Problème de propreté
4 participants
Page 1 sur 1
Problème de propreté
Je suis perplexe!
On fait quoi avec une cocotte de 4 ans et demi qui était propre de jour depuis un bon petit bout ( mais pas encore de nuit) et qui soudainement se met à s'échapper le jour Au départ, je me disais que c'était peut-être une petite infection ou un oubli ... mais là je trouve que ça commence à s'accumuler pas mal. Ça fait 2 fois en deux semaines qu'elle fait caca dans ses culottes à la garderie et environ 3 fois en 2 semaines qu'elle fait pipi dans ses culottes à la maison.
Pauvre pinotte, elle capote, pleure parce qu'elle pense qu'on va la chicaner, s'excuse pendant 1 heure à chaque fois, elle dit qu'elle est une mauvaise fille ...
On fait quoi avec une cocotte de 4 ans et demi qui était propre de jour depuis un bon petit bout ( mais pas encore de nuit) et qui soudainement se met à s'échapper le jour Au départ, je me disais que c'était peut-être une petite infection ou un oubli ... mais là je trouve que ça commence à s'accumuler pas mal. Ça fait 2 fois en deux semaines qu'elle fait caca dans ses culottes à la garderie et environ 3 fois en 2 semaines qu'elle fait pipi dans ses culottes à la maison.
Pauvre pinotte, elle capote, pleure parce qu'elle pense qu'on va la chicaner, s'excuse pendant 1 heure à chaque fois, elle dit qu'elle est une mauvaise fille ...
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Problème de propreté
Ben souvent c'est d'ordre psychologique ces affaires là, et souvent une bonne discussion suffit à regler le problème. Mais pas une discussion sur la propreté elle même, là juste une discussion à savoir si elle a quelque chose qui l'angoisse, qu'elle peut toujours vous parler et que vous serez toujours là pour l'aider. Mon 2eme a fait ça quand ma 3 eme grossesse a commencé à paraitre, au bout d'une semaine on a eu une bonne explication sur ce qui allait se passer et hop ça s'est arrêté net.
Et bien sur pas de quand ça arrive, moi je lui dirais même qu'elle peut gérer ça toute seule quand ça arrive, pas comme une punition mais qu'elle est assez grande pour se changer toute seule et que comme ça personne n'en fera tout un plat.
Et bien sur pas de quand ça arrive, moi je lui dirais même qu'elle peut gérer ça toute seule quand ça arrive, pas comme une punition mais qu'elle est assez grande pour se changer toute seule et que comme ça personne n'en fera tout un plat.
M'a dire comme Gi... Un changement soudain chez vous? Y'a certainement quelque chose qui la dérange..
foggy78- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
souvent l'enfant régresse pour faire un pas en avant, nous avec notre garçon ça nous a fait ça et là il est complètement propre jour et nuit depuis un mois et il va avoir 3 ans le 20 juin....
laisse lui le temps qu'il faut je te dirais mais en lui expliquant que c'est tannant pour elle quand elle se réveille toute mouillé ça la réveille, faut changer le lit, la laver...mais que ce n'est pas grave que des accidents ça arrive
laisse lui le temps qu'il faut je te dirais mais en lui expliquant que c'est tannant pour elle quand elle se réveille toute mouillé ça la réveille, faut changer le lit, la laver...mais que ce n'est pas grave que des accidents ça arrive
tifanny034- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!