~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous recherchez une gardienne? Me voici!

Vous recherchez une gardienne? Me voici! Empty Vous recherchez une gardienne? Me voici!

Message par Marie_Marie Lun 23 Juil 2012 - 18:44

Bonjours et bonsoir à tous(tes)! Vous recherchez une gardienne? Me voici! 409117

Je m'appelle Marie-Pascale et je suis gardienne avertie en recherche d'enfants à garder. J’ai beaucoup d’expérience dans ce domaine, dont plusieurs formations, mais j’ai surtout une très grande passion pour ces petits bouts de choux. J’adore surtout m’amuser avec eux et développer une bonne communication est pour moi quelque chose de très facile. J'aurais bientôt 17 ans et je garde depuis déjà 6 ans. Il est certain que j’ai d’abord commencé par garder ma petite sœur de 4 ans, mes deux petits cousins de 3 et 7 ans et ma petite cousine de 1 an 1/2. Ma première véritable expérience de gardiennage à l’extérieur de la maison a été à 12 ans. Depuis ce temps, j’ai gardé à de nombreuses places différentes pour diverses occasions. J'ai donc principalement de l'expérience auprès des enfants entre 2 et 12 ans mais aussi une très bonne expérience auprès des bébés entre 5 et 11 mois. L’âge maximum avec lequel je serais à l’aise avec un enfant serait de 13 ans mais il n’y a aucun minimum.

En ce qui concerne mes formations en matière de gardiennage, j'ai tout d’abord suivi mon cours de gardienne avertie auprès des Barba-parents dont j’ai reçu une attestation par la Croix-Rouge en juillet 2006.
En mars 2009, j’ai reçu mon cours de RCR et de mesures préventives en cas d’empoisonnement mais j’ai aussi reçu en mars 2010 un rappel de la matière ainsi qu’un perfectionnement en technique de RCR à l’école.
En mai 2010, j'ai reçu une formation de camp de jour et j'ai eu la grande chance de pouvoir animer des jeunes de 7 à 12 ans durant tout l'été. Cette expérience a d’ailleurs été la meilleure que j’ai vécu jusqu’à maintenant avec les enfants. J’ai d’ailleurs profité de cette occasion pour m’impliquer davantage auprès des jeunes.
Non seulement j'ai gardé à domicile, mais j'ai aussi fait du bénévolat auprès d’organisme d'aide-aux-devoirs depuis la première secondaire ce qui m'a permis de développer une certaine facilité à apprendre les leçons et devoirs à ceux dont je suis responsable, en cas de besoin.

Sinon, lorsque je dois garder un ou plusieurs enfants (car oui, je suis aussi à l’aise avec plus d’un enfant), je m’assure toujours que les jouets, que la vaisselle et que le ménage soit bien fait et rangé lors du retour des parents. Je n’ai aucun problème pour cuisiner autant des mets simples comme le Kraft Diner, de la soupe ou autre aliments à chauffer, que des repas plus compliqués comme des pâtes, de la viande à cuire ou même des plats à préparer comme du pâté chinois, de la lasagne etc. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu non plus un quelconque problème à faire respecter les règlements de la maison et les enfants ont toujours apprécié ma présence. Ils ne s’ennuient jamais : nous sortons au parc, nous allons prendre des marches, nous jouons à des jeux de société ou biens regardons des dessins animés. Mais lorsqu’il est l’heure du Dodo, pas de ‘’chi-chi’’ pas de ‘’cha-cha’’ ils seront toujours couché au moment prévu.

Lorsque les enfants sont couchés, je vaque habituellement à mes occupations tranquilles comme à mes études, à dessiner où regarder la télé (pas trop fort bien sur) Vous recherchez une gardienne? Me voici! 278564
Si les parents sont inquiets, ils peuvent toujours communiquer en tout temps avec moi sur mon cellulaire que j’ai toujours à portée de main.

Pour mes disponibilités, je serais principalement disponibles les soirs et les après-midi en semaine à compter de 3h30, les week-ends matin/après-midi/nuit, durant les jours fériés, les pédagogiques et les congés scolaires.
Je suis disponible pour les secteurs tels que Longueuil, Lemoyne, Greenfield Park, le Vieux Longueuil, Saint-Lambert l et une partie de St-Hubert.

Vous pouvez me contactez en tout temps au numéro qui suit : (438) 820-8339 ou bien chez moi au (450) 672-3101. J’accepte aussi le gardiennage de dernière minute.

Au plaisir de vous rencontrer Merci
Marie_Marie
Marie_Marie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Gardienne
Loisirs : Lecture, dessin, volley-ball

Revenir en haut Aller en bas