~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les amis qui viennent jouer ...

+6
Kiliana
gernouille1
anco
Marie-Lise
MissB
vérolu
10 participants

Aller en bas

Les amis qui viennent jouer ... Empty Les amis qui viennent jouer ...

Message par vérolu Sam 9 Fév 2013 - 16:00

Est-ce que les parents vous donnent toujours une heure à laquelle ils vont venir chercher leur "charmante" progéniture Grrr

L'ami de mon fils me tape royalement sur les nerfs...pas Merci pas s.v.p. a dit BOU quand j'ai dit que ns allions tous dehors, utilise des mots "de toilettes", commentaire plate sur mon popcorn...et pire que tout; quand je lui ai dit; à quelle heure tes parents viennent te chercher? il a dit; bah...je vais sûrement souper ici si c'est mon père qui vient me chercher; il vient toujours très tard BENOUI

Eh...no!!!! J'ai dit; Je vais aller te porter chez toi à 16h30 s'il n'est pas arrivé!

Je n'aime pas les poster devant un film mais au moins il est calme et je suis plus zen moi aussi.... Les amis qui viennent jouer ... 451

Je me fais un point d'honneur à aller chercher mon fils à l'heure de fin des fêtes et je dis toujours une heure précise aux parents et je m'y tiens lorsque mon fils est en visite...C'est la moindre des choses il me semble Couette

J'en ai même une qui m'a déjà dit; super je vais aller faire mes commissions d'abord! Comme ns sommes en campagne je sais pertinement qu'elle est partie pour au moins 2 heures... Une autre a même dit à ma mère qui gardait mes fils en pédago; c'est super je n'avais pas de gardienne aujourd'hui!!

...ou c'est moi qui aime trop sa paix de w-end et son cocon familial Les amis qui viennent jouer ... 605382 ??!!

Les amis qui viennent jouer ... 453736 Mais...bonne nouvelle; le ptit tannant déménage sa maison est à vendre!!!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les amis qui viennent jouer ... Empty Re: Les amis qui viennent jouer ...

Message par MissB Sam 9 Fév 2013 - 18:55

ouf, je suis pas rendue là...mais ici notre moment familiale est important les weekend...ça me tapperait royalement sur les nerfs. Surtout que le petit à pas l'air bien élevé...

MissB
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les amis qui viennent jouer ... Empty Re: Les amis qui viennent jouer ...

Message par Marie-Lise Sam 9 Fév 2013 - 18:59

mon fils aime pas aller jouer chez les amis il préfère qu'eux viennent a la maison
alors c'est nous qui invite
j'offre souvent de faire un des 2 déplacements comme on invite
si c'est le parent qui vient chercher l'enfant je spécifie toujours l'heure et normalement c'est respecté
et aussi je spécifie au parent d'apporter le linge pour l'extérieur !! pas le choix aller un peu ventiler dehors !!
mon fils voudrait toujours avoir des amis, mais disons qu'on limite ca a environ 1 fois par mois et même un peu plus...
et si un ami est pas poli ou trop tannant ou veut pas que la petite soeur suive un peu bien mon fils sait que la prochaine fois il doit trouver un autre ami Laughing
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les amis qui viennent jouer ... Empty Re: Les amis qui viennent jouer ...

Message par anco Dim 10 Fév 2013 - 8:54

ici c'est un quartier très résidentiel et mes filles vont a pied chez leurs amies ou les amies arrivent a pied. Je donne toujours une heure à mes filles et quand leurs amies arrivent elles me disent toujours à quelle heure elles doivent quitter. Ca va très bien, j'ai pas l'impression de faire abuser de moi...mais j'aurais bien de la misère dans ton cas, moi aussi j'adore ma petite tranquilité!!!

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les amis qui viennent jouer ... Empty Re: Les amis qui viennent jouer ...

Message par gernouille1 Dim 10 Fév 2013 - 9:44

Dis-toi que tu ne te tapes pas les parents: cet automne, un papa arrive chez nous avec son fils. Nos garçons sont dans la même classe depuis 2 ans (ils sont en première année) et ils habitent tout près mais comme on est à la campagne, le voisinage n'est pas aussi simple alors on ne s'était jamais présenté même si on se Croiser toujours aux activités de l'école. On jase un peu, il me dit que son garçon voudrait bien jouer avec notre fils de temps en temps et je lui dis que c'est réciproque. La fin de semaine suivante, mon fils appelle son ami pour l'inviter à venir jouer, le papa vient le porter et me dit: "comme c'est la première fois, je vais rester". BENOUI

Je n'avais comme pas prévu passer 2h à faire la conversation avec le papa moi, j'avais autre chose de prévu pour la journée d'autant plus qu'on n'a pas beaucoup de point en commun! Ce n'est pas comme si on ne s'était jamais rencontré non plus! J'ai gentiment inviter les garçons à jouer dehors et le papa par le fait-même et je lui ai envoyé mon chum pour lui faire la conversation!

Mon fils a été invité la fin de semaine suivante, on est allé le porter et le rechercher 2h plus tard!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les amis qui viennent jouer ... Empty Re: Les amis qui viennent jouer ...

Message par anco Dim 10 Fév 2013 - 10:29

gernouille1 a écrit:Dis-toi que tu ne te tapes pas les parents: cet automne, un papa arrive chez nous avec son fils. Nos garçons sont dans la même classe depuis 2 ans (ils sont en première année) et ils habitent tout près mais comme on est à la campagne, le voisinage n'est pas aussi simple alors on ne s'était jamais présenté même si on se Croiser toujours aux activités de l'école. On jase un peu, il me dit que son garçon voudrait bien jouer avec notre fils de temps en temps et je lui dis que c'est réciproque. La fin de semaine suivante, mon fils appelle son ami pour l'inviter à venir jouer, le papa vient le porter et me dit: "comme c'est la première fois, je vais rester". BENOUI

Je n'avais comme pas prévu passer 2h à faire la conversation avec le papa moi, j'avais autre chose de prévu pour la journée d'autant plus qu'on n'a pas beaucoup de point en commun! Ce n'est pas comme si on ne s'était jamais rencontré non plus! J'ai gentiment inviter les garçons à jouer dehors et le papa par le fait-même et je lui ai envoyé mon chum pour lui faire la conversation!

Mon fils a été invité la fin de semaine suivante, on est allé le porter et le rechercher 2h plus tard!

oh boy, tout un phénomène!!!

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les amis qui viennent jouer ... Empty Re: Les amis qui viennent jouer ...

Message par Kiliana Dim 10 Fév 2013 - 23:26

Oh boy ça me donne pas le goût d'être à l'époque où les amis vont être à la maison... surtout si le parent vient pas chercher son enfant avant l'heure du souper...
Kiliana
Kiliana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rimouski
Emploi : Maman à la maison et enceinte de bb2!
Loisirs : Être avec mon chum et ma fille, marcher, lire, ciné.
État civil : En couple depuis bientôt 6 ans !!
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les amis qui viennent jouer ... Empty Re: Les amis qui viennent jouer ...

Message par Gi Lun 11 Fév 2013 - 8:12

Nous on est toujours tombé sur des parents et des amis bien corrects. Oui on convient toujours d'une heure de départ des le début, dans un sens comme dans l'autre, et c'est toujours respecté. Si jamais il y avait des problemes de comportement, de retard repeté etc..., on ne réinviterait plus l'ami en question, c'est simple... Et avec 3 enfants ça en fait des amis à gérer Laughing (le 3eme commence tout juste à en réclamer) alors on met des limites car moi aussi j'aime les fins de semaines tranquilles et le cocon familial, mais en même temps c'est bien aussi qu'ils aient le gout de voir des amis...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les amis qui viennent jouer ... Empty Re: Les amis qui viennent jouer ...

Message par Mamzelle tournesol Lun 11 Fév 2013 - 15:20

Ben moi là, je suis tombée de haut en ta quand ma fille a invité pour la première fois une petite amie à la maison!!!

Cocotte qui fouille partout, qui passe des commentaires sur tout (ménage, ordre de la maison, décoration, collation, jeux, vêtements ... je te le dit TOUT!!!)

Pas de Merci, pas de s.v.p., elle exigeait et disait donc que c'était mieux chez elle. Quand elle est partie, j'étais SOULAGÉE! Pas drôle hein

Moi qui était toute contente que cocotte se soit enfin fait une petite amie d'école .... CIBOLE! Bizarrement, elle est jamais revenue jouer chez nous, mais comme elles sont dans la même classe elles se voient en masse à l'école.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les amis qui viennent jouer ... Empty Re: Les amis qui viennent jouer ...

Message par DanielleP Lun 11 Fév 2013 - 17:56

Ici, les seules fois que mon fils a eu un ami à la maison, je les envoyais dehors. Le petit n'était pas poli et on voyait clairement qu'il cherchait BEAUCOUP l'attention. Comme il habitait derrière chez nous, il faisait le trajet à pied. Et il partait quand je le décidais.

Là mon fils a commencé à me demander pour un autre ami depuis quelques semaines, mais les journées au travail sont tellement stressantes ces temps-ci que je préfère rester tranquille en famille quand j'ai congé.

Bientôt on va faire un essai Wink
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les amis qui viennent jouer ... Empty Re: Les amis qui viennent jouer ...

Message par petitepomme Mar 12 Fév 2013 - 8:50

ouarf... Ici, il y a toujours entente avant que les parents partent pour savoir à quelle heure ils récupèrent leur progéniture... 16h30 a la cote! Jamais eu de problème (je touche du bois).

Pas de petit copain désagréable non plus (je touche du bois ici aussi), mais ça viendra bien assez vite!

Alors, le papa est venu le chercher finalement?
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les amis qui viennent jouer ... Empty Re: Les amis qui viennent jouer ...

Message par vérolu Mar 12 Fév 2013 - 18:37

oui Petitepomme!...15 minutes avant l'heure maximum que j,avais décidé avec moi-même!!!

Le lendemain...j'en ai profité pour glisser à mon fils que son ami avait eu quelqeus comportements et paroles pas trop appréciées et que j'espérais qu'il n'était pas comme ça chez ses amis...
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les amis qui viennent jouer ... Empty Re: Les amis qui viennent jouer ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum