Difficulté à concevoir - un post pour en discuter
+11
myriam23
tao
gribouille12
Cinorev
Mom
SabrinaD
melyna2004
vero_25
BRI
Pissenlit81
valysa
15 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Difficulté à concevoir - un post pour en discuter
J'ouvre un post pour ceux et celles ayant de la difficulté à concevoir, pour qu'on puisse en discuter ensemble. Quelques fois on a juste envie de donner des nouvelles ou de se vider le coeur sans ouvrir un post pour ça, donc ici on peut en discuter !!
valysa- Rose d'argent
-
Pissenlit81- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : actuaire
Re: Difficulté à concevoir - un post pour en discuter
Cool , valysa c'est une excellente idée je trouve !!! Mettons qur je me sent un peu seul ! Je me suis rendu compte que sur le forum il n'y en a pas beaucoup qui ont du passé par la FIv , de plus si nous devons faire affaire avec un donneur ! Mais peu importe le trajet je sais que c'est tres difficile pour tous .... on passe par toutes les gammes d'émotion !!! Je croit que ca va me faire du bien de venir me vider le coeur ici !!!
BRI- Rose d'argent
-
Emploi : Esthéticienne-électrolyste
Loisirs : Attendre que mon bedon pousse !!
État civil : mariée depuis le 14 aout 2010
J'aime beaucoup le fait de pouvoir en discuter avec des gens qui passent par là aussi**, parce que c'est pas tout à fait pareil d'en parler avec ceux dont ça marche du premier coup, même si les gens sont compréhensif je ne ressens pas la même chose... C'est dur à expliquer.
** On s'entend, que ce n'est pas parce que je suis contente qu'il vous arrive la même chose, je souhaiterais à tout le monde de pouvoir concevoir quand ils le désirent.
** On s'entend, que ce n'est pas parce que je suis contente qu'il vous arrive la même chose, je souhaiterais à tout le monde de pouvoir concevoir quand ils le désirent.
valysa- Rose d'argent
-
Bonne chance Pissenlit et Valysa pour votre rendez-vous de demain !!! Vous m'en donnerez des nouvelles!!! Notre rdv est aussi demain alors je vous revient la dessus les filles!!! Ne lachez pas c'est un pas dans la bonne direction !!
BRI- Rose d'argent
-
Bonne chance à vous aussi !!
On se redonne des nouvelles !
On se redonne des nouvelles !
valysa- Rose d'argent
-
Je comprend parfaitement par ou vous passer.
Sa a pris 4 ans pour avoir mon ptit Tom et 2 ans pour ma petite Tia.
Ce sont des moments dure à passé.
Je vous souhaite un beau gros + très très prochainement.
Sa a pris 4 ans pour avoir mon ptit Tom et 2 ans pour ma petite Tia.
Ce sont des moments dure à passé.
Je vous souhaite un beau gros + très très prochainement.
vero_25- Rose d'argent
-
État civil : marié
Bonne chance à toutes ! Je vous souhaite des gros +++++++ très rapidement!!!
melyna2004- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Garderie en milieu familial
Merci vero et melyna!
Comment a été votre rendez-vous les filles?
Moi j'ai bien aimé mon médecin, elle est jeune et super fine.
J'ai une prescription de progestérone et d'aspirine de bébé, à prendre après mon ovulation et à continuer jusqu'à 12 semaines de grossesse si je tombe enceinte. Ca pourrait aider à de pas refaire une fausse couche la prochaine fois.
Coté test, on attend toujours mes résultats de mon bilan sanguin pour fausse couche à répétition (c'est long ça fait un mois et demi que les tests ont été fait) Et je dois refaire une écho pour réserve ovarienne au début de mon prochain cycle. Quand ce sera fait on va faire des inséminations artificielles!
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles!!
Comment a été votre rendez-vous les filles?
Moi j'ai bien aimé mon médecin, elle est jeune et super fine.
J'ai une prescription de progestérone et d'aspirine de bébé, à prendre après mon ovulation et à continuer jusqu'à 12 semaines de grossesse si je tombe enceinte. Ca pourrait aider à de pas refaire une fausse couche la prochaine fois.
Coté test, on attend toujours mes résultats de mon bilan sanguin pour fausse couche à répétition (c'est long ça fait un mois et demi que les tests ont été fait) Et je dois refaire une écho pour réserve ovarienne au début de mon prochain cycle. Quand ce sera fait on va faire des inséminations artificielles!
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles!!
-
.
Dernière édition par valysa le Ven 29 Jan 2021 - 9:55, édité 1 fois
valysa- Rose d'argent
-
Pour nous tout c'est bien passé aussi ...contente que se soit la meme chose pour vous deux ! On nous a remit des nouveaux documents concernant les traitements ..parce qu'on change de procédé et de médication pour la fecondation in vitro...donc la on attend qu'il nous apelle pour coimmencer la fiv ...et la veille de ma ponction, mon conjoint va subir une chirurgie pour tenter d'aller trouver d'autre spermatozoide . Nous devons quand meme nou preparer au cas ou la chirurgie echou a etre pret pour le donneur.Nous allons rencontrer la psy car c'est obligatoire, on attend son appel pour seduler un rdv avec elle bientot. Nous devons choisir notre donneur tout de suite en cas ou aussi !!!! Alors c'est les developpement de notre coté...ca pas beaucoup avancé acr je m'attendais a ce que se soit ca comme rdv ...on a juste discuter de nos options et maintenant on attend leur appel !!!! Pissenlit pourquoi de l'aspirine de bébé , sa sert a quoi ?? Et Valysa contente que tout se soit bien passé, tu voit c'est beaucoup moins stressant que ce qu'on pense ! Si tu as des questions sur les examens ne te gene pas , je les ai tous passé un apres l'autre !!!
BRI- Rose d'argent
-
Bri, sais-tu ça va prendre combien de temps à peu près avant qu'ils t'appellent pour la fiv? En tout cas, on apprend vraiment la patience quand on a des problèmes de fertilité!!
L'aspirine de bébé c'est pour éclaircir le sang. En fait, je sais pas c'est quoi la différence avec l'aspirine normal. Parfois les fausses couches à répétition peuvent être dû à un sang trop épais qui ferait des mini caillot. Elle m'a prescrit de la progestérone aussi, même si elle ne pense pas que j'en manque vu que mes phases lutéales sont assez longues, mais ca peut pas nuire!
Valysa, c'est quoi les tests? Prises de sang, spermogramme, écho, hystéro?
L'aspirine de bébé c'est pour éclaircir le sang. En fait, je sais pas c'est quoi la différence avec l'aspirine normal. Parfois les fausses couches à répétition peuvent être dû à un sang trop épais qui ferait des mini caillot. Elle m'a prescrit de la progestérone aussi, même si elle ne pense pas que j'en manque vu que mes phases lutéales sont assez longues, mais ca peut pas nuire!
Valysa, c'est quoi les tests? Prises de sang, spermogramme, écho, hystéro?
-
.
Dernière édition par valysa le Ven 29 Jan 2021 - 9:56, édité 1 fois
valysa- Rose d'argent
-
Pissenlit pour nous sa devrait se faire assez vite ...parce que nous on etait deja sur la liste d'attente pour une fecondation in vitro naturelle et il nous avait apeller pour commencer ...c'est la qu'on a eu la mauvaise nouvelle de mon conjoint ...alors tout ces arreté pour nous . Maintenant on change de protocole , on va faire une fiv stimulé donc il nous on juste switcher de liste etant donné notre cas...alors on s'attend a avoir des nouvelles d'ici septembre ..en 2 k j'aimerais bien !!! Et il parait et jle remarque aussi , que l'été ca va vraiment plus vite pour les traitements de fiv parce que le monde partent en vacances alors il cancelle pour l'été. Alors c'est vraiment rapide en ce moment...mais rendu septembre tout le monde revient en meme temps et la liste s'allonge de beaucoup alors on souhaite avoir des nouvelles avant ca!!! Merci pour l'info sur l'aspirine...c'est tres logique ! Valysa , j'ai passé par exactement les meme etapes que toi...tu va voir les tests ne sont vraiment pas si pire que ca...c'est plus que c'est vraiment long.Comme Pissenlit dit , on apprend a etre patient quand on a des problemes de fertilité...moi je trouve tellement que c'est un processus interminable !!! Mais lachez pas un jour on va arriver au bout !!!!
BRI- Rose d'argent
-
Bri, j'espère que vous aurez des nouvelles bientôt alors!! Es-tu déçue d'aller en fiv stimulé plutôt que naturelle?
Valysa, inquiète toi pas, c'est très rare les situations où un couple ne peut pas avoir de bébé, ils ont pleins de choses pour nous aider.
Moi j'aurais aimé qu'il me trouve un petit problème facile à règlé. L'infertilité inexpliqué c'est frustrant! Je viens justement de parler à la secrétaire de ma gynéco. Ils ont reçu mes tests sanguin pour fausse couche à répétition et tout est beau et normal!! ahhh mais pourquoi je fais des fausses couches alors!!? Espérons que l'aspirine et la progestérone vont aider quand même.
Valysa, inquiète toi pas, c'est très rare les situations où un couple ne peut pas avoir de bébé, ils ont pleins de choses pour nous aider.
Moi j'aurais aimé qu'il me trouve un petit problème facile à règlé. L'infertilité inexpliqué c'est frustrant! Je viens justement de parler à la secrétaire de ma gynéco. Ils ont reçu mes tests sanguin pour fausse couche à répétition et tout est beau et normal!! ahhh mais pourquoi je fais des fausses couches alors!!? Espérons que l'aspirine et la progestérone vont aider quand même.
-
Ben oui je suis un peu decu c'est sur ! Parce qu'avec la naturelle c'est beaucoup moins de medicament tandis que la stimulé y parrait est plus roffe pcq c'est environ 12 jours d'injection et puis moi et les picpic on ne s'entend pas tres bien Mais y faut ce qui faut comme on dit !! Pissenlit dit-moi a tu fais beaucoup de fausse couche ??
BRI- Rose d'argent
-
Oh boy 12 jours d'injections! C'est toi-même qui va les faire? Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir un petit miracle!!
Les fausses-couches j'en ai fait 3 de suite, après mon garçon. En fait j'ai 2 problèmes, ça me prend du temps avant de tomber enceinte et je fais des fausses couches.
Et dire que je suis tombée enceinte de mon fils au premier mois d'essai et que j'ai eu une grossesse parfaite!
Les fausses-couches j'en ai fait 3 de suite, après mon garçon. En fait j'ai 2 problèmes, ça me prend du temps avant de tomber enceinte et je fais des fausses couches.
Et dire que je suis tombée enceinte de mon fils au premier mois d'essai et que j'ai eu une grossesse parfaite!
-
Et oui c'est moi qui va devoir les faires, en plus je deteste les aiguilles.Je vais me piquer dans la bedaine ..et avec tout ca il y a les effets secondaires reliés au injection (migraine, ventre gonflé,bouffé de chaleur,vertige, mauvaise humeur,nausée ect...)
C'est bizarre pour toi pissenlit que tu soit tomber enceinte si vite et qu'apres il ne veulent pas rester accrocher .. Jespere que laspirine pourra t'aider ou du moins qu'il trouveront une solution !! J'ai un couple d'amis qui ont consulté en meme temps que nous ...elle aussi a fait plusieurs fausses couche , elle pensait jamais etre capable de pouvoir en garder un et maintenant elle est enceinte de 4 mois et tout va tres bien !!! Je te souhaite la meme chose...En 2 k sa ne pourra pas nuire d'etre aller consulter c'est sur !!!!
Et toi Valysa compte tu debuter tes tests bientot As tu deja prit rdv?Par quels tests allé vous commencez??
C'est bizarre pour toi pissenlit que tu soit tomber enceinte si vite et qu'apres il ne veulent pas rester accrocher .. Jespere que laspirine pourra t'aider ou du moins qu'il trouveront une solution !! J'ai un couple d'amis qui ont consulté en meme temps que nous ...elle aussi a fait plusieurs fausses couche , elle pensait jamais etre capable de pouvoir en garder un et maintenant elle est enceinte de 4 mois et tout va tres bien !!! Je te souhaite la meme chose...En 2 k sa ne pourra pas nuire d'etre aller consulter c'est sur !!!!
Et toi Valysa compte tu debuter tes tests bientot As tu deja prit rdv?Par quels tests allé vous commencez??
BRI- Rose d'argent
-
.
Dernière édition par valysa le Ven 29 Jan 2021 - 9:56, édité 1 fois
valysa- Rose d'argent
-
Oui Valysa , je te comprends quand tu dit que tu te fais des scenarios..mois cetait terrible...quand j'ai fait mes tests j'avait tellement peur pour vrai, j'arretais pas de me dire que j'avait trop attendu avant de consulter et qu'il allait me trouver genre un cancer ou de quoi du genre ....je capotais , j'etait sur d'avoir quelque chose de grave ....mais tu fois des fois on s'en fait pour rien car mes tests sont numero 1 de mon bord. On a recu l'apelle de la psy cette semaine, on a rdv avec elle le 23 juillet , en meme temps j'apprend qu'on doit debourser....c'est une rencontre obligatoire dans notre processus. Ce n'est pas rembourser par les assurances du tout et la seance coute 175 $ mettons que je ne mattendait pas a ca....c'est fou comment ca coute cher. Nous on a de tres bonne assurances par contre , et vous les filles etes vous bien couvert pcq durant tout ce processus je me souvient pas combien de fois j'ai dit a mon conjoint que je trouvait que sa n'avait pas de bon sens pour le monde qui ont des problemes comme nous mais qui n'ont pas de bonne assurances....c'est fou, moi sans les assurances de mon conjoint je n'aurait jamais pu me payer ca....ben peut-etre mais sa nous aurait ben prit 5 ans faire nos test !!! hihihi
BRI- Rose d'argent
-
Cool Bri, ça avance votre affaire!
Vous rencontrez un psy parce que vous aurez p-ê un donneur de sperme? Ou c'est obligatoire pour tout le monde qui passe par la FIV?
Oui, moi aussi j'ai des bonnes assurances! Mais je dois dire aussi que j'ai fait la majorité de mes tests au public (CLSC pour prises de sang et hopital pour spermogramme et hystéro). C'est juste plus long avoir les résultats.
Vous rencontrez un psy parce que vous aurez p-ê un donneur de sperme? Ou c'est obligatoire pour tout le monde qui passe par la FIV?
Oui, moi aussi j'ai des bonnes assurances! Mais je dois dire aussi que j'ai fait la majorité de mes tests au public (CLSC pour prises de sang et hopital pour spermogramme et hystéro). C'est juste plus long avoir les résultats.
-
Au moins je vois que je suis un peu normale et que je ne suis pas la seule à me faire des scénarios, j'aimerais tellement ça être zen...
Ici nous n'avons pas vraiment des bonnes assurances, quand j'avais vu les prix inscrit sur le site de Procrea j'avais un peu paniqué, je me disais que ça nous prendrais un bout pour avoir l'argent de passer tout ces tests. Mais finalement nous sommes au publique, donc aucun frais pour l'instant, mais on verra en temps et lieu s'il y a des frais à débourser. Et j'ai été chanceuse, il n'y avait pas beaucoup d'attente pour entrer dans le système.
Et question un peu personnelle BRI, comment avez-vous pris la nouvelle que si ça ne fonctionne pas pour aller chercher des spermatozoïdes à ton conjoint que vous aller devoir y aller avec un donneur. Est-ce que vous en aviez déjà discuter avant et vous saviez que c'étais une option possible ou si vous n'étiez pas d'accord au début et vous avez changer d'idée en cours de route ?
Ici nous n'avons pas vraiment des bonnes assurances, quand j'avais vu les prix inscrit sur le site de Procrea j'avais un peu paniqué, je me disais que ça nous prendrais un bout pour avoir l'argent de passer tout ces tests. Mais finalement nous sommes au publique, donc aucun frais pour l'instant, mais on verra en temps et lieu s'il y a des frais à débourser. Et j'ai été chanceuse, il n'y avait pas beaucoup d'attente pour entrer dans le système.
Et question un peu personnelle BRI, comment avez-vous pris la nouvelle que si ça ne fonctionne pas pour aller chercher des spermatozoïdes à ton conjoint que vous aller devoir y aller avec un donneur. Est-ce que vous en aviez déjà discuter avant et vous saviez que c'étais une option possible ou si vous n'étiez pas d'accord au début et vous avez changer d'idée en cours de route ?
valysa- Rose d'argent
-
Pissenlit: Nous devons rencontrer une psy car si nous avons besoin du donneur de sperme c'est une etape obligatoire , on a pas le choix , parce que sinon juste la fiv on aurait pas besoin.
Valysa: Quand on a commencer notre processus, on nous en avait parlé un peu ...mais pour nous dans notre tete c'etait tres loin tout ca et on pensait avoir pleins d'autres solutions avant...On en avait discuté un peu mais mon conjoint n'etait pas daccord avec ca....mais je croit que pour lui dans sa tete il n'en aurait pas besoin.Quand on a su il y a quelques temps que suite a sa pesa-tesa, il n'etait pas capable de trouver de spermatozoide, on nous a reparler du donneur en nous disant qu'il fallait serieusement y songer. C'est la qu'on nous a dit que si la prochaine operation echouait , c'etait la seule solution qu'il nous restait.C'est la qu'il a vraiment comprit que c'etait serieux..alors on en a rediscuter et suite a ca il a changer d'idée .Il a ete mis au pied du mur ...et comme il ma dit , c'etait ca ou on en aurait pas alors il etait pret a faire le sacrifice pour qu'on puisse en avoir. Maintenant on prend ca beaucoup mieux....on ce fais a l'idee que peut-etre se seras ca mais c'est sur qu'on espere toujours que la derniere operation va fonctionner. Mais ca ete tres difficile pour nous deux....c'est la decision la plus difficile que j'ai eu a prendre dans ma vie , on en a brailler une mechante shot . C'est sur qu'on a peser les pours et les contres de tout ca avant . On ne decide pas sur un coup de tete. Aujourdhui ca va beaucoup mieux , il faut faire notre deuil , surtout mon conjoint . Mais comme on ce dit le vrai pere d'un enfant c'est celui qui l'aime et qui en prend soin , qui s'en occupe jour et nuit , qui lui donne de l'amour et tout ce qu'il a de besoin...c'est ca un pere , alors s'en auncun doute le donneur n'a rien a faire la dedans c'est seulement le geniteur ....mais mon conjoint lui seras le papa !!!!!!
Valysa: Quand on a commencer notre processus, on nous en avait parlé un peu ...mais pour nous dans notre tete c'etait tres loin tout ca et on pensait avoir pleins d'autres solutions avant...On en avait discuté un peu mais mon conjoint n'etait pas daccord avec ca....mais je croit que pour lui dans sa tete il n'en aurait pas besoin.Quand on a su il y a quelques temps que suite a sa pesa-tesa, il n'etait pas capable de trouver de spermatozoide, on nous a reparler du donneur en nous disant qu'il fallait serieusement y songer. C'est la qu'on nous a dit que si la prochaine operation echouait , c'etait la seule solution qu'il nous restait.C'est la qu'il a vraiment comprit que c'etait serieux..alors on en a rediscuter et suite a ca il a changer d'idée .Il a ete mis au pied du mur ...et comme il ma dit , c'etait ca ou on en aurait pas alors il etait pret a faire le sacrifice pour qu'on puisse en avoir. Maintenant on prend ca beaucoup mieux....on ce fais a l'idee que peut-etre se seras ca mais c'est sur qu'on espere toujours que la derniere operation va fonctionner. Mais ca ete tres difficile pour nous deux....c'est la decision la plus difficile que j'ai eu a prendre dans ma vie , on en a brailler une mechante shot . C'est sur qu'on a peser les pours et les contres de tout ca avant . On ne decide pas sur un coup de tete. Aujourdhui ca va beaucoup mieux , il faut faire notre deuil , surtout mon conjoint . Mais comme on ce dit le vrai pere d'un enfant c'est celui qui l'aime et qui en prend soin , qui s'en occupe jour et nuit , qui lui donne de l'amour et tout ce qu'il a de besoin...c'est ca un pere , alors s'en auncun doute le donneur n'a rien a faire la dedans c'est seulement le geniteur ....mais mon conjoint lui seras le papa !!!!!!
BRI- Rose d'argent
-
Bonsoir Mesdames!
Ahh...ça fait du bien de voir qu'on est pas toute seule.
Je suis à mon 20e mois d'essai pour bébé #2. J'étais un peu plus découragée à tous les mois. Au mois de mai j'ai fait une écoeurantite aiguë...j'ai dit à mon chum que je n'étais plus capable de faire l'amour avec lui...c'était rendu trop prévisible, trop mécanique...Depuis que je lui ai dit, je vous dirais que s'est revenu très agréable À chaque moi, j'essaie de ne pas y penser...mais c'est trop difficile.
J'ai des cycles très irréguliers. Mon médecin me dit, ça marché pour un, ça va marcher pour deux...je veux bien...mais là....je commence à trouver ça dure...et à me demander s'il n'y a pas quelque chose qui ne fonctionne pas. À ma fille, cela avait pris seulement deux mois.
Je suis perdue, je me demande si je tente plus, je vais voir plus loin, ou si je laisse vraiment la nature décidée...
Présentement cela fait 15 jours que je suis menstruée. Je l'ai été environ 5 jours abondamment, et là des saignements à tous les jours, des petits saignements, desfois brûnatres, desfois très rouge. J'ai laissé un message à mon médecin,car je ne trouve pas cela normal...j'ai lu sur internet qu'il s'agirait probablement d'un manque de progestérone...
Je suis inquiète...
J'ai lu vos messages, et je vous souhaite à toutes un beau +. Un petit bébé en santé pour 2013!!
Je reviendrai plus souvent maintenant que je sais que je ne suis plus seule...
Bonne soirée à toutes!!
Ahh...ça fait du bien de voir qu'on est pas toute seule.
Je suis à mon 20e mois d'essai pour bébé #2. J'étais un peu plus découragée à tous les mois. Au mois de mai j'ai fait une écoeurantite aiguë...j'ai dit à mon chum que je n'étais plus capable de faire l'amour avec lui...c'était rendu trop prévisible, trop mécanique...Depuis que je lui ai dit, je vous dirais que s'est revenu très agréable À chaque moi, j'essaie de ne pas y penser...mais c'est trop difficile.
J'ai des cycles très irréguliers. Mon médecin me dit, ça marché pour un, ça va marcher pour deux...je veux bien...mais là....je commence à trouver ça dure...et à me demander s'il n'y a pas quelque chose qui ne fonctionne pas. À ma fille, cela avait pris seulement deux mois.
Je suis perdue, je me demande si je tente plus, je vais voir plus loin, ou si je laisse vraiment la nature décidée...
Présentement cela fait 15 jours que je suis menstruée. Je l'ai été environ 5 jours abondamment, et là des saignements à tous les jours, des petits saignements, desfois brûnatres, desfois très rouge. J'ai laissé un message à mon médecin,car je ne trouve pas cela normal...j'ai lu sur internet qu'il s'agirait probablement d'un manque de progestérone...
Je suis inquiète...
J'ai lu vos messages, et je vous souhaite à toutes un beau +. Un petit bébé en santé pour 2013!!
Je reviendrai plus souvent maintenant que je sais que je ne suis plus seule...
Bonne soirée à toutes!!
SabrinaD- Rose d'argent
-
Emploi : Agente administrative, CJ Montérégie
Loisirs : Cinéma, films, lecture
État civil : Mariée depuis 3 ans déjà!!!
.
Dernière édition par valysa le Ven 29 Jan 2021 - 10:30, édité 2 fois
valysa- Rose d'argent
-
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13