Question anniversaire
+5
melan
Chantalou
Nath
Gi
melij
9 participants
Page 1 sur 1
Question anniversaire
Bonjour, j'avais une question soudaine qui me trottait en tête.
Lorsque c'est la fête de vos enfants, et que vous les fêtez un autre jour car leur fête tombe un jour de semaine, et donc que leur grosse fête se fait la fds avec amis, cadeaux et tout le tralala.
Ben lors de leur vrai jour de fête à la maison, faites vous qqch de spécial aussi? À part leur souhaiter bonne fête? Rajoutez vous d'autres cadeaux? Une activité spéciale? etc
Lorsque c'est la fête de vos enfants, et que vous les fêtez un autre jour car leur fête tombe un jour de semaine, et donc que leur grosse fête se fait la fds avec amis, cadeaux et tout le tralala.
Ben lors de leur vrai jour de fête à la maison, faites vous qqch de spécial aussi? À part leur souhaiter bonne fête? Rajoutez vous d'autres cadeaux? Une activité spéciale? etc
melij- Rose d'argent
-
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Re: Question anniversaire
Oui, nous , on les fête toujours en famille le jour même (le soir si c'est en semaine) avec un et nos cadeaux, et la fds c'est leur fête d'amis...
Je peux pas dire que j'ai des habitudes par rapport à ça car à chaque année je fais différent. L'année dernière j'ai été les chercher à l'école pour aller dîner au restaurant. Parfois je leur donne juste leur carte de fête (que je fais moi-même) et parfois un cadeau. J'attends souvent que leur père qui est souvent absent pour son travail soit là. Un souper spécial sinon aussi avec cadeaux.
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Ici c'est la fête.... comme nos deux familles ne sont pas capable de se sentir, je dois habituellement faire deux fêtes, alors ça tombe bien!
La journée de leur fête, on mange du resto, on va chercher un gâteau et les grands-parents (de mon homme), vienne souper avec nous. Comme ma puce c'est la fin de l'année... souvent on va à un spectacle de l'école... et elle sa fête se fait souligner, c'est super drôle!
Pour ma grande c'est similaire...
Et la fin de semaine, avant ou après la fête, on souligne le tout avec ma famille.
J'ai des filles qui sont nées avec 21 jours de différence et l'an passer j'ai fait la fête en même temps, elles on aimer ça... mais cette année, j'ai fait différent... ma puce avec la fête des pères et ma grande avec ma nièce de 4 ans...
Sinon on à toujours des fêtes à toutes les semaines.
La journée de leur fête, on mange du resto, on va chercher un gâteau et les grands-parents (de mon homme), vienne souper avec nous. Comme ma puce c'est la fin de l'année... souvent on va à un spectacle de l'école... et elle sa fête se fait souligner, c'est super drôle!
Pour ma grande c'est similaire...
Et la fin de semaine, avant ou après la fête, on souligne le tout avec ma famille.
J'ai des filles qui sont nées avec 21 jours de différence et l'an passer j'ai fait la fête en même temps, elles on aimer ça... mais cette année, j'ai fait différent... ma puce avec la fête des pères et ma grande avec ma nièce de 4 ans...
Sinon on à toujours des fêtes à toutes les semaines.
D'habitude nous allons souper au restaurant la vraie journée de sa fête avec ma famille proche (mon père, ma soeur et ses enfants et mon frère). La fin de semaine d'avant ou d'après, nous fêtons avec la famille élargie et les amis.
melan- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en service de garde
Si ça tombe la fin de semaine, alors il y a une seule fête, avec amis et la famille, sinon, on fête la fin de semaine, mais le jour de l'anniversaire, il a un cadeau, un gâteau et on va au resto la plupart du temps
DanielleP- Rose d'argent
-
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Gi a écrit:Oui, nous , on les fête toujours en famille le jour même (le soir si c'est en semaine) avec un et nos cadeaux, et la fds c'est leur fête d'amis...
Pareil ici
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Pas de fête d'amis ici ni de cadeau, on fait plutôt une activité avec eux selon leur goût (quilles, partie de hockey, manège...). On fait l'activité pendant la fin de semaine. La veille de leur fête, on fait un gros gâteau quand ils dorment, on décore avec des guirlandes, des ballons et le jour même on invite ma soeur et sa famille maintenant qu'elle est proche ou des amis pour le souper et pour partager le gâteau. C'est notre tradition.
J'ai une amie pour qui la tradition du jour de fête est de préparer un déjeuner au lit à l'enfant fêté avec l'aide de l'autre enfant. Je trouve ça chouette comme idée aussi.
J'ai une amie pour qui la tradition du jour de fête est de préparer un déjeuner au lit à l'enfant fêté avec l'aide de l'autre enfant. Je trouve ça chouette comme idée aussi.
gernouille1- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nous on va souper au restaurant en famille (au choix de notre enfant) et je leur donne toujours un petit cadeau (leur gros ils l'auront à leur fête organisée). Mais toute la journée, je fais de petites attentions spéciales... pour mon gars (1er décembre) je lui envoie un petit cadeau emballé dans son sac d'école avec une collation 'spéciale'. Pour ma fille (5 juillet) j'envoie un assortiment de cupcakes à son groupe de terrain de jeux avec un petit cadeau caché dans son sac! Ils adorent!
Marieaas- Petite Abeille
-
Emploi : RSG
État civil : En couple