Donner un jouet à l'hôpital
5 participants
Page 1 sur 1
Donner un jouet à l'hôpital
Cette semaine, je me suis un peu disputé avec ma fille concernant le rangement de ses jouets. À chaque jour, elle n'a aucune difficulté à sortir tous ses jouets, mais c'est une tout autre chose pour les ranger! Périodiquement, nous donnons des jouets usagés mais en bon état à des organismes, question d'épurer un peu sa chambre et de faire plaisir à des enfants un peu plus défavorisés.
Je trouve que ma fille n'est pas vraiment consciente de la chance qu'elle a d'avoir autant de jouets. J'aimerais la conscientiser un peu et de ce fait, nous avons discuté ensemble à savoir qu'est-ce qu'on pourrait faire pour faire plaisir à un enfant qui a moins de chance qu'elle dans la vie... La solution que nous avons trouvé? Donner un jouet neuf qu'elle va recevoir à sa fête à un enfant à l'hôpital. Ce que je veux savoir c'est... est-ce que c'est possible??? Est-ce que les hôpitaux pour enfants (ou autres) acceptent des jouets neufs pour les enfants malades?
J'avoue que ça ne règlera pas le fait que ma fille est une traîneuse professionnelle, mais j'espère que ça va un peu lui ouvrir les yeux sur le fait qu'elle est très privilégiée dans la vie.
Je trouve que ma fille n'est pas vraiment consciente de la chance qu'elle a d'avoir autant de jouets. J'aimerais la conscientiser un peu et de ce fait, nous avons discuté ensemble à savoir qu'est-ce qu'on pourrait faire pour faire plaisir à un enfant qui a moins de chance qu'elle dans la vie... La solution que nous avons trouvé? Donner un jouet neuf qu'elle va recevoir à sa fête à un enfant à l'hôpital. Ce que je veux savoir c'est... est-ce que c'est possible??? Est-ce que les hôpitaux pour enfants (ou autres) acceptent des jouets neufs pour les enfants malades?
J'avoue que ça ne règlera pas le fait que ma fille est une traîneuse professionnelle, mais j'espère que ça va un peu lui ouvrir les yeux sur le fait qu'elle est très privilégiée dans la vie.
melan- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en service de garde
Re: Donner un jouet à l'hôpital
les hôpitaux je sais pas mais les organismes qui viennent en aident aux gens défavoriser font de cueillettes de ce genre partout au québec durant la période des fêtes! Et les librairies font la cueillette de livre neufs pour remettre a des enfants défavorisés
*kat*- Petite Abeille
je sais pas je vois que tu es de laval je tenterais de joindre l'unité de pédiatrie, ou son infirmièere chef, à noçel ou fête je voyais souvent des jouets neufs donnés aux patients hospitalisés... (mon ancien bureau était à côté de la ped)
enilorac- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
L'unité de pédiatrie à l'hôpital Cité de la Santé?
melan- Rose d'argent
-
Plusieurs les acceptent, mais ils doivent remplir certains critères!
Vérifie avec l'unité de pédiatrie près de chez toi!
Vérifie avec l'unité de pédiatrie près de chez toi!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Je ses que dans le temps des fête tu peux aller donner des jouet dans les hopital il on des bac dans l'entré pour sa justement.. Ou même les pompier les ramasses et les donnes a des enfants défavoriser.. Mon fils est suivie en Hémato et j'ai demander au éducatrice si c'était possible de donner des jouets et il mon expliquer que LUCAN leur donnais un budget quand même asser pour acheter de nombreux jeux et article de bricolage ..
Merci tout le monde! Je vais vérifier avec les différents organismes qui ont été nommés!
melan- Rose d'argent
-