~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Période d'éveil

5 participants

Aller en bas

Période d'éveil Empty Période d'éveil

Message par foggy78 Mer 2 Mai 2012 - 20:19

À quel âge ça allonge? Je me rends compte que mon coco ( qui va avoir 5 mois cette nuit !) fait rarement plus de deux heures d'affilée éveillé. C'est un bon dormeux. Sauf que là en plus je me demande s'il dort trop... ( quel heureux problème)
Ça varie mais des fois il dort 1h30-2h le matin
1h-30-2h en pm
1h en fin de pm

Brûlé au max à 18h, je le toffe jusqu'à 18h40. Et à chaque fois, c'est du frottage de yeux intense, genre je le prends dans mes bras et il se calme et se couche contre mon épaule!! Mais de ctemps là, monsieur se réveille à 4h50 et voudrait starter sa journée... eee. c'est encore nuit bébé!! Je suis à me demander si je devrais pas le réveiller le jour, mais ça me pue au nez de faire ça ! Ou bien je le toffe plus éveillé même si il chigne pour dormir..

Vous en pensez quoi ?
Je précise qu'il mange, sous recommandation du péd, j'ai un peu de misère à dealer avec ça, il a passé de 42 onces de lait par jour à genre 32, il boit des biberons de 7-8 onces, (des fois 10!), aux 4h. Il mange avec appétit et des fois on dirait qu'il préfère les solides au lait. Je pense que des céréales je pourrais lui donner la boîte.. Sauf qu'il reste tellement pas éveillé longtemps que lui donner son boire et donner à manger 1h après des fois on oublie ça!!! Même que il ne demande plus son lait, et je lui offre après 4h ( borne psychologique pour moi!), mais au moins il le boit toute.... Bizarre non ?

Ah si seulement il pouvait parler lol .
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Période d'éveil Empty Re: Période d'éveil

Message par foggy78 Jeu 3 Mai 2012 - 9:33

Personne a un bébé qui s'éveille aux aurores? Cheez
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Période d'éveil Empty Re: Période d'éveil

Message par Mini Grenouille Jeu 3 Mai 2012 - 9:57

Je pense que dès le début tu as été chanceuse d'avoir un bébé qui fesait de très longues nuits! (sauf aux début où ca n'a pas été facile hein!)

Le miens a 3 mois et il boit au 2h le jour et aux 3h la nuit (parfois aux 4h si je l'étire un peu). Donc non...je ne peux pas t'aider!

Le miens aussi dort beauuucoup!! (il également éveillé max 1h30-2h d'affilé) alors je vais suivre ton post!

Des fois j,ai l'impression que je ne peux pas le stimuler suffisamment tellement il dort!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Période d'éveil Empty Re: Période d'éveil

Message par CaroD Jeu 3 Mai 2012 - 11:31

Moi mes enfants aussi ont toujours été des dormeux! Jusqu'à quelque chose comme 9-10 mois, ils passaient rarement plus de 2h réveillé, pareil comme toi foggy! Ça m'inquiète pas, les bébés peuvent dormir 15h par jour jusqu'à 1 an me semble!

Moi c'est certain que j'essaierais de repousser son heure du coucher un peu pour qu'il se lève plus tard. J'en avait un lève tôt aussi comme le tien (5h-5h30). Ou tu espaces ses siestes un peu. Tu peux essayer différentes choses! Ici, mon coco, il se réveillait le matin parce qu'il avait trop faim (bon, pas à 5 mois par contre). Je lui donne une collation avant le Dodo depuis que j'ai compris ça!

On a tellement hâte qu'ils parlent hein! Laughing
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Période d'éveil Empty Re: Période d'éveil

Message par foggy78 Jeu 3 Mai 2012 - 12:06

Ouin moi il ne boit plus la nuit, il a pas faim. Même si il s'est couché à 19h, qu'il a bu à 18h mettons, si il se lève à 6h, il me le demanderas pas avant 6h30. Feck si j'y donne à 5h c'est juste pour qui dorme, mais ça ne marche plus ça!!!!!

J'aimerais bcp retarder son Dodo, mais si jle couche pour la sieste, il se réveillera pas! Je l'ai déjà essayé, et il s'est réveillé pareil à meme heure, même un peu avant Période d'éveil Thinkw22

Je vais p-e essayer de lui donner de l'eau. C'est pcq si je change sa couche à 5h, je suis faite!!! Ou bien essayer la méthode Langevin des 15 secondes.. c'Est sûr qui dort quand même de 19h à 4h30 du mat, mais il faisait la même chose à deux mois, il est certainement capable de le refaire, il a 5 mois ! Mais là c'est pu la faim, c'est clair, il jase ça et crie dans le moniteur. J'ai déjà essayé de lui donner à boire, il boit un peu mais moins que quand il me le demande pis si je le recouche, il ne dort plus. Avant ça marchait au moins jusqu'à 6h30 !

Je demande pas à ce qui fasse des 12h, mais au moins qui se lève à 6h ça serait bien ! Je serais contente en tout cas! Pis pour le biberon d'eau ben il aime ça ben raide l'eau, feck je serais pas avancée, il calerait p-e 7 onces d'eau...
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Période d'éveil Empty Re: Période d'éveil

Message par gernouille1 Jeu 3 Mai 2012 - 15:59

J'ai toujours eu la même philosophie pour les 3: si bébé dort, c'est qu'il est fatigué!

Ceci dit, il n'y a pas un bébé pareil avec les mêmes besoins en sommeil. Le seul truc c'est d'observer ton bébé et d'être à l'écoute de ses besoins, de faire des essais, tu verras bien assez vite si ça ne lui convient pas.

Mes 2 grands ont arrêté la sieste du matin à 9-10 mois. Mon grand a dormi 3h l'après-midi jusqu'à 3 ans, ma fille ne dort plus du tout le jour depuis ses 2 ans. Mais ils font un 11h30-12h la nuit.

Mon petit dernier a 16 mois, la fin de semaine il se lève vers 7h-7h30, il se recouche vers 10h30 jusqu'à midi puis vers 2h30-3h jusqu'à 4h30 et à 6h30 gros max 7h il ne se peut plus. Si tu fais le calcul, il dort beaucoup dans une journée mais s'il est fatigué, je ne vais pas l'étirer pour rien.

L'heure de levée. Chez nous, avant 6 mois, s'ils se réveillent avant 5h, ils restent dans le lit (allaite, Période d'éveil 1baby_2, Dodo), à partir de 5h, j'allaite dans notre lit et on se rendort jusqu'à 7h-7h30. Après 7-8 mois, quand ils se réveillent, c'est la Période d'éveil 1baby_2 et Dodo. Aucunement question que la journée commence avant 6h. C'est en partie égoïste parce que j'ai envie de dormir mais également parce que s'ils se lèvent avant 6h, ils finissent par avoir besoin de se coucher à 6h le soir tellement ils sont fatigués.

C'est vers 7-8 mois que j'ai pu dire qu'ils avaient une routine stable de Dodo et que ça me convenait.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Période d'éveil Empty Re: Période d'éveil

Message par foggy78 Jeu 3 Mai 2012 - 16:12

J'imagine que ça va se placer avec le temps... comme n'importe quoi !!!
Mais en attendant, 4h50 c'est très tôt ! Et gernouille: je pense exactement comme toi , si il dort il doit en avoir besoin! ça me puerait au nez de le réveiller.. sauf que je comprends pas pk il se réveille quand même tôt.. il dort bien le jour mais pas TROP. Et moi aussi la journée commence pas avant 6h lol!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Période d'éveil Empty Re: Période d'éveil

Message par Poukinette Dim 6 Mai 2012 - 16:05

La mienne a 6 mois et elle passe rarement plus de 2h réveillée le jour... Et ca se ressemble beaucoup pour les horaires de siestes... Mais un peu décaler... Je couche la mienne entre 7h30 et 8h00... Rarement plus tard peu importe l'heure de sa sieste elle veut se coucher à cette heure là lol... Et elle se lève Entre 7 et 8... Des fois 6h30 (quand mon chum fait du bruit en allant travailler lol) des fois ça va jusqu'à 8h30 la fds... Mais bon j'imagine qu'il faut que tu essaie le plus possible de décaler ses heures de dodos un petit peu à la fois et tranquillement il va se placer. Mais il ne faut pas lâcher. Smile
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Anjou
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Période d'éveil Empty Re: Période d'éveil

Message par foggy78 Dim 6 Mai 2012 - 17:16

Ouin t'es chanceuse qu'elle fasse sa nuit pleine, moi pas !!! Il se réveille à 4h du mat pour aucune raison. Mais hier il s'est réveillé à 5h30... on se Croiser les doigts pour que ça aille en allongeant Laughing !!

Poukinette: Elle fais combien de sieste ta fille? Moi ça varie de 3 à 4 de 1h à 1h30 ( des fois 2 ou 3 mais + rare) dans la journée...
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Période d'éveil Empty Re: Période d'éveil

Message par Poukinette Dim 6 Mai 2012 - 20:59

Environs 3 siestes par jour. Smile Ça peut aller à 4 si ses siestes sont courtes ou même 2 si elles sont longues mais ça n'arrive pas souvent Smile
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Anjou
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Période d'éveil Empty Re: Période d'éveil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum