~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

s.v.p Rapidement, question adopter chaton d'extérieur... ??

4 participants

Aller en bas

s.v.p Rapidement, question adopter chaton d'extérieur... ?? Empty s.v.p Rapidement, question adopter chaton d'extérieur... ??

Message par Mefesto Lun 10 Aoû 2009 - 22:30

je suis pas tres claire Laughing

ce que je veux savoir cest ce quon doit surveiller quand on se procure
un chaton qui depuis sa naissance est gardé a l'extérieur..?

Petite nous allions toujours chercher nos chats qui provenaient d'une grange,
pas vermifugés, pas vaccinés.
mais la, cest moi qui a l'âge de raison et j'ai des peurs a propos de tout ca..

Je ne connais pas les gens qui les ont,
on me dis quils sont gardé dans un garage ouvert sur l'extérieur (mais cloturé)
et côtois 2 chiens.

cest quoi les points importants a vérifier ?
leurs états générals, les yeux qui coulent ?
Dois-je craindre les puces ?

ils sont vermifugés.

Et autre question, es ce 12 semaines normalement le temps de sevrage minimum ?

Merci
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

s.v.p Rapidement, question adopter chaton d'extérieur... ?? Empty Re: s.v.p Rapidement, question adopter chaton d'extérieur... ??

Message par Renetane Mar 11 Aoû 2009 - 7:21

Oui les puces, tu le prend et lui frotte le dos avec ta main au dessus d'une feuille blanche. S'il y a des petits points noirs qui tombent il a des puces.

Les tiques aussi mais ça tu peux pas ben ben regarder s'il en a puisqu'on les voient juste quand elles sont pleines de sang.

Les mythes d'oreille mais je ne sais pas comment vérifiez s'ils en ont.

Faut aussi regarder si ses yeux coulent. S'il a l'air enjoué.

Et ici j'ai un petit truc pour choisir mes chatons. Quand je les prends et caresse et qu'il commence a ronronner c'est le bon minou. Ça m'a fais avoir 3 chatons super affectueux et doux avec les enfants. La première qu'on a eu est sauvage et elle voulait ce sauver quand on l'a pris pour la première fois et elle l'est encore !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

s.v.p Rapidement, question adopter chaton d'extérieur... ?? Empty Re: s.v.p Rapidement, question adopter chaton d'extérieur... ??

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 8:03

Le sevrage c'est a 8 semaines minimum

Puces .. va chercher un traitement anti-puces chez le vétérinaire

sinon .. chat de l'extérieur ou chat de maison ... je ne pense pas qu'il y ait de différence majeure dans leur caractère sauf qu'un caht qui a gouté au "dehors" voudra toujours y retourner, impossible d'en faire un chat de maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s.v.p Rapidement, question adopter chaton d'extérieur... ?? Empty Re: s.v.p Rapidement, question adopter chaton d'extérieur... ??

Message par pingouin04 Mar 11 Aoû 2009 - 9:07

Ça l'air bizarre mais lève-lui la queue et vérifie si ça bouge pas de p'tits vers... C'est plate mais souvent, les p'tits minous en ont. La chatte de mes parents, je l'avais prise dans un pet shop (il y a 10 ans, un coup de coeur pcq je déteste les pet shops maintenant et jamais j'achèterais là), j'avais pas vérifié ça et le lendemain matin, c'était plein de vers sur sa petite couverture... Alors, fais juste vérifier et ne t'empêche pas de la prendre si elle a des vers. Un traitement du vet et ça passe. C'est tellement beau un petit chaton!
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

s.v.p Rapidement, question adopter chaton d'extérieur... ?? Empty Re: s.v.p Rapidement, question adopter chaton d'extérieur... ??

Message par pingouin04 Mar 11 Aoû 2009 - 9:09

Ah oui aussi, tâte le ventre pour voir s'il est enflé. Ça, c'est un signe de vers.

Et pour les yeux, le nez, ils doivent êtres clairs, n'avoir aucun écoulement. Le nez doit être froid/humide.

Pour les oreilles, elles doivent être propres, pas de taches noires ou foncées, signe de mites.

J'y vais avec ce que je me souviens quand je suis allée chercher ma Maine Coon chez mon éleveur! Smile

Edit: Tiens, va sur le site de Purina, ça explique en bref: http://www.purina.ca/fr/mykitten/article.aspx?article_id=697
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

s.v.p Rapidement, question adopter chaton d'extérieur... ?? Empty Re: s.v.p Rapidement, question adopter chaton d'extérieur... ??

Message par mp Lun 14 Sep 2009 - 16:49

Je suis peut-être en retard, mais moi j'ai trois chat que j'ai trouvé dehors, ils n'avaient que 2 semaines...
Ils avaient des mites d'oreilles. Tu dois pour ça vérifier s'ils ont les oreilles sales, mais tu ne peut être certaine que chez le vet au microscope. Ou si tu les as déjà ils ont de petites galles ou piqûres près des oreilles mais ils ne se grattent pas vraiment.

mp
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Rive-sud de Montréal
Loisirs : Arts, Design, Cinéma
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

s.v.p Rapidement, question adopter chaton d'extérieur... ?? Empty Re: s.v.p Rapidement, question adopter chaton d'extérieur... ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum