~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Adopter un deuxième minou...?

3 participants

Aller en bas

Adopter un deuxième minou...? Empty Adopter un deuxième minou...?

Message par Zéphyr Dim 20 Mai 2012 - 20:39

Salut

Bon, je parle pour parler, ma décision n'est pas prise... mais ça me tente beaucoup.
Je sais que certaines d'entre vous en n'ont plus qu'un.

Comment dois-je procéder? Je veus dire comment les introduire, l'un à l'autre?
J'ai déjà la chatte de mes rêves, j'ai une belle relation (façon de parler, c'est un animal...) avec elle et je ne veux pas détruire ça, ni rendre ma chatte malheureuse...
Je sais que je ne dois pas la délaisser au profit du nouveau chaton, mais encore?

Je nourris ma chatte avec le pipolino et ça peut faire pour deux...
La litière, si j'utilise de la multi-chats, est-ce que ça peut aller ou il me faut deux bacs?
J'ai déjà une femelle et j'aimerais une autre femelle... ça passe, ou c'est mieux un mâle?

C'est vraiment la relation entre les deux que j'appréhende et qui m'amène à réfléchir... Mon oncle à deux chattes, elles se tolèrent mais ne s'aiment pas du tout.
Peut-on le voir dans un tempérament s'il peut bien s'entendre avec un autre?
Mélise a deux ans et deux mois et c'est certain que la petite chatte sera un chaton.
Est-ce que c'est vrai que l'âge du plus vieux à une influence?

Mélise s'ennuit beaucoup quand je ne suis pas à la maison... elle n'est pas la minette indépendante qu'on pourrait croire.
Du coup, c'est rendu que je me sens coupable de sortir parce que je sais qu'elle s'ennuiera.
Est-ce qu'un autre chat réglera vraiment son problème d'ennui?

Merci pour vos bons conseils!
Bisou
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un deuxième minou...? Empty Re: Adopter un deuxième minou...?

Message par Babypeach24 Dim 20 Mai 2012 - 23:07

Salut!

J'ai eu à deux reprises deux chats en même temps. Malheureusement, il y en a deux qui sont décédés dans les dernières années et là je penses actuellement à prendre un autre chaton pour se joindre à ma chatte de 6 ans et demi. Quand on s'est habitué à deux, on dirait que c'est ça ma normalité! Smile

Pour l'introduction de un à l'autre, nous avons introduits les deux chats ensemble durant une fin de semaine, comme ça nous étions là au moins durant deux jours pour les voir agir et intervenir s'il fallait. Nous n'avons rien fait d'autres de particuliers, sauf que chaque chat avait son plat de nourriture, assez éloigné l'un de l'autre pour qu'il puisse manger tranquille.

Nous avons toujours utilisé le même bac de litière pour les deux chats et ça a très bien fonctionné. Par contre, une fois mon chat (un gros mâle de 17 lb) est entré dans la litière même si ma chatte (de 10 lb) était dedans. Il devait avoir une grosse envie! Very Happy Pauvre petite, elle est resté dans le fond de la litière 30 sec, avant de pouvoir se faufiler pour sortir. Mais c'est arrivé juste une fois!

Par contre, si tu vois que Mélisse fait une trop grosse réaction ou va déranger l'autre chat pendant qu'il est dans la litière, tu pourrais peut-être acheter un petit bac à part (du genre ceux des épiceries) que tu pourrais mettre plus loin, le temps que ça se passe. Car j'ai déjà gardé le chat d'une amie pendant 2 semaines et au début mes deux chats lui faisait tellement peur qu'il a pas voulu aller dans la litière et il a uriner dans le Bain... Surprised Pas la joie!

Pour la litière, je sais même pas si la mienne est multi-chats.... C'est celle du Costco et elle fait très bien le travail.

Pour ce qui est de la différence d'âge je ne peux pas vraiment t'aider. Lorsque j'ai introduit mes chats ils avaient sensiblement le même âge. Mais si j'en prends un nouveau maintenant ils auront une grosse différence (7 ans). Pour moi l'important c'est qu'ils se tolèrent, pas trop de pagaille dans la maison!

Ça dépend beaucoup des chats, ma tante en a 6 (elle habite à la campagne) et ils y en a qui s'entendent bien et d'autres qui se tolère uniquement. Mais j'ai jamais vu des chats qui se détestaient. C'est plus dure un peu au début, mais généralement ça se passe quand même vite.

Bonne réflexion!

Et si jamais tu cherches un chaton, je connais des gens qui en ont quatre à donner, dans le Quartier Montcalm.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un deuxième minou...? Empty Re: Adopter un deuxième minou...?

Message par Zéphyr Dim 20 Mai 2012 - 23:31

Merci pour ton témoignage. Bisou

Si d'autres, ne vous gênez pas.
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un deuxième minou...? Empty Re: Adopter un deuxième minou...?

Message par Isou Lun 21 Mai 2012 - 10:38

Allo,

nous avions 3 chats, jusqu'à samedi...:-( il avait une récidive de cystite...il était trop souffrant et la seule façon de peut-être le sauver était une opération urgente à l'hopital de St-Hyacinte...pour 1200$ aucune garantie en plus.

Alors, nous avions adoptée une chatte, très enjouée ,qui a 2 ans maintenant. Elle s'entendais très bien avec celui qui est décédé..ils étaient des potes, ils jouaient ensemble, dormaient ensemble.

j'ai un autre chat, plus âgé (10 ans) , il ne joue pas vraiment, mais je ne peux pas dire qu'ils se chicannent.

POur la litière, j,avais 1 bac pour les 3. Aucun problème.

La petite chatte s'est très vite habituée aux autres, elle est très sociable. On a fait le bon choix.
Smile
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un deuxième minou...? Empty Re: Adopter un deuxième minou...?

Message par Zéphyr Lun 21 Mai 2012 - 19:40

Merci Isou!
Bisou
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un deuxième minou...? Empty Re: Adopter un deuxième minou...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum