~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Avoir 2 enfants et un amoureux qui en a pas

4 participants

Avoir 2 enfants et un amoureux qui en a pas Empty Avoir 2 enfants et un amoureux qui en a pas

Message par Fayli Hanna Mar 8 Nov 2011 - 11:06

Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai deux enfants, 4 et 7 ans. Depuis presque 3 mois, je fréquente quelqu'un avec qui ça clique vraiment fort, tout coule, on s'aime beaucoup aussi. Lui n'a pas d'enfant et même si mes enfants sont de très bons enfants, il avoue ne pas trouver ça toujours facile, mais il les aime beaucoup. Dans son entourage, quand il en parle, on le décourage en lui disant de ne pas s'embarquer avec une femme qui a des enfants, qu'il va le regretter.... il ne se décourage pas, mais il aimerait avoir des conseils, mais personne l'aide en ce sens.

Avez vous vécu ceci et si oui, comment ça s'est passé ? On y va en douceur et on prend notre temps, mais je crois qu'il a besoin de savoir concrètement que oui c'est possible faire sa vie avec une femme qui a 2 jeunes enfants et avec qui un jour il pourra en avoir.

Merci
Fayli Hanna
Fayli Hanna
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Avoir 2 enfants et un amoureux qui en a pas Empty Re: Avoir 2 enfants et un amoureux qui en a pas

Message par Fayli Hanna Mar 8 Nov 2011 - 11:09

je tiens à préciser que je me suis séparer peu de temps avant de rencontrer cet homme, après 9 ans de vie de couple avec le papa de mes merveilles. Donc je suis novice dans le domaine lol
Fayli Hanna
Fayli Hanna
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Avoir 2 enfants et un amoureux qui en a pas Empty Re: Avoir 2 enfants et un amoureux qui en a pas

Message par jolieee Mar 8 Nov 2011 - 11:17

Je ne sais pas trop quoi te dire....

Je suis belle-maman et je le comprends de trouver ca difficile. Et malheureusement, dans mon cas ca ne s'est pas amélioré avec le temps. Au contraire, au début je trouvais ca facile et je ne voyais aucun problème à m'embarquer avec un gars avec un enfant (1 semaine sur 2). Cet enfant avait 4 ans à l'époque et il est rendu à 10 ans.

Bref, ca ne serait pas encourageant ce que j'aurais à dire sur la question, en ce sens que, même si l'union avec mon chum nous a apporté 2 autres merveilleux enfants, je ne sais pas si je retenterais l'expérience, si c'était à recommencer....

Loin d'être simple à vie de famille recomposée...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée

Message par melan Mar 8 Nov 2011 - 17:33

Ici j'ai un enfant et je sors avec un gars qui n'en a pas. En plus, moi je n'en veux pas d'autre et il était au courrant au début de notre relation. De cette manière, il n'y a pas de malentendus. J'espère juste qu'il ne changera jamais d'idée (ça c'est une autre histoire!!!).

Je te dirais que ça se passe très bien. Par contre, tout est clair entre mon chum et moi. Ma fille a un père et ce n'est pas lui. Le père de ma fille est très présent (2-2-3 jours) et c'est avec lui que je ''deal'' pour tout ce qui concerne notre enfant. Mon chum n'a pas vraiment son mot à dire sauf si ma fille lui manque de respect ou quelque chose du genre. Toutes les grosses décisions, c'est avec son père que je les prends. J'ai un amoureux vraiment compréhensible parce que c'est vrai que ce n'est pas toujours évident d'avoir l'ex dans le décor. Sérieusement, moi et mon ex on se parle quaisiment à tous les jours pour le bien-être de notre enfant.

Mon amoureux ne participe pas à la routine de tous les jours. Je suis la seule responsable de ma fille. C'est moi qui fait ses devoirs, qui est responsable de la coucher, qui achète ses vêtements, qui fait son lunch, etc. Mon chum a donc un rôle secondaire dans la vie de ma fille. Il est là pour les activités le fun (cinéma, La Ronde, les voyages, etc), mais sinon il n'a pas vraiment de responsabilités face à mon enfant.

Je sais que certaines personnes ne sont pas d'accord avec ma manière d'agir, mais jusqu'à maintenant tout va bien dans le meilleur des mondes! Je suis depuis 3 ans avec mon copain et nous avons une très belle vie de famille. Je suis heureuse, ma fille est heureuse et il est heureux! Smile
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Éducatrice en service de garde

Message par pinkie Mer 9 Nov 2011 - 9:01

Mon chum a une fille de 19ans. Et moi trois enfants.
On reste pas encore ensemble, mais quand on est ensemble il traite mes enfants comme les siens. Les disciplines, jouent avec eux, pourvoie à leurs besoins... il est comme ça, et ça nous convient tous. Même si il est pas le papa.
Avant j'avais un enfant et j'ai rencontré un gar qui en avait pas, on a eu deux enfants ensemble... ça a pas marché. Mais dans la vie on connais pas le futur.
Il y a pas de recettes miracles, chaque chemin de vie est différent.
Si vous êtes bien ensemble, eh bien pourquoi pas?
Dans la vie faut pas s'arrêter à ce que les autres disent.
Faut tout simplement être heureux, dans le moment présent.

pinkie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : à la maison
Loisirs : lecture, danse, films, marche, trop pour tout les mettres!
État civil : Fiancée,
maman de 3 garçons de 9,7 et 4ans. Mes amours que j'aime!!

Message par Fayli Hanna Ven 11 Nov 2011 - 12:41

Merci de vos réponses Smile

Ma vie ressemble un peu à ce que tu décris Melan. Mon ex est très présent dans ma vie pour les enfants, ce qui dérange pas mon chum, mais un peu sa blonde à lui, qui d'ailleurs était une amie commune. Je ne veux pas que mon chum joue au père et il le sait, je veux simplement que les enfants le voient comme un ami. Ça lui convient, il est très solide, je sais que notre couple n'écopera pas à cause de ça, mais oui il est insécure et je le comprends.
Fayli Hanna
Fayli Hanna
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par melan Ven 11 Nov 2011 - 18:01

C'est drôle parce que moi aussi la blonde de mon ex ne trippait pas du tout au début. J'imagine que pour nous les filles (et là je parle en général) c'est toujours plus difficile d'avoir l'ex dans le décor (question jalousie j'imagine). Après quelques mois, tout s'est replacé et elle a comprit que je ne suis aucunement une menace pour elle. J'ai réussis à lui faire comprendre que si je me suis séparée ce n'est pas pour le reprendre! Laughing Maintenant tout va bien.

melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Éducatrice en service de garde

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé