Mélanger gastrolyte à du jus ou du lait
4 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Mélanger gastrolyte à du jus ou du lait
Bonjour les filles,
Fiston (1 an) fait une gastro. On m'a dit de lui donner une solution de réhydratation. J'ai pris du Gastrolyte que j'avais déjà. Il est écrit sur l’emballage de mélanger dans une certaine quantité d'eau. Savez-vous si on peut le mélanger à du jus ou du lait? Parce que mon garçon ne boit pas tant d'eau que ça, quelques gorgées et il se tanne. Si c'était mélangé, il le prendrait surement mieux.
Dans le même sujet de gastro, sur la boîte de Gastrolyte et selon ce que j'avais en tête, ils disent d'arrêter le lait durant une gastro pour la diahrée. Par contre, sur le site Naitre et grandir (http://naitreetgrandir.com/fr/MauxEnfants/IndexMaladiesA_Z/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-sante-enfant-gastroenterite-diarrhee-vomissement) ils disent de ne pas arrêter le lait pour les enfants, de seulement donner de plus petites quantités plus souvent.
Vous en pensez quoi?
Fiston (1 an) fait une gastro. On m'a dit de lui donner une solution de réhydratation. J'ai pris du Gastrolyte que j'avais déjà. Il est écrit sur l’emballage de mélanger dans une certaine quantité d'eau. Savez-vous si on peut le mélanger à du jus ou du lait? Parce que mon garçon ne boit pas tant d'eau que ça, quelques gorgées et il se tanne. Si c'était mélangé, il le prendrait surement mieux.
Dans le même sujet de gastro, sur la boîte de Gastrolyte et selon ce que j'avais en tête, ils disent d'arrêter le lait durant une gastro pour la diahrée. Par contre, sur le site Naitre et grandir (http://naitreetgrandir.com/fr/MauxEnfants/IndexMaladiesA_Z/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-sante-enfant-gastroenterite-diarrhee-vomissement) ils disent de ne pas arrêter le lait pour les enfants, de seulement donner de plus petites quantités plus souvent.
Vous en pensez quoi?
Babypeach24- Rose d'argent
-
Re: Mélanger gastrolyte à du jus ou du lait
Je ne sais pas pour le mélange de gastrolyte...mais pour le lait, une infirmière d'info santé m'a déjà dit d'en donner à mon garçon sans calculer! Elle m'expliquait que le but est de le ré-hydrater au maximum et s'il n'accepte que le lait...bin go pour le lait!
J'espère qu'il se rétablira vite!!
Bon courage!!
J'espère qu'il se rétablira vite!!
Bon courage!!
Cygale- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Tu dois mélanger le gastrolyte en suivant les instructions, donc pas avec du jus... pour le lait, c'est un mythe. dès qu'il ne vomit plus, tu reprends l'alimentation graduellement, produits laitiers inclus!
elle8304- Charmeuse de Miel d'Or
-
Non tu ne peux pas mélanger le gastrolyte dans du jus ou du lait car ça va modifier les concentrations en sels, puisque le lait et le jus en contiennent aussi, et la concentration est precisement calculée pour favoriser l'hydratation. Trop salé, ça peut au contraire aggraver la deshydratation...
De toute façon le gastrolyte est sucré déjà, il boira ce qu'il aura besoin, l'important c'est qu'il le garde...
De toute façon le gastrolyte est sucré déjà, il boira ce qu'il aura besoin, l'important c'est qu'il le garde...
Merci pour vos réponses les filles. Il n'a pas vraiment aimé le goût et en a peu pris... Il ne semble pas s'être déshydraté, avec le lait ça aide.
Mais on y est tous passé! Foutu gastro!
Mais on y est tous passé! Foutu gastro!
Babypeach24- Rose d'argent
-