~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Couper les boires de nuits?

+2
Jooloose
Eveline
6 participants

Aller en bas

Couper les boires de nuits? Empty Couper les boires de nuits?

Message par Eveline Ven 6 Oct 2006 - 7:57

J'ai vu mon pédiatre hier et comme Camille boit encore aux 2h la nuit (dans l'fond c'est juste pour têter, parce qu'elle boit pas vraiment). Il m'a dit de couper graduellement ses boires de nuit.

Elle a triplé de poids depuis sa naissance (rendu à 14lbs et 14oz) et ne veux pas manger plus qu'y faut.....Elle est allaitée la nuit et le matin et boit entre 16 et 20 oz d'Alimentum en après-midi et soir, elle mange 2 c. à soupe de céréales le matin. Il me dit que je peux commencer à donner une c. à thé de légumes le midi.

Pour moins elle a entendu le pédiatre parce que cette nuit elle m'a fait un 8h en ligne pour la première fois! Mais je sais qu'une fois n'est pas coutume.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couper les boires de nuits? Empty Re: Couper les boires de nuits?

Message par Jooloose Ven 6 Oct 2006 - 8:02

Il y a plusieurs façons de faire et c'est à toi de décider. Pour la santé de la petite, elle est sûrement capable de passer une nuit sans boire.

Mais moi, je suis allée avec son rythme et elle a commencé à me faire des nuits de 7h30 à 4-5 h à environ 2 mois et demi. Mais vers 7 mois, elle a recommencé à se réveiller une fois vers 1h. Ça a duré environ 1 mois et demi et là, c'est redevenu comme avant. Je pense que chaque enfant est différent et ils ont des passes (insécurité, dents, maux de ventre).

Il n'y a pas de recette unique.

Couper les boires de nuits? Good_luc
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couper les boires de nuits? Empty Re: Couper les boires de nuits?

Message par Marie4poches Ven 6 Oct 2006 - 8:18

Mon médecin m'a demandé à partir de ses 5 mois de lui couper le boire de nuit. Je n'étais pas d'accord ni préparer mentalement à faire ça. Il faut être dure avec soi-même selon moi pour laisser un enfant Crying or Very sad pendant plusieurs minutes pendant la nuit. Je préférais de loin lui donner à boire quelques minutes et hop.. retour aux beaux rêves.

William a bu aux seins aux 3 heures la nuit jusqu'à ses 7½ mois. À ce moment là j'ai décidé de sevrer les boires de nuit et il n'y a pas eu d'amélioration significative avant une grosse semaine, 2 semaines !! Mais il se réveillait encore 2-3 fois par nuit. Vers 8½ mois, comme par magie, il a tombé à 1 boire par nuit (vesr 4h30-5h). Et vers 9 mois, hop... plus de réveil du tout.

Depuis ce temps, la majorité des nuits il n'a pas besoin de boires. Par contre, ça arrive encore parfois qu'il a soif (soit vers 1h, donc en plein milieu de la nuit, ou soit vers 6h, donc très tôt le matin car Will se lève toujours après 8h c'est son rythme), alors je lui donne une bouteille à ce moment là.

Pour te donner une idée, hier matin il a pris une bouteille à 6h15 pour boire 7 onces !! Il avait une petite fringale hein !!! Bien que pour plusieurs bébés, 6h15 c'est le réveil, mais pour Will, il se rendort et se réveille après 8h (8h45 pour hier!).

J'ai décidé de le laisser faire, de le laisser gérer ses boires de nuit. Bien qu'il n'ait pas triplé son poids de naissance, ce n'était pas SELON MOI un indice pour dire qu'il n'en avait plus besoin.

À toi de voir comment tu veux gérer tout ça.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couper les boires de nuits? Empty Re: Couper les boires de nuits?

Message par Fleur-de-Lys Ven 6 Oct 2006 - 8:27

Mon fils a triplé son poids de naissance (d'ailleurs, si ta fille pèse 14 lbs, elle doit plutôt l'avoir doublé, non ? Wink ) il a 13 mois et il se réveille encore de 2 à 4 fois par nuit pour téter.

Je chiale souvent que je suis tannée et c'est vrai, mais je ne le forcerai plus à faire autrement si ça ne vient pas de lui. S'il se réveille, c'est qu'il a un besoin. Que ce soit pour être réconforté, pour manger, pour se désaltérer ou pour n'importe quelle raison, il ne se réveille pas "pour rien".

Mon pédiatre dit qu'il y a peut-être un peu de caprice derrière ça mais elle dit que je devrais quand même continuer vu que mon fils est petit gabarit (18lbs et demi à 13 mois pour 6 lbs et 3 onces à la naissance).

M'enfin, je t'aide pas trop, hein ?

Mais je te dirais d'y aller comme tu le sens. C'est clair que c'est chiant de se lever X fois par nuit pour allaiter, surtout quand le bébé vieillit, mais si tu ne te sens pas prête à l'entendre hurler pendant quelques temps, ne t'oblige pas non plus...

Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couper les boires de nuits? Empty Re: Couper les boires de nuits?

Message par val-frai Ven 6 Oct 2006 - 9:14

et bien moi, quand ma fille a eu 6 mois et qu'elle m'a fait d'elle même une nuit de 8hre, j'en ai conclu qu'elle était capable de s'en passer et c'était une question de santé pour moi aussi, alors je ne lui en ai plus donné... je te dirais que en tout, elle a dû chigner 30 mins. et ça été fini... je crois, mais c'est vraiment juste une opinion, que plus j'aurais attendu, plus ça aurait été difficile, car ma fille «catch» assez vite... si maman lui en donne une fois, elle en redemandera le lendemain c'est sûr (testé et approuvé chez nous). j'ai utilisé la méthode 5-10-15... je suis allé la voir pour la rassurer, lui donner de l'eau et sa Couper les boires de nuits? 1baby_2 et j'y retournait comme ça après 5-10-15 mins. Des fois, je crois que l'on crée des besoins à nos enfants... exemples concret: je lui ai toujours gardé son boire de 6h00 du matin et elle se recouchait tout de suit après jusqu'à 8h00... je me disais qu'elle n'était pas capable de faire 12hre en ligne sans boire. vers ses 10 mois, j'ai été hospitalisé une nuit et mon chum lui a seulement donné sa Couper les boires de nuits? 1baby_2 à 6h00 et l'a fait boire à 8hre... et bien elle n'a même pas pleuré et en a plus jamais redemandé à 6hre!!! il faut croire que c'était moi qui voulait bien lui donner et qu'elle en profitait Laughing.
bonne chance
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les boires de nuits? Empty Re: Couper les boires de nuits?

Message par Eveline Ven 6 Oct 2006 - 9:32

Tu as bien lu, elle a bien triplé de poids. Elle pesait 5lbs à la naissance et un peu moins à sa sortie. Née à 35 semaines.

Je vais essayer d'en couper un pour voir qu'est-ce que ça donne. Parce que souvent c'est seulement pour tétouiller. La preuve elle n'a pas bu plus hier soir et elle a fait une nuit complète.

Je suis en train de me demander si elle se réveille parce qu'elle a pas trop chaud. J'ai remarqué ce matin qu'elle n'était pas humide comme d'habitude. Je vais surveiller cette option aussi.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couper les boires de nuits? Empty Re: Couper les boires de nuits?

Message par ptiloulou Ven 6 Oct 2006 - 10:13

ca pourrait etre ca .. tu sais les doc cinseil que la chambre dun bébé nedépasse pas le 21 degré ( pour diminuer les risques de m.s.n.)

dans la chambre de ced je tien ca a 21 le jour et la nuit on chauffe pas encore donc ca arrive que ca descende a 18...le soir je prevois le cout jlui met un bon pyg ou wncore une camisole+pyg coton et p^lein de couverture!!

ca ce pourraot nbien quelle aille trop chaud, a cause de ca elee ce reveille et a soif.. cest un cercle;)

karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couper les boires de nuits? Empty Re: Couper les boires de nuits?

Message par claire Sam 7 Oct 2006 - 20:00

eveline, si tu as peur qu'elle ait froid ou aps assez chaud, as-tu pensé à la mettre au Dodo en la faisant dormir dans ce que nous appellons très bizarement une turbulette, en France...Tu sais c'est un genre de sac de couchage avec des brettelles où tu mets le bébé. Il a ssez de place pour bouger ses jambes et aucun risque de se découvrir ni de s'étouffer avec ses couvertures, et ça permet de ne pas chauffer trop la chambre la nuit ce qui est mieux...Si tu veux une photo pour voir à quoi ça ressemble dis le moi...mais tu sais sûrement de quoi je parle...
Claire
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couper les boires de nuits? Empty Re: Couper les boires de nuits?

Message par Eveline Dim 8 Oct 2006 - 9:18

claire a écrit:eveline, si tu as peur qu'elle ait froid ou aps assez chaud, as-tu pensé à la mettre au Dodo en la faisant dormir dans ce que nous appellons très bizarement une turbulette, en France...Tu sais c'est un genre de sac de couchage avec des brettelles où tu mets le bébé. Il a ssez de place pour bouger ses jambes et aucun risque de se découvrir ni de s'étouffer avec ses couvertures, et ça permet de ne pas chauffer trop la chambre la nuit ce qui est mieux...Si tu veux une photo pour voir à quoi ça ressemble dis le moi...mais tu sais sûrement de quoi je parle...
Claire

Oui j'en ai une. Mais elle a les oreilles froides quand même..... entk
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couper les boires de nuits? Empty Re: Couper les boires de nuits?

Message par claire Dim 8 Oct 2006 - 14:44

[quote="EvelineOui j'en ai une. Mais elle a les oreilles froides quand même..... entk[/quote] ah, mets lui un bonnet !!! Laughing
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couper les boires de nuits? Empty Re: Couper les boires de nuits?

Message par Eveline Dim 8 Oct 2006 - 19:57

Laughing

Aussi bien lui mettre son habit de neige..... Laughing

Sans farce, comme sa chambre est au sous-sol, je la garde à 22. Je trouve ça plus confo.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couper les boires de nuits? Empty Re: Couper les boires de nuits?

Message par ptiloulou Dim 8 Oct 2006 - 20:04

le bonnet nest pas recommender pour les bébé ( sauf la premiere semaine) car cest par la tete que sévacue le trop plein de chaleur et si lévacuation nest pas ok il peut y avoir des risque de M.S.N

cest dans le mieux vivre que jai lu ca je crois!

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couper les boires de nuits? Empty Re: Couper les boires de nuits?

Message par Eveline Lun 9 Oct 2006 - 6:43

Je savais pas ça.....Merci de l'info Ptiloulou!!

Wink
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couper les boires de nuits? Empty Re: Couper les boires de nuits?

Message par claire Lun 9 Oct 2006 - 12:07

ptiloulou a écrit:le bonnet nest pas recommender pour les bébé ( sauf la premiere semaine) car cest par la tete que sévacue le trop plein de chaleur et si lévacuation nest pas ok il peut y avoir des risque de M.S.N

cest dans le mieux vivre que jai lu ca je crois!

karinexx
C'était une joke...mais c'est bien aussi de le préciser...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couper les boires de nuits? Empty Re: Couper les boires de nuits?

Message par ptiloulou Lun 9 Oct 2006 - 16:54

Laughing javais compris :0 jai laire dune obcéder de la MSN...

mais bon... vaut mieux sinformer ..

karine... obceder...
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couper les boires de nuits? Empty Re: Couper les boires de nuits?

Message par claire Lun 9 Oct 2006 - 19:32

Oh ptitlouloup ne le prends pas mal...je le sais bien...mais me sens d'humeur taquine alors je ne voulais pas te blesser. ok ?

Claire confuse...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couper les boires de nuits? Empty Re: Couper les boires de nuits?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum