~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Intolérance au lait maternisé?

+2
sourisjano
bibiboudin
6 participants

Intolérance au lait maternisé? Empty Intolérance au lait maternisé?

Message par bibiboudin Mer 23 Nov 2005 - 17:35

Salut les filles, savez vous quelles sont les symptômes d'une intolérance au lait maternisé?

Comme vous le savez, Thomas est maintenant rendu exclusivement au lait maternisé depuis 1 mois. C aussi envrion depuis ce temps qu'il a les joues rouges et rudes, et aussi environ depuis ce temps qu'il régurgite beaucoup plus qu'avant.

Entre les boires, ses joues sont encores rouges mais un peu moins que lors du boire. Au départ je pensais que c'était les dents mais là je me demande si ca serait pas un certain signe d'intolérance. De plus, il a toujours été un bébé qui régurgitait mais il régurgite plus depuis qu'il est exclusivement au lait maternisé. Aujourd'hui, après son biberon de 15h30, ca doit faire au moins 20-25 fois qu'il régurgite..c la pire fois depuis qu'il est né!

Se pourrait-il que tout ca soit signe d'intolérance au lait Bon départ? Pourtant il avait déjà bu ce lait auparavant mais sans réaction. Il en buvait à l'occasion lorsque je prenais de la boisson ou lorsque je sortais pour une sortie.

Donc qu'en pensez vous? Vous croyez que je devrais aller voir son médecin pour qu'elle vérifie ca? Comment on fait pour savoir si c le lait le problème? Et si c ca, ca veux-tu dire que c une intolérance au protéines bovines ou à quek chose d'autre?

Bref bien des questions mais bon...j'attends vos témoignages!

Merci les filles
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait maternisé? Empty Re: Intolérance au lait maternisé?

Message par sourisjano Mer 23 Nov 2005 - 20:08

Salut,,,

Comme je disais,, plus tôt.. moi les allergies,, je connais ça!!!

De mon côté,, je consulterais,,, ou encore, je penserais à essayé le lait de vache,, à 1 ans,, c'est un pensé y bien! Souvent on nous dit bien des choses,,, mais moi, à 6 mois,, mon plus vieux était au lait de vache,,, Puis mon deuxième a 4 ans,, puis il n'en boit tjrs pas!!!

Note; pour des plaques, genre eccéma.. mon deuxième,, ça lui a pris près de 2 mois,, pour que les plaques partent définitivemtn et que son système évacue! (Dans mon cas, c'était le lait de soya à 18 mois!)

N'hésite pas si tu as des questions!!!

Janic
entk
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative

Message par bibiboudin Mer 23 Nov 2005 - 20:20

Hum je suis pas sur de bien comprendre Janic! De un tu me suggères d'aller consulter...ca je comprends.

De deux, tu me dis que les joues c peut être de l'eczéma..je suis d'accord mon fils en fait sur les joues et je lui applique de la crème pour ca à tous les jours dessus, mais avant les joues n'étaient pas rouges mais seulement seches...mais là oui elles sont rouges et sèches.

Et finalement, tu dis et je cite : et que son système évacue...évacue quoi? l'eczéma? Et je cite aussi : (Dans mon cas, c'était le lait de soya à 18 mois!) qu'est ce que tu veux dire?

Merci ma chère!
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par sourisjano Mer 23 Nov 2005 - 21:17

Hum je suis pas sur de bien comprendre Janic! De un tu me suggères d'aller consulter...ca je comprends.

De deux, tu me dis que les joues c peut être de l'eczéma..je suis d'accord mon fils en fait sur les joues et je lui applique de la crème pour ca à tous les jours dessus, mais avant les joues n'étaient pas rouges mais seulement seches...mais là elles sont rouges et sèches.

Et finalement, tu dis et je cite : et que son système évacue...évacue quoi? l'eczéma? Et je cite aussi : (Dans mon cas, c'était le lait de soya à 18 mois!) qu'est ce que tu veux dire?

Excuse moi,,,Bibiboudin,, je crois que je n'étais vraiment pas claire... Intolérance au lait maternisé? 451

Tu vois,, j'ai découvert que mon fils était allergique aux produits laitier à l'âge de 4 mois,, au sevrage du sein,,! J'ai chercher à maintes reprise de l'aide et un lait... Enfin nous avons découvert le lait de soya.. sauté
Comme il n'était pas boursouflé, et qu'il n'avait pas l'air d'étouffé...Envoye mon petit,, prend en! soleil Mais a un moment donné (vers 1 ans) on s'est rendu compte qu'il avait la peau,, très très sèche,,, et rouge. De plus, il ne pouvait plus dormir la nuit,,ça le démangeait! (toujours dans notre lit).. J'ai enfin trouvé une médecin,, qui a diagnostiqué un excéma sévère,, dû au lait de soya! pleure Il nous a pris presque 2 mois pour prendre le contrôle de cette allergie (en changeant de lait, avec des crèmes, etc..) afin qu'il n'y ai aucune trace,,, et qu'il soit mieux (dormir des nuits entière, manger normalement, ect..) (En disant son système évacue.. je voulais dire le lait qu'il avait tjrs dans son corps!)
Ce que je veux dire,, si la peau est rouge et sèche,, pauvre petit, ça doit lui faire tellement mal.. Je penserais à consulter,,, et l'hypothèse du problème,, tu as bien raison, je penserais au lait!

Ton petit Thomas,, il a quel âge!?! Es-ce qu'il mange normalement??

Je m'excuse,, le sujet des allergies,, me tiennent trop à coeur et parfois,, j'essaie tellement de tout dire en même temps que ça vire tout croche!!! Intolérance au lait maternisé? 451 Intolérance au lait maternisé? 451

En espérant avoir pu t'aider,,, et non te blesser!

Janic Decu
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par tigrou Mer 23 Nov 2005 - 21:29

Ton doc va te dire de faire des tests miss... des tests 'maison'..
du genre cesser le Bon Départ et en essayer un autre.. ou essayer le lait de soya (Isomil je crois)...
dans le cas d'une intolérance, les tests ne le montrent pas vraiment (les tests d'allergie..)

S'il réagit au lait maternisé, ne va surtout pas lui donner du lait de vache...

Y'a des allergies chez toi? (toi ou ton chum) que ce soit des allergies alimentaires, ou au chat, pollen, acarien, etc?
Si c'est le cas, tu devras faire attention à l'introduction des aliments (si t'as besoin de conseils pour ça, fais-moi signe, je connais bien! Smile

Mon fils est allergique au produits laitiers (protéines bovines, mais on ne sait pas si ça inclut aussi le boeuf et le veau, il arrive que les 2 soient distincts).. mais.. dans son cas.. son allergie s'est révélée quand il a commencé les céréales.. les Nestlé qui contenaient du lait.. Il toussait, refusait de les manger, devenait le visage tout plaqué.. pour finalement enfler autour de la bouche, rouge, avec boursouflures blanches....

La toux provient de l'inflammation des bronches..

Le fait qu'il ait toujours régurgité PEUT vouloir dire qu'il réagissait aux protéines bovines qui passaient dans ton lait... ou PEUT ne rien vouloir dire.. ma fille régurgitait des tonnes, elle était juste trop gourmande.. elle régurgitait plus le lait maternisé aussi... et quand j'ai changé pour la formule liquide (ajouter seulement de l'eau) plutôt qu'en poudre, ça a beaucoup diminué ses régurgitations...

Bonne chance.. envoie-moi un petit mot si t'a des questions!!! Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par bibiboudin Mer 23 Nov 2005 - 21:32

Janic..pourquoi tu m'aurais blesser? T comique toi! Tu m'aides au contraire! Laughing

Donc ok maintenant c clair! Pour répondre à ta question Thomas a 9 mois et il mange normalement et de tout, y compris le fromage et produits laitiers... Sinon pour les joues ca n'a pas l'air de lui faire mal mais disons que je trouve ca pas mal tannant pour lui!

Si jamais je vois que ca continue je vais aller voir son médecin et je te tiens au courant!

Merci pour tout!
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par tigrou Mer 23 Nov 2005 - 21:34

s'il mange fromage et produits laitiers, le problème n'est donc pas une intolérance...

change de lait.. ou de formule (liquide à ajouter de l'eau.. ça a l'air nono, mais ici, ça a fonctionné!!! Laughing )

Bonne chance!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par helen Mer 23 Nov 2005 - 21:35

c peut etre juste du a ces dents.............quand il perce les grosse dent en arriere des fois ils viennent les joues rouge et comme eriter
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par BoRn Mer 23 Nov 2005 - 21:51

J'ai eu aussi la même réaction quand j'ai switcher de lait...beaucoup plus de régurgutation(il en à eu pendant un bon 2 mois si c'est pas 3) qui se sont replacé par après, sinon pour les joues rouges ça peut être ses dents ou bien de l'ezcéma...
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par HéLèNe Mer 23 Nov 2005 - 22:16

C'est peut-être juste parce que ton petit Thomas ne digère tout simplement pas le lait maternisé bon départ, Comme on dit les autres filles pourquoi ne pas essayer une autre marque de lait, mais comme tu dit qu'il mange de tout et qu'il à 9 mois...as tu penser au lait 3.25%?
Sais t-on jamais Smile
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par bibiboudin Jeu 24 Nov 2005 - 8:21

Merci les filles!

Donc pour commencer je vais essayer la formule liquide pour voir si il régurgite moins...et je me raviserai après.

Encore Merci!
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par bibiboudin Lun 28 Nov 2005 - 21:10

Bonjour les filles,

je voulais juste vous tenir au courant des développements! J'ai donc changé du lait en poudre vers le lait liquide concentré et les régurgitations on baissé de facon plus que significatives! sauté Et pour ce qui est des joues rouges, elle sont beaucoup moins pire...youppi...Tout rentre dans l'ordre!

Merci encore les filles!
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par sourisjano Mar 29 Nov 2005 - 8:22

Salut,,,,

Je voulais te dire que je suis très contente pour toi,,, un lourd fardeaux de moins!!!

bravo

Janic
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par tigrou Mar 29 Nov 2005 - 10:09

Smile Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par BoRn Mar 29 Nov 2005 - 12:03

Super! Yé

Je suis vraiment contente que ce soit replaçé!!! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé