~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descente de vessie, au secours!

2 participants

descente de vessie, au secours! Empty descente de vessie, au secours!

Message par chikita Ven 1 Mar 2013 - 14:55

Bonjour les filles!
Je suis nouvelle sur ce forum...
J'ai 30 ans, j'ai accouché il y a un mois et demi. J'ai eu une grossesse et un accouchement de rêve. Tout s'est super bien passé. La récupération après l'accouchement se déroulait super bien jusqu'à 2 semaines après l'accouchement. J'ai senti quelque chose entre les deux jambes... comme si j'avais un tampon trop imbibé. Quelques jours plus tard, je vais chez le medecin qui me dit que j'ai eu une descente de vessie et qu'il fallait que je fasse de la physio (rééducation périnéale).
Quand j'ai été à mon 1er rv, elle m'a dit que suite à une descente d'organes, ça reviens rarement comme avant malgré une amélioration des symptomes.. le doc m'avait dit que ça se traitait bien mais la physio a l'air moins encourageante...
Je me sens comme une mémé avec ce problème... est-ce qu'il y en a qui ont vécu la même chose?
Partagez avec moi vos expériences...!

chikita
Petite Abeille
Petite Abeille

Revenir en haut Aller en bas

descente de vessie, au secours! Empty Re: descente de vessie, au secours!

Message par anna Ven 1 Mar 2013 - 22:45

Allô!
Pour t'encourager un peu, après 5 enfants, j'ai eu une descente d'organe...
Pas besoin d'un docteur pour me le dire, je m'en suis rendue compte assez vite et sans aide Wink

J'étais découragée au début, je croyais que ca ne se replacerais jamais. Chaque fois que j'allais à la selle, je capotais. Quand j'étais debout trop longtemps, je le sentais aussi.
J'ai pris rendez-vous avec mon medecin de famille, mais c'étais très long pour pouvoir le rencontrer.
(mon rendez-vous est le 9 mars, soit près de 8 mois plus tard!!!!)
Entre temps, je me suis mise à faire des exercices de kegel.
Tu contracte ton muscle vaginale. Je faisait 4 ou 5 sessions de 20 contractions par jours. ( tu contracte 20 secondes, relâche, recommence,ect...)
Aujourd'hui, tout semble tout à fait normal. Je ne dis pas que ca s'est replacer en 2 semaines, mais environ 5 mois.
Tu peux essayer, tu ne perd rien.
Je te souhaite que tout s'arrange.
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants

Message par chikita Sam 2 Mar 2013 - 16:31

Merci bcp pour ta réponse. C'est encourageant. J'ai commencé les contraction depuis qq semaines et j'ai la physio aux 2semaines ce qui devrait aider... l'important c que ça se replace pour que j'arrête de me sentir comme une mémé! ! Merci encore et.... 5 enfants..wow!!!

chikita
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé