~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Pour enlever le stérilet, là...

4 participants

Aller en bas

Pour enlever le stérilet, là... Empty Pour enlever le stérilet, là...

Message par CaroD Mer 16 Nov 2011 - 8:50

... Est-ce que vous avez pris rendez-vous avec le gynécologue qui vous l'avait mis?

J'ai appelé la mienne, hier, et la secrétaire m'a dit qu'elle ne donnait pas de r-v pour ça, qu'il fallait que j'aille voir mon médecin de famille ou bien que je vienne à la clinique sans r-v (ça, ça veut dire qu'il faut que je me pointe le matin genre à 6h pour prendre un numéro et espérer passer pendant la journée...).

Me semble que c'est un peu impersonnel, non? J'avais des questions pour elle, me semble que j'aurais aimé ça que ce soit elle et non un inconnu (et encore moins mon médecin de famille, sans commentaire) qui me l'enlève.

C'est quoi votre expérience?
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour enlever le stérilet, là... Empty Re: Pour enlever le stérilet, là...

Message par thepwess Mer 16 Nov 2011 - 9:37

Moi quand jai faite enlever le mien ...cest le CLSC qui me la enlever vue que cetais eux qui me lavais posser apres un IVG ...mais habituellement cest ta gyneco qui lenleve justement si tu as des questions ou what ever quoi ....
M'a dire comme toi cest un peu impersonnelle dans une clinique sans rendez-vous Sad
thepwess
thepwess
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Deux-Montagnes
Emploi : Sureveillante d'élève et aux etudes
Loisirs : MMM de tout ;-)
État civil : Financer euh fiancée
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour enlever le stérilet, là... Empty Re: Pour enlever le stérilet, là...

Message par CaroD Ven 18 Nov 2011 - 7:26

Merci pour ta réponse! D'après moi ma gynéco est débordée ces temps-ci et elle ne veut pas perdre de temps avec des trucs qui dure 5 min! Me semble qu'elle m'avait dit, après l'avoir mis, qu'on se revoyait dans 5 ans max (la durée du stérilet). Bizarre! Je pense pas que mon médecin de famille ait déjà posé des stérilets, alors je ne suis pas trop à l'aise pour qu'il me l'enlève!

J'ai comme un feeling d'être pognée avec! Je pense que je vais demander à ma soeur (qui est médecin de famille)! Very Happy
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour enlever le stérilet, là... Empty Re: Pour enlever le stérilet, là...

Message par princesseee Ven 18 Nov 2011 - 9:24

je suis or sujet un peu mais est-ce que sa fais mal se faire posée sa ?? J'ai un rendez vous en dec pour sa et j'ai peur :/
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour enlever le stérilet, là... Empty Re: Pour enlever le stérilet, là...

Message par CaroD Ven 18 Nov 2011 - 10:00

princesseee a écrit:je suis or sujet un peu mais est-ce que sa fais mal se faire posée sa ?? J'ai un rendez vous en dec pour sa et j'ai peur :/

Je pense que ça dépend beaucoup d'une femme à l'autre! Mon expérience à moi: après l'avoir posé, j'ai dû restée un peu couchée. J'étais un peu étourdie, Quand je me suis levée, j'ai eu des genre de contractions. Je me sentais mal, mais tu vois, j'ai de la misère à endurer un tampon, alors... Je ne suis pas un bon exemple, je panique à l'idée d'avoir un corps étranger dans mon corps... Mes deux conseils: ne pas y aller seule si tu dois conduire pour revenir (au cas où!) et prendre des Motrins ou Tylénol AVANT le rendez-vous (ce que je n'avais pas fait...).

Mais ne stresse pas trop avec ça, tu n'auras peut-être rien du tout ou au pire ça dure seulement quelque temps... Smile
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour enlever le stérilet, là... Empty Re: Pour enlever le stérilet, là...

Message par coccinelle15 Jeu 24 Nov 2011 - 12:23

CaroD a écrit:... Est-ce que vous avez pris rendez-vous avec le gynécologue qui vous l'avait mis?
C'est quoi votre expérience?

Mon médecin de famille c'est elle qui me fait mon examen gynéco alors ce sera elle qui va me l'enlever mais j'ai du prendre r-v avec un gynécologue pour me le faire poser. Mais comme j'ai perdu la corde il est possible qu'elle ne sera pas capable de l'enlever alors là je vais devoir aller voir un vrai gynéco. C'est sur que c'est un peu impersonnel d'aller au sans r-v. Tu peux te présenter à l'urgence aussi mais c,est pas mieux qu'un sans r-v.
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour enlever le stérilet, là... Empty Re: Pour enlever le stérilet, là...

Message par CaroD Jeu 24 Nov 2011 - 13:01

Merci pour ton expérience coccinelle15!

Ouin... Mon médecin de famille, j'ai même pas envie de lui demander, je ne suis pas trop à l'aise, malheureusement (peut-être un blocage vu que c'est un homme?). Mais je pense que je vais rappeler pour prendre r-v en disant que j'ai des problèmes avec mon stérilet (ce qui n'est pas faux!) et que je veux poser des questions à la gynéco. Ma soeur m'a même dit de faire semblant que c'était pas prévu de l'enlever et de lui demander genre une prescription de pilules après!

Mais ça se peut que j'aie pas besoin de pilule... Tsé... Wink
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour enlever le stérilet, là... Empty Re: Pour enlever le stérilet, là...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum