Renseignement - cours de violon pour enfant sur Montréal
+2
Isou
Laniarti
6 participants
Page 1 sur 1
Renseignement - cours de violon pour enfant sur Montréal
Coucou,
Mon aîné (7 ans déjà!) a commencé le violon cette année et il aime vraiment ça, je voulais savoir comment ça se passe chez vous et combien ça coûte? Parce que si finalement on déménage il sera impératif qu'il continue...
Merci d'avance!
Mon aîné (7 ans déjà!) a commencé le violon cette année et il aime vraiment ça, je voulais savoir comment ça se passe chez vous et combien ça coûte? Parce que si finalement on déménage il sera impératif qu'il continue...
Merci d'avance!
Laniarti- Jolie Fleur de bronze
Re: Renseignement - cours de violon pour enfant sur Montréal
Personne ne sait??
Je ne sais pas dans ton coin, mais pour ma part, je donne des cours de clarinette et mon tarif c'est 25$/heure.
Et bien ce que je demande est un peu différent... il va ici dans une école de musique, nous payons à l'année + la location du violon bien entendu et il a des cours de violon, de solfège (avec une autre prof et des enfants qui font d'autres instruments) et quand il va se débrouiller un peu mieux il jouera également dans un orchestre. Est-ce qu'il existe quelque chose de semblable chez vous ou bien on est obligé de passer par des cours privés?
J'imagine que comme partout il y a des écoles avec un profil musique qui va lui permettre de continuer dans sa lancée.
x-annik-x- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Je comprends ta question et de ce que je pense savoir, les écoles de musique municipale comme nous les connaissons en France n'existent pas au QUébec. Elles sont privées. Ce sont donc de petites structures en général. Et bien sur, au final, cela te revient beaucoup plus cher qu'une année en France avec instrument; solfège etc...
Donc les harmonies et les orchestres comme nous les connaissons n'existent pas en tant que tel. Je pense que tu intègres un orchestre si il y en a un dans l'école que cotoie ton enfant ou plus tard au secondaire ou cegep etc...
Donc les harmonies et les orchestres comme nous les connaissons n'existent pas en tant que tel. Je pense que tu intègres un orchestre si il y en a un dans l'école que cotoie ton enfant ou plus tard au secondaire ou cegep etc...
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
As-tu regardé du côté des universités? Du conservatoire? Je sais qu'à Québec il existe l'École Préparatoire, avec l'Université Laval. (se sont des cours privés pour enfants à aînés) Il doit y avoir un truc semblable avec L' U de M ou McGill?
Merci les filles, je ne me suis pas renseignée plus que ça puisque pour l'instant ce déménagement n'est qu'un projet lointain; je vous remercie pour les adresses et les liens, comme ça je saurai où me tourner le moment venu!
Tu pourras toujours demander des références à l'école Vincent D'Indy, y'a un tas de professeurs affiliés un peu partout au Québec !
isabeille- Douce brise privilégiée
-