Emploi : suivi téléphonique ou non ?
4 participants
Page 1 sur 1
Emploi : suivi téléphonique ou non ?
Je suis actuellement en recherche d'emploi et je me posais la question à savoir s'il est toujours pertinent de faire un suivi téléphonique à la suite d'avoir envoyé son C.V. pour un poste
J'ai lu un article sur Workopolis ou Jobboom qui disait que ce type de suivi était de moins en moins apprécié par les patrons, surtout depuis que l'envoi des C.V. se faisait par courriel.
Je ne suis pas très à l'aise à faire ce type de suivi, surtout dans les petites entreprises qui n'ont pas de département de ressources humaines, j'ai toujours l'impression de déranger.
Qu'en pensez-vous? Est-ce un plus ou non de faire le suivi?
J'ai lu un article sur Workopolis ou Jobboom qui disait que ce type de suivi était de moins en moins apprécié par les patrons, surtout depuis que l'envoi des C.V. se faisait par courriel.
Je ne suis pas très à l'aise à faire ce type de suivi, surtout dans les petites entreprises qui n'ont pas de département de ressources humaines, j'ai toujours l'impression de déranger.
Qu'en pensez-vous? Est-ce un plus ou non de faire le suivi?
Babypeach24- Rose d'argent
-
Re: Emploi : suivi téléphonique ou non ?
Je suivrais les recommandation de Jobboom et Workopolis... à moins que ce soit vraiment une petite entreprise, ce serait au contraire une meilleure façon (je pense) de démontrer ton intérêt! Au pire, ton CV ne sera pas retenu, mais ça peut parfois faire la différence et démontrer ton intérêt réel.
C'est sûr que si l'emploi est affiché sur Jobboom ou un site d'emploi semblable, ils ne veulent probablement pas recevoir une tonne de téléphones...
C'est sûr que si l'emploi est affiché sur Jobboom ou un site d'emploi semblable, ils ne veulent probablement pas recevoir une tonne de téléphones...
Stéphanie- Rose d'argent
-
Loisirs : Lecture
Merci Stéphanie pour ta réponse. Tu partages le même avis que mon conjoint sur le sujet. Je vais donc devoir passer par-dessus ma gêne. Pourtant je suis super à l'aise en entrevue et en entretien téléphonique, mais on dirait que cette étape me bogue! On est bizarre parfois...
-
babypeach, je te dirais qu'un suivi téléphonique est effectivement désuet. Par contre, un suivi par courriel est très bien perçu et vu comme une appréciation de l'entrevue et que tu es toujours intéressée par l'emploi.
Tu peux y aller ainsi,
Mme Telle,
Je tenais à vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé en entrevue hier (ou ce matin tu vois le principe). Je voulais vous reconfirmer mon intérêt pour cet emploi et j'ai grandement apprécié X et Y (ce que tu as réellement apprécié)
N'hésitez pas à communiquer avec moi par téléphone ou par courriel si vous avez besoin d'informations additionnelles.
Très cordialement,
Babypeach
Tu peux y aller ainsi,
Mme Telle,
Je tenais à vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé en entrevue hier (ou ce matin tu vois le principe). Je voulais vous reconfirmer mon intérêt pour cet emploi et j'ai grandement apprécié X et Y (ce que tu as réellement apprécié)
N'hésitez pas à communiquer avec moi par téléphone ou par courriel si vous avez besoin d'informations additionnelles.
Très cordialement,
Babypeach
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
beaucoup Zooo pour ton exemple. C'est vrai que par courriel ça me semble moins pire déjà.
-
Moi je comprend ta gêne!
On a l'impression de ''quêter'' une job et d'avoir l'air désespéré.....moi non plus je n'aime pas ca rappeler.
(ouf, je dois commencer à envoyer des CV et ca ne me tente pas pannnnntoute!)
On a l'impression de ''quêter'' une job et d'avoir l'air désespéré.....moi non plus je n'aime pas ca rappeler.
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
Mini Grenouille a écrit:Moi je comprend ta gêne!
Contente de savoir que je suis pas la seule comme ça. Dans mon entourage, je suis la seule de mon espèce!
Moi non plus ça ne me tentait pas de recommencer le processus des C.V. etc. En fait je crois que c'est que ça me ramène à la réalité d'un retour au travail prochain et c'est quand même un peu stressant. Je suis bien en congé de maternité moi!
-
Le conseil de Zooo me semble effectivement bien avisé!
Et ce n'est pas parce que je pense qu'il faut le faire que j'aime faire ce genre de chose! lol Je suis aussi super timide et j'ai toujours peur de déranger...
Et ce n'est pas parce que je pense qu'il faut le faire que j'aime faire ce genre de chose! lol Je suis aussi super timide et j'ai toujours peur de déranger...
Stéphanie- Rose d'argent
-
Loisirs : Lecture
Tu ne quête pas une job. Tu leur fais une faveur en voulant travailler pour eux et tu leur indiques ton intérêt simplement.
Change le vent de bord. Tu as besoin d'un job mais eux ont besoin de la meilleure candidate. Et ça adonne que cette candidate, c'est toi.
Change le vent de bord. Tu as besoin d'un job mais eux ont besoin de la meilleure candidate. Et ça adonne que cette candidate, c'est toi.
Dernière édition par Zooo le Sam 25 Aoû 2012 - 16:44, édité 1 fois
-
Zooo a écrit:Tu ne quête pas une job. Tu leur fais une faveur en voulant travailler pour eux et tu leur indiques ton intérêt simplement.
Chance le vent de bord. Tu as besoin d'un job mais eux ont besoin de la meilleure candidate. Et ça adonne que cette candidate, c'est toi.
Je vais retenir ça! Je vais leur dire : Parler à Zooo elle va vous confirmer ça que je suis la meilleure!
-
Dans un sens !!!
Mais encore mieux: engagez-moi et cela va vous confirmer que je suis la meilleure !
Mais encore mieux: engagez-moi et cela va vous confirmer que je suis la meilleure !
-
Zooo a écrit:Dans un sens !!!
Wow! Je m'incline devant toi! tu es la pro des phrases à sortir en entrevue!
-