~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'espere avoir fais le bon choix

5 participants

J'espere avoir fais le bon choix Empty J'espere avoir fais le bon choix

Message par 0ceane Mar 29 Mai 2012 - 11:24

Apres 4 ans et demi d'attente... Bila m'appelle enfin pour m'offrir une place au CPE de ma ville.
Une place temps partiel pour mes 2 cocos !

J'espere vraiment faire le bon choix de changer mes amours de garderie pour les envoyer en CPE. Ca me stress tellement de le regretter.

Je sais que comme point positif a tout ca il y a:
- Que la garderie ne ferme jamais, donc pas de probleme pour trouver des gardiennes durant les vacances de ma gardienne et lorsque la garderie est fermer a cause de maladie ou autres.
- Qu'ils sont en groupe de leur age.. DOnc mon plus vieux sera seulement avec des enfants de son ages. Tandis qu'ou il est, en septembre il allait se retrouver seul de son ages, les autre aurons tous 18 mois.
-Les activité sont concu pour leur groupe d'age. Donc + de chance d'evoluer et d'apprendre
- La garderie ferme plus tard

Mais avec tout ca j'ai peur de le regrettes, que mon plus vieux narrive pas a bien sintegrer vu sa gene extreme, que mes enfants ne sois pas aussi heureux.
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

J'espere avoir fais le bon choix Empty Re: J'espere avoir fais le bon choix

Message par Pissenlit81 Mar 29 Mai 2012 - 12:12

Hey je suis dans la même situation!! Mon garçon va commencer à la fin août dans un CPE après 4 ans d'attente. C'est vrai que c'est un peu stressant, mais j'ai tellement eu une belle impression en allant visiter. Comme toi, il aurait été le plus vieux et le seul de son année scolaire dans son milieu familial.

L'as-tu annoncé à ta gardienne actuelle? Moi je lui ai dit ce matin et elle a super mal réagi!! Elle m'a dit, tu penses qu'il a la personnalité pour aller dans un CPE? Heuu..! Le mien aussi est assez timide, mais bon, ça ne peut pas être pire qu'à l'école!! Ca sera sa dernière année avant l'école, je pense que c'est une belle transition.

Tu me diras comment se passe l'intégration pour toi Smile
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : actuaire

Message par 0ceane Mar 29 Mai 2012 - 13:47

Ah oui toi aussi tu as enfin recu l'appel!! faut croire que les listes existe pour de vrai lol.

Moi aussi je lui ai dis ce matin loll Ma gardienne a quand meme bien reagit. Elle etait decu par contre de perdre ses 2 cocos. Mais elle croit que ca va aider Edouard. Mais je suis certaine que l'integration ne sera pas facile. Il va etre gener d'aller parler au amis et au RSG.

Et comme je me disais moi aussi. Ca sera une bonne pratique a la vrai vie d'ecole qu'il l'attend dans 2 ans .. vu qu'il est de janvier. Je suis certaine qu'une fois l'intgration bien faite. Il va bcp plus s'epanouir avec des amis de son age. Ca va p-e l,aider a mieux parler aussi.

Theo lui ne me stress pas vraiment, Il aime tlm, Et est fiere de montrer ses souliers au nouvelles personne qui rencontre lol Alors il va etre gater davoir pleins d'ami qui n'auront jamais vu ses souliers lol
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par mamabou Mar 29 Mai 2012 - 13:56

Ouf que je comprend ton inquiétude. Noah a commencé a la garderie il avait 2 1/2 ans, avant il était en milieu familial. J'avais beaucoup d'inquiétude car mon grand aussi est très timide et a de la difficulté a s'intégrer. Bien c'est le meilleur choix que j'ai fait! Ça lui a fait un bien fou et l'a beaucoup aider pour sa rentré scolaire. Il reste un petit garçon timide mais ça lui a fait du bien de pouvoir être avec des enfants de son âge pour les activités.
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Assistante-gérante

Message par Pissenlit81 Mar 29 Mai 2012 - 15:10

C'est encourageant mamabou ton témoignage Smile

Oceane, tu dis que tu as eu une place à temps partiel, tu travailles à temps partiel?
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : actuaire

Message par 0ceane Mer 30 Mai 2012 - 8:52

Oui je travail les lundi et les vendredi Smile

J'ai donc reserver les lundi mardi et vendredi au cpe. Les mardi je vais pouvoir donner une go sur le menage et lepicerie tranquille et ensuite aller chercher mes cocos a la garderie. Smile
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Stéphanie Mer 30 Mai 2012 - 18:58

J'ai fait la même chose à ma fille et j'ai finalement trouvé que ça été la meilleure décision que j'aie prise! (En fait, c'est une garderie privée subventionnée à vocation pré-maternelle.) Au début, elle a trouvé ça difficile, elle pleurait à tous les jours! Mais je crois que la transiton à la maternelle aurait été encore plus difficile si elle n'avait pas été là, confrontée à des jeunes de son âge, à s'intégrer dans un environnement un peu plus encadré... Ça l'a aidée à justement passer par-dessus sa timidité et ses crainte, ça l'a aidée à socilaiser. La maternelle aussi, mais la pré-maternelle l'y a préparée.

J'ai tellement aimé la garderie, que par la suite j'y ai envoyé mon gars dès que j'ai pu! Il s'en va à la maternelle en septembre et je crois que ça va l'avoir aidé à mieux se concentrer et à se faire des amis!

Bref, c'est un choix et ça peut s'aévrer un très bon choix! Smile

Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Lecture

Message par Jooloose Sam 2 Juin 2012 - 17:59

Ma plus grande est passée en CPE à 2 ans environ et ce fût une très bonne chose ! Mon fils y est aussi. Moi, j'aime mieux car ils sont très encadrés et sont la majorité de la journée avec des enfants de leur âge avec des jeux adaptés. J'adore ! Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé