Question petite roue
5 participants
Page 1 sur 1
Question petite roue
Mon fils a 4 ans presque 1/2, il fais du vélo 2 roue + les deux petites roue. Depuis NOEL et même avant il nous arcèle pour qu'on lui enlève ses petite roue. Mon chum a peur et il veux pas lui enlever.. Moi je pense que si il le demande ses qu'il doit être près, non ? Mon chum a peur qu'il tombe et se fase mal et refuse de retourner a vélo.. :/ ... a quel age avez vous enlever les petites roue de vos enfants ??
Ses sur qu'il va avoir une casque (Il en porte tjrs un), des genouillaire et des coudres..
Ses sur qu'il va avoir une casque (Il en porte tjrs un), des genouillaire et des coudres..
Re: Question petite roue
SI il le demande, go!!!!!!! c'est un bon âge pour commencer. C'est vraiment eux qui le décident. Et vous serez peut-être étonné de voir à quel point il a son équilibre.
Au pire, si ton chum a vraiment peur, enlevez les petites roues et mettez une sorte de grand manche en arrière du vélo que vous tiendrez au début pour l'aider à avoir son équilibre et que vous lacherez sans qu'il s'en rende compte.
Je me souviens que pour mon gars, à cet âge, il nous l'a demandé du jour au lendemain, il s'est lancé une fois et c'était la bonne. Faites lui confiance, c'est lui qui a envie.
Au pire, si ton chum a vraiment peur, enlevez les petites roues et mettez une sorte de grand manche en arrière du vélo que vous tiendrez au début pour l'aider à avoir son équilibre et que vous lacherez sans qu'il s'en rende compte.
Je me souviens que pour mon gars, à cet âge, il nous l'a demandé du jour au lendemain, il s'est lancé une fois et c'était la bonne. Faites lui confiance, c'est lui qui a envie.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
une fille que je connais sa fille a cette age la elle a commencer et oui elle tombait mais se relevait sans chigner ..ma voisine den face elle son fils 5ans et il a peur de tomber et veut pas en faire sans ses petite roue .. alors tout dépend de la peur de chaque enfants si te dit en plus quil est pret moi jessayerai
Genny2k9- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Moi aussi je lui enlèverait, il le demande lui même, il est pret!! S'il tombe prenez ca en riant, il aura envie de réessayer!!!
anco- Parfum de Jardin platinium
-
Bien sur que s'il le demande il faut les enlever!!! Mon 2ème a su en faire au même age que le tien, juste avant 4 ans 1/2... la même année que sa soeur de 2 ans plus vieille!
Et nous avons commencé ce printemps avec mon dernier qui n'a pas 3 ans 1/2 mais qui a beaucoup plus d'équilibre et pas moumoune du tout... et il est sur le bord d'y arriver.
Si tu commences tout de suite alors qu'ils sont encore pas mal habillés, il y aura moins de bobos!! Pas besoin de genouillère ni coudière, le casque suffit.
Et nous avons commencé ce printemps avec mon dernier qui n'a pas 3 ans 1/2 mais qui a beaucoup plus d'équilibre et pas moumoune du tout... et il est sur le bord d'y arriver.
Si tu commences tout de suite alors qu'ils sont encore pas mal habillés, il y aura moins de bobos!! Pas besoin de genouillère ni coudière, le casque suffit.