Jambon avec épaule de porc picnic
3 participants
Page 1 sur 1
Jambon avec épaule de porc picnic
J'ai besoin de vos lumières les filles, en matière de jambon!
Il y a quelques semaines, j'ai acheté une épaule de porc picnic avec l'os en spécial dans l'idée de faire pour la première fois un jambon à la mijoteuse.
J'ai trouvé une recette sur Internet pour un jambon bière et érable qui disait d'utiliser cette pièce de viande. J'ai vraiment été déçue du résultat : ça ne ressemblait pas vraiment à un jambon, je n'étais pas capable de le tranché, c'était gras pas à peu près. J’appellerai plus ça un effiloché de porc.
Je ne m'y connais vraiment pas en jambon, ma mère en faisait pas....
Vous prenez quoi pour faire votre jambon? J'ai vu plusieurs recettes avec une épaule de porc fumée. C'est quoi ça? C'est comme les petits jambons fumés qu'on achète à l'épicerie?
Merci de me répondre, même si ma question doit sembler un peu nounoune à celle qui savent en faire!
Il y a quelques semaines, j'ai acheté une épaule de porc picnic avec l'os en spécial dans l'idée de faire pour la première fois un jambon à la mijoteuse.
J'ai trouvé une recette sur Internet pour un jambon bière et érable qui disait d'utiliser cette pièce de viande. J'ai vraiment été déçue du résultat : ça ne ressemblait pas vraiment à un jambon, je n'étais pas capable de le tranché, c'était gras pas à peu près. J’appellerai plus ça un effiloché de porc.
Je ne m'y connais vraiment pas en jambon, ma mère en faisait pas....
Vous prenez quoi pour faire votre jambon? J'ai vu plusieurs recettes avec une épaule de porc fumée. C'est quoi ça? C'est comme les petits jambons fumés qu'on achète à l'épicerie?
Merci de me répondre, même si ma question doit sembler un peu nounoune à celle qui savent en faire!
Babypeach24- Rose d'argent
-
Re: Jambon avec épaule de porc picnic
Jambon picnic pour faire un jambon à la bière, sans bière! Remplacé par du jus de pomme ici.
Les enfants ADOOOOORENT ça. Ça se défait quand ça cuit trop longtemps seulement. Moi je le préfère comme ça, cuit très longtemps, ça se défait à la fourchette et ça coûte tellement bon le sirop d'érable!
Sinon, tu peux aussi acheter juste un petit jambon fumé ben ordinaire et le faire cuire dans un peu de sirop, ça coupe le goût du sel!
Les enfants ADOOOOORENT ça. Ça se défait quand ça cuit trop longtemps seulement. Moi je le préfère comme ça, cuit très longtemps, ça se défait à la fourchette et ça coûte tellement bon le sirop d'érable!
Sinon, tu peux aussi acheter juste un petit jambon fumé ben ordinaire et le faire cuire dans un peu de sirop, ça coupe le goût du sel!
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Babypeach24,
j'utilise le même type de pièce à la mijoteuse avec le même combo bière et sirop d'érable. Par contre, pour éviter le gras en surplus, j'enlève avant la couenne avec un bon couteau.
Comme tu dis, il faut quand même aimer le type effiloché pour le faire comme ça. (Ici, on adoooooooooooore). hi hi hi
j'utilise le même type de pièce à la mijoteuse avec le même combo bière et sirop d'érable. Par contre, pour éviter le gras en surplus, j'enlève avant la couenne avec un bon couteau.
Comme tu dis, il faut quand même aimer le type effiloché pour le faire comme ça. (Ici, on adoooooooooooore). hi hi hi
jessdolphin5 a écrit:
J'ai vu aussi sur internet que des gens le faisait tremper pour désaler? J'ai tu bien compris? Parce que c'est salé en maudit ces petits jambons là!
-
Babypeach24 a écrit:jessdolphin5 a écrit:
J'ai vu aussi sur internet que des gens le faisait tremper pour désaler? J'ai tu bien compris? Parce que c'est salé en maudit ces petits jambons là!
Je peux pas dire! Mais je sais que ma mère l'a toujours fait bouillir dans l'eau avec du sirop (pas nécessairement du sirop d'érable), ça coupe de beaucoup le goût du sel! Le problème en fait avec le jambon, c'est le fait que ce soit du jambon FUMÉ. Le fumage de la viande implique une grande quantité de sel. Comme je te dis, peut-être essayer la même recette, mais cuit moins longtemps, ton jambon ne s'effilochera pas aussi facilement. Chez moi, je fais cuire à la mijoteuse, à puissance élevée, du matin jusqu'au soupé, pour être vraiment sûre que ce soit très cuit et que ça se défasse tout seul!
Pour le gras, tu peux effectivement enlever la couenne avant, ça attendrit la viande encore plus, de la laisse d'ailleurs
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
babypeach, tu le mets dans l'eau (dans un récipient dans lequel il entre le plus complètement possible) et tu le mets au frigo pour la nuit. Le lendemain, tu vides l'eau! Voilà!
Je le fais avec mon épaule de porc picnic.... ça fait une groooooooooossse différence!
Je le fais avec mon épaule de porc picnic.... ça fait une groooooooooossse différence!
Merci pour vos conseils les filles ! Je vous dirai si ma deuxième expérience de jambon aura été meilleure!
-