~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mélanger gastrolyte à du jus ou du lait

4 participants

Mélanger gastrolyte à du jus ou du lait  Empty Mélanger gastrolyte à du jus ou du lait

Message par Babypeach24 Jeu 22 Nov 2012 - 14:14

Bonjour les filles,

Fiston (1 an) fait une gastro. On m'a dit de lui donner une solution de réhydratation. J'ai pris du Gastrolyte que j'avais déjà. Il est écrit sur l’emballage de mélanger dans une certaine quantité d'eau. Savez-vous si on peut le mélanger à du jus ou du lait? Parce que mon garçon ne boit pas tant d'eau que ça, quelques gorgées et il se tanne. Si c'était mélangé, il le prendrait surement mieux.

Dans le même sujet de gastro, sur la boîte de Gastrolyte et selon ce que j'avais en tête, ils disent d'arrêter le lait durant une gastro pour la diahrée. Par contre, sur le site Naitre et grandir (http://naitreetgrandir.com/fr/MauxEnfants/IndexMaladiesA_Z/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-sante-enfant-gastroenterite-diarrhee-vomissement) ils disent de ne pas arrêter le lait pour les enfants, de seulement donner de plus petites quantités plus souvent.

Vous en pensez quoi?
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mélanger gastrolyte à du jus ou du lait  Empty Re: Mélanger gastrolyte à du jus ou du lait

Message par Cygale Jeu 22 Nov 2012 - 14:52

Je ne sais pas pour le mélange de gastrolyte...mais pour le lait, une infirmière d'info santé m'a déjà dit d'en donner à mon garçon sans calculer! Elle m'expliquait que le but est de le ré-hydrater au maximum et s'il n'accepte que le lait...bin go pour le lait!
J'espère qu'il se rétablira vite!!
Bon courage!! Smile
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée

Mélanger gastrolyte à du jus ou du lait  Empty Re: Mélanger gastrolyte à du jus ou du lait

Message par elle8304 Jeu 22 Nov 2012 - 17:44

Tu dois mélanger le gastrolyte en suivant les instructions, donc pas avec du jus... pour le lait, c'est un mythe. dès qu'il ne vomit plus, tu reprends l'alimentation graduellement, produits laitiers inclus!
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Gi Jeu 22 Nov 2012 - 22:34

Non tu ne peux pas mélanger le gastrolyte dans du jus ou du lait car ça va modifier les concentrations en sels, puisque le lait et le jus en contiennent aussi, et la concentration est precisement calculée pour favoriser l'hydratation. Trop salé, ça peut au contraire aggraver la deshydratation...
De toute façon le gastrolyte est sucré déjà, il boira ce qu'il aura besoin, l'important c'est qu'il le garde...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par Babypeach24 Sam 24 Nov 2012 - 19:43

Merci pour vos réponses les filles. Il n'a pas vraiment aimé le goût et en a peu pris... Il ne semble pas s'être déshydraté, avec le lait ça aide.

Mais on y est tous passé! Foutu gastro! Mélanger gastrolyte à du jus ou du lait  572737
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé