~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

+11
petitnord
angie
Gaelle
zaza
jessdolphin5
vivel'été
Colle-Bébé
Miss Pie
rousselyn
Angel
barlicoco
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par barlicoco Ven 16 Fév 2007 - 11:06

j'ai déja 3 enfants et j,ai souvent le désire d'un autre grossesse...Mais pourqoi??? pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Thinkw22 par pure égoisterie??j,aime être enceinte et j'aime les ti bébés...j'aimerai avoir encore ce gros bedon rond..

je devrai être comblé avec les enfants que j'ai déja, a 3 j'ai encore la possibilité de leur offrir du temps de qualité a chacun.. avec 5-6 enfants somme nous capable? dansmesbras
a 3 je peux leur offrir un certain confort matériel.. une chambre individuel.. et une possibilité de faire des activités argent
en 2007 c'est déja une grosse famille 3 enfants...

vous les grosses familles qu'est ce qui vous pousse a avoir plein d'enfants??... écouter vous seulement votre coeur Coeur , votre ventre et faite taire la raison?
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Québec...
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par Angel Ven 16 Fév 2007 - 11:12

J'me posais la question moi aussi l'autre jour... Moi aussi j'en veux un 4e !!!

J'aime tellemen l'ambiance familiale lorsqu'il y a pleins de tits-poux...
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par rousselyn Ven 16 Fév 2007 - 11:18

.... parce que ca met de la vie dans la maison, parce que y'a rien de mieux que d'etre plusieur autour de la table a discuter, parce j'adore les enfants, parce qu'ils sont tellement formidable que ca donne le gout, parce que je ne veux pas finir ma vie toute seule....

Égoiste? Peut etre... aimer passer du bon temps dans sa vie c'est mal? c'est tellement agréable, qu'on a qu'a vivre!!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par Miss Pie Ven 16 Fév 2007 - 11:22

Si c'est égoiste ce que tu dis on pourrait revirer les choses de l'autre côté et dire que ce sont les gens qui n'ont que peu d'enfant qui le sont puisque eux (je m'inclus car deux pour moi ce sera assez je crois), ils veulent encore avoir du temps pour eux! Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par Colle-Bébé Ven 16 Fév 2007 - 11:33

Pour ma part j'en voulais 6 Wink J'adore l'idée d'avoir une grosse famille.
La seule chose qui va nous arrêter je crois c'est le maudit cash!! Sans ça ce serait TRES envisageable pour moi, si je pourrais rester à la maison sans travailler jusqu'à ce que le plus petit aille à l'école.

Mais la vie étant ce qu'elle est..... on va peut-être devoir arrêter à deux malheureusement.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par vivel'été Ven 16 Fév 2007 - 12:46

Barlicoco, je pourrais écrire exactement la même chose!!!

J'ai très souvent envie d'un 3ème bébé depuis que Moran est né. Et je dis bien bébé car c'est vraiment de cela que j'ai envie : être enceinte, sentir le bébé bouger dans le ventre, l'accouchement, allaiter, des gros calins sans qu'il bouge, etc... J'ai envie de cela car j'ai l'impression que Moran a grandi trop vite et que je n'ai pas pu en profiter comme je voulais car il y avait Jeanne aussi!!!

Alors... pour le moment c,est NON! C'est bien beau de vouloir un bébé mais ca reste pas longtemps comme cela! Et c'est sûr qu'avoir un troisième, j'aurais encore moins le tmeps d'en profiter puisque il y en a déjà 2 autres!

De plus, il faut penser aux finances!!! Vacances, école, université, loisirs, sports..... cela coûte cher tout cela quand le nombre d'enfants augmentent.

J'ai un exemple proche de moi où les parents ne vivent pratiquement plus que pour leurs enfants... et bien désolée mais pas pour moi!!!! Si je veux être une bonne mère bien dans sa peau, qui n'est pas sur les nerfs tout le temps et qui peut avoir du temps pour elle et bien, 2 enfants c'est largement suffisant pour le moment!!!!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par jessdolphin5 Ven 16 Fév 2007 - 13:03

Personnellement, j'ai 4 enfants et avant d'avoir Samuel, je me posais la même question... Maintenant, je sais que ma famille est finie... Je pense qu'on le sait quand on a atteint notre limite... Plus d'enfants que ça, je n'arriverais plus à leur donner le maximum ! Vient un jour ou tout simplement, on le sait...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par zaza Ven 16 Fév 2007 - 13:05

vivel'été a écrit:Barlicoco, je pourrais écrire exactement la même chose!!!

J'ai très souvent envie d'un 3ème bébé depuis que Moran est né. Et je dis bien bébé car c'est vraiment de cela que j'ai envie : être enceinte, sentir le bébé bouger dans le ventre, l'accouchement, allaiter, des gros calins sans qu'il bouge, etc... J'ai envie de cela car j'ai l'impression que Moran a grandi trop vite et que je n'ai pas pu en profiter comme je voulais car il y avait Jeanne aussi!!!

Alors... pour le moment c,est NON! C'est bien beau de vouloir un bébé mais ca reste pas longtemps comme cela! Et c'est sûr qu'avoir un troisième, j'aurais encore moins le tmeps d'en profiter puisque il y en a déjà 2 autres!

De plus, il faut penser aux finances!!! Vacances, école, université, loisirs, sports..... cela coûte cher tout cela quand le nombre d'enfants augmentent.

J'ai un exemple proche de moi où les parents ne vivent pratiquement plus que pour leurs enfants... et bien désolée mais pas pour moi!!!! Si je veux être une bonne mère bien dans sa peau, qui n'est pas sur les nerfs tout le temps et qui peut avoir du temps pour elle et bien, 2 enfants c'est largement suffisant pour le moment!!!!

Carine

je suis comme ca aussi et je pense pareil comme toi...Wink

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par Gaelle Ven 16 Fév 2007 - 13:51

rousselyn a écrit:.... parce que ca met de la vie dans la maison, parce que y'a rien de mieux que d'etre plusieur autour de la table a discuter, parce j'adore les enfants, parce qu'ils sont tellement formidable que ca donne le gout, parce que je ne veux pas finir ma vie toute seule....

Là je réponds idem,moi et mon chum on est pas choyés en terme de famille,alors on est ben mieux de s'en faire une à nous.j'ai assez hâte de voir mes enfants avec leur chums/blondes à la table avec leur ti-bouts qui vont animer nos party de famille wow,ça ça me donne le goût de vieillir.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par barlicoco Ven 16 Fév 2007 - 14:18

oui ca met de la vie dans la maison... Yé

mais le coté financier..??

vivre en loyer avec 5-6 enfants.. avec le stictes minimums.. rien de neufs.. meuble magané et ralonger la soupe avec de l'eau..etc.. il y en a qui le font... pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Thinkw22 .. pourquoi pas arrête a 2??alors..

je juge pas.. je suis pas contre celle qui le font....je me questionne..
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Québec...
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par Quiero Ven 16 Fév 2007 - 14:29

Je suis un peu extra-terrestre mais j'en ai juste 1 et je n'en veux pas d'autre. Ce n'est pas une question de sécurité financière, juste une décison personnelle à mon conjoint et moi. Personellement, je ne ressens pas ce désir, cet appel de la ''bédaine''.

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par vivel'été Ven 16 Fév 2007 - 14:29

barlicoco a écrit:oui ca met de la vie dans la maison... Yé

mais le coté financier..??

vivre en loyer avec 5-6 enfants.. avec le stictes minimums.. rien de neufs.. meuble magané et ralonger la soupe avec de l'eau..etc.. il y en a qui le font... pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Thinkw22 .. pourquoi pas arrête a 2??alors..

je juge pas.. je suis pas contre celle qui le font....je me questionne..

Je respecte totalement les parents qui font ce choix d'avoir beaucoup d'enfants en devant se priver parfois à d'autres niveaux : épicerie, vacances, logement, etc.... Ce sont simplement des personnes qui, à mon avis, sont moins matérialistes que nous et qui trouvent pleinement leur bonheur en voyant grandir leurs enfants même si le cadre n'est pas celui que nous, on aimerait.Wink

Moi, je sais que, avec plus de 3 enfants, je ne serai pas heureuse car je n'ai pas assez de patience et je serai sur les nerfs tout le temps, et ça, non Merci!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par barlicoco Ven 16 Fév 2007 - 14:31

vive l,été... oui c'est surrement ca
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Québec...
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par angie Ven 16 Fév 2007 - 16:25

Moi j'en voulais 3 mais maintenant que le deuxième arrive on a décidé que se serait le dernier... Surtout que mon fils et ma fille vont avoir 7 ans de différence!!! En plus qu'avec le métier de mon chum ( militaire) je pense à quand il doit partir m'occuper de la maison,des enfants , les sports et le chien toute seule 2 c'Est en masse pour moi !!!!!
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1617
Age : 40
Localisation : Mirabel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par petitnord Ven 16 Fév 2007 - 16:40

Jeune, j'en voulais 6!!! Après ma 3e, je n'en voulais plus d'autres car je ne me sentais plus assez en forme, plus assez patiente et j'avais peur demanquer de temps pour faire des activités qui me plaisent,...

Avec la perte de ma cocotte, je crois que même si mon désir d'un petit dernier restera toujours présent, la famille sera complête. La maternité et le gros bedon me feront toujours peur après 3fc...

Il faudra maintenant passer à autre chose. Avec les 3 à l'école, j'ai plus de temps pour moi, pour mon homme et pour la ferme.

Ce n'est pas facile de se dire que plus jamais on ne vivra la maternité car avoir un bb c'est tellement merveilleux. Reste à avoir la force de continuer sans toujours y penser!!

Ma belle-soeur en a 8 enfants...Et oui, elle passe son temps avec les enfants. Elle sort peu pour prendre des vacances avec son homme et ses enfants ne peuvent pas toujours se permettre les mêmes vacances que nous, avec 3, on peut se permettre. J'essaie donc de me dire qu'avec 3, je suis en mesure de leur offrir le meilleur ( en temps et en matériel).

véro xxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 17:03

vivel'été a écrit:
barlicoco a écrit:oui ca met de la vie dans la maison... Yé

mais le coté financier..??

vivre en loyer avec 5-6 enfants.. avec le stictes minimums.. rien de neufs.. meuble magané et ralonger la soupe avec de l'eau..etc.. il y en a qui le font... pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Thinkw22 .. pourquoi pas arrête a 2??alors..

je juge pas.. je suis pas contre celle qui le font....je me questionne..

Je respecte totalement les parents qui font ce choix d'avoir beaucoup d'enfants en devant se priver parfois à d'autres niveaux : épicerie, vacances, logement, etc.... Ce sont simplement des personnes qui, à mon avis, sont moins matérialistes que nous et qui trouvent pleinement leur bonheur en voyant grandir leurs enfants même si le cadre n'est pas celui que nous, on aimerait.Wink

Moi, je sais que, avec plus de 3 enfants, je ne serai pas heureuse car je n'ai pas assez de patience et je serai sur les nerfs tout le temps, et ça, non Merci!

Idem ici Carine! Après le 3eme, je réalise aujourd'hui que ma limite est atteinte! Et c'est pas plus mal, j'ai du temps, de l'argent pour chacun d'eux, et aussi pour moi! Hihihi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par Miltassia Ven 16 Fév 2007 - 18:26

Ici je me questionn encore pour un p'tit #5... financièrement ça va super bien, on vient de s'acheter une immense maison qu'on pourrait remplir encore plus, j'ai la chance de travailler à la maison sonc pas de souçi de p'tit poussin trop tôt en garderie...

Mon questionnement est surtout niveau temps... l'été c'Est completement fou entre les 3 entrainements semaine de football de mon plus vieux sans compter les matchs du samedi qui nous prennent toutes la journée, mon Nathan et sn soccer 2 fois semaine et là les 2 derniers aussi vondront des activités à eux... c'est plus ça mon "problème" le temps. Il y a aussi mon conjoint qui bientôt devra aller régulièrement à Toronto et a Dallas pour son travail alors seule avec 5 j'pas certaine que j'en ai beaucoup envie pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Thinkw22

M'enfin je ne dis pas non, mais si ça se fait on va devoir user d'imagination pour multiplier le temps Laughing
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par cassonad Ven 16 Fév 2007 - 18:28

entre le désir et la réalité il y a parfois une GRANDE différence...moi aussi 2 c'étais assez pour la patience-pour les finances et le temps...je voulais pas ``juste`` élever des enfants dans la vie et ma vision des grandes familles n'est pas positif...mon père étaient 9 enfants....ils se parlent presque pas.....ma belle soeur travaille dans un CHSLD pis des personnes agées TOUTES seules TOUT le temps malgré de GROSSES familles il y en a ÉNORMÉMENT.....donc grosse famille ne veut pas dire absoluement harmonie et joie....en tk c mon point de vu de ce que je remarque... Wink

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 18:39

Ben moi, ma vision d'une grande famille était hyper positive, mon papa, 12 enfants et encore de belles fêtes de famille!

Mais comme Miltassia, avec 3 bouts d'hommes sur la glace l'hiver, bordel, on est vraiment JAMAIS chez-nous!

Exemple, demain, 8h00, Donnacona, 11h10, Sainte-Foy et 15h00 Donnacona!

et faut être là 30 minutes à l'avance et Donnacona, c'est à 30 minutes de chez-moi...

Alors non, on court assez comme ça, faut être réalistes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par claire Ven 16 Fév 2007 - 18:44

[quote="cassonadesucré"]entre le désir et la réalité il y a parfois une GRANDE différence...quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi...même si moi j'en aurais facilement eu 7 ou 8 si m'écoutais, si j'avais les moyens, si j'avais de l'aide et si j'étais plus jeune...et si je faisais un autre métier voir pas de métier du tout à part celui d'être maman....mais voilà...je m'écoute pas trop, j'ai pas le moyens, j'ai pas d'aide et je suis plus toute jeune...c'est vrai 37 ans c'est pas si vieux....mais je m'en voudrais de mettre au monde un enfant handicapé juste parce que j'ai encore envie d'avoir une belle bedaine...
Alors, et oui vivel'été tu lis très bien, pour nous c'est fini...je suis tellement fière de mes trois puces, si jolies, gentilles et en santé et puis mon travaille m'amène à cotoyer des personnes de partout dans le monde et j'ai une fécondité psychique qui est aussi très engageante et à laquelle je ne veux pas renoncer....
Alors beaucoup d'enfants c'est quand tu as fait consciemment ce choix et parce que tu aime la vie et surtout que tu aime cette fabuleuse aventure qu'est la croissance d'un être humain...mais multuplié par 2 ou 3...c'est tout...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par rousselyn Ven 16 Fév 2007 - 20:08

c'est bien beau tout ca, mais ca reste une question de choix de vie... on choisi de moins sortir, on choisi de moins de voiture, on choisi de voyager, on choisi de se payer ce qu'on désire quand on le veut... tant qu'à moi, les choix restent tout personnels, à chacun de voir ce qu'il veut... pour une personne avoir plein d'enfant c,est égoiste, mais pour une autre, aimer mieux se gater est aussi égoiste... qui a raison, qui a tord, on a toutes notre propre vérité...
ce n'est qu'une question de choix.
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par claire Ven 16 Fév 2007 - 21:11

Oui tout à ait d'accord pour le choix....mais il reste vrai que des fois t'as pas trop le choix de faire ce choix là...comme je le disais c'est pas juste parce que tu veux te gâter ou pouvoir gâter plus tes enfants c'est aussi parce que si tu embarque un passager de plus ben ta chaloupe elle va couler !!! Puis il y a aussi d'autres formes de fécondité...mais moi par exemple, comme ça toute seule dans l'univers je le redis j'en aurais facilement eu 7 ou 8...mais bon...on fait pas toujourd ce qu'on veut einh...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par Gaelle Sam 17 Fév 2007 - 4:27

barlicoco a écrit:oui ca met de la vie dans la maison... Yé

mais le coté financier..??

vivre en loyer avec 5-6 enfants.. avec le stictes minimums.. rien de neufs.. meuble magané et ralonger la soupe avec de l'eau..etc.. il y en a qui le font... pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Thinkw22 .. pourquoi pas arrête a 2??alors..

je juge pas.. je suis pas contre celle qui le font....je me questionne..

Ici pas de problêmes de ce côté,mais je comprends ta question,ceux qui ont plusieurs enfants et qui attendent leur chèque.....Ils doivent être riche d'une autre façon.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par zumba Sam 17 Fév 2007 - 6:25

Misère que j'aime vos réflexions...

Moi j'ai toujours voulu avoir 3-4 enfants, mais pour mon mari, deux c'était assez. Il disait ça AVANT d'en avoir.

Quand Gaelle avait entre 15 et 20 mois environ, j'ai trouvé ça tellement difficile avec Gaelle que je n'étais même plus certaine d'en vouloir un 2e.
Et Arielle est arrivée et ouf! C'est fou ce que l'expérience du premier nous rend la vie moins difficile quand bébé arrive...
Je sais qu'il ne faut pas dire ça pendant les 4 premiers mois après un accouchement, mais mon homme et moi nous surprenons à en vouloir un 3e.
On sait qu'on va (à notre grand malheur) devoir s'acheter une mini-van si on veut pouvoir aller en camping avec les enfants alors en caser deux ou trois Laughing...
On aurait rénové la maison de toute façon... Alors on aura tout simplement pas de bureau en haut, c'est tout...

Je ne suis toujours pas certaine d'en vouloir un 3e quoi que j'en ai très envie... Mais je laisse le temps à mes hormones de se calmer avant de vous dire ça...

Et quand on pense à l'avenir, mon frère et moi on se disait il y a quelques temps que ma mère n'avait pas les moyens de nous offrir de grosses activités. On prenait des cours de musique pour lesquels elle se saignait à blanc, mais pour le reste, elle n'avait pas les moyens. Et on se dit qu'on était pas mal débrouillards. On faisait des sports en groupe dans la ruelle...
Ici, même si nous avions qu'une seule fille, on va à la bibliothèque et jusqu'à cet anniversaire-ci, on achetait des jouets usagés. Pas qu'on ait pas les moyens d'acheter des livres et des jouets neufs, mais ça fait parti de nos valeurs. Même chose pour les vêtements...

Quand je regarde la joie et le bonheur qu'on a de voir Gaelle grandir, le plaisir que j'ai à chouchouter Arielle, je peux difficilement imaginez qu'on pourrait se priver une 3e fois...

Mais je pense que pour chaque parent, les raisons sont bonnes et sont valables...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par barlicoco Sam 17 Fév 2007 - 7:02

tu as bien raison......... très intéressant toutes ces réflexions bravo ...

sa m'aide beaucoup a réfléchir pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Thinkw22 ...

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? 1walk_im
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Québec...
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avoir beaucoup d'enfants? Empty Re: pourquoi avoir beaucoup d'enfants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum