~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

quelle piscine??

+4
mini-ma
x-annik-x
Babypeach24
Littlesunny
8 participants

quelle piscine?? Empty quelle piscine??

Message par Littlesunny Mar 13 Aoû 2013 - 15:45

Salut,
on va reanimer ca un peu ce forum lol nous avons une nouvelle maison, neuve cette fois ci avec beaucoup de terrain.
Nous voulons une piscine mais on ne sais pas si hors terre ou creuser. On cest la difference de prix et cest pas ca qui nous fsis hesiter...cest surtout de savoir les pour et les contre de chacun..pour prix la hors terre que nous voulons cest 6000$ creuser autour de 18000?
Que pensez vous dune piscine hors terre et creusee?
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Revenir en haut Aller en bas

quelle piscine?? Empty Re: quelle piscine??

Message par Babypeach24 Mer 14 Aoû 2013 - 10:37

Yeah! Une autre qui essaie d'alimenter le forum un peu! bravo 

J’adore les piscines! Je ne pourrais plus m’en passer. L’été est tellement plus le fun avec de l’eau

Chez nous nous avons une hors-terre assez grande (24 pieds) et assez haute aussi je ne me souviens plus combien mais elle est assez haute pour qu’on ait pas à la clôturer selon les nouveaux règlements.

Je n’ai jamais eu de piscine creusée donc c’est difficile pour moi de te parler de l’entretien etc. Les avantages à mon avis sont : c’est pas mal plus beau en général et la partie moins creuse est vraiment super pour les jeunes enfants. Dans le prix que tu nous as donné, as-tu calculer les aménagements, clôture etc. parce que ça peut chiffrer pas mal en surplus.

Ce que j’aime de la hors-terre c’est que c’est « temporaire » quand même. J’ai connu une agente d’immeuble qui me disait qu’avoir une piscine creusée était pas tout le temps un avantage. Évidemment plusieurs personnes qui peuvent être intéressées, mais il y a aussi beaucoup de gens qui ne veulent pas avoir à entretenir une piscine et qui exclue ça de leur choix d’office. La hors-terre est beaucoup plus facilement enlevable et c’est facile de refaire l’aménagement extérieure à moindre coût.

Ça dépend aussi de la grandeur de ton terrain. Généralement les hors-terre prennent moins de place.

Tu veux la faire installer en fin de saison cette année ou au printemps prochain?

En-t-k tu as mis du soleil dans ma journée en parlant de piscine (ici à Québec aujourd’hui il fait 14 et de la pluie… Surprised )
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Littlesunny Mer 14 Aoû 2013 - 10:56

Pour les autres frais on les a deja budgeter Smile
Pour le look en effet cest plus beau une creusee et bien amusee pour tout les ages. Cest aussi vrai quune fois cest la..cest un peu us diffile a enlever comparativement a une hors terre mais franchement je risquerai pas de lenlever de ci tot. Je prendrai mon rdv autour de nov decembre pour lavoir au debut de lete et oui jai un tres tres grand terrain:) jaurai encore enormement despace vert! Merci de ta reponse! Dautre avis!?
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par x-annik-x Mer 14 Aoû 2013 - 11:05

Au début, j'étais pour la piscine creusée car je trouvait ça ''plus'' beau sur le terrain... mais finalement, on va y aller avec la hors-terre.... Mon beau-père a une piscine creusée installé l'année passé et cette été, il a du la faire ''défoncer'' car les drains avaient fendus et pourtant, il avait fait affaire avec le ''constructeur'' pour bien la fermer pour l'hiver, un autre 5000$ de frais. Sa souscription était de 19 000$ et le constructeur s'organisait avec tout : Piscine, clôture, aménagement paysager,etc. En fin de compte la facture a monter à près de 25 000$... Il regrette amèrement son choix surtout que c'est dispendieux en électricité, chlore et autres produits et que c'est BEAUCOUP d'entretien, ca lui prend 2-3 heures la laver et etc.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!

Message par mini-ma Mer 14 Aoû 2013 - 11:21

J'ai une hors terre et avoir le budget j'aurais sans hésiter une creusé bien clôturé. Beaucoup plus facile pour l'entretien, je déteste laver ma piscine hors terre je dois faire le tour et je suis trop petite donc je traine un petit banc tout autour, ensuite j'adore le coté moins creux et le coté plus creux, j'aime aussi le fait qu'ont peux être assis tout le tour de la piscine pour se tremper les pieds et mon fils aimerait tellement avoir une glissade ce qui est impossible avec une hors terre. Bref je suis vendu creusé ... j'adore aller chez ma tente car elle en a une Smile
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Comptable

Message par Littlesunny Mer 14 Aoû 2013 - 11:27

Dispendieix en electricite est ce que vous avez des chiffres parce que le terme dispendieux peut etre different pour chacun loll
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Littlesunny Mer 14 Aoû 2013 - 11:28

Puis ya pas des garanties au piscine creusee? Si ca peter cette hiver cadevrait etre sous garantie surtout quil a fait affaire avec le meme gara pour la fermer?
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par x-annik-x Mer 14 Aoû 2013 - 11:36

Littlesunny a écrit:Dispendieix en electricite est ce que vous avez des chiffres parce que le terme dispendieux peut etre different pour chacun loll

Je sais pas, il m'a pas donné de chiffres.

Pour la garantie, je ne suis pas au courant, j'ai juste vu la facture.

x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Littlesunny Mer 14 Aoû 2013 - 11:41

Daccord dautres peut etre auront ces reponseshihi Smile
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Mylaine Mer 14 Aoû 2013 - 11:45

Ici c'est hors-terre.
Présentement on en a une qui se démonte, mais l'année prochaine on prévois en acheter une vrai.

Les piscines creusé il faut tout clôturer. Ça fait des couts supplémentaire, mais c'est vrai que le look est plus beau!
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!

Message par Littlesunny Mer 14 Aoû 2013 - 11:50

Moi jai une maison neuve ..mon terrain nest pas cloturer encore puisque dun coter la maison nest pas vendue et de lautre cote le terrain nes pas vendu encore..nous attendons les voisins pour cloturer donc jaurai a depenser pour ca se toute maniere:)
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Littlesunny Mer 14 Aoû 2013 - 11:51

Si je vais vers une creusee:)
Puis lentretien entre les deux la creuser cest plus que la hors terre?? Supponsons que jaurai un robot ? Reste les bord a nettoyer puis lanalyse de leau et tout le tralala quon doit faire pour une hors terre?
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Catelina Mer 14 Aoû 2013 - 20:05

Babypeach24 a écrit:J’ai connu une agente d’immeuble qui me disait qu’avoir une piscine creusée était pas tout le temps un avantage. Évidemment plusieurs personnes qui peuvent être intéressées, mais il y a aussi beaucoup de gens qui ne veulent pas avoir à entretenir une piscine et qui exclue ça de leur choix d’office. La hors-terre est beaucoup plus facilement enlevable et c’est facile de refaire l’aménagement extérieure à moindre coût.
Quand j'ai acheté ma maison l'année dernière, il y a deux maisons que j'aimais vraiment beaucoup mais auxquelles j'ai renoncé parce qu'il y avait une piscine creusée et que ça coûtait trop cher l'enlever... Là, j'ai une piscine hors terre dans ma cours et ça fait parfaitement mon affaire! Mais moi aussi, j'avais entendu dire qu'effectivement, une piscine creusée, ce n'est pas toujours un "plus" lorsqu'on veut vendre sa maison, au contraire...
Catelina
Catelina
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Gi Ven 16 Aoû 2013 - 1:01

C'est quoi la hauteur de clôture qu'il faut avoir autour d'une piscine creusée? Et il ne faut pas juste clôturer ton terrain, il faut clôturer proche de la piscine, ou non?
Dans ma tête une piscine hors terre c'est plus sécuritaire, mais je sais pas trop pourquoi... Un seul accès, pis il faut monter l'escalier, pis encore enjamber la porte du deck... Tant qu'à moi la hors terre ça fait la job. La différence pour la creusée ce serait vraiment le look...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par x-annik-x Ven 16 Aoû 2013 - 8:02

Gi a écrit:C'est quoi la hauteur de clôture qu'il faut avoir autour d'une piscine creusée? Et il ne faut pas juste clôturer ton terrain, il faut clôturer proche de la piscine, ou non?
Dans ma tête une piscine hors terre c'est plus sécuritaire, mais je sais pas trop pourquoi... Un seul accès, pis il faut monter l'escalier, pis encore enjamber la porte du deck... Tant qu'à moi la hors terre ça fait la job. La différence pour la creusée ce serait vraiment le look...
La piscine doit être cloturé avec porte qui se referme tout seul et barrure automatique et elle doit être de minimim 1.2m de hauteur ( la cloture) ... La cour c'est pas obligatoire
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par lilas28 Dim 1 Sep 2013 - 15:43

Moi je prefere la piscine hors terre premierement plus sécuritaire et pas obliger de mettre une cloture tout au tour qui fait monté la facture, moins cher au niveaux de l'achat et surtout tu te ramasse pas avec des verre de terre ou des grenouille dans ton eau...ouach!!. Pour ce qui est de la hauteur de la cloture sur ton terrain sa depend de la municipalité ou je demeure il exiger au moins 5 pieds si tu as une piscine et le max ces 6 pieds pas plus. Moi je prefere 100 fois mieux la piscine hors terre.
lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée

Message par Catelina Ven 6 Sep 2013 - 7:04

lilas28 a écrit:Moi je prefere la piscine hors terre premierement plus sécuritaire et pas obliger de mettre une cloture tout au tour qui fait monté la facture, moins cher au niveaux de l'achat  et surtout tu te ramasse pas avec des verre de terre ou des grenouille dans ton eau...ouach!!.
J'imagine que je suis juste extrêmement malchanceuse, mais j'ai une piscine hors terre et en l'espace d'un an, j'ai "repêché" un écureuil, une souris, un chat (qui a tout déchiré ma toile) et un oiseau... Grrr
Catelina
Catelina
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Babypeach24 Ven 6 Sep 2013 - 14:59

Catelina a écrit: J'imagine que je suis juste extrêmement malchanceuse, mais j'ai une piscine hors terre et en l'espace d'un an, j'ai "repêché" un écureuil, une souris, un chat (qui a tout déchiré ma toile) et un oiseau... Grrr
Mon dieu! C'est un vrai zoo ça! BENOUI 

Mes parents ont une piscine depuis ma naissance et moi depuis 2 ans. Au cumulatif de nos années d'expériences :  une fois un chien est embarqué dans la piscine (parce que le petit voisin avec pitcher le baton dedans) et mon père a eu peur pour la toile mais il n'y a pas eu de déchirure. La toile a percé seulement une fois, mais elle était vielle d'au moins 10 ans. Alors oui je dirais que tu es malchanceuse!!!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé