Sieste dans le grand lit
+3
gernouille1
Koccy
x-annik-x
7 participants
Page 1 sur 1
Sieste dans le grand lit
Mathys est rendu dans un lit '' de grand'' , le soir tout va bien, on le couche et il ne s'ostine même pas mais pour les siestes ouff... Avez-vous des trucs pour moi ?
Pour l'instant, je vais le recoucher sans rien dire et je recommence et recommence toujours, ça peut durer 2-3 heures...
Si je reste dans sa chambre, ça ne change rien, il va se relever 100 fois pareille...
Je continue jusqu'a temps qu'il s'endorme ou après tant de temps, j'arrête et lui fait sauter sa sieste ?
S'il ne fait pas de sieste, il est épouvantablement chigneux, marabou et de mauvaises humeurs..
Pour l'instant, je vais le recoucher sans rien dire et je recommence et recommence toujours, ça peut durer 2-3 heures...
Si je reste dans sa chambre, ça ne change rien, il va se relever 100 fois pareille...
Je continue jusqu'a temps qu'il s'endorme ou après tant de temps, j'arrête et lui fait sauter sa sieste ?
S'il ne fait pas de sieste, il est épouvantablement chigneux, marabou et de mauvaises humeurs..
x-annik-x- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Re: Sieste dans le grand lit
Y'a pas de recettes miracles mais je te dis ce que je fais avec le miens qui a 2 ans 2 mois.
Dans sa chambre, il n'y a pas de jouet. Par contre, j'accepte qu'il apporte 1 ou 2 jouets (le genre solide qui ne se brise pas ou sans risque d'étouffement, etc.) pour qu'il reste dans son lit. J'ai mis un gros paquet de "doc tape" sur l'interrupteur pour éviter qu'il ouvre la lumière. Il y a une barrière à sa porte de chambre et pour l'instant, il n'arrive pas à tourner la poignée de sa porte (elle est raide).
Ça ne m'énerve pas qu'il se lève de son lit puisque sa chambre n'est pas remplie de jouet. Il finit toujours par s'installer dans son lit pour jouer avec sa bébelle et du coup, finit par s'endormir.
Pour ma part, j'ai pour principe d'aller le moins possible le recoucher à moins qu'il exagère... Habituellement, il s'endort au bout de 20 minutes. Hier, ça a pris près d'une heure mais il ne pleurait pas... il faisait juste jouer dans son lit.
Mais surtout!!! De cette manière, mes nerfs ne s'usent pas!! hihihihi
Dans sa chambre, il n'y a pas de jouet. Par contre, j'accepte qu'il apporte 1 ou 2 jouets (le genre solide qui ne se brise pas ou sans risque d'étouffement, etc.) pour qu'il reste dans son lit. J'ai mis un gros paquet de "doc tape" sur l'interrupteur pour éviter qu'il ouvre la lumière. Il y a une barrière à sa porte de chambre et pour l'instant, il n'arrive pas à tourner la poignée de sa porte (elle est raide).
Ça ne m'énerve pas qu'il se lève de son lit puisque sa chambre n'est pas remplie de jouet. Il finit toujours par s'installer dans son lit pour jouer avec sa bébelle et du coup, finit par s'endormir.
Pour ma part, j'ai pour principe d'aller le moins possible le recoucher à moins qu'il exagère... Habituellement, il s'endort au bout de 20 minutes. Hier, ça a pris près d'une heure mais il ne pleurait pas... il faisait juste jouer dans son lit.
Mais surtout!!! De cette manière, mes nerfs ne s'usent pas!! hihihihi
Si petit, je ne couperais pas la sieste, par contre, j'envisagerais d'installer le parc pour le de l'après-midi.
gernouille1- Charmeuse de Miel d'Or
-
SI je lis bien, il a à peine un an. Peut-être est-il encore trop jeune pour déjà faire la transition. Le deuxième n'arrive pas tout de suite donc pourquoi pas le repasser dans sa bassinette?
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Je fonctionne comme Super Nanny!
La première fois je lui dis que c'est l'heure de dormir, bon , je t'aime..!
La 2ième fois je lui dis juste Dodo!
Et la 3ième fois je ne dis plus rien, je le remet dans son lit c'est tout...
Ça prend beaucoup de patience, mais avec de la constance dans tes interventions il va finir par comprendre!
Bonne chance!
La première fois je lui dis que c'est l'heure de dormir, bon , je t'aime..!
La 2ième fois je lui dis juste Dodo!
Et la 3ième fois je ne dis plus rien, je le remet dans son lit c'est tout...
Ça prend beaucoup de patience, mais avec de la constance dans tes interventions il va finir par comprendre!
Bonne chance!
Mylaine- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
vivel'été a écrit:SI je lis bien, il a à peine un an. Peut-être est-il encore trop jeune pour déjà faire la transition. Le deuxième n'arrive pas tout de suite donc pourquoi pas le repasser dans sa bassinette?
Parce qu'il se pitche en bas de sa couchette 2-3 fois par jour... Et qu'a force qu'il donne des coups de pieds dedans, elle a perdu une vis importante
x-annik-x- Rose d'argent
-
hmm et avant le changement il s'endormait rapidement à la sieste? A quelle heure? Tu pourrais essayer de le coucher un peu plus tard, peut etre que s'il etait juste un peu plus fatigué, il s'ostinerait pas autant, comme le soir, et donc il s'enerverait moins...
Et si tu t'étends à coté de lui le temps qu'il s'endorme, ça ne marche pas non plus?
Sinon moi c'est deja arrivé 1 fois ou 2 à un de mes garçon de s'endormir par terre, parce qu'il voulait pas rester dans son lit, mais il avait fini par tomber de fatigue lol mais il a changé de lit vers 2 ans, c'est vrai que 15 mois, je trouve ça jeune...
Et si tu t'étends à coté de lui le temps qu'il s'endorme, ça ne marche pas non plus?
Sinon moi c'est deja arrivé 1 fois ou 2 à un de mes garçon de s'endormir par terre, parce qu'il voulait pas rester dans son lit, mais il avait fini par tomber de fatigue lol mais il a changé de lit vers 2 ans, c'est vrai que 15 mois, je trouve ça jeune...
Excusez-moi la petite montée de lait mais je le sais qu'il est jeune mais si ça ne serai pas qu'il se pitche en bas de sa couchette, il serait encore dedans. Oui, elle est au plus bas, non y'a rien sur quoi, il peut monter...
Merci pour vos trucs
Merci pour vos trucs
x-annik-x- Rose d'argent
-
Ma fille a 25 mois et ça fait un mois qu'elle dort dans son grand lit. Au début, pour les siestes, je m'étendais à côté d'elle et puis je lui disais là c'est , maman s'en va. Je suis chanceuse, elle est toujours restée dans son lit, mais je dois avouer que maintenant les siestes sont moins longues et elle prend plus de temps pour s'endormir. Le soir, aucun problème !
Il n'y a pas de truc miracle malheureusement, mais tu finiras par trouver le tien ! Bonne chance !
Il n'y a pas de truc miracle malheureusement, mais tu finiras par trouver le tien ! Bonne chance !
Divines- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Maman à temps plein pour le moment
État civil : Conjointe de fait