Enfants du même sexe
+18
myrialuna
Kassy
kikooo
gernouille1
anco
Elexa20
Hermione
étoilefilante
Val De Riz
Pissenlit81
Mini Grenouille
Pearl Jam
Babypeach24
CaroD
Koccy
Gi
minny_nancy
foggy78
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Enfants du même sexe
Salut !
J'ai envie de savoir...
Les mamans qui ont eu des enfants tous du même sexe.. est-ce que des fois vous y pensez, que vous avez pas eu un petit pincement au coeur de savoir que vous auriez pas les deux? Est-ce que ça vous est complètement indifférent?? Avez vous eu un 2e, 3e, 4e enfant en pensant que ça y était cette fois ci?
Pas trop d'amertume envers le dernier ( bon légèrement là, on s'entend!!!)
Moi personnellement, j'aimerais vraiment avoir ma fille. Pour lui jouer dans les cheveux, jouer aux poupées, etc.. je pense que ça me manquerait de pas l'avoir...
Et vous?
J'ai envie de savoir...
Les mamans qui ont eu des enfants tous du même sexe.. est-ce que des fois vous y pensez, que vous avez pas eu un petit pincement au coeur de savoir que vous auriez pas les deux? Est-ce que ça vous est complètement indifférent?? Avez vous eu un 2e, 3e, 4e enfant en pensant que ça y était cette fois ci?
Pas trop d'amertume envers le dernier ( bon légèrement là, on s'entend!!!)
Moi personnellement, j'aimerais vraiment avoir ma fille. Pour lui jouer dans les cheveux, jouer aux poupées, etc.. je pense que ça me manquerait de pas l'avoir...
Et vous?
foggy78- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Re: Enfants du même sexe
Avant d'avoir mes enfants j'ai toujours dis que j'en voulais 4. J'ai eu ma première et ensuite une deuxième fille. Je me suis dis que toute manière j'en voulais encore donc non pas eu de pincement au coeur. Peut-être après de connaître l'identité de bébé bedon j'en aurai un si c'est encore une fille mais peut importe je le veux en santé ce beau bébé. Mon chum veut absolument un quatrième de toute manière. Nous verrons.
minny_nancy- Douce brise privilégiée
-
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
Oui c'est CLAIR que la santé reste la priorité. Sauf que mettons qu'on pouvait choisir.. le p'tit dernier tsé..
On jase là
On jase là
-
J'ai eu la chance d'avoir les 2, dès le 2ème... Au 2ème je n'avais aucun stress puisque j'en voulais 3 de toute façon, et au 3ème ben la question ne se posait plus et j'en étais bien contente!! Car je te le dis, avoir eu 3 enfants du même sexe, je suis certaine que oui je l'aurais eu ce petit pincement, un très très léger pincement là et très très vite dépassé par le bonheur d'avoir un enfant en santé, ya rien qui bats ça (je viens encore de voir un documentaire sur des enfants malades et j'en ai pleuré) mais oui pour être honnête il y aurait eu un petit regret, et à mon avis qui dirait le contraire mentirait! Mais de là à avoir du ressentiment envers le dernier JAMAIS, et faire des enfants à la chaine jusqu'à avoir le "bon" sexe... jamais non plus.
Dernière édition par Gi le Jeu 26 Avr 2012 - 11:23, édité 1 fois
J'ai eu une expérience bizarre au premier. J'avais décidé de ne pas vouloir connaître le sexe mais j'étais CON-VAIN-CUE que je portais une fille. Alors quand mon gars s'est pointé le bout du nez, j'ai été un moment "en choc"... c'était comme impossible. (Faites-vous en pas, ça s'est replacé vite!)
Au 2e, même volonté de ne pas connaître le sexe mais ZÉRO attente et feeling. Ça été la plus belle surprise de ma vie. Ça été la même chose pour le 3e. Zéro attente. Aucune préférence. Il faut dire que dans la famille étendue, les filles sont rares! Je n'ai aucun pincement, je n'en ai jamais eu.
Je suis peut-être pas normale... mais je m'assume!
Au 2e, même volonté de ne pas connaître le sexe mais ZÉRO attente et feeling. Ça été la plus belle surprise de ma vie. Ça été la même chose pour le 3e. Zéro attente. Aucune préférence. Il faut dire que dans la famille étendue, les filles sont rares! Je n'ai aucun pincement, je n'en ai jamais eu.
Je suis peut-être pas normale... mais je m'assume!
Bon, je ne me sens pas du tout visée là, j'ai déjà les 2!
Mais je pense que ça dépend des mamans! Moi, à part un bébé en santé et tout le tralala, ce qui m'importait, c'était d'avoir au moins UNE fille. Je suis chanceuse, on a commencé par ça! Mais si au 3e j'étais rendue à 3 gars, j'aurais été TRÈS déçue! Par contre, 3 filles, ça m'aurait moins dérangé.
Je pense que c'est un sujet un peu "tabou", comme si on n'avait pas le droit d'avoir un pincement au coeur dans cette situation là! C'est sûr qu'on aime notre bébé de tout notre coeur, peu importe le sexe... Mais tsé!
C'est mon opinion!
Mais je pense que ça dépend des mamans! Moi, à part un bébé en santé et tout le tralala, ce qui m'importait, c'était d'avoir au moins UNE fille. Je suis chanceuse, on a commencé par ça! Mais si au 3e j'étais rendue à 3 gars, j'aurais été TRÈS déçue! Par contre, 3 filles, ça m'aurait moins dérangé.
Je pense que c'est un sujet un peu "tabou", comme si on n'avait pas le droit d'avoir un pincement au coeur dans cette situation là! C'est sûr qu'on aime notre bébé de tout notre coeur, peu importe le sexe... Mais tsé!
C'est mon opinion!
CaroD- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Gi! Je mens pas, je le jure! ahahahahaahahahah
On dirait que tout le monde autour de moi avaient des pincements, mais pas moi! LOL
On dirait que tout le monde autour de moi avaient des pincements, mais pas moi! LOL
Bon je te crois Koccy, je te crois ... Mais je pense que dans beaucoup de cas, beaucoup n'osent peut être même pas se l'avouer à eux même, car comme dit CaroD, c'est un peu tabou, ce serait comme admettre qu'on aime moins notre enfant parce qu'il n'est pas du sexe espéré... Mais non, je crois qu'on peut l'aimer autant et avoir un petit tout petit regret... sans être un monstre
CaroD a écrit:
C'est mon opinion!
Vrai! C'est pour ça que j'aime avoir vos témoignages, à coeur ouvert. Plus facile derrière un clavier que de le dire à voix haute.. pis on se connait pas !
Moi tu vois c'est le contraire de toi, avoir eu 3 filles j'aurais été déçue. Je voulais absolument un garçon. Je suis très contente de l'avoir, mais là je voudrais vraiment une fille.. Je suis jamais satisfaite hein haha!! Moi j'en veux 4, chéri 3, donc on a encore une chance
Pis mettons que j'aurais une fille au prochain, je voudrais qu'au 3e je ne sache pas le sexe ! Ça doit être tout un feeling à l'accouchement!
-
C'est en effet un sujet tabou je crois. C'est drôle que tu lances ce sujet Foggy, parce que j'y pensais justement hier, car un couple d'amis nous ont annoncés que leur deuxième bébé serait un garçon et il ont déjà une fille et c'est ça qu'il voulait.
C'est sur que je voudrais une petite fille, puisque j'ai déjà un garçon. Et avant de connaitre son sexe je me gênait pas de dire qu'on aimerait bien avoir une petite fille (y'a plein de petits gars dans ma famille déjà!), mais j'avais le feeling que j'avais un garçon!
J'en veux deux peut-être trois. Récemment une cousine me disait (elle a déjà un petit gars) que si le deuxième était une fille ça finirait là et sinon il s'essaierait pour un 3e. Ça j'avoue que ça me bogue un peu... Me semble que si tu fais un 3e juste dans l'espoir d'avoir une fille, il risque d'avoir une certaine déception et c'est poche pour le petit dernier....
C'est sur que je voudrais une petite fille, puisque j'ai déjà un garçon. Et avant de connaitre son sexe je me gênait pas de dire qu'on aimerait bien avoir une petite fille (y'a plein de petits gars dans ma famille déjà!), mais j'avais le feeling que j'avais un garçon!
J'en veux deux peut-être trois. Récemment une cousine me disait (elle a déjà un petit gars) que si le deuxième était une fille ça finirait là et sinon il s'essaierait pour un 3e. Ça j'avoue que ça me bogue un peu... Me semble que si tu fais un 3e juste dans l'espoir d'avoir une fille, il risque d'avoir une certaine déception et c'est poche pour le petit dernier....
Babypeach24- Rose d'argent
-
J'aime ça lancer des posts qui suscite la discussion! Sinon les sujets deviennet redondants.. pis ça met un peu de piquant héhé !!
Ouin c'est sûr que faire un 3e pour avoir l'autre sexe c'est pas une raison. Mais j'avoue qu'avoir 2 gars, je le ferais pas pour ça, mais j'y penserais c'est sûr ( que je pourrais avoir enfin une fille) ! Mais avoir une fille à mon 2e, je voudrais quand même un 3e enfant!
Ouin c'est sûr que faire un 3e pour avoir l'autre sexe c'est pas une raison. Mais j'avoue qu'avoir 2 gars, je le ferais pas pour ça, mais j'y penserais c'est sûr ( que je pourrais avoir enfin une fille) ! Mais avoir une fille à mon 2e, je voudrais quand même un 3e enfant!
-
foggy78 a écrit:
Pis mettons que j'aurais une fille au prochain, je voudrais qu'au 3e je ne sache pas le sexe ! Ça doit être tout un feeling à l'accouchement!
Ben tu vois moi à mes 2 premiers je n'ai pas demandé le sexe, et à l'accouchement de ma première, là je n'ai même pas pensé à le demander tout de suite... Ils me l'ont mise sur le ventre déjà enveloppée dans un drap, pis ils m'ont rien dit... et moi j'étais bien, dans l'euphorie de l'accouchement et d'avoir mon bébé, je n'ai rien demandé. Et c'est quand l'infirmière nous a demandé comment on allait l'appeler, que je me suis retournée vers mon chum " ben oui au fait c'est vrai, ça dépend, c'est tu un gars ou une fille?" vraiment drôle ...
Gi a écrit:Bon je te crois Koccy, je te crois ... Mais je pense que dans beaucoup de cas, beaucoup n'osent peut être même pas se l'avouer à eux même, car comme dit CaroD, c'est un peu tabou, ce serait comme admettre qu'on aime moins notre enfant parce qu'il n'est pas du sexe espéré... Mais non, je crois qu'on peut l'aimer autant et avoir un petit tout petit regret... sans être un monstre
Exactement ça . j'avais peur que personne pense comme moi et que j'ai l'air folle un peu !!
-
foggy78 a écrit:
Ouin, c'est ça qu'on s'était dit aussi! Et on était vraiment convaincus!!!! Mais tsé, les choses changent... Premièrement, on s'est rendus compte qu'on était VRAIMENT TROP curieux! lol
Ensuite, hé bien, j'ai encore une préférence (haha), j'aimerais avoir une 2e petite fille (pour plusieurs raisons).
Finalement, ma fille a une GROSSE préférence pour une petite soeur! Alors, si c'est un gars que j'ai dans le bedon, je préfère avoir le temps de la préparer...
Ça ben l'air que je ne vivrai jamais la surprise du sexe à l'accouchement, mais bon!
CaroD- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
Ca c'est vrai foggy, au 3ème tu dois aussi parfois compter avec les grands!
Moi aussi ma grande qui ne voulait même pas d'un autre bébé, avait une grosse préférence pour une soeur, c'est donc pour elle que j'ai voulu savoir le sexe au 3ème: j'ai bien fait parce que c'était un autre gars, et elle m'a fait la baboune toute une journée quand on lui a annoncé... mais au moins ce n'était pas le jour de la naissance!
Moi aussi ma grande qui ne voulait même pas d'un autre bébé, avait une grosse préférence pour une soeur, c'est donc pour elle que j'ai voulu savoir le sexe au 3ème: j'ai bien fait parce que c'était un autre gars, et elle m'a fait la baboune toute une journée quand on lui a annoncé... mais au moins ce n'était pas le jour de la naissance!
Moi et bien j'ai trois garçons enceinte de mon premier je voulais par dessus tout avoir une fille. Lorsque nous avons appris que c'était un petit homme, j'étais un brin déçue mais comme je savais que j'en voulais plus qu'un, je me suis dite, très naïvement: "le prochain sera une fille, c'est tout".
Enceinte de mon 2e, j'ai appris "difficilement" que j'attendais un autre garçon. J'ai honte j'ai même pleuré lors de l'écho lorsque j'ai appris que je pouvais dire adieu à mon "rêve" d'avoir une fille .... La première semaine suivant l'écho a été difficile. Mais à l'accouchement, mon Dieu que le tout a disparu, mon petit Poulet, mon beau Raphou avec ses grands yeux, je suis tombée sous le charme et en amour tout simplement!!!
Enceinte de mon 3e, sérieusement, j'avais aucune préférence. Je voulais un 3e enfant point. Je me doutais aussi que les chances étaient plus fortes d'avoir un 3e garçon qu'une fille.
Aujourd'hui je me sens bien entourée avec "harem de mâles", les boys ont une chimie extra entre eux et c'est génial. Il est certain que j'aurais aimé avoir une fille, mais la vie m'a donnée trois beaux garçons, que j'aime à la folie et je suis très très heureuse comme ça
Enceinte de mon 2e, j'ai appris "difficilement" que j'attendais un autre garçon. J'ai honte j'ai même pleuré lors de l'écho lorsque j'ai appris que je pouvais dire adieu à mon "rêve" d'avoir une fille .... La première semaine suivant l'écho a été difficile. Mais à l'accouchement, mon Dieu que le tout a disparu, mon petit Poulet, mon beau Raphou avec ses grands yeux, je suis tombée sous le charme et en amour tout simplement!!!
Enceinte de mon 3e, sérieusement, j'avais aucune préférence. Je voulais un 3e enfant point. Je me doutais aussi que les chances étaient plus fortes d'avoir un 3e garçon qu'une fille.
Aujourd'hui je me sens bien entourée avec "harem de mâles", les boys ont une chimie extra entre eux et c'est génial. Il est certain que j'aurais aimé avoir une fille, mais la vie m'a donnée trois beaux garçons, que j'aime à la folie et je suis très très heureuse comme ça
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
J'ai jamais su le sexe de mes bébés et je suis très contente de l'avoir fait. C'est tellement magique de connaître le sexe du bébé a l'accouchement. A ma première grossesse j'avais un gros felling que j'avais une fille et c'est ce que j'ai eu. Pour ma deuxième j'avais un felling que j'avais un garçon et je me suis tromper. Mais est-ce mon intérieur qui voulais un garçon??? Et pour cette grossesse-ci je pense vraiment garçon. Pour plusieurs raisons. Reste a voir.
-
Moi je dois avouer que je préfèrerais avoir que des garçons !! (à choisir) mais je ne serais aussi vraiment heureuse d'avoir une petite fille (surtout que j'ai déjà mon petit garçon)
Par contre, avoir eu que des filles je serais un peu déçue....je l'avoue!
J'aimerais vraiment ca ne pas connaitre le sexe d'avance pour le 2e....(si 2e il y a)...
je ne voulais pas le savoir au premier mais chéri avait besoin de le savoir pour se préparer mentalement!!
Par contre, avoir eu que des filles je serais un peu déçue....je l'avoue!
J'aimerais vraiment ca ne pas connaitre le sexe d'avance pour le 2e....(si 2e il y a)...
je ne voulais pas le savoir au premier mais chéri avait besoin de le savoir pour se préparer mentalement!!
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
Moi je peux t'assurer que si j'arrive à avoir un autre garçon un jour, je n'aurais aucun pincement au coeur!! C'est un privilège avoir un bébé, un cadeau de la vie, surtout s'il est en santé!!
Pissenlit81- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : actuaire
Je suis bien contente de mes 2 filles.
Enceinte de ma première, peu importe, j'étais juste contente d’être enceinte.
Pour la deuxième, j'avoue que j'ai eu un petit pincement, j'aurais aimé un garçon. Mon chum lui, je ne le voyais pas a l'écho mais lorsqu'elle lui a dit qu'on avait un petit hamburger!!! (drôle de manière d 'annoncer ) j'ai entendu sa mâchoire cogner par terre.. mais il les adorent!!Elles sont tellement différentes l'une de l'autre.
On est quand même en essaie pour BB3 et on va souhaiter vraiment fort un petit garçon... et sinon et bien on aura une petite fille en santé qui pourra elle aussi s'amuser a qui crie le plus aiguë!!!
Enceinte de ma première, peu importe, j'étais juste contente d’être enceinte.
Pour la deuxième, j'avoue que j'ai eu un petit pincement, j'aurais aimé un garçon. Mon chum lui, je ne le voyais pas a l'écho mais lorsqu'elle lui a dit qu'on avait un petit hamburger!!! (drôle de manière d 'annoncer ) j'ai entendu sa mâchoire cogner par terre.. mais il les adorent!!Elles sont tellement différentes l'une de l'autre.
On est quand même en essaie pour BB3 et on va souhaiter vraiment fort un petit garçon... et sinon et bien on aura une petite fille en santé qui pourra elle aussi s'amuser a qui crie le plus aiguë!!!
Val De Riz- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Resp. dept. ingénierie
Loisirs : Raquette, promenade, camping
État civil : En amour!!
Mini Grenouille, tu sais que tu peux demander à ce qu'ils donnent le sexe seulement à ton chum! Nous c'est ce qu'on a fait pour les 2 premiers, lui en avait besoin pour s'approprier les grossesses mais moi je n'aurais voulu savoir pour rien au monde...
[quote="Gi"]Mini Grenouille, tu sais que tu peux demander à ce qu'ils donnent le sexe seulement à ton chum!
Tu n'avais peur qu'il s'échappe?
Tu n'avais peur qu'il s'échappe?
-
Ici, moi je ne vois pas d'importance d'avoir les deux sexe. Mon chum lui par contre, il y tient beaucoup a avoir sa poupoune. Moi je voulais 5 enfants ( si jaurais eu les moyens bien sur ) et mon chum en voulait deux. si le troisieme est un garçon, il veut qu'on réessait pour un quatrième par la suite. Moi je pourrais me retrouver avec juste des garçons que sa ne me dérangerait pas. Je ne dis pas que je ne serais pas heureuse d'avoir une poupoune, mais je n'aurai pas de pincement au coeur si je ne lais pas. Je me dis advienne que pourra. Tant que mes enfants soient en santer et que je ne retombe pas enceinte de jumeaux, tout est bien comme sa ha ha ha !
Et après avoir un peu relu vers le haut. Ici je ne vois pas ça malsaint de se dire, si on a une fois au troisieme on arrete sa la et si on en a pas, on sessait pour un 4e. Mon chum veut une poupoune et je lui souhaite vraiment que sa fonctionne. Mais sa ne lempeche pas d'aimer ses enfants et d'être un super papa. Et on a mis certaine chose au clair concernant la ou les grossesse a venir, et non il naimera pas moins le troisieme si c'est un garçon.
Et après avoir un peu relu vers le haut. Ici je ne vois pas ça malsaint de se dire, si on a une fois au troisieme on arrete sa la et si on en a pas, on sessait pour un 4e. Mon chum veut une poupoune et je lui souhaite vraiment que sa fonctionne. Mais sa ne lempeche pas d'aimer ses enfants et d'être un super papa. Et on a mis certaine chose au clair concernant la ou les grossesse a venir, et non il naimera pas moins le troisieme si c'est un garçon.
étoilefilante- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
MOI c'est drôle... Je voulais pas de garçon, je ne sais pas pourquoi... Pourtant je sais que j'aurais été contente.Je voulais avoir des enfants en santé. Chose que je n'ai pas eu...
Ici, on voulait deux enfants, peut importe le sexe... Mais on a toujours espéré avec les deux (gars et fille). Je pensais que mon chum était plus de genre à vouloir absolument un garçon, puisqu'il tripe mécanique+vtt au boute et qu'il aurait aimé le partager avec. Pentoute; il espère juste qu'une des deux sera plus ''tomboy''! On a une fille de 11 mois et fille#2 montrera le bout de son nez dans quelques jours.
Mais surprise! Mon chum m'a annoncé, il y a cinq mois environ, qu'il aimerait avoir plus d'enfants... genre 4 si tout va bien. Il trouve que je suis une trèèèès bonne maman et il aime ca! Le sexe, ça ne nous dérange plus (je dis ça, parce que j'aurais été un peu déçue de ne pas avoir de fille!)
Mais surprise! Mon chum m'a annoncé, il y a cinq mois environ, qu'il aimerait avoir plus d'enfants... genre 4 si tout va bien. Il trouve que je suis une trèèèès bonne maman et il aime ca! Le sexe, ça ne nous dérange plus (je dis ça, parce que j'aurais été un peu déçue de ne pas avoir de fille!)
Elexa20- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Arts
Page 1 sur 2 • 1, 2