~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Renseignement - cours de violon pour enfant sur Montréal

+2
Isou
Laniarti
6 participants

Renseignement - cours de violon pour enfant sur Montréal Empty Renseignement - cours de violon pour enfant sur Montréal

Message par Laniarti Dim 18 Sep 2011 - 6:20

Coucou,

Mon aîné (7 ans déjà!) a commencé le violon cette année et il aime vraiment ça, je voulais savoir comment ça se passe chez vous et combien ça coûte? Parce que si finalement on déménage il sera impératif qu'il continue...

Merci d'avance!

Laniarti
Laniarti
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement - cours de violon pour enfant sur Montréal Empty Re: Renseignement - cours de violon pour enfant sur Montréal

Message par Laniarti Sam 24 Sep 2011 - 4:27

Personne ne sait??
Laniarti
Laniarti
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Renseignement - cours de violon pour enfant sur Montréal Empty Re: Renseignement - cours de violon pour enfant sur Montréal

Message par Isou Sam 24 Sep 2011 - 10:38

Je ne sais pas dans ton coin, mais pour ma part, je donne des cours de clarinette et mon tarif c'est 25$/heure.

Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Laniarti Lun 26 Sep 2011 - 10:19

Et bien ce que je demande est un peu différent... il va ici dans une école de musique, nous payons à l'année + la location du violon bien entendu et il a des cours de violon, de solfège (avec une autre prof et des enfants qui font d'autres instruments) et quand il va se débrouiller un peu mieux il jouera également dans un orchestre. Est-ce qu'il existe quelque chose de semblable chez vous ou bien on est obligé de passer par des cours privés?
Laniarti
Laniarti
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par x-annik-x Lun 26 Sep 2011 - 11:27

J'imagine que comme partout il y a des écoles avec un profil musique qui va lui permettre de continuer dans sa lancée. Smile
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!

Message par vivel'été Lun 26 Sep 2011 - 12:03

Je comprends ta question et de ce que je pense savoir, les écoles de musique municipale comme nous les connaissons en France n'existent pas au QUébec. Elles sont privées. Ce sont donc de petites structures en général. Et bien sur, au final, cela te revient beaucoup plus cher qu'une année en France avec instrument; solfège etc...

Donc les harmonies et les orchestres comme nous les connaissons n'existent pas en tant que tel. Je pense que tu intègres un orchestre si il y en a un dans l'école que cotoie ton enfant ou plus tard au secondaire ou cegep etc...
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par SweetBaby Lun 26 Sep 2011 - 12:43

Tiens pour toi, il y a des écoles a vocation musicale au primaire ...faut juste les trouver et sy prendre d'avance pour l'inscription

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par Isou Mar 27 Sep 2011 - 21:05

As-tu regardé du côté des universités? Du conservatoire? Je sais qu'à Québec il existe l'École Préparatoire, avec l'Université Laval. (se sont des cours privés pour enfants à aînés) Il doit y avoir un truc semblable avec L' U de M ou McGill?
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Laniarti Mer 28 Sep 2011 - 14:15

Merci les filles, je ne me suis pas renseignée plus que ça puisque pour l'instant ce déménagement n'est qu'un projet lointain; je vous remercie pour les adresses et les liens, comme ça je saurai où me tourner le moment venu!
Laniarti
Laniarti
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par isabeille Mer 28 Sep 2011 - 16:59

Tu pourras toujours demander des références à l'école Vincent D'Indy, y'a un tas de professeurs affiliés un peu partout au Québec !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé