~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !!

4 participants

Aller en bas

AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !! Empty AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !!

Message par saralie Mar 14 Aoû 2012 - 9:39

La la je capote ben raide !!! Depuis 2-3 jours, ma production de lait descend à vu d'oeil ! Je ne sais pas se que j'ai fait... apport faire garder bébé durant environ 15 heures.... J'essaie de tirer du lait le plus souvent possible, mais à date je ne vois pas d'amélioration... Je suis souvent obligé de completer avec un biberon... et des fois même seulement un biberon parce qu'on dirait que mon bébé se fache parce qu'il en a pas assez..

J'ai juste envie de Crying or Very sad ! Je ne veux pas arreter d'allaiter toute suite !

Aidez-moi ! Qu'est ce que je fais AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !! 59515??
saralie
saralie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Assistante dentaire
Loisirs : Magasinage, scrapbooking, cinéma, ski alpin
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !! Empty Re: AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !!

Message par saralie Mar 14 Aoû 2012 - 10:36

Je viens tout juste de lire le post du même sujet de mini grenouille ! Je crois que c'est assez complet, si vous avez d'autre trucs à ajouter ne vous genez pas !
saralie
saralie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Assistante dentaire
Loisirs : Magasinage, scrapbooking, cinéma, ski alpin
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !! Empty Re: AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !!

Message par Mini Grenouille Dim 16 Sep 2012 - 13:18

Saralie et moi on vit la même chose. On est prise dans un cercle vicieux.

Notre production a baissé. On est complètement désespérées car on ne veux pas arrêter d'allaiter.

Mes seins sont plus souples et ca prend BEAUCOUP de temps avant que le réflexe d'éjection arrive. (genre 40 tétées!!) Ca choque littéralement mon fils qui refuse de prendre le seins, me pousse avec ses mains.

Actuellement, ca fait 7h que mon fils n'a pas bu !!
Je sais qu'il va boire quand mes seins vont être bien rempli donc super ferme.
Mais en attendant, ca fait baisser ma production car mon corps se dit qu'il y a moins de tétées par jour! Donc c'est de pire en pire!

Si je lui donne un biberon de lait en poudre, c'est le même problème, aucun lait ne sortira de mon corps donc diminution assurée. Et au contraire, si je réussis a en tirer un peu, mes seins seront trop souple au prochain boire et mon fils refusera de le prendre!!!!!

Je prend actuellement un produit natuel en goutte (ma mère laitière).
Cest des extrait de chardon beni et fenouil.

Puis comme mes seins sont plus souple, mon tire-lait manuel medela n'est plus efficace. Quand j'était engorgée, je pouvais facilement tirer 5 oz de lait par sein!! Mais là j'ai du mal à tirer un seul oz en tout!!!!!!!!!!!

L'autre soir, je n'avais plus de lait pour le boire avant le Dodo. J'essayais avec mes mains de tirer du lait et c'était goutte à goutte! Édouard a bu un biberon de lait en poudre de 7 oz!!!!
Évidemment, le lendemain ca été pas mal la même histoire, il tétait tétait et le réflexe venait jamais! Il s'est faché, évidemment et j'ai encore dû lui donner du lait en poudre.

C'est quoi la solution?AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !! 59515
Dois-je aller voir un médecin pour avoir un médicament qui ''restarterais'' mon allaitement AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !! 59515?
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !! Empty Re: AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !!

Message par Mini Grenouille Dim 16 Sep 2012 - 13:19

Ha oui, mon fils a 7 mois.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !! Empty Re: AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !!

Message par Koccy Dim 16 Sep 2012 - 13:47

Lorsque mon plus vieux avait environ cet âge, j'ai dû m'absenter pour aller compléter un stage. Donc, je tirais tous les jours et, évidement, ma production de lait diminuait aussi. J'ai dû compléter avec du lait en poudre.

Bien sûr, si vous voulez continuer à allaiter, il faut trouver ce que qui est le plus efficace pour garder votre production. Toutefois, même avec un production à la baisse, vous pouvez très bien continuer d'allaiter jusqu'à .... très longtemps. Dans le cas de mon 1er, le sevrage a eu lieu autour de 14 mois.

Voici des pistes de solutions :

1. Pour l'instant (disons une semaine) essayer de ne pas sauter de boire pour faire repartir la production. (Si bébé a encore faim, terminer avec le lait en poudre, mais assurez-vous autant que possible que bébé ait bu au sein).

2. Donner le sein à bébé même s'il ne le demande pas ou avant qu'il commence à le réclamer... s'il n'est pas affamé, il sera moins porté à se fâcher et à abandonner.

3. Mettez bébé au sein souvent souvent souvent souvent.

4. Quand vous tirez du lait, placer une photo de votre bébé bien à votre vue et/ou gardez un objet comme une petite couverture de votre bébé près de votre visage pour en avoir l'odeur.... Ici, c'était immanquable! J'ai une montée de lait.

5. Tentez le plus possible de mettre bébé au sein toujours à la même période de la journée (en plus du souvent souvent souvent). De plus, si vous sortez et que vous devez tirer, faites-le le plus possible aux mêmes heures que bébé aurait pris le sein.

Sourtout, gardez en tête de relaxer!!! J'ai allaité mon 2e pendant 3 ans et il y avait du lait même si ça ne paraissait plus! Un jour que j'étais certaine que mon gars de 2 1/2 "têtait dans le vide", j'ai "tiré un jet manuellement" juste pour voir! .... mon conjoint assis plus loin n'a visiblement pas apprécié d'être pris pour cible! lol
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !! Empty Re: AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !!

Message par Mini Grenouille Lun 1 Oct 2012 - 9:53

Je voulais vous dire que je suis vraiment fière de ma persévérence dans cette histoire car finalement, mon allaitement semble repartie. Chambralant, p-e mais pas terminé!
Après être allé acheter des biberons supplémentaires, un kit de nettoyage et une canne de lait........après avoir regardé mes achats en pleurant.....j'ai appelé la ligue de la Leche et le CLSC qui m'ont référé à une nutriotioniste.

C'est reparti!

Je ne dois plus donner de solide à mon fils de presque 8 mois, sinon ca lui coupe l'appétit et il ne boit plus! Je vais devoir recommencer graduellement, en faisant attention pour que ca ne l'empêche pas de boire son lait!

Merci de vos conseils!

Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !! Empty Re: AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !!

Message par Mamzelle tournesol Mar 2 Oct 2012 - 12:21

N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !! Empty Re: AU SECOURS !!! Production de lait à la baisse !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum