~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les mausus de constructeur!

4 participants

Aller en bas

Les mausus de constructeur! Empty Les mausus de constructeur!

Message par foggy78 Dim 14 Aoû 2011 - 19:26

Salut !

Je viens me défouler ici...
Je suis pas certaine que je vais être touchée mais... l'an passé on a acheté un jumelé d'un constructeur.. et la publicité disait: Beaux terrains boisés... ouais mon oeil!!

Ah oui ?
Et bien on a dû se battre pour avoir le terrain auquel on avait droit car supposément que nous étions sur une zone humide à protéger.. et qu'il fallait absolument préserver 15 pieds d'arbres... mais il calculait mal, nous avons dû aller les voir avec le contrat du notaire pour faire remplir le terrain à sa limite... j'vous jure, mon chum a dû se choquer, et quand il est choqué, il fait pas beau !!! Bref, si on avais pas chialé, on aurait même pas notre terrain ajd... mais ça, c'est rien... j'vous jure.. il doit avoir eu une soixantaine de voyage de terre à faire chez nous! C'est pas rien!! Donc après ça, on avait 15 pieds d'arbres, puis la rue derriere, puis la prochaine maison vrm très loin..

Et puis là....
Ils ont bâti la rue d'en arrière trop près ! En arrière de chez nous, y'a pas de voisin immédiat, il est de l'autre côté de la rue, mais mes voisins eux, il y a un duplex juste derrière et Là.... ils parlent de nous enlever nos arbres!! Fini le 15 pieds d'arbres!!! Ils ont eu une dérogation de la ville!!! Feck ça se pourrait même que ça déborde sur notre terrain, car il est pas écrit noir sur blanc sur notre contrat ! Mais.. c'est comme de la fausse publicité ? C'est vraiment triste.. jtrouve ça beau de même moi !! Jusqù'à maintenant, ils ont tout rasé pour la rue en arrière car les terrains sont trop proches de la rue là ou ils doivent bâtir.. feck fini les arbres... et le duplex est même pas construit.. et même pas vendu...

Mon voisin, c'est lui qui va en etre le plus touché.. il avait un talus en pente en arrière de chez lui, mais étant donné la perte d'espace, il perd 4 pieds de terrain, bon il était pas à lui, mais tsé quand tu l'as, tu t'installes! pis y vont raser ses arbres... et il s'est informé, pis on peut rien contre notre constructeur, une mise en demeure fera rien.. on a aucun recours... il va essayer la petite créance.. je sais meme pas c'est quoi..

C'est triste Sad
Bon je vais me croiser les doigts, mais p-e que je serai pas touché... en attendant il dynamite cette semaine ! super! Encore des craques dans maison Sad

Ça fait du bien d'écrire, sérieux Smile
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mausus de constructeur! Empty Re: Les mausus de constructeur!

Message par elle8304 Dim 14 Aoû 2011 - 19:58

Je sais pas dans quel coin tu es (je suis de Sherbrooke aussi), mais ca ressemble tellement à chez nous. On a acheté il y a 3 ans, et c'était supposé etre une zone humide derriere la maison. Il y avait un beau boisé. On savait que le developpement était pas fini, mais ca devait rester un peu boisé derriere chez nous. Ben les plans ont changé, et on est rendus avec un beau line up de maisons en arriere. Serieux le quatrieme voisin en arriere voit ce que je prépare pour souper. Avoir su, on aurait pris un autre terrain, mais on s'est fié aux plans Ahah faut j'arrete d'y penser, ca m'enrage! Tout ca pour dire que je compatis!
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les mausus de constructeur! Empty Re: Les mausus de constructeur!

Message par foggy78 Dim 14 Aoû 2011 - 20:04

elle8304 : Je suis de Fleurimont, en tk moi Christian Belleau ( pour pas le nommer!!) je l'ai dans le cululu... c'est plate en maudit! Toi tu es de quel coin à Sherbrooke?
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mausus de constructeur! Empty Re: Les mausus de constructeur!

Message par elle8304 Dim 14 Aoû 2011 - 20:27

Disons qu'on a au moins une chance sur deux d'être dans le même coin. Et de chialer pour les mêmes raisons. Ce cher monsieur B.
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les mausus de constructeur! Empty Re: Les mausus de constructeur!

Message par CaroD Dim 14 Aoû 2011 - 20:39

Je compatis Foggy78!! Sad C'est quelque chose s'acheter une maison, s'il faut en plus se battre, chialer, être déçue, etc... C'est pas mal stressant tout ça!
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mausus de constructeur! Empty Re: Les mausus de constructeur!

Message par Mini Grenouille Lun 15 Aoû 2011 - 10:21

ahhh les mautadine de contracteur.....c'est aussi pire que des garagistes!!!
J'en trust pu un!

J'avoue qu'au nombre de maison qu'il bati (le tien) ya certainements plein d'histoires d'horreur dans le genre...
je compatis,....une maison c'est probablement un des plus gros achats (probablement LE plus gros) qu'on fera dans une vie.....C'es un rêve, une qualité de vie, un projet.....
c'est tellement décevant et frustrant quand finalement c'est compromis par un contracteur verreux...

UNE DÉROGATION.........esti.....tsé...tu peux tellement pas prévoir une arnaque comme ca en plus...

Tu me fais réfléchir pcq je me fais construire à victoriaville et nous aussi ils nous "assure" un terrain boisé car il y a un milieu humide à protéger (un nid à moustique oui! lol) ....je vais p-e choisir le côté de rue où l'arrière est déjà construit comme ca je n'aurai pas de mauvaise surprise, je vais dejà savoir qui sera en arrière de moi...
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mausus de constructeur! Empty Re: Les mausus de constructeur!

Message par foggy78 Lun 15 Aoû 2011 - 10:50

mini grenouille: Ben.. tu peux tjrs prendre le terrain boisé, mais assure toi chez le notaire qu'il est bien inscrit sur le contrat... mais bon oui, les constructeurs ils font bien ce qu'ils veulent hen! Je me verrai bien voir couper des arbres sur son terrain où il habite voir ce qu'il dirait haha! En tk je lui fais pas de la bonne pub...

Pis en plus, j'ai des voisins.... chiants!! c'est pas drôle, mon chum et moi on s'est déjà dit que si on partait d'ici ( ce qui devrait arriver un jour par manque d'espace, c'est un jumelé quand même) ce serait principalement à cause des voisins haha.. super ambiance! Donc on construit notre nid, mais j'ai bien hâte que tout soit fini pour que on sache à quoi s'en tenir sur notre terrain... surtout que la construction se passe en arrière de chez moi.. une chance je travaille pas de nuit... de ctemps là, ils dynamite .. wow! Plus que 4 duplex à construire et j'ai la paix Very Happy

elle8304: Je suis du quartier haute-ville, on s'est p-e déjà croisé haha..
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mausus de constructeur! Empty Re: Les mausus de constructeur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum