~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Est-ce qu'il rêve?

3 participants

Aller en bas

Est-ce qu'il rêve? Empty Est-ce qu'il rêve?

Message par kyerah330 Jeu 15 Mar 2012 - 22:40

Avez-vous déjà lu sur le sujet? Mon fiston de 2 mois fait toutes sortes de faces quand il dort. Et ça c'est depuis qu'il a une ou deux semaines! Il a parfois les paupières qui s'entrouvrent et les yeux qui bougent vite. Tantôt il faisait sa sieste et il s'est mit a respirer vite et fort, j'ai cru qu'il hyper-ventilait, mais dès que j'ai mis ma main sur son ventre, il a arrêté et s'est remis à respirer normalement. Et il fait des bruits aussi!
Vous croyez qu'il rêve? À cet âge et même à la naissance, avez-vous une idée à quoi il peuvent rêver?
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 35
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il rêve? Empty Re: Est-ce qu'il rêve?

Message par anna Ven 16 Mar 2012 - 9:35

Il me semble avoir déjà lu que même dans notre bedon les bébé commencaient à rêver quand même assez tôt.
Mais je pense que ca plus à voir avec les cyclent du sommeil. Comme les cycles de sommeils sont plus court chez un bébé, et qu'ils dorment plus, on s'en rend compte. En fesant une recherche rapide sur google, j'ai lu que c'était durant le someil paradoxal que des mouvements rapides des yeux, des membres et de la respiration se produisent. Et c'est durant cette période aussi que l'on rêve.

Moi je trouve ca tellement drôle voir un ti-bébé dans cette phase de sommeil. Il fait toute sorte de mimiques, passant du visage décomposé sur le point de Crying or Very sad à de beau sourrirs.
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il rêve? Empty Re: Est-ce qu'il rêve?

Message par Babypeach24 Ven 16 Mar 2012 - 11:16

anna a écrit: Moi je trouve ca tellement drôle voir un ti-bébé dans cette phase de sommeil. Il fait toute sorte de mimiques, passant du visage décomposé sur le point de Crying or Very sad à de beau sourrirs.

Moi aussi! Laughing Mon bébé faisait ça dès la naissance. Quand il semblait triste ou faire un cauchemar on se disait qu'il repensait à l'accouchement! Ça doit être un peu traumatisant comme expérience! Laughing
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il rêve? Empty Re: Est-ce qu'il rêve?

Message par kyerah330 Ven 16 Mar 2012 - 11:22

Babypeach, c'est tellement vrai! Je n'y avais pas pensé mais j'avoue que ça doit rester dans sa mémoire longtemps quand même! Je pense que mon accouchement a du le traumatiser pas mal parce qu'il fait souvent des cauchemars! Même que des fois, il se met à Crying or Very sad 3 secondes mais il dort encore!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 35
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il rêve? Empty Re: Est-ce qu'il rêve?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum