Faire ses nuits et allaitement.
+16
Béa
Josée1980
tigrou
Lionne
Colle-Bébé
bbcoccynel
Josée de laval
Any
Élo
zumba
gege
Marie4poches
elle8304
Kim
* Véro *
Gaelle
20 participants
Page 1 sur 1
allaitement et faire ses nuits
Faire ses nuits et allaitement.
Je me demande à quel age vos bébés ont fait leur nuits ( Bébés allaités seulement ) 8 hres consécutives
Je sais pas si c'est un mythe, mais des gens me disent ha si t'allaites ton bébé ne fera pas ses nuits avant longtemps.
Gaelle
Je sais pas si c'est un mythe, mais des gens me disent ha si t'allaites ton bébé ne fera pas ses nuits avant longtemps.
Gaelle
Re: Faire ses nuits et allaitement.
Ici ca été TRES long !!! Ça prit 1 an avant qu'elle fasse ses nuits !
Fie toi pas trop sur mon cas, car je pense que Mégane n'est pas dans la moyenne !
Fie toi pas trop sur mon cas, car je pense que Mégane n'est pas dans la moyenne !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Je me suis mis autre aussi car j'Ai pas allaité assez longtemps pour le savoir.
Gaelle
Gaelle
Ève a fait ses nuits vers 2 ans seulement, mais aussi je ne pense qu'elle est dans les normes!! Je l'allaite encore. Mon fils lui a fait ses nuits vers 6 mois, et je l'ai allaité 11 mois.
Kim- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Je n'ai pas allaité exclusivement longtemps, mais ma fille, à 2 semaines il me semble, faisait déjà de vraies nuits (genre 23h-5h).
Je sais que plusieurs disent autrement, mais ici je n'ai pas associé le fait qu'elle faisait ses nuits au fait qu'elle prenait le biberon.
Voila pour nous!
Je sais que plusieurs disent autrement, mais ici je n'ai pas associé le fait qu'elle faisait ses nuits au fait qu'elle prenait le biberon.
Voila pour nous!
elle8304- Charmeuse de Miel d'Or
-
William a fait ses nuits (enfin max 1réveil par nuit) a seulement 9 mois... il n'était plus allaité depuis déja 1 mois..
Lily-Jade fait ses "nuits de bébé", ce qui veut dire qu'a 3 mois maintenant, elle fait des 8h30 consécutif (malgré que la... belle poussée de croissance ) Elle allonge de plus en plus ses nuits. Depuis sa naissance, elle faisait des 4h puis elle a allongé a 5h, ensuite des 6h... et elle est tombée aux 8h30 depuis environ 1 semaine..
Elle me gâte elle !!!
Pourquoi j'ai marqué "nuits de bébé" c'est que... faire 8h pendant la nuit, c'est en réalité faire des nuits d'adultes Nos nuits a nous... Car pour un poupon de 2-3 mois, faire des 5-6h durant la période nocturne, c'est faire sa nuit ... de bébé
Lily-Jade fait ses "nuits de bébé", ce qui veut dire qu'a 3 mois maintenant, elle fait des 8h30 consécutif (malgré que la... belle poussée de croissance ) Elle allonge de plus en plus ses nuits. Depuis sa naissance, elle faisait des 4h puis elle a allongé a 5h, ensuite des 6h... et elle est tombée aux 8h30 depuis environ 1 semaine..
Elle me gâte elle !!!
Pourquoi j'ai marqué "nuits de bébé" c'est que... faire 8h pendant la nuit, c'est en réalité faire des nuits d'adultes Nos nuits a nous... Car pour un poupon de 2-3 mois, faire des 5-6h durant la période nocturne, c'est faire sa nuit ... de bébé
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
j'ai mis plus de 5 mois, car a 6 mois 1/2 je leur coupe leur boire de nuit. Ma grande me fesait des 12 heures en ligne après 6 mois et avant ca buvait une fois par nuit seulement. Là mon bébé dors juste 3-4 heure mais elle est encore bien petite.
Y'a des bébé au sein qui font leur nuits d'autre pas et au lait maternisé aussi. C'est sure que le lait maternel se digère plus vite...
Y'a des bébé au sein qui font leur nuits d'autre pas et au lait maternisé aussi. C'est sure que le lait maternel se digère plus vite...
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Tu vois Gaelle au biberon faisait des 6h00 à 6 semaines et des 8h00 à 10 semaines donc 2 mois et demi.
Arielle s'est mise à faire des 6h00 vers 10 semaines et des nuits de 8h00 et plus vers 3-4 mois.
Mais tu veux mon avis? J'ai trouvé ça 100 fois plus difficile de me lever pour donner des biberons vers 3h00 (19h00 à 3h00) que d'allaiter Arielle pendant 4 mois.
Avec Arielle, c'était simple, je la mettais dans mon lit et je l'allaitais et je me rendormais sur la job. C'est certain que ça implique le co- et que c'est pas tous les papas et les mamans qui veulent ça... Mais dans mon cas, ça m'a sauvé la vie.
Enceinte, je me levais 1 ou 2 fois pour faire pipi. Là, je me réveillais à peine 3 minutes pour la mettre au sein 2-3 fois par nuit et je me rendormais. De cette façon, j'avais 2x plus d'énergie.
Wouhàlà!
Arielle s'est mise à faire des 6h00 vers 10 semaines et des nuits de 8h00 et plus vers 3-4 mois.
Mais tu veux mon avis? J'ai trouvé ça 100 fois plus difficile de me lever pour donner des biberons vers 3h00 (19h00 à 3h00) que d'allaiter Arielle pendant 4 mois.
Avec Arielle, c'était simple, je la mettais dans mon lit et je l'allaitais et je me rendormais sur la job. C'est certain que ça implique le co- et que c'est pas tous les papas et les mamans qui veulent ça... Mais dans mon cas, ça m'a sauvé la vie.
Enceinte, je me levais 1 ou 2 fois pour faire pipi. Là, je me réveillais à peine 3 minutes pour la mettre au sein 2-3 fois par nuit et je me rendormais. De cette façon, j'avais 2x plus d'énergie.
Wouhàlà!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
J'ai écris un mois puisque j'ai allaité poupou 6 semaines et il faisait des beaux 6 heures.
Invité- Invité
j'ai marqué n'ont pas fait leur nuit pendant l'allaitement.
Samuel je l'ai allaiter 3 mois et il buvait aux 2-3 hres non stop. il a fait ses nuits a 1 an.
Sarah je l'ai allaiter mixte jusqu'à 6 mois et elle a fait ses nuits ( 6 hres en ligne) vers 4 mois, mais c'est grace au boire de soir de lait maternisé!
Charlie fait des nuit de bébé depuis qu'elle boit un biberon de lait maternisé aussi le soir. donc elle boit vers 10h et ca va vers 4 hre pour boire au sein!
Samuel je l'ai allaiter 3 mois et il buvait aux 2-3 hres non stop. il a fait ses nuits a 1 an.
Sarah je l'ai allaiter mixte jusqu'à 6 mois et elle a fait ses nuits ( 6 hres en ligne) vers 4 mois, mais c'est grace au boire de soir de lait maternisé!
Charlie fait des nuit de bébé depuis qu'elle boit un biberon de lait maternisé aussi le soir. donc elle boit vers 10h et ca va vers 4 hre pour boire au sein!
Océanne, allaitée exclusivement jusqu'à 8 mois a fait ses nuits à 2 mois et demie. Des nuits de 8 heures et +.
Pour Nathan, il a été allaité exclusivement pendant 4 mois et demie. J'ai alors commencé à donner un biberon de lait maternisé avant le (pour voir ce qui arriverait) et c'est là qu'il a commencé à faire des nuits de 8 heures qui sont maintenant rendues à 10-11 heures. C'est encore comme ça. Allaité toute la journée, un bib avant de dormir.
Pour Nathan, il a été allaité exclusivement pendant 4 mois et demie. J'ai alors commencé à donner un biberon de lait maternisé avant le (pour voir ce qui arriverait) et c'est là qu'il a commencé à faire des nuits de 8 heures qui sont maintenant rendues à 10-11 heures. C'est encore comme ça. Allaité toute la journée, un bib avant de dormir.
Any- Rose d'argent
-
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Béa j'ai eu de la misère... j'ai tirée mon lait 3 mois et je complétait avec de la formule mais elle a toujours fait ses nuits depuis qu'elle est née.
Ça été vrai pour Alexis en tout cas, j'ai allaité 14 mois et il a commencer a faire de vrais nuits a 1 an.
Ça été vrai pour Alexis en tout cas, j'ai allaité 14 mois et il a commencer a faire de vrais nuits a 1 an.
Mon fils à 6 mois les faisait sans problème. Ma fille à 5 mois et commence à faire ses nuits. Elle se couche vers 7:30 et ne se réveille qu'une fois pendant la nuit vers 3:30 et ensuite ça va au matin. Jusqu'à il n'y a pas très longtemps elle était encore aux 2-3 heures t'imagine...gros changement et elle ne prend aucun biberon ! Je crois que ça dépend seulement de chaque enfant.
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Sérieusement je me demande en calvaire comment vous faites pour vous rappeller de tout ca aussi en détails les filles!
Honnêtement je quand ca se passe je fais oh wow à tant de mois c génial, mais je note pas ces choses là et ne m'en rappelle pas non plus. Je sais que à un an il fesait déjà ses nuits, mais quand il a commencé.... ca se fait tellement graduel.
Mais je crois pas que l'allaitement aille un rapport direct avec les nuits.... mais je crois que la façon que l'allaitement est fait oui. Je m'explique, si bébé est près du sein toute la nuit je suis persuadée qu'il doit le demander plus souvent. Je l'ai vécu 2 fois et c'est pas mal ca ici. S'il fait loin du sein il dort plus longtemps.
Honnêtement je quand ca se passe je fais oh wow à tant de mois c génial, mais je note pas ces choses là et ne m'en rappelle pas non plus. Je sais que à un an il fesait déjà ses nuits, mais quand il a commencé.... ca se fait tellement graduel.
Mais je crois pas que l'allaitement aille un rapport direct avec les nuits.... mais je crois que la façon que l'allaitement est fait oui. Je m'explique, si bébé est près du sein toute la nuit je suis persuadée qu'il doit le demander plus souvent. Je l'ai vécu 2 fois et c'est pas mal ca ici. S'il fait loin du sein il dort plus longtemps.
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Mythe et réalité tout à la fois...
Moi je suis sur, c'est pas l'allaitement le coupable!!
Tu vas avoir des bébés qui "font leur nuit" allaité dès les premières semaines et d'autre qui même avec le biberon ne les feront pas avant 3 ans...
Mais c'est plus "fréquend" les bébés allaité qui "ne font pas leur nuit" rapidemement parce que c'est aussi plus fréquend les mamans qui allaitent qui dorme avec leur bébé ou à proximité, qui répondent très vite à leur pleure (même si bébé n'est même pas réveillé), qui refuse le 5-10-15 ou bien d'autre truc du genre...
Bref, c'est plutôt les comportements de mamans qui allaitent qui vont souvent de pair avec des bébés qui ne "font pas leur nuit seule" rapidement selon moi...
Même si "faire sa nuit" c'est relatif...
Si on compte définis "faire sa nuit" par "ne fait pas lever maman pendant plus de 8h", là les bébés allaité qui dorment en co- gagnent haut la mains parce que dès leur naissance, c'est bien rare qu'ils exigent que maman se lève pour se rendormir!
Mon garçon a été allaité 17 mois, à 3 mois, il dormait toute la nuit dans son lit et se rendormait seul... Mais voilà, il a commencé a faire des dents et je n'étais pas capable de me lever pour lui donner de la tylénol ou le réconforter les quelques jours où la douleur l'incommodait, alors je l'ai pris dans mon lit et je lui ai donner le sein (alors qu'il ne buvait plus la nuit) juste pour ne pas l'entendre et pouvoir me rendormir rapidement.
Résultat, il à été bien heureux, le sein l'a consolé... Mais après cela, c'est devenue une habitude pour dormir de têter et de dormir avec maman. Il à têter la nuit jusqu'a 17 mois alors qu'il s'était lui même sevrer de jour à 14 mois!
Mais bon, je suis sur que j'ai accumulé bien moins d'heure norcture debout que biens de mes amies avec des enfants de l'âge de mon garçon... Mais elles, elles ont désormait un petit qu'elles couchent à 7h30 et ne vont revoir qu'au matin... Avec quelques épisodes de crises de temps en temps, de retour au 5-10-15 etc.
La différance n'est pas tant qu'elles n'allaitent pas... Mais bien que lorsqu'elle ont vécu "bébé qui se réveille", elle se sont lever quelques jours et ont tout tenter pour "corriger" la situation plutot que "faire avec" comme moi.
Mon garçon ne dort toujours pas seul, il à 20 mois...
Mais bon, j'assume, j'ai jamais fait le 5-10-15, jamais essayer de lui apprendre à s'endormir seul... Et je l'ai même réveillé plusieurs fois quand il était petit et qu'il pleurait dans son someille... Je lui ai jamais laisser vraiment le temps de se rendormir sans intervenir...
C'est pas mal plus cela que l'allaitement qui dans mon cas à jouer!
Ça et un peu son tempérament c'est sur... Même les anesthésistes avec 5 doses de sédatif ne réussissent pas à l'endormir en moins de 12h de lutte...
Parfois, je pense faire de quoi mais je suis trop paresseuse et je me dis bien qu'un jour ou l'autre il va me jetter en bas de son lit. Un jour ou l'autre, il ne voudra plus que maman dorme avec lui...
Mais là il est heureux et moi... J'en profite pour le regarder dormir...
C'est tellement beau un enfant qui dort!
Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 18:28, édité 1 fois
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
un 7-8h, ma fille à 3 mois (je l'ai allaité 5 mois et quelques..)
mon fils à 7-8 mois (je l'ai allaité 11 mois)...
mon fils à 7-8 mois (je l'ai allaité 11 mois)...
J'ai allaité ma puce durant 10 mois et à 2 semaines elle me fesait déjà des 8-10 heure de nuits, même chose pour ma grande. Je suis terriblement chanceuse je crois
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Edouard faisait ses nuits vers 3 semaines, 1 mois... Il faisait des nuits de 10-11 heures.
Mais il a été aux 2 heures les 6 premiers mois, pendant le jours. Et il était dans le haut de la courbe de croissance.Je l'ai allaité 11 mois.
Vers 9 mois il me prenait pour une et se réveillait 1-2 fois. Mais c'était pas pcq il avait faim. Ça prenait 2 minutes et il redormait. Ça duré 1 mois environ...
Adélia, elle fait ses nuit depuis 1 mois et demi environ. Elle les fait donc depuis son 2 mois. Des 8 - 9 heures... Elle est aux 3-4 heures le jours et n'est pas dans le haut de la courbe....
Par contre, elle se réveillait, mais j'ai commencé à l'étirer... avec la ... Et elle a finit par faire ses nuits comme ça. Mais je savais qu'elle était prête....
Moi, j'crois que qd un bébé est prêt et qu'il a assez de réserve énergétique, il fait ses nuit. Allaité ou non.
Béa
Mais il a été aux 2 heures les 6 premiers mois, pendant le jours. Et il était dans le haut de la courbe de croissance.Je l'ai allaité 11 mois.
Vers 9 mois il me prenait pour une et se réveillait 1-2 fois. Mais c'était pas pcq il avait faim. Ça prenait 2 minutes et il redormait. Ça duré 1 mois environ...
Adélia, elle fait ses nuit depuis 1 mois et demi environ. Elle les fait donc depuis son 2 mois. Des 8 - 9 heures... Elle est aux 3-4 heures le jours et n'est pas dans le haut de la courbe....
Par contre, elle se réveillait, mais j'ai commencé à l'étirer... avec la ... Et elle a finit par faire ses nuits comme ça. Mais je savais qu'elle était prête....
Moi, j'crois que qd un bébé est prêt et qu'il a assez de réserve énergétique, il fait ses nuit. Allaité ou non.
Béa
Béa- Rose d'argent
-
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Olivier a fait ses nuits à 10 mois!
Lucky-Pinky- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Marie- est toujours allaitée à 12 mois ... et ne fait pas ses nuits, même pas des nuits de 6 h. Sniff sniff! Mais je garde espoir, depuis quelques temps elle allonge tranquillement ses nuits.
lili- Jolie Fleur de bronze
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Ma fille a fait ses nuit à 7 mois du jour au lendemain. elle a passer de 4-5 réveil à des nuits de 12 heures.
M'on gars ne fait toujours pas ses nuits, mais les allonge d eplus en plsu on va y arriver
M'on gars ne fait toujours pas ses nuits, mais les allonge d eplus en plsu on va y arriver
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
j'allaite ma fille qui est maintenant rendu à 3 mois 1 semaine et elle a fait ses nuits à partir de 2 mois,du jour au lendemain on a décidé de la faire dormir dans sa chambre et elle a dormis un 6h30 en ligne.Depuis ce temps, là elle dort des 7-8h toutes les nuits.
kakou22- Invité