~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

À celle qui reçoivent des paniers bio

2 participants

À celle qui reçoivent des paniers bio Empty À celle qui reçoivent des paniers bio

Message par zeliane Dim 22 Avr 2012 - 20:05

J'aimerais avoir vos impressions?
Ça vaut la peine? Les fruits et légumes sont-ils toujours les même?

Il y a la ferme tourmaline qui livre tout juste à côté d'ou je travaille... je trouve les prix pas si pire (environs 23 $ par semaine pour 2 personnes donc en moyenne 10 fruits et légumes par semaine), mon chum croit que nous allons en avoir trop, moi je ne sais pas trop c'est pas pire que ce que l'on achète à l'épicerie et j'en achète souvent à peu près pour une vingtaine de dollar par semaine.
Une chose plus plate c'est que l'on doit commander pour 2 saisons pour que ce soit accepté, donc mettons été et automne..ca revient a 460$ pour les 2 environs.
Il y a aussi un forfait viande à 150$ pour la saison pour 5 sortes de viandes (saucisses, côtelettes, bacon, viandes hachée et viande a brochette), le tout est livré à la semaine dans mon bac de fruits et légumes (congelés) Je ne sais pas trop si cela vaut la peine en plus de l'épicerie normale pour le reste.

Je commande juste les paniers de fruits et légumes, je commande le panier + la viande ou je continue à faire mon épicerie et au pire cet été je passe souvent par le marché pour les fruits et légumes frais??

zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking

Revenir en haut Aller en bas

À celle qui reçoivent des paniers bio Empty Re: À celle qui reçoivent des paniers bio

Message par petitnord Lun 23 Avr 2012 - 7:34

Moi, j'aimais bien ça. Par exemple, il faut que tu sois prête à avoir des légumes de saisons. Tu n'auras peut-être pas de carottes en début de saison, mais à l'automne, tu auras peut-être plus de patates et de carottes! C'est certain, ça a l'air cher, mais tu encourages le producteur directement. Moi, quand j'avais trop de légumes, je faisais un gros potage pour passer les restes.

Tu es certaines d'avoir de bons produits...mais c'est des sous de plus, à vous de voir si vous avez les moyens et si vous trouvez que ça vaut le surplus.

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas