été juste avant ses 8 ans. Avant c'était le déluge toutes les nuits et même parfois 2 fois par nuit. C'était vraiment son corps qui n'était pas prêt. Le médecin m'avait expliqué que la nuit y a une hormone qui fait qu'on produit moins d'urine et qu'on redigère la même urine (pour ça qu'elle est si concentré le matin) mais que mon fils lui il continuait à en produire toute la nuit.

Mes 2 plus jeunes étaient propre la nuit 3 mois après le jour.

Si il le fait vraiment dans la nuit c'est qu'il le contôle pas. Faut juste que tu vérifies comme Gi si il le fait dans sa couche le matin car certain enfant ça ne leur dérange pas.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propreté la nuit Empty Re: Propreté la nuit

Message par Littlesunny Jeu 7 Juil 2011 - 14:10

bien je pas lu les autres filles..mais moi mes deux garcons ca ete toute seule pour la nuit..
mon premier, du moment ou il a ete propre de jour, je lui ai laisser une couche la nuit pendant environ 4 mois..je pensais a lui faire faire pipi avant son Dodo..et un jour la couche netait plus mouiller..jai donc tenter de lui enelver une nuit. A 6h il ma demander daller a la toilette et son lit etait bien sec..ca ete finit les couche.

POur mon deuxieme, ca ete beaucoup semblable pour la duree. je lui faisais faire pipi avant le Dodo, mettais la couche..puis un moment donner il se lever vers les 6h30 pour aller faire pipi..meme avec sa couche..ca le derangeait vraiment beaucoup .jai donc tester ya 1 mois et il s'est meme levé dans la nuit a 2h pour faire pipi..il na jamais mouiller son lit depuis..

je crois que ca y va toute seul..
met un protege matelas ..pas en tissu les autres..
evite les liquides avant le Dodo
mes deux garcons ont ete propre de nuit a 2 ans et demi
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propreté la nuit Empty Re: Propreté la nuit

Message par Nath Ven 8 Juil 2011 - 8:17

Effectivement chaque enfant à son rythme. Ça finira pas arriver. Une de mes jumelles à mouillé occasionnellement son lit la nuit jusqu'à 5 ans alors que sa soeur ne le faisait plus depuis longtemps. Le seul truc que j'utilisais, c'était de la lever pour aller au toilette avant que j'aille me coucher... mais je pouvais constater à quel point c'était difficile... elle dormait comme une bûche! On a essayé un réveil avec une alarme pour la réveiller la nuit mais elle ne l'entendait pas! Laughing çCa c'est fait graduellement... on a tester en ne la levant plus et puis plus rien!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propreté la nuit Empty Re: Propreté la nuit

Message par Mefesto Ven 8 Juil 2011 - 10:07

mon fils a 4 ans 3 mois.

Le jour cest correcte depuis un bon bout mais
ca fait juste une semaine quon a arreté la pull up la nuit.
Avec la chaleur je ne pouvais plus le voir avec ca....

Il pouvais déja garder la même pull up des jours voir des semaines sans la mouiller.
Et tout d'un coup hop ! quelques jours il mouille....

Alors je ne reviens plus en arrière maintenant, on garde notre petit kit de rechange toujours pret !
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propreté la nuit Empty Re: Propreté la nuit

Message par Matt'sMom Ven 8 Juil 2011 - 14:29

Me voila rassurée, je trouvais la méthode à mon amie un peu drastique. Merci pour vos commentaires, c'est encourageant. Je vais lui laisser le temps qui faut pis ca viendra surement par lui-même, il va ben finir par se rendre compte qu'il a envie en dormant.
Matt'sMom
Matt'sMom
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : Près de Shédiac, Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté la nuit Empty Re: Propreté la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum