Fixer teinture sur vêtement
2 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: La fée du logis :: Trucs & astuces
Page 1 sur 1
Fixer teinture sur vêtement
Bonjour les filles,
J'ai des jeans qui même après plusieurs lavage continuent de déteindre un peu. C'est tannant, quand je les porte, j'ai toujours les mains qui deviennent bleues. J'ai aussi une camisole rose style doublé dont le dessus est en genre de polyesters je crois qui déteint sur mes dessous de bras quand je la porte...
Avez-vous des trucs pour fixer la teinture sur des vêtements. J'ai entendu parler du vinaigre et du gros sel pour des jeans, l'avez-vous essayé?
Merci!
J'ai des jeans qui même après plusieurs lavage continuent de déteindre un peu. C'est tannant, quand je les porte, j'ai toujours les mains qui deviennent bleues. J'ai aussi une camisole rose style doublé dont le dessus est en genre de polyesters je crois qui déteint sur mes dessous de bras quand je la porte...
Avez-vous des trucs pour fixer la teinture sur des vêtements. J'ai entendu parler du vinaigre et du gros sel pour des jeans, l'avez-vous essayé?
Merci!
Babypeach24- Rose d'argent
-
Re: Fixer teinture sur vêtement
Bonjour!
Lorsque j'ai acheté ma housse de couette qux couleurs vives, on m'a conseillé d'ajouter 1 t. de vinaigre blanc à l'eau lors du premier lavage. Elle a en effet conservé sa belle couleur....
Lorsque j'ai acheté ma housse de couette qux couleurs vives, on m'a conseillé d'ajouter 1 t. de vinaigre blanc à l'eau lors du premier lavage. Elle a en effet conservé sa belle couleur....
sandramegan- Petite Abeille
-
Emploi : maman
Loisirs : crochet Peinture
Merci beaucoup pour ta réponse! Avoir su, j'ai moi aussi acheté une housse de couette de couleur vive (rouge) il y a 2 ans, et elle a malheureusement perdu beaucoup de son éclat...
Babypeach24- Rose d'argent
-
Tu peux aussi utiliser le vinaigre blanc comme un assouplisseur, tu le met dans le compartiment prévu pour l'adoucissant ça revient au même (et ça ne sent pas le vinaigre, l'odeur du vinaigre s'évapore très vite loll) En plus c'est bien pour la machine à laver car c'est anticalcaire (même chose pour le lave-vaisselle) C'est économique et écologique.
On peut utiliser le vinaigre comme détachant textile, je ne l'ai jamais essayé mais il semble que c'est super efficace pour détacher un tapis, il faut mélanger à part égal du vinaigre et de l'eau gazeuse
Bonne journée!
On peut utiliser le vinaigre comme détachant textile, je ne l'ai jamais essayé mais il semble que c'est super efficace pour détacher un tapis, il faut mélanger à part égal du vinaigre et de l'eau gazeuse
Bonne journée!
sandramegan- Petite Abeille
-
Emploi : maman
Loisirs : crochet Peinture