~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous allaitiez aux quelle heure??

+7
Mini Grenouille
gernouille1
minny_nancy
Mamzelle tournesol
Mom
valysa
dydyjojo
11 participants

Vous allaitiez aux quelle heure?? Empty Vous allaitiez aux quelle heure??

Message par dydyjojo Lun 21 Mai 2012 - 12:06

Salut tout le monde Smile hey ouii j'ai accouché ENFIN lol le 8 mai à 40 semaines pile..une grande fille de 8lbs et 4 onces, 55cm ( 21 pouces 1/4 ) après 2h15 de poussé. Son prénom est Amanda Smile L'allaitement va super bien, elle a pogné le tour Smile

J'aimerais savoir, votre bébé vous l'allaitiez aux quelle heure et pendant combien de temps. On me dit qu'un bébé boit tout ce qu'il a besoin en 30 minutes donc 15 minutes chaque sein! Bien-sûre pour celles qui produise bcp de lait!

Moi pour ma part à l'hopital elle buvait genre entre 5-10 minutes aux 3-4 heures.
Mais là elle boit desfois entre 2-3 heures tout dépendant des jours pendant 30 minutes mais là vu qui fait chaud elle est plus au sein mais pas nécessairement longtemps on dirait juste pour s'hydrater. Tout ça c dans le jour parce que dans la nuit elle me réveille seulement 1-2 fois pour boire Smile

Comment était votre expérience??

Merci Smile
dydyjojo
dydyjojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
État civil : Mariée

Revenir en haut Aller en bas

Vous allaitiez aux quelle heure?? Empty Re: Vous allaitiez aux quelle heure??

Message par valysa Lun 21 Mai 2012 - 12:54

Je ne peux pas répondre à ta question mais félicitation pour ta petite Amanda ! Elle est magnifique sur ta photo d'avatar !
valysa
valysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par dydyjojo Lun 21 Mai 2012 - 12:56

Merci beaucoup Valysa Smile
dydyjojo
dydyjojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Mom Lun 21 Mai 2012 - 13:48

Moi je dis qu'il ny a pas de normes...il y a autant de rythme que de bébé. Suis son rythme. Si elle est née a terme, et de bon poids elle saura te dire ce dont elle a besoin
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par Mamzelle tournesol Lun 21 Mai 2012 - 14:24

C'est très variable d'un bébé à l'autre.

Ma première buvait aux heures ...
Ma deuxième aux quatre heures
et mon troisième environ aux 2h30

Et ils pesaient tous dans le 8 lbs avancé.

Toutefois, c'est clair que si on regarde la température actuelle, il est fort possible que bébé boive plus souvent mais moins à la fois. Ça varie aussi selon les poussées de croissance, l'humeur de bébé, l'humeur de maman, l'hydratation de maman ...
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par minny_nancy Lun 21 Mai 2012 - 15:32

Félicitations pour ta belle puce. Je bis les autres mamans il n'y a pas de standards et avec la température bebe peux boire plus souvent et un plus longtemps.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée

Message par gernouille1 Lun 21 Mai 2012 - 17:02

C'est plate comme réponse mais comme les autres ont dit, il n'y a pas de norme, on ne peut que se fier aux couches mouillés et à l'attitude de bébé!

Mon premier buvait pas mal aux 2h30-3h, la nuit plutôt aux 4h mais il buvait longtemps... ça lui prenait facile 40-45 minutes un boire incluant le changement de couche entre les 2 seins.

Ma 2e buvait gros max 5-6 minutes par sein et encore, elle était vraiment efficace! Elle buvait aux 2h30- 3h jour et nuit.

#3 était pas mal entre les deux genre un 20-30 minutes au sein les premières semaines.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Mini Grenouille Lun 21 Mai 2012 - 17:55

Comme les autres, il n'y a pas de norme....
On peut même avoir un sein qui coule plus que l'autre donc ca peut prendre moins de temps d'un côté que de l'autre.
L'entends-tu avaler? (ou voir un genre de temps d'arret de son menton), ca te donne une idée si elle boit vite ou non.
Moi pendant mon gros réflexe d'éjection, il avale à toute les tétée et quand le seins s'en vient plus vide, il avale au 3-4 tétées. (tu me suis)

Mais au début, ca coulait beaucoup moins vite et il avalait aux 5 tétées.

Les premiers jours, il buvait pendant 45 minutes.....je ne l'ai jamais arrêté.
il buvait aux 3h. un moment donné ca s'est intensifié aux 1h45, même aux 1h15....j'ai toujours allaité à la demande même si parfois j'étais épuisée et bien découragée.
Mon coco a 3 mois et ce n'est JAMAIS régulier.
parfois encore aux 2h la nuit, souvent aux 4h, parfois aux 5h....
dans le jour c'est aux 2-3-4 heures aussi.....

Dans le guide mieux vivre avec son enfant, ils disent que les bébés allaiter n'aurait pas besoin de boire de l'eau puisqu'au début du boire, c'est presque de l'eau qui sort (le gras du lait est vers la fin du sein...)

Mais mon ostéopathe m'avait dit que lorsque les bébés ont très chaud, tsé, qu'il sont suent, que leur vêtements sont humides, ils ont perdu beaucoup d'eau....elle me conseillait donc de lui donner un peu d'eau, pas grand chose, une cuillère à thé genre. Donc quand je vois que mon coco a suer beaucoup, je lui donne un peu d'eau avec une seringue.

Félicitation pour la belle Amanda, elle a l'air magnifique!
Comment s'est passé ton accouchement?
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par marilynn Lun 21 Mai 2012 - 19:18

Félicitation! ta poupoune a l'air magnifique!! nos filles sont nées la même date Laughing.
Ben moi ca rarement dépassé les trois heures. c'est vrai que les bébés qui on chaud (surtout né l'été!) s'hydrate beaucoup.
Jte dirais bien que parfois c'était aux heures et demi... sans faire différence la nuit et le jour Laughing Smile
ca pouvait prendre 10 à 20 minutes...
on suit le rythme de bébé!

et raconte nous tout accouchement!
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008

Message par petite bédaine Lun 21 Mai 2012 - 19:38

Mom a écrit:Moi je dis qu'il ny a pas de normes...il y a autant de rythme que de bébé. Suis son rythme. Si elle est née a terme, et de bon poids elle saura te dire ce dont elle a besoin

Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par vérolu Lun 21 Mai 2012 - 20:31

Pendant 6 mois...aux 3 heures ! Pour mon premier...
Mon 2e était plus demandant et variable...2 heures le jour 3-4 heures la nuit...

C'est le bébé le boss...nous autres on sort le sein c'est tout! Laughing
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par Babypeach24 Mar 22 Mai 2012 - 8:41

vérolu a écrit: C'est le bébé le boss...nous autres on sort le sein c'est tout! Laughing

Very Happy Je suis tout à fait d'accord avec Vérolu!

Félicitations pour ta belle puce et bon allaitement!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par dydyjojo Mar 22 Mai 2012 - 18:20

Ohh mon accouchement!! Et bien ce n'était pas l'accouchement que j'aurais voulu avoir mais bon lol. Dans la nuit du 8 mai, j'ai commencé a avoir des contractions douloureuses mais irrégulieres mais 1 heure apres elles étaient aux 5 minutes pendant 1 heure et demi. Donc rendu a l'hopital a 3h40 am j'étais rendu aux 2 minutes. La semaine d'avant j'avais 2 cm de dilaté et mon col était effacé a 80% mais rendu a l'hopital elles ont vérifié et j'étais rendu a 5 cm et 90% effacé donc c'était vrm du vrai travail lol! Jpeux vous dire que des contractions aux 2 minutes, tu n'as pas de moment de répit et c tres épuisant surtout que j'ai dormi genre cette nuit la 1h30 environ! J'ai essayé de 4h30 a 5h00 le Bain tourbillon et ahhh que ça le fait du bien et j'ai perdu mon bouchon muqueux la dedans loll. Les contractions me paraissait moins pire mais ça faisait tres mal quand meme loll. Ensuite a 6h00 pile dans ma chambre, j'ai une petite fuite qui me coule le long de la jambe, je perçais mes eaux. Mais c'était seulement une coulisse pas un déluge Wink Les infirmières me vérifiaient souvent pour voir si j'avais du travail et mon docteur m'a vérifié et a dit si je voulais qu'elle perce les eaux pour que ça l'avance plus vite a cause qu'en 1 heure et demi j'avais aucun cm de fait de plus. Alors j'ai dit ouii. J'avais peur que ça fasse mal avec son longgg bâton et son crochet lol mais j'ai rien senti et là ce fût un déluge lol. Ensuite 1 heure apres j'étais rendu a 7cm et 95% pis plus tard a 10cm et 100%. Pis la les infirmieres ont appellé le docteur pour lui dire que j'étais prête, j'ai commencé a stressé un peu en me disant ohh ça se passe drette là!!
Pendant l'accouchement tout allait bien jusqu'a temps que apres 2 heures de poussé que le bébé ne bougeait pas bin qui n'avait pas changé bin bin de place...pis qu'elle se pointait le nez par haut et se présentait de côté alors ils ont appellé la madame qui fait des césariennes de venir et elle m'a fait 2 épisiotomies! Donc j'avais 1 seul trou!!! OUCH je n'avais pas d'épidural parce que j'en voulais pas donc j'ai tout senti et j'ai HURLÉ mon mari était sous le choc! Pis le pire c que la madame m'a pas averti qu'elle me ferait 2 épisiotomie pis moi dans mon plan de naissance j'en voulais VRM PAS!! Mais elle m'a dit qu'elle n'Avait pas le choix fallait que le bébé sorte au plus vite. Donc apres les 2 coupures pis une multitude d'essais avec la ventouse ( jpeux vous dire qu'A frette la ventouse fait vrm mal ) a la contraction qui venait la tete du bébé est sorti alors moi qui avait l'impression que c'était le bébé au complet, j'ai dit ahh mon bébé est sorti?? Elles m'ont répondu et non c juste la tete!! Je me suis dit AHH NONN c pas terminé j'ai le corps a faire sortir loll j'étais tellement faible a cause que je perdais bcp de sang et j'avais poussé pendant 2h avec 10 secondes de pause vu que j'étais aux 2 minutes. Apres une autre contraction le corps est sorti! Pis 10 minutes plus tard le placenta! Ils m'ont donné le bébé et j'ai fait le saut a cause que mon bébé était plein de mon sang et elle avait une grosse bosse a cause de la ventouse. Je l'ai allaité au bout d'une heure et quart et elle a pris le sein comme si elle l'a toujours fait Smile Elle m'a recousu pendant 30 minutes. J'ai déchiré au 4ieme degré! L'infirmière m'a dit une chance que tu as un tres bon bassin sinon tu aurais eu une césarienne! Elle m'a dit que je pouvais avoir des bébés jusqu'a 10 lbs sans probleme Smile Elle a dit que je poussais vrm bien que si elle ne s'était pas pointé le nez en l'air j'aurais accouché en moins d'une heure!!

Donc j'espere que les prochains accouchement ca sera moins pire lol. Aussitot que le bébé est sorti j'ai fait une blague a mon mari, j'ai dit que finalement on aurait juste un bébé et non 5 Wink haha et les infirmiere m'ont dit Ohhh non ce n'est pas le bon moment de choisir ça haha

En gros c ça mon accouchement! La petite a 2 semaines pis on va super bien, je guéri vrm vide ( entre les jambes bien-sure ) et sur 36 lbs de pris il me reste seulement 10 lbs Smile bin ok j'ai fait de la rétention d'eau c pour ça que j'ai pris bcp de poids loll

Pis la elle commence a se réveiller la nuit aux 4-5-6 et meme elle m'a fait un 7 heures sans se réveiller AHHH que ca le fait du bien lol pis dans le jour bin elle boit vu qu'il fait chaud aux 2 heures!

Et voila Smile
dydyjojo
dydyjojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Babypeach24 Mar 22 Mai 2012 - 21:25

Contente de voir que tu n'es pas découragée, malgré un accouchement quand même difficile. Je te souhaite une bonne guérison et profites bien de ses précieux moments de découverte avec ta fille.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par dydyjojo Mer 23 Mai 2012 - 8:43

MErci Smile
dydyjojo
dydyjojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé