~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Horaire des boires

+2
Koccy
kyerah330
6 participants

Aller en bas

Horaire des boires Empty Horaire des boires

Message par kyerah330 Sam 10 Mar 2012 - 8:03

Voilà, mon fils a eu 2 mois hier! Yeah!! Smile

Depuis quelques jours, il a commencé à espacer ses boires. Avant, il ne pouvait pas toffer ben ben plus longtemps que 3h, 3h15. Là il étire jusqu'à 4h, 4h30 en plein jour! La nuit, depuis qu'il a un mois qu'il dort 5-6h d'affilée alors je me pose pas de questions! Lol!
Il fait encore bien ses besoins et je vais au Clsc mardi alors je vais le faire peser. Mais vous en pensez quoi? Je sais qu'il va espacer ses boires en vieillissant, mais à partir de quel âge? 2 mois je trouve ça jeune messemble! Ah oui et un soir cette semaine, je voulais le faire boire avant le Dodo, ça faisait 3h30 qu'il avait bu et ça m'a tout pris pour le réveiller, même le changement de couche a pas fait! Mon chum éternuait fort, Joël faisait le saut mais sans ouvrir les yeux! En tout cas, là j'essaye de le faire boire pas trop tard le soir pour aller le coucher après, je me dis qu'il était peut-être trop fatigué ce soir là! Laughing
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Horaire des boires Empty Re: Horaire des boires

Message par Koccy Sam 10 Mar 2012 - 8:14

Y'a pas un bébé pareil... s'il boit efficacement durant les boires, qu'il mouille bien ses couches, qu'il prend du poids... touche pas à ça! LOL

Sans blague, y'a des bébés qui boit très rapidement pas longtemps et souvent. Y'en a d'autres qui boivent longtemps et moins souvent. C'est l'état général de ton bébé qui compte. Durant ses pérdiodes d'éveil, est-ce qu'il semble amorphe? Quand il se réveille, il a hâte de boire ou ça lui tente pas?

La meilleure façon de s'inquiéter avec l'allaitement, c'est de se mettre à tout comptabiliser. Wink

Bonne chance!
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Horaire des boires Empty Re: Horaire des boires

Message par lilas28 Dim 11 Mar 2012 - 13:33

moi je n'est pas allaiter mes mon garcon a deux mois il a commencer a espacer ses boire et tout va pour le mieux il est rendue a deux ans et demi il pese 32.4 livres et son developpement est parfait. Sa mes arriver moi aussi de vouloir le reveiller pour le faire boire et sa avait tout pris les fois suivante je les donc laisser faire je me suis dit si il ne se reveille pas ces qu'il n'a pas soif. Si son etat general est correct qu'il fait tout ces besoin normalement il n'y a pas lieux a s'inquieter.
lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horaire des boires Empty Re: Horaire des boires

Message par foggy78 Dim 11 Mar 2012 - 15:23

Compte toi chanceuse!! 4h,4h30 entre ses boires wow! Moi c'est aux 3h max des fois 3h30 mais rarement plus. Mais il me fait des bonnes nuits alors j'imagine qu'il se rattrappe le jour!

Tu vois, moi j'ai de la misère encore à 'setter' ses boires pour que ça arrive bien avant qu'il soit trop fatigué le soir. C'est même déjà arrivé que je lui donne à boire à 17h45 genre et je le couche ver 18h40-19h. Ben crime, il a réussi à se rendre à 5h30 le lendemain matin. Pis un autre fois mes boires marchaient bien, il a bu son 8 onces avant le Dodo et il s'est réveillé vers 2h du matin!! Donc je pense qu'un enfant qui est 'parti', il est parti. Faut pas le réveiller pour ça, s'il a faim, il vous le fera bien savoir durant la nuit!!

Pis ma dire comme koccy, si il a un état général comme d'habitude, y'as pas lieu de s'inquiéter pour ses boires espacés. Au pire il doit boire plus??
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Horaire des boires Empty Re: Horaire des boires

Message par Babypeach24 Lun 12 Mar 2012 - 9:12

foggy78 a écrit:Compte toi chanceuse!! 4h,4h30 entre ses boires wow! Moi c'est aux 3h max des fois 3h30 mais rarement plus. Mais il me fait des bonnes nuits alors j'imagine qu'il se rattrappe le jour!

Idem pour mon bébé garçon de 3 mois et demi!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Horaire des boires Empty Re: Horaire des boires

Message par Gi Mar 13 Mar 2012 - 13:22

Je serais toi je le réveillerais pas avant la nuit, il va peut etre partir pour sa nuit! ma grande était aux 3h jours et nuit jusqu'à 2 mois et à 2 mois elle a sauté un boire d'un coup, donc elle s'est mis à faire un 6h du jour au lendemain, et c'était de 21 h à 3h... Puis elle en a sauté un 2ème et un 3ème et à 3 mois elle pouvait dormir 12h... Par contre elle est restée aux 3h le jour.
Mon 2ème il était aux 4h30-5h00 jour et nuit dés sa naissance... jusque 8 mois! et il prenait très bien du poids.
Alors non c'est pas trop jeune, et le lait maternel c'est tellement nourrissant...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Horaire des boires Empty Re: Horaire des boires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum