~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Système D...Zéro et une barre!

+3
Babypeach24
Dodoune
kyerah330
7 participants

Système D...Zéro et une barre! Empty Système D...Zéro et une barre!

Message par kyerah330 Lun 27 Aoû 2012 - 7:02

Allo les filles!

Bon...c'est moi qui n'a pas de système D ces temps-ci! Bébé à 7 mois et fait toute la longueur de sa table à langer. Vous le changer vous?

Il vient de transférer dans son gros siège d'auto. Même couché au max, il est encore assis. Vous faites quoi pour lui tenir la tête quand il dort?

Quand vous allez en visite chez quelqu'un (je travaille avec mon fils donc je l'emmène rencontrer des clientes) mais qu'il n'est plus dans la coquille, le gardez-vous dans le porte-bébé ou autre chose? En fait, ma question est plutôt, où le déposez-vous?

Lui faites-vous manger de la viande le midi aussi ou juste au souper?

My god....moi qui trouvait que je jouais bien mon rôle de maman jusqu'ici....Je ne me posais pas trop de question, tout se faisait naturellement....Là, j'ai l'impression d'avoir perdu toute logique et instinct maternel d'un coup! BENOUI

Oh et dernière petite question, vers quel âge vos amours ont commencé à marcher à 4 pattes?
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée

Revenir en haut Aller en bas

Système D...Zéro et une barre! Empty Re: Système D...Zéro et une barre!

Message par Dodoune Lun 27 Aoû 2012 - 8:40

Moi je le mettais dans une petite chaise bleu avec des jouets au dessus de lui c'est plus grand que la coquille. Pour la viande, j'en donnais qu'au diner au début car il se couchait très tôt le soir (18h30-19h00) donc je voulais pas qu'il digère mal. (Mais ça c'est personnel à chacun). il a marché à 4 pattes vers 8-9 mois je crois, mais encore là il y a des enfants qui ne marche jamais à 4 pattes, il trouve d'autre moyen de se trainer, desfois il marche à 4 pattes juste avant de marcher. Moi la façon que ma maison était fait la table à langer était dans sa chambre, donc dans le jours je ne le changeais jamais dessus, souvent sur la laveuse à linge dans la salle de Bain, c'était plus pratique, j'avais un petit matelas à langer dessus. mais c'est pas grave si les pied depasse, tant qu'il a la tête accoter. Pour le siège d'auto ils vendent des coussins pour tenir le coup de l'enfant pour quand il dort, c'est fait pour ça.
Inquiete toi pas ton instinct va revenir, moi aussi un moment donnée je me disais voyons quesqui faut que je devrais faire dont... et ça revenait loll.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation

Message par Babypeach24 Lun 27 Aoû 2012 - 10:10

Pour la table à langer, moi il bouge tellement que je le change par terre tout simplement!

Moi les support à tête de bébé sont devenus rapidement trop petit pour mon coco. Vous avez mis ça jusqu'à quand vous? J'avoue n'avoir jamais pensé que c'était essentiel. Il s'accote la tête sur le bord de son banc. De toute façon les dodos dans l'auto sont de plus en plus rare et court.

Ton fils, est-ce qu'il se tient assis? En visite chez tes clientes, tu pourrais le mettre sur une couverte avec des jouets. Une petite chaise bleu comme le suggérait Dodoune ou bien un Bumbo?

Pour la viande j'ai commencé d'abord par le midi et depuis qu'il a 9 mois je lui en donne également au souper.

C'est normal de se poser des questions et ce n'est pas parceque tu cherches à trouver des réponses que tu n'as pas de système D. On peut pas penser à tout! Comme je disait Jean-Marc Parent " À la gagne on sait tout!" alors pourquoi ne pas en profiter! Smile
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par kyerah330 Lun 27 Aoû 2012 - 10:30

Hihi! Merci les filles de vos encouragements!

Non, il n'est pas encore très stable quand il est assis. Il se tient, mais au bout de quelques minutes, il se jette sur le dos! Le bumbo est une très bonne idée, mais plus compliqué à transporter (quand je vais chez les clientes, j'ai mon fils dans les bras et plein de sacs!) donc l'idée de la couverture n'est pas folle! Je vais l'essayer!

Pour la table à langer, ma laveuse sécheuse est moins facilement accessible. Et par terre....j'ai un chien qui est très énervé! Donc quand je joue avec mon fils, je le met sur le ventre au sol, mais j'ai les 2 mains libres pour retenir mon chien si il lui passe une bulle! Mais avec la couche, je sais pas trop! Mais bon, ça aussi je vais essayer!

Encore un gros Merci les filles! Si quelqu'un d'autre a des idées, n'hésitez pas! Smile
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par jessdolphin5 Lun 27 Aoû 2012 - 10:49

Pour la table à langer, moi j'en avais une et je ne m'en servait même pas. Je changeais les enfants sur la laveuse/sécheuse, c'était tellement plus simple comme ça!

Pour tenir la tête, y'a pas 36 solutions et ça ne fonctionne jamais. Donc moi, je leur mettait une doudou et ils se mettaient la tête dessus. C'était pas tjrs super efficace, mais bon, ils en sont pas morts non plus Laughing

Quand j'allais en visite, je faisais comme à la maison... Ils jouaient par terre! Sinon j'apportais un siège de style bumbo, qui faisait la job!

Moi la viande, ça été long et compliqué. Mais j'en donnais le midi seulement pour commencer (pour m'assurer qu'il n'y avait pas de réaction, j'introduisais tjrs les aliments le midi), puis une fois les 3 jours de test passés, c'était midi et soir.

Mes enfants ont tout fait assez tard. Ils ont commencés à marcher à 4 pattes vers 9-11 mois et ils marchaient tous vers 13 mois (sauf mon 3e, qui a marché seulement à 16 mois).
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par Mini Grenouille Lun 27 Aoû 2012 - 13:12

Moi j'aime beaucoup ce genre de petit siège qui se pli facilement et qui s'amène partout, surtout au restaurant!

Système D...Zéro et une barre! Chicco-siege-de-table-spring-bleu

Tu pourrais garder un piqué à langer proche de ton lit et le changer sur ton lit?
ou bien sur le tapis de Bain dans la salle de Bain, tu ferme la porte pour ne pas que ton chien entre!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par foggy78 Lun 27 Aoû 2012 - 15:04

En visite pourquoi ne pas amener simplement un coussin d'allaitement genre en U pour que tu l'assois et si il tombe il est sur le dos.. quoique j'ai pas eu à me questionner bcp à 5 mois et demi il se tenait assis quand même longtemps!

mini grenouille: Ou tu as trouvé ce siège là? Au ikea? Je trouverais ça bien pratique en camping...

pour lui tenir la tête en auto, bof, il la dépose où il le veut bien ! Je pense que son cou est rendu assez fort sans soutien maintenant..

Pour la viande, ben je lui en donne juste le midi encore, mais je compte dès 9 mois en donner au souper aussi..

Pour le 4 pattes, tu vois mon fils se met à 4 pattes depuis un bon mois et ça lui tente juste pas d'avancer ! Il rampe à plein ventre et se lève debout après tout, tout , tout !!! Je pense honnêtement qu'il ne fera pas de 4 pattes et quand il va se lâcher, ben il va se mettre à marcher tout simplement..
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...

Message par foggy78 Lun 27 Aoû 2012 - 15:04

Et je le change encore sur son matelas à langer.. ses couches sont dans sa chambre en bas !
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...

Message par gernouille1 Lun 27 Aoû 2012 - 15:30

Table à langer: je l'utilise jusqu'à la propreté donc 2 ans et demi et les pieds dépassent depuis longtemps mais de toute façon, les jambes sont dans les airs quand je change la couche!

Voiture: des nouvelles de piscine ou des serviettes roulées pour incliner davantage le siège mais avec mon true fit de safety first, je n'ai pas ce problème, je peux ajuster l'inclinaison beaucoup plus qu'un 3 dans 1.

En visite: couché sur une doudou ou une serviette tout simplement. Je garde 2-3 jouets dans le sac à couche.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Mini Grenouille Mar 28 Aoû 2012 - 8:20

Foggy,
La marque c'est chicco.
Il y en a des ''plus complexes'' qu'il faut visser mais le modèle le plus simple, qu'on fait juste glisser sous la table, je l'ai trouvé chez bébérama à st-hyacinthe. Mais je ne sais pas si tu pourrais en trouver sur le net?
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par kyerah330 Mar 28 Aoû 2012 - 9:23

Wow Merci à toutes de vos réponses! Ce sont de très bonnes idées!!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé