~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Allaitement: ca arrête de faire mal quand?

+6
petitnord
Geneviève13
Gi
Koccy
Mamama
Virginie25
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Allaitement: ca arrête de faire mal quand? Empty Allaitement: ca arrête de faire mal quand?

Message par Virginie25 Mer 9 Nov 2011 - 9:41

J'ai eu mon bébé la semaine dernière, un méga Tucson de 10 lbs 12 imaginez...il est énorme et il a faim ! Sauf que quand je l'allaite j'ai l'impression d'avoir un hamster au bout de mon sein ! Il le prend bien pourtant mais caline au début j'ai fait 1 gercure sur chaque sein et là on dirait que ca ne veut pas revenir ! C'est moins pire mais maudit ca prend combien de temps avant de ''s'endurcir''Allaitement: ca arrête de faire mal quand? 59515
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement: ca arrête de faire mal quand? Empty Re: Allaitement: ca arrête de faire mal quand?

Message par Mamama Mer 9 Nov 2011 - 10:02

Le mamelon n'est pas une partie du corps qui s'endurcit. Certaines femmes ont de la douleur en début d'allaitement, puis bébé se place autrement ou maman devient plus à l'aise donc ça semble "partir seul" mais ce n'est pas exactement ça. Si rien ne change, la douleur reste. Ça contribue à entretenir le mythe de la normalité de la douleur.

Si c'est sensible, genre "hum, ça étire", c'est ok, tu vas t'habituer. Si c'est douloureux genre "ah non, pas déjà, ouille, tu crispe les orteils", il y a quelque chose qui cloche. Soit un frein de langue, soit au niveau de la position. Parfois un mini ajustement fait une grosse différence. Donc consulte vite pour régler ça. Clinique d'allaitement, marraine, ligue la leche, consultante en lactation ou autre.

Mais ta gerçure, c'est là depuis quand? Un bébé qui prend bien le sein ne fait pas de gerçures. Mais s'il le prenait mal, ça a gerçé et tu as corrigé sa position, ça peut prendre quelques jours à cicatriser complètement et c'est la gerçure qui fait la douleur. Pour soulage, tu peux allaiter dans une autre position que ta position habituelle pour éviter que la gerçure se fasse toujours étirer dans le même sens. La crème du dr Newman est aussi excellente pour aider à la cicatrisation.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...

Allaitement: ca arrête de faire mal quand? Empty Re: Allaitement: ca arrête de faire mal quand?

Message par Koccy Mer 9 Nov 2011 - 10:05

Virginie 25, je t'envoi un message privé.
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!

http://www.creationssucrees.com

Message par Gi Mer 9 Nov 2011 - 14:33

Moi je te dirais que ça a pris un bon mois voire avant de plus faire mal du tout a chaque fois... Mais moi c'était sensible seulement pendant les 30 premières secondes de tétées, pas toute la durée au complet.
Je mettais du Purelan après chaque tétée, ça m'a bien aidé.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par Geneviève13 Mer 9 Nov 2011 - 19:13

Moi, je mettais du colostrum et de la crème Medela. Commence par le sein qui te fait le moins mal. Et les seins à l'air le plus possible pour éviter de garder l'humidité.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
État civil : fiancée

Message par petitnord Jeu 10 Nov 2011 - 7:33

Beaucoup de lanoline m'a aidé...mais ça a pris presque 2 mois pour que tout soit parfait...patience, après, c'est tellement merveilleux!
(mon gars pesait 9.2lbs et buvait comme un petit cochon!)

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Koccy Jeu 10 Nov 2011 - 10:25

Virginie25,

Une question fondamentale : est-ce que tes gerçures s'améliorent, sont stables ou se dégradent?

Si ça s'améliore : ça va se calmer. Tu continues à faire que ce que les mamans précédentes conseillent (goutte de lait sur les seins après la têtée, seins à l'air, lanoline)

Si c'est stable : y'a un petit problème à régler, reste à savoir lequel!

Si ça se dégrage : Vite, de l'aide! Probablement une mauvaise prise du sein (des fois, c'est subtil)

À première vue, si tu parles de hamster et de gerçures, j'aurais tendance à y aller avec le problème le plus fréquent : ton bébé est petit et n'a pas encore beaucoup de tonus. Ça te prendrait 1 à 2 mains de plus pour être à l'aise pour le mettre au sein. Alors, tu fais peut-être l'erreur (qu'on a presque toutes faite) tu te penches et tu finis par entrer le mamelon du bébé dans sa bouche plutôt que ce soit le bébé qui soit amené au sein. Comme si ça bouche n'était pas assez grande pour bien couvrir l'aréole. Du coup, ton bébé tête sur le mamelon plutôt que sur les canaux. Ça fait un mal de hamster et il prend moins de lait (ça sort moins bien).

Bref, c'est la piste la plus courante.

Je te suggère de jeter un coup d'oeil sur une clinique d'allaitment rapidement si le problème ne s'améliore pas dans 24 hre. Prends quand même le temps de t'informer des horaires des hatles allaitement... Tout d'un coup qu'il y en a juste 1 par semaine... pis que c'est aujourd'hui!!!! Tu pourrais trouver le temps long d'ici la prochaine! Laughing

Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Virginie25 Mer 16 Nov 2011 - 10:00

Merci pour vos réponses ...je suis désolée de répondre si tard. Vous savez ce que c'est un bébé naissant ! J'ai rencontré une marraine d'allaitement et elle me dit qu'il prend super bien le sein mais je crois que je suis définitivement hyper sensible! Je sors dehors et juste le froid me fait affreusement mal. A tout les jours je me dis '' A je lui donne un biberon'' je ne suis plus capable ! Mais en même temps j'ai tellement peur qu'il me starte les coliques que je n'ose pas...
Tout le monde me dit que c'est un lien exceptionnel avec ton bébé et je ne ressent pas ca du tout . J'ai l'impression de l'avoir pluggé tout le temps...le pire c'est qu'il boit aux 4 heures, je sais que je n'ai rien a chialer .

Suis-je la seule a me sentir comme ca? J'me trouve tellement poche
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Geneviève13 Mer 16 Nov 2011 - 13:57

Laisse-toi le temps, il est encore naissant. À un moment donné, ça va devenir moins technique et la douleur va disparaître complètement. Tu vas donc pouvoir profiter pleinement du moment. Rien ne t'oblige à faire un allaitement exclusif non plus.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Koccy Mer 16 Nov 2011 - 14:26

Virginie25... le changement de température te fait mal? genre.. comme des aiguilles???

Peut-être un vasospasme??? Est-ce que la marraine d'allaitement t'a parlé de cette possibilité? Sinon, je te recopierai l'info que j'ai sur ce phénomène...
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par CaroD Mer 16 Nov 2011 - 14:27

Ben non, c'est normal, comme dit Genevieve13, laisse toi un peu de temps...

Mais j'avais une question! Tu dis que le froid te fait mal... Au sein tu veux dire? Est-ce que ça t'arrive juste quand tu as froid ou parfois quand bébé lâche le sein? Est-ce que ton mamelon est blanc parfois quand tu allaites? Je te demande ça parce que ça m'est arrivé. Ça s'appelle du vasospasme. Normalement, c'est causé par une mauvaise prise du sein par le bébé, mais moi aussi, ma fille prenait bien le sein. Il y a peut-être d'autres causes... Je ne dis pas que c'est qui se passe pour toi, mais tu peux toujours vérifier! C'est extrêmement douloureux!!

J'ai pensé à ça parce que lorsque je suis allée dans le sud il y a 2 ans (j'étais alors enceinte de mon gars), je sortais de l'eau, il y avait un petit vent et j'ai eu le même feeling qu'en allaitant ma fille! Le vent frais sur les seins mouillés... Aie!

Redonne nous des nouvelles!
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche

Message par CaroD Mer 16 Nov 2011 - 14:28

Koccy a écrit:Virginie25... le changement de température te fait mal? genre.. comme des aiguilles???

Peut-être un vasospasme??? Est-ce que la marraine d'allaitement t'a parlé de cette possibilité? Sinon, je te recopierai l'info que j'ai sur ce phénomène...

Wow, 1 min plus vite que moi! Very Happy
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche

Message par Koccy Mer 16 Nov 2011 - 14:31

CaroD, ben coudonc! On est peut-être pas à côté de la track comme on dit! Very Happy
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Virginie25 Mer 16 Nov 2011 - 19:54

Mes mamelons ne viennent pas blanc mais dès que je sors de la douche ou que je sors dehors ouffff ca fait mal. J'ai lu sur le vasospasme et ca ressemble drolement a ce que j'ai non?Allaitement: ca arrête de faire mal quand? 59515 Comment fait-on pour remédier à ca?
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Koccy Mer 16 Nov 2011 - 20:25

Selon le guide "Le petit nourri-source" :

Appliquer de la chaleur sèche (genre sac magique) pour faire décontracter le mamelon ou simplement la paume de ta main. Une certaine douleur peut persister durant environ une haure.

C'est certain que l'idéal c'est de régler ce qui cause le vasospasme : gerçures, crevasses, candidose (champignons), mauvaise prise du sein, etc. Il se peut aussi que tu n'aies rien de tout ça. Si c'est ton cas, ça devrait tranquillement se résorber.

Au fait, as-tu encore des gerçures? Ça s'améliore???
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Virginie25 Jeu 17 Nov 2011 - 9:53

Oui mes gercures s'améliorent mais je dois toujours mettre lanoline et crème newman. Quand bébé a terminé sa tétée j'ai le mamelon déformé mais j'ai déjà le mamelon déformé d'avance alors je ne sais pas si c'est a cause de ca qu'il prend mal le sein parce que l'autre sein me fait plus mal du tout.
Quand on parle d'allaitement mixte, est-ce que mon bébé est trop jeune pour insérer une bouteille de préparation dans la journée?Allaitement: ca arrête de faire mal quand? 59515 Il a 2 semaines aujourd'hui !
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Koccy Jeu 17 Nov 2011 - 10:27

Hummmm... c'est jeune. C'est un couteau à double tranchant :

D'une part tu veux donner une pause à tes seins. Mais de l'autre, comme il semble y avoir un petit pépin, ben c'est risqué que ton bébé prenne un mauvais pli et te fasse "le massacre du mamelon" (expression tout à fait personnelle lorsque mon gars prenait mal le sein).

Si tes gerçures s'améliorent, c'est bon signe! Ça veut dire que ça va probablement guérir et que la douleur s'estompera.

Pour ce qui est de te donner un break de bébé... est-ce que papa est présent? Est-ce qu'il existe des regroupements de mamans dans ton coin? Un carrefour familial? Une copine qui est disponible le jour? Ça te ferait du bien de te retrouver avec d'autres adultes durant la journée! Allaiter en discutant avec un groupe de mamans, ça remonte le moral et ça fait passer le temps pas mal plus vite.
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Geneviève13 Jeu 17 Nov 2011 - 15:17

À 2 semaines, si tu as la peau sensible comme la mienne, c'est normale d'avoir encore des gerçures, même si ton bébé prend bien le sein. Il me semble que, si ma mémoire est bonne, j'ai eu des gerçures pendant tout le premier mois et mon allaitement s'est stabilisé vers le 4e mois, côté technique et productivité. Ne lâche pas, ce n'est pas facile au début, mais tu vas voir tout va bien aller dès que bébé et toi allez vous connaître l'un l'autre.

Je crois que pour la bouteille, c'est minimum 6 semaines, pas avant, sinon tu risques de mélanger le bébé et scrapper ton allaitement. Il y a des bébés à qui ça ne dérange pas, mais tu es mieux de ne pas prendre de chance.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Virginie25 Ven 18 Nov 2011 - 11:54

Justement j'arrive de chez le médecin et bon gros loup ne prend pas assez de poids...Là c'est soit je le mets au sein aux 3 heures ( ce qui risque de me faire faire une dépression....) Soit que je complète à la bouteille....Vous en pensez quoi? C'est sur que si j'allaite aux 3 heures je n'y arriverai pas. Que feriez-vous a ma place?
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Geneviève13 Ven 18 Nov 2011 - 21:02

Moi, je me laisserais une chance, au moins pour voir si la douleur peut s'estomper. Mais avec la bouteille, tu metterais quoi dedans? Ton lait ou de la préparation? Il y a toujours la téterelle qui seraient ton dernier recours, si VRAIMENT tu as mal au point d'en faire une dépression. Avec la téterelle, au moins, tu continuerais de solliciter ta production de lait. Après, il faudrait juste réhabituer bébé à tèter à même le sein. Mais rendu là, tu vas avoir les mamelons guéris et un bébé qui tète mieux, donc tu n'auras plus du tout de gerçures. Laisse-toi une chance, ne désespère pas.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Virginie25 Sam 19 Nov 2011 - 13:01

Mes gercures sont correctes mais ca me fait toujours mal ;( Sauf que la le docteur me disait qu'il prenait juste 11 grammes par jour alors ce n»'est pas suffisant ...Ils veulent donc que soit j'allaite aux 3 heures ou que je complète avec de la préparation. J'ai essayé la préparation et ca fonctionne bien, je trouve juste que ca commence a être compliqué d'alaiter + donner un biberon. Tant qu'a ca je vais juste donner un biberon non?Allaitement: ca arrête de faire mal quand? 59515 Avez-vous d'autres solutions? La aujourd'hui il est affamé alors je l'allaite aussi souvent qu'il le demande mais la nuit il se réveille aux 5 heures c'est pas vrai que je vais commencer a le réveiller la nuit quand il dort ! Non?
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Gi Sam 19 Nov 2011 - 13:39

Euh, il a quel age ton bébé? il pèse combien aujourd'hui? A quels ages a -t-il été pesé jusqu'à présent? Combien avait il perdu de poids après la naissance? A quel age a-t-il recommencé à prendre du poids?

S'il avait déjà commencé à reprendre du poids, et qu'il ne parait pas déshydraté, qu'il a l'air vif et éveillé, la peau souple, qu'il mouille ses couches et fait caca, et bien je ne me préoccuperais pas de la pesée maintenant. Non je ne le réveillerais surtout pas aux 3 h et encore moins la nuit. SIl ne réclame pas plus souvent, c'est qu'il a assez, sois en convaincue. Et surtout, non je ne donnerais aucun complément (à moins que tu ne souhaites réellement plus allaiter, ce qui est ton choix) car là ça risque vraiment de compromettre ta production... Mais sache que vraiment tu as presque atteint le mois 1/2 - 2 mois au bout desquels dans mon cas, je te jure que ça ne faisait plus mal du tout, alor ça serait dommage d'avoir enduré tout ça pour maintenant manquer le meilleur...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL

http://gibidouille.blogspot.com

Message par Geneviève13 Sam 19 Nov 2011 - 13:58

Gi a écrit:S'il avait déjà commencé à reprendre du poids, et qu'il ne parait pas déshydraté, qu'il a l'air vif et éveillé, la peau souple, qu'il mouille ses couches et fait caca, et bien je ne me préoccuperais pas de la pesée maintenant. Non je ne le réveillerais surtout pas aux 3 h et encore moins la nuit. SIl ne réclame pas plus souvent, c'est qu'il a assez, sois en convaincue. Et surtout, non je ne donnerais aucun complément (à moins que tu ne souhaites réellement plus allaiter, ce qui est ton choix) car là ça risque vraiment de compromettre ta production... Mais sache que vraiment tu as presque atteint le mois 1/2 - 2 mois au bout desquels dans mon cas, je te jure que ça ne faisait plus mal du tout, alor ça serait dommage d'avoir enduré tout ça pour maintenant manquer le meilleur...
Je pense pareil. Smile
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Virginie25 Sam 19 Nov 2011 - 17:05

Haaa Merci vous avez bien raison je ne dois pas trop m'inquiéter ....à la naissance il pesait 10lbs 12 et quand nous sommes sortis de l'hopital 10 lbs 6 et 2 semaines plus tard il pesait 10 lbs 8. Il mouille 6-8 couches par jour donc il boit bien . Mais les maudit docteurs ont le don de m'inquiéter comme ca se peut pas ! Mettons qu'a la grosseur qu'il a il ne fait pas trop pitié Wink
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par coccinelle15 Jeu 8 Déc 2011 - 13:00

Le post date un peu mais pour te donner mon expérience, j'aurai pu faire un copier-coller de ton récit.

Comme toi ça me faisait très mal et j'ai abandonné quand l'infirmère du clsc m'a dit que bb ne prennait pas assez de poids. J'ai consulté une maraine d'allaitement avant mais boff aucun résultat..

Mais même avec un biberon au 3 heures, mlle n'a jamais engraissé comme dans les livres. Mais le pédiatre me rassurait, pour lui tant que bb est en forme et qu'il engraisse tout va bien. Aujourd'hui avec le recul je me dis que j'aurai du persévérer mais impossible je suis trop sensible de là. J,ai eu souvent l'impression que je n'était pas normal puisque mes amies allaitaient tous sans douleur. Mais chacun son corps, je suis loin d'être sensible mais de là, même monsieur doit faire attention.

coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant